Moteur grippé, sale saison !
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Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour
Tres belle auto .
Une belle histoire un peu dommage .
Mais elle roullera un jour de nouveau .
Nous t'aiderons avec plaisir
Tres belle auto .
Une belle histoire un peu dommage .
Mais elle roullera un jour de nouveau .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour philoulook,
Je vient de redémarrer mon AC4F il y a quelque jour.
En démontant les bougies avant de la redémarrer, j'ai pu constater que plusieure soupapes était gripper en position ouverte.
J'ai donc mis du dégripant et de l'huile moteur par le puit de bougie et laissé agir.
Toujours par le puit de bougie,j'ai renfoncé les soupapes qui était en l'aire en appuyant dessus avec un tourne visse (sans taper,juste appuyé) et elle sont revenu dans leur bonne position après plusieure tour a la manivele et repetion de l'opération 3 fois.
Après plusieure tour moteur à la manivele (au moins une cinquentaine) pour bien dégripper tous ca,les soupapes on retrouvé leur fonctionement normale.
Je te conseil donc de tanter de faire comme ca.
Ensuite fait chauffer ton moteur,vidange le pour eliminer l'huile souiller de corrosion et ca devrais etre bon.
J'ai pour ma pas fait plusieurs vidange avec de 15w40 pour nettoyer mon moteur avant de remettre de la 20w50.
Voila,en espèrant que cela fonctionne pour toi.
Pour info,il m'est arrivé la meme chose sur une Renault 11turbo après un arret d'un ans.
Au redémarrage,la souppape grippé en position ouverte a rencontré le piston qui la tordu.
J'ai été bon pour un déculassage et un changement de la soupape concerné.
Pour les moteurs de C4,ce risque néxiste pas.
A bientot.
Ludwig.
Je vient de redémarrer mon AC4F il y a quelque jour.
En démontant les bougies avant de la redémarrer, j'ai pu constater que plusieure soupapes était gripper en position ouverte.
J'ai donc mis du dégripant et de l'huile moteur par le puit de bougie et laissé agir.
Toujours par le puit de bougie,j'ai renfoncé les soupapes qui était en l'aire en appuyant dessus avec un tourne visse (sans taper,juste appuyé) et elle sont revenu dans leur bonne position après plusieure tour a la manivele et repetion de l'opération 3 fois.
Après plusieure tour moteur à la manivele (au moins une cinquentaine) pour bien dégripper tous ca,les soupapes on retrouvé leur fonctionement normale.
Je te conseil donc de tanter de faire comme ca.
Ensuite fait chauffer ton moteur,vidange le pour eliminer l'huile souiller de corrosion et ca devrais etre bon.
J'ai pour ma pas fait plusieurs vidange avec de 15w40 pour nettoyer mon moteur avant de remettre de la 20w50.
Voila,en espèrant que cela fonctionne pour toi.
Pour info,il m'est arrivé la meme chose sur une Renault 11turbo après un arret d'un ans.
Au redémarrage,la souppape grippé en position ouverte a rencontré le piston qui la tordu.
J'ai été bon pour un déculassage et un changement de la soupape concerné.
Pour les moteurs de C4,ce risque néxiste pas.
A bientot.
Ludwig.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Commence par démonter la culasse c'est très rapide et dans tous les cas tu auras à le faire.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Ca semble tellement incroyable que ton moteur sois bloqué en si peu de temps alors même qu'il était tourné régulièrment à la main.
En plus,la voiture stocké à l'abris.
Je n'avais pas notion que ton moteur ne tournai pas.
Dans ce cas,c'est peu être aussi le bas moteur qui est grippé,sans doute au niveau des pistons.
Il s'uffit de très peu de corrosion un peu partous pour bloquer un moteur et ne paspouvoir le tourner à la main.
Il ne faut évidement pas trop forcer.
Dégrippant et huile moteur par les puits de bougie devrais bien aider et si tu es pas pressé,un déculassage est encore mieux.
Deja,le fait de balancer du degrippant un peu partous dans moteur stopera la proliferation de corrosion pour quelque temps.
Si ta voiture tournai parfaitement en 2011,je ne pense pas qu'elle sois corroder à un point qu'il faille tout redémonter.
J'ai deja remis des moteurs en route (non équipé de pompe à huile) àprès plus de 20 ans de sommeil sans rien démonter et il se porte maintenant à merveille.
Les precautions on été de faire tourner les moteurs par eu même avec des vidanges succesive à la 15w40 (huile pas chèr)afin de d'éliminer le maximum de résidu.
