dans le vaucluse AC4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 13:07
- Véhicule N° 1 : AC4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 915335
dans le vaucluse AC4 IX
bonjour à tous,
après vous avoir présenté la C6 que je voulais acquérir (mais le prix m'a fait reculé), je me suis rabattu sur une C4 IX que je trouve très joli.
Pouvez vous me donner quelques info sur ce model ? J'ai lu un bel article bien fourni ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =73&t=5808" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je voudrais savoir si 1932 est bien la bonne date de commercialisation de la voiture n°de serie: 915335
Peut être la connaissez vous et vous pourrez m'en dire un peu plus sur son histoire.
A bientôt, au plaisir de vous lire.
Amicalement
Antoine
après vous avoir présenté la C6 que je voulais acquérir (mais le prix m'a fait reculé), je me suis rabattu sur une C4 IX que je trouve très joli.
Pouvez vous me donner quelques info sur ce model ? J'ai lu un bel article bien fourni ici
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =73&t=5808" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je voudrais savoir si 1932 est bien la bonne date de commercialisation de la voiture n°de serie: 915335
Peut être la connaissez vous et vous pourrez m'en dire un peu plus sur son histoire.
A bientôt, au plaisir de vous lire.
Amicalement
Antoine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Bonsoir
Cette auto présente bien sur l'extérieur
L'intérieur semble propre .
En supposant que le n° de serie soit chronologique , on peut en effet penser que cette voiture est de 1932 .
Cette auto présente bien sur l'extérieur
L'intérieur semble propre .
En supposant que le n° de serie soit chronologique , on peut en effet penser que cette voiture est de 1932 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Vu le bon état de cette voiture, il serait très utile d'installer des pare chocs bilames, ce qui permettrait de bien protéger les ailes avant et arrière, éléments très vulnérables
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 13:07
- Véhicule N° 1 : AC4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 915335
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Comment trouver les pare chocs qui vont dessus ? Est-ce que c’est d’origine ? Option ?
A bientôt
Antoine
Merci pour vos réponses. Comment trouver les pare chocs qui vont dessus ? Est-ce que c’est d’origine ? Option ?
A bientôt
Antoine
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 13:07
- Véhicule N° 1 : AC4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 915335
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Merci pour le retour d'information. Effectivement le pare chocs bi-lames habille bien. Est-il d'origine sur cette voiture ? en option ?
Ou peut on s'en procurer ?
A bientôt,
Antoine
Ou peut on s'en procurer ?
A bientôt,
Antoine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: dans le vaucluse AC4 IX
-En effet sur ce modèle "économique" proposé par CITROEN, voiture propsée en version simplifiée afin de relancer les ventes qui s'essoufflaient, les pare chocs bilames étaient absents et les utilisateurs les achetaient soit un grand bilames à l 'avant et deux petits bilames à l 'arrière
-les avant commencent à être difficiles à trouver surtout qu'ils nécessitent deux ferrures supports specifiques à monter à l 'avant du chassis. Ces ferrures deviennent introuvables à moins de les refaire soi-même
-les arrières sont tres difficiles à trouver d'autant plus qu'il y a eu de tres nombreux modèles qui dépendent de la configuration du vehicule : malle, porte roue sans malle, voie large, voie normale,etc.....
-Pour info RENEL en refait fabriquer dans la banlieue de LYON.
-Les lames sont en acier inox et les ferrures sont en acier ordinaire alors qu'autrefois ils étaient fabriqués en acier au silicium encaissant les chocs
-Ces équipements ont néanmoins le mérite d'exister
-les avant commencent à être difficiles à trouver surtout qu'ils nécessitent deux ferrures supports specifiques à monter à l 'avant du chassis. Ces ferrures deviennent introuvables à moins de les refaire soi-même
-les arrières sont tres difficiles à trouver d'autant plus qu'il y a eu de tres nombreux modèles qui dépendent de la configuration du vehicule : malle, porte roue sans malle, voie large, voie normale,etc.....
-Pour info RENEL en refait fabriquer dans la banlieue de LYON.
-Les lames sont en acier inox et les ferrures sont en acier ordinaire alors qu'autrefois ils étaient fabriqués en acier au silicium encaissant les chocs
-Ces équipements ont néanmoins le mérite d'exister
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Bonjour et bienvenue,
Cette C4IX est magnifique.
Comme cela a été dit plus haut, il s'agit de l'ultime déclinaison du modèle. Il s'agit d'une version dépouillée afin de relancer les ventes.
Tout ressemble à une C4G, mais ce n'est pas une G... Châssis court, voie étroite, grandes portières, pas de glace de custode. pas d'enjoliveurs de roues. Le moteur est alésé en 72 et il n'y a aucune fioriture. Pas de pare-chocs, et la malle est une option, d'ailleurs, la seule pour ce modèle. En termes de couleurs de carrosserie, on s'accorde généralement pour dire que la voiture était proposée en Bleu ou en gris.
Le tableau de bord est équipé soit en appareils Geiger, soit en OS. Dans ce cas, il s'agit d'appareils de forme hexagonales. A l'avant, soit une banquette, soit 2 sièges séparés. Des vides poches uniquement sur les portières avant. A l'arrière, 2 configurations pour la banquette, soit celle qui est présentée ici, soit une autre avec des accoudoirs plus enveloppants et dépassant sur l'entrée de porte (comme la voiture de C4made...)
Pour être totalement conforme au modèle, la voiture ne devrait pas avoir un gros filet de peinture sur le bas du renflement de la ligne de caisse, mais 2 filets fins sur le renflement.
Je comprends la préoccupation de Berjac qui préconise l'adjonction de pare chocs à des fins de sécurisation des ailes avant, mais, à titre personnel, je préfère le modèle lorsqu'il est épuré et le trouve plus attachant sans pare chocs.
Bonne journée, bonne route, et bravo pour l'acquisition !
c4ix
Cette C4IX est magnifique.
Comme cela a été dit plus haut, il s'agit de l'ultime déclinaison du modèle. Il s'agit d'une version dépouillée afin de relancer les ventes.
Tout ressemble à une C4G, mais ce n'est pas une G... Châssis court, voie étroite, grandes portières, pas de glace de custode. pas d'enjoliveurs de roues. Le moteur est alésé en 72 et il n'y a aucune fioriture. Pas de pare-chocs, et la malle est une option, d'ailleurs, la seule pour ce modèle. En termes de couleurs de carrosserie, on s'accorde généralement pour dire que la voiture était proposée en Bleu ou en gris.
Le tableau de bord est équipé soit en appareils Geiger, soit en OS. Dans ce cas, il s'agit d'appareils de forme hexagonales. A l'avant, soit une banquette, soit 2 sièges séparés. Des vides poches uniquement sur les portières avant. A l'arrière, 2 configurations pour la banquette, soit celle qui est présentée ici, soit une autre avec des accoudoirs plus enveloppants et dépassant sur l'entrée de porte (comme la voiture de C4made...)
Pour être totalement conforme au modèle, la voiture ne devrait pas avoir un gros filet de peinture sur le bas du renflement de la ligne de caisse, mais 2 filets fins sur le renflement.
Je comprends la préoccupation de Berjac qui préconise l'adjonction de pare chocs à des fins de sécurisation des ailes avant, mais, à titre personnel, je préfère le modèle lorsqu'il est épuré et le trouve plus attachant sans pare chocs.
Bonne journée, bonne route, et bravo pour l'acquisition !
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: dans le vaucluse AC4 IX
-En réponse au message de C4 IX , voici mes commentaires :
-En ce qui concerne les couleurs, les C4 IX étaient vendues soit en noir soit en bleu marine (jamais en gris), chassis et ailes toujours en noir
-En effet des instruments polygonaux ont été montés : ils sont octogonaux (8 faces et non 6 ) . Ce montage est peu courant et fait penser à du "RENAULT"
-La carrosserie était spécifique quant à sa forme sur l 'arrière
-En ce qui concerne la pose de pare chocs , mon propos était uniquement à des fins de protection.