Quant je parle de faire chauffer le moteur,ce n'est pas au chalumeau main par lui meme quant il aura redémarrer après qu'il sois dégripper.
À+
Ludwig.
En plus,la voiture stocké à l'abris.
Je n'avais pas notion que ton moteur ne tournai pas.
Dans ce cas,c'est peu être aussi le bas moteur qui est grippé,sans doute au niveau des pistons.
Il s'uffit de très peu de corrosion un peu partous pour bloquer un moteur et ne paspouvoir le tourner à la main.
Il ne faut évidement pas trop forcer.
Dégrippant et huile moteur par les puits de bougie devrais bien aider et si tu es pas pressé,un déculassage est encore mieux.
Deja,le fait de balancer du degrippant un peu partous dans moteur stopera la proliferation de corrosion pour quelque temps.
Si ta voiture tournai parfaitement en 2011,je ne pense pas qu'elle sois corroder à un point qu'il faille tout redémonter.
J'ai deja remis des moteurs en route (non équipé de pompe à huile) àprès plus de 20 ans de sommeil sans rien démonter et il se porte maintenant à merveille.
Les precautions on été de faire tourner les moteurs par eu même avec des vidanges succesive à la 15w40 (huile pas chèr)afin de d'éliminer le maximum de résidu.
Quant je parle de faire chauffer le moteur,ce n'est pas au chalumeau main par lui meme quant il aura redémarrer après qu'il sois dégripper.
À+
Ludwig.
Modifié en dernier par Ludwig le lun. 15 janv. 2018 22:34, modifié 1 fois.
Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonsoir,
Ne pas oublier "d’arroser" de dégrippant l’entraînement de l'allumeur qui peut à lui tout seul bloquer un moteur.
Bonne soirée à tous, Morgan
Ne pas oublier "d’arroser" de dégrippant l’entraînement de l'allumeur qui peut à lui tout seul bloquer un moteur.
Bonne soirée à tous, Morgan
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour
La méthode suggérée par Ludwig a du bon mais la dépose du carter et de la culasse sont indispensable et rapides.
Faire tourner les soupapes levées sur elles mêmes permet souvent de les dégripper.
La méthode suggérée par Ludwig a du bon mais la dépose du carter et de la culasse sont indispensable et rapides.
Faire tourner les soupapes levées sur elles mêmes permet souvent de les dégripper.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Au préalable, vérifies que ton huile est bien propre quitete à faire une vidange et nettoyer carter bas.
Tu n'a pas assez de couple à la manivelle, aussi je te suggère de démonter ton démarreur et tu auras alors un accès direct à ton volant moteur. Prends un démonte pneu automobile et sert toi du carter de ta boite de vitesse comme appuis pour essayer de faire tourner le volant. Dans ton cas, je suis persuadé que ca va marcher à 99.9 %
Ensuite, tu démontes tes bougies, mets de l'huile dans chaque cylindre et tracte ta voiture en passant les vitesses (sans contact et donc sans actionner démarreur). Cela va faire fonctionner ton moteur à vide et va remettre tout en place. Tu retrouveras même de la compression.
Ensuite et seulement après avoir vérifier à la manivelle que tout tourne librement et que tes soupapes fonctionnent bien, tu pourras redémarrer ta voiture.
Tu n'a pas assez de couple à la manivelle, aussi je te suggère de démonter ton démarreur et tu auras alors un accès direct à ton volant moteur. Prends un démonte pneu automobile et sert toi du carter de ta boite de vitesse comme appuis pour essayer de faire tourner le volant. Dans ton cas, je suis persuadé que ca va marcher à 99.9 %
Ensuite, tu démontes tes bougies, mets de l'huile dans chaque cylindre et tracte ta voiture en passant les vitesses (sans contact et donc sans actionner démarreur). Cela va faire fonctionner ton moteur à vide et va remettre tout en place. Tu retrouveras même de la compression.
Ensuite et seulement après avoir vérifier à la manivelle que tout tourne librement et que tes soupapes fonctionnent bien, tu pourras redémarrer ta voiture.
Re: Moteur grippé, sale saison !
Attention de ne pas trop forcer, le risque est de casser la denture du pignon en céleron ou tordre une bielle
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Alors, est tu sur que ton moteur est bloqué?
Moi et mes camarades ont une petite anecdote à ce sujet.
Lors d'une sortie une certaine C4 c'est retrouvée avec le moteur bloqué après un arrêt.