-Toutes les C4 que j 'ai rencontrées munies de pare chocs, les ailes av et arr étaient parfaites . Les voitures sans pare chocs se présentaient toujours avec des ailes délabrées
-Je garde la même conclusion que celle de C4 IX : cette voiture est dans un état magnifique
-En ce qui concerne les couleurs, les C4 IX étaient vendues soit en noir soit en bleu marine (jamais en gris), chassis et ailes toujours en noir
-En effet des instruments polygonaux ont été montés : ils sont octogonaux (8 faces et non 6 ) . Ce montage est peu courant et fait penser à du "RENAULT"
-La carrosserie était spécifique quant à sa forme sur l 'arrière
-En ce qui concerne la pose de pare chocs , mon propos était uniquement à des fins de protection.
-Toutes les C4 que j 'ai rencontrées munies de pare chocs, les ailes av et arr étaient parfaites . Les voitures sans pare chocs se présentaient toujours avec des ailes délabrées
-Je garde la même conclusion que celle de C4 IX : cette voiture est dans un état magnifique
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: dans le vaucluse AC4 IX
[quote="Berjac"]-En réponse au message de C4 IX , voici mes commentaires :
-En ce qui concerne les couleurs, les C4 IX étaient vendues soit en noir soit en bleu marine (jamais en gris), chassis et ailes toujours en noir
Bonjour,
bernard il manque une couleur à votre palette.
il y a eu également des c4 IX marron et ailes noires
-En ce qui concerne les couleurs, les C4 IX étaient vendues soit en noir soit en bleu marine (jamais en gris), chassis et ailes toujours en noir
Bonjour,
bernard il manque une couleur à votre palette.
il y a eu également des c4 IX marron et ailes noires
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 13:07
- Véhicule N° 1 : AC4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 915335
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Bonjour,
merci pour vos réponses très utiles. J'aime les voitures d'époque. Si des modifications on été réalisées mais qu'elles sont biens faites cela ne me dérange pas, au contraire, c'est la vie de la voiture.
Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant.
voici d'autres photos:
merci pour vos réponses très utiles. J'aime les voitures d'époque. Si des modifications on été réalisées mais qu'elles sont biens faites cela ne me dérange pas, au contraire, c'est la vie de la voiture.
Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant.
voici d'autres photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Pour comparer,Il y a quelque temps j'avais mis une C4 IX en photos sur le forum
C4 IX qui a été toujours dans la méme famille depuis son achat.
je remets les photos car elle est dans son jus d'origine.
c’était le haut gamme des IX
couleur bleu nuit
Option d'époque
Pare-choc
Malle coquille
Tableau de bord
C4 IX qui a été toujours dans la méme famille depuis son achat.
je remets les photos car elle est dans son jus d'origine.
c’était le haut gamme des IX
couleur bleu nuit
Option d'époque
Pare-choc
Malle coquille
Tableau de bord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 718
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Bonjour Antoine!
bienvenue parmi nous
Belle voiture et de plus même le compartiment moteur brille!
Superbe acquisition
Bonne route
bienvenue parmi nous
Belle voiture et de plus même le compartiment moteur brille!
Superbe acquisition
Bonne route
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Il faudra juste changer les vis qui tiennent les plages d'ailes avant . Pas fan du tout de la position des feuxar sur les ailes, beaucoup trop haut et pas esthétique du tout. Les pare-chocs bilame habilleraient très bien l'auto.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 5 avr. 2017 13:07
- Véhicule N° 1 : AC4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 915335
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Bonjour,
je ne suis pas fan des feux non plus. Je vais m'en occuper des que possible. Ce qui est dommage c'est qu'un trou va remplacer le feux... idem su les clignotant, surtout à l'avant... beurk..
merci pour vos remarques. Concernant le parechocs si j'en trouve un en bon état je pense le monter, ça habille bien la voiture. Sinon elle restera ainsi.
Concernant l'entretien il n'y a rien de particulier sur ces voitures ? SAE30 pour le moteur ? 90 pour la boite ? 140 pour le pont ? En synthétique ou minéral?
A+
Antoine
je ne suis pas fan des feux non plus. Je vais m'en occuper des que possible. Ce qui est dommage c'est qu'un trou va remplacer le feux... idem su les clignotant, surtout à l'avant... beurk..
merci pour vos remarques. Concernant le parechocs si j'en trouve un en bon état je pense le monter, ça habille bien la voiture. Sinon elle restera ainsi.