Et il c'est avérè que c'était le démarreur qui bloquait tout.
Certains confirmeront.
dans le cas ou ton moteur serait complétement bloqué, commence par déculasser et regarder les "dégâts", ce n'est peut être rien, mais vas savoir.
Dans le moins pire des cas cela te coutera un joint de culasse et tu sera certain de ne pas faire de bêtises.
Moi et mes camarades ont une petite anecdote à ce sujet.
Lors d'une sortie une certaine C4 c'est retrouvée avec le moteur bloqué après un arrêt.
Et il c'est avérè que c'était le démarreur qui bloquait tout.
Certains confirmeront.
dans le cas ou ton moteur serait complétement bloqué, commence par déculasser et regarder les "dégâts", ce n'est peut être rien, mais vas savoir.
Dans le moins pire des cas cela te coutera un joint de culasse et tu sera certain de ne pas faire de bêtises.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
En tous cas , en voyant la photo de cette voiture, cette restauration passée était d' une excellente qualité
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Re: Moteur grippé, sale saison !
[quote="bergoudav"]Alors, est tu sur que ton moteur est bloqué?
Moi et mes camarades ont une petite anecdote à ce sujet.
Lors d'une sortie une certaine C4 c'est retrouvée avec le moteur bloqué après un arrêt.
Et il c'est avérè que c'était le démarreur qui bloquait tout.
Certains confirmeront.
dans le cas ou ton moteur serait complétement bloqué, commence par déculasser et regarder les "dégâts", ce n'est peut être rien, mais vas savoir.
Dans le moins pire des cas cela te coutera un joint de culasse et tu sera certain de ne pas faire de bêtises.[/quote]
Je me souviens bien de cet épisode .
La belle a même été capricieuse 2 fois .....
Moi et mes camarades ont une petite anecdote à ce sujet.
Lors d'une sortie une certaine C4 c'est retrouvée avec le moteur bloqué après un arrêt.
Et il c'est avérè que c'était le démarreur qui bloquait tout.
Certains confirmeront.
dans le cas ou ton moteur serait complétement bloqué, commence par déculasser et regarder les "dégâts", ce n'est peut être rien, mais vas savoir.
Dans le moins pire des cas cela te coutera un joint de culasse et tu sera certain de ne pas faire de bêtises.[/quote]
Je me souviens bien de cet épisode .
La belle a même été capricieuse 2 fois .....
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Re: Moteur grippé, sale saison !
elle a l'air belle cette c4!
pour ton moteur, je te conseille de déculasser et de roder les soupapes, car si c'est grippé, il y a bien des chances que les portées soient aussi piquées
comme cela tu repartira sur une base sérieuse
si les cylindres sont oxydés, c'est plus ennuyeux, car si tu le remet en route sans démontage des pistons, la poussière de rouille abrasive va se retrouver coincée dans la segmentation et provoquer une usure prématurée des cylindres. dans ce cas, il est préférable de sortir les pistons et de dérouiller les cylindres au rodoir, ce sera suffisant si la rouille est superficielle. Si les piqures de rouille sont plus marquées, il faut réaléser, sinon le moteur fumera beaucoup (expérience vécue sur une Volvo)
à l'avenir, pour éviter le grippage si tu la laisses longtemps sans tourner, tu peux remplir les cylindres avec de l'huile moteur par les bougies, c'est assez efficace
il faut bien faire tourner le moteur à la manivelle bougies démontées pour mettre de l'huile partout, puis bien sur remettre les bougies
au re-démarrage, faire tourner à la manivelle pour éliminer l'huile résiduelle avant de remonter les bougies et de démarrer
pour ton moteur, je te conseille de déculasser et de roder les soupapes, car si c'est grippé, il y a bien des chances que les portées soient aussi piquées
comme cela tu repartira sur une base sérieuse
si les cylindres sont oxydés, c'est plus ennuyeux, car si tu le remet en route sans démontage des pistons, la poussière de rouille abrasive va se retrouver coincée dans la segmentation et provoquer une usure prématurée des cylindres. dans ce cas, il est préférable de sortir les pistons et de dérouiller les cylindres au rodoir, ce sera suffisant si la rouille est superficielle. Si les piqures de rouille sont plus marquées, il faut réaléser, sinon le moteur fumera beaucoup (expérience vécue sur une Volvo)
à l'avenir, pour éviter le grippage si tu la laisses longtemps sans tourner, tu peux remplir les cylindres avec de l'huile moteur par les bougies, c'est assez efficace
il faut bien faire tourner le moteur à la manivelle bougies démontées pour mettre de l'huile partout, puis bien sur remettre les bougies
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour
Tout n'est pas perdu il me semble.Cet état n'est pas dramatique.
Un bon nettoyage, une soupape en bon état et le dégrippage du cylindre et le tout devrait repartir.
Les guides sont peut être usés mais la couleur et homogène sur toutes les soupapes peut etre des mises en route d'une durée insuffisante à l'époque pour bruler l'huile.
Tout n'est pas perdu il me semble.Cet état n'est pas dramatique.
Un bon nettoyage, une soupape en bon état et le dégrippage du cylindre et le tout devrait repartir.
Les guides sont peut être usés mais la couleur et homogène sur toutes les soupapes peut etre des mises en route d'une durée insuffisante à l'époque pour bruler l'huile.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
je pense qu'il doit y avoir une fissure sur le bloc ou la culasse qui a laissé de l'eau pénétrer le cylindre n°2
il ne faudrait pas le remettre en état sans avoir trouvé l'origine du défaut, sinon ça va recommencer
personnellement, je remettrai plutôt en état le moteur de A après l'avoir bien vérifié bien sûr!
il ne faudrait pas le remettre en état sans avoir trouvé l'origine du défaut, sinon ça va recommencer
personnellement, je remettrai plutôt en état le moteur de A après l'avoir bien vérifié bien sûr!
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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- Véhicule N° 1 : -
Re: Moteur grippé, sale saison !
[quote="mfc"]Bonjour
Tout n'est pas perdu il me semble.Cet état n'est pas dramatique.
Un bon nettoyage, une soupape en bon état et le dégrippage du cylindre et le tout devrait repartir.
Les guides sont peut être usés mais la couleur et homogène sur toutes les soupapes peut etre des mises en route d'une durée insuffisante à l'époque pour bruler l'huile.[/quote]
Même avis et probablement un suintement du joint de culasse au niveau du puits de refroidissement (peut être antigel ou liquide de refroidissement de mauvaise qualité)
Amicalement
Louis
Tout n'est pas perdu il me semble.Cet état n'est pas dramatique.
Un bon nettoyage, une soupape en bon état et le dégrippage du cylindre et le tout devrait repartir.
Les guides sont peut être usés mais la couleur et homogène sur toutes les soupapes peut etre des mises en route d'une durée insuffisante à l'époque pour bruler l'huile.[/quote]
Même avis et probablement un suintement du joint de culasse au niveau du puits de refroidissement (peut être antigel ou liquide de refroidissement de mauvaise qualité)
Amicalement
Louis
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- Véhicule N° 1 : -
Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour
Les fuites liées au joint de culasse ont souvent lieu sur le 2 ou le 3 eme cylindre et elles viennent souvent d'une culasse qui a besoin d'une rectification.
Une fissure sur ces moteurs est plutôt entre le goujon et la lumière du passage d'eau ce qui n'engendre pas de venues d'eau dans le cylindre.
Les fuites liées au joint de culasse ont souvent lieu sur le 2 ou le 3 eme cylindre et elles viennent souvent d'une culasse qui a besoin d'une rectification.
Une fissure sur ces moteurs est plutôt entre le goujon et la lumière du passage d'eau ce qui n'engendre pas de venues d'eau dans le cylindre.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour,
C'est en Haute Saône, il ne faut pas être trop pressé mais il bosse bien et n'est pas trop cher.
Capable de refaire le régule et de réaliser tous les usinages.
https://www.resto-moteur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jm
C'est en Haute Saône, il ne faut pas être trop pressé mais il bosse bien et n'est pas trop cher.
Capable de refaire le régule et de réaliser tous les usinages.
https://www.resto-moteur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jm
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
c'est pas dans ton secteur, mais c'est une bonne adresse:
SGR Maintenance, 19 Malemort (à coté de Brive la Gaillarde)
SGR Maintenance, 19 Malemort (à coté de Brive la Gaillarde)
Re: Moteur grippé, sale saison !
SGR entreprise très sérieuse, ma refait le régule des bielles de la Peugeot 177M
Contact Sébastien, un PRO
JMM84
Contact Sébastien, un PRO
JMM84
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Très belle voiture en excellent état.
Conserve là et occupe toi de la C4 car à mon avis peu de frais pour ton moulin
Jmm84
Conserve là et occupe toi de la C4 car à mon avis peu de frais pour ton moulin
Jmm84