Concernant l'entretien il n'y a rien de particulier sur ces voitures ? SAE30 pour le moteur ? 90 pour la boite ? 140 pour le pont ? En synthétique ou minéral?
A+
Antoine
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: dans le vaucluse AC4 IX
[quote="Berjac"]-En effet sur ce modèle "économique" proposé par CITROEN, voiture propsée en version simplifiée afin de relancer les ventes qui s'essoufflaient, les pare chocs bilames étaient absents et les utilisateurs les achetaient soit un grand bilames à l 'avant et deux petits bilames à l 'arrière
-les avant commencent à être difficiles à trouver surtout qu'ils nécessitent deux ferrures supports specifiques à monter à l 'avant du chassis. Ces ferrures deviennent introuvables à moins de les refaire soi-même
-les arrières sont tres difficiles à trouver d'autant plus qu'il y a eu de tres nombreux modèles qui dépendent de la configuration du vehicule : malle, porte roue sans malle, voie large, voie normale,etc.....
-Pour info RENEL en refait fabriquer dans la banlieue de LYON.
-Les lames sont en acier inox et les ferrures sont en acier ordinaire alors qu'autrefois ils étaient fabriqués en acier au silicium encaissant les chocs
-Ces équipements ont néanmoins le mérite d'exister[/quote]
Félicitation, trés belle voiture
Le problème des pare-choc bilames de chez RENEL, c'est qu'ils sont fabriqués pour des C4 ou C6 en voie large, pour une voie étroite, les pare-choc avant vont dépasser de chaque côté.
-les avant commencent à être difficiles à trouver surtout qu'ils nécessitent deux ferrures supports specifiques à monter à l 'avant du chassis. Ces ferrures deviennent introuvables à moins de les refaire soi-même
-les arrières sont tres difficiles à trouver d'autant plus qu'il y a eu de tres nombreux modèles qui dépendent de la configuration du vehicule : malle, porte roue sans malle, voie large, voie normale,etc.....
-Pour info RENEL en refait fabriquer dans la banlieue de LYON.
-Les lames sont en acier inox et les ferrures sont en acier ordinaire alors qu'autrefois ils étaient fabriqués en acier au silicium encaissant les chocs
-Ces équipements ont néanmoins le mérite d'exister[/quote]
Félicitation, trés belle voiture
Le problème des pare-choc bilames de chez RENEL, c'est qu'ils sont fabriqués pour des C4 ou C6 en voie large, pour une voie étroite, les pare-choc avant vont dépasser de chaque côté.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: dans le vaucluse AC4 IX
Message pour phil77
-A mon avis RENEL n 'a fait refabriquer qu'un seul modèle de pare chocs avant et il convient parfaitement pour une voie normale
-A l 'origine la différence de longueur des lames , pour voie normale et voie large n 'était que de 50mm si mes souvenirs sont bons et un pare choc normal se monte tres bien sur voie large
-A mon avis RENEL n 'a fait refabriquer qu'un seul modèle de pare chocs avant et il convient parfaitement pour une voie normale
-A l 'origine la différence de longueur des lames , pour voie normale et voie large n 'était que de 50mm si mes souvenirs sont bons et un pare choc normal se monte tres bien sur voie large
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: dans le vaucluse AC4 IX
[quote="napolanz"]Bonjour,
merci pour vos réponses très utiles. J'aime les voitures d'époque. Si des modifications on été réalisées mais qu'elles sont biens faites cela ne me dérange pas, au contraire, c'est la vie de la voiture.
Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant.
voici d'autres photos:[/quote]
-Sur la photo 3 en annexe de ce message du 18 /11 il semble que la plaque de n° de série ne soit pas bien implantée dans ses perçages dédiés.
-Ce déplacement est très facile à réaliser.
merci pour vos réponses très utiles. J'aime les voitures d'époque. Si des modifications on été réalisées mais qu'elles sont biens faites cela ne me dérange pas, au contraire, c'est la vie de la voiture.
Merci pour toutes ces informations c'est très intéressant.
voici d'autres photos:[/quote]
-Sur la photo 3 en annexe de ce message du 18 /11 il semble que la plaque de n° de série ne soit pas bien implantée dans ses perçages dédiés.
-Ce déplacement est très facile à réaliser.