Patan dans le nord des Pays Bas
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Patan dans le nord des Pays Bas
Le week-end dernier, nous avons fait un tour avec le PATAN dans le nord des Pays-Bas, dans la province de Drente. L'emplacement était "De rustende Jager" ( le chasseur reposant ) dans l'Eext. C'était notre maison à 275 km en voiture le samedi, dimanche était la route d'environ 100 km, et lundi encore 275 km en arrière, un week-end de 650 km dans notre Torpédo.
Nous étions ici avec environ 29 Citroëns d'avant 1934 avec le plus ancien, type A de 1920.
Un temps fantastique pour profiter de nos voitures. avec une belle promenade à travers la bruyère de Drente, une visite à S.T.A.R. un musée sur les trains à vapeur à Stadskanaal. Puis à Nieuw Buinen pour une visite à un musée de la céramique et à une usine de céramique à Goedewaagen.
Ici quelque photos
A+ Richard
Nous étions ici avec environ 29 Citroëns d'avant 1934 avec le plus ancien, type A de 1920.
Un temps fantastique pour profiter de nos voitures. avec une belle promenade à travers la bruyère de Drente, une visite à S.T.A.R. un musée sur les trains à vapeur à Stadskanaal. Puis à Nieuw Buinen pour une visite à un musée de la céramique et à une usine de céramique à Goedewaagen.
Ici quelque photos
A+ Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Ci-dessous le lien vers 2 vidéos de cet événement.
Beaucoup des plaisir.
A+ Richard
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... TX2eHwRUqw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/boelo.lutgert/ ... 821927320/" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup des plaisir.
A+ Richard
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... TX2eHwRUqw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/boelo.lutgert/ ... 821927320/" onclick="window.open(this.href);return false;
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Merci pour ces tres belles photos .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1139
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
magnifique, merci
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 748
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
bonjour Richard
merci pour ces beaux reportages.
Sympathique cette sortie agrémentée de la visite du Musée du train.
merci pour ces beaux reportages.
Sympathique cette sortie agrémentée de la visite du Musée du train.
Votre Boutiquier
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
-Nous connaissions les PAYS BAS comme l'autre pays du fromage
-Avec ce beau rassemblement de CITROEN anciennes, cela confirme que les PAYS BAS sont aussi l'autre pays des CITROEN
-Avec ce beau rassemblement de CITROEN anciennes, cela confirme que les PAYS BAS sont aussi l'autre pays des CITROEN
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Bonsoir
Merci et bravo pour ces magnifiques photos.
Merci et bravo pour ces magnifiques photos.
A un de C4
Roger
Roger
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Merci beaucoup pour les nombreuses réactions positives.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Une petite question à Richard :
-Sur la dernière photo postée sur l'ouverture de ce sujet, il me semble voir une TORPEDO C4 blanche avec la plage support de tabatière derrière le dossier avant ( tabatière absente sur cette voiture), donc sur châssis court et pare brise incliné
-Merci de me confirmer cette analyse .
-Sur la dernière photo postée sur l'ouverture de ce sujet, il me semble voir une TORPEDO C4 blanche avec la plage support de tabatière derrière le dossier avant ( tabatière absente sur cette voiture), donc sur châssis court et pare brise incliné
-Merci de me confirmer cette analyse .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
[quote="Berjac"]Une petite question à Richard :
-Sur la dernière photo postée sur l'ouverture de ce sujet, il me semble voir une TORPEDO C4 blanche avec la plage support de tabatière derrière le dossier avant ( tabatière absente sur cette voiture), donc sur châssis court et pare brise incliné
-Merci de me confirmer cette analyse .[/quote]
Punaise,... tu as l'oeil ! et je pense que tu as raison
-Sur la dernière photo postée sur l'ouverture de ce sujet, il me semble voir une TORPEDO C4 blanche avec la plage support de tabatière derrière le dossier avant ( tabatière absente sur cette voiture), donc sur châssis court et pare brise incliné
-Merci de me confirmer cette analyse .[/quote]
Punaise,... tu as l'oeil ! et je pense que tu as raison
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
[quote="Berjac"]Une petite question à Richard :
-Sur la dernière photo postée sur l'ouverture de ce sujet, il me semble voir une TORPEDO C4 blanche avec la plage support de tabatière derrière le dossier avant ( tabatière absente sur cette voiture), donc sur châssis court et pare brise incliné
-Merci de me confirmer cette analyse .[/quote]
Bonjour Berjac,
Ici quelque photos
A+ Richard
-Sur la dernière photo postée sur l'ouverture de ce sujet, il me semble voir une TORPEDO C4 blanche avec la plage support de tabatière derrière le dossier avant ( tabatière absente sur cette voiture), donc sur châssis court et pare brise incliné
-Merci de me confirmer cette analyse .[/quote]
Bonjour Berjac,
Ici quelque photos
A+ Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
-Merci Richard.
-La dernière photo confirme mon analyse
-En effet l’entre porte étroit ainsi que la large (90mm environ) plage à l 'arrière due l'appui de dossier avant monte que cette TORPEDO était équipée, à l 'origine d'une tabatière supportant un pare brise arrière.
-Ce type de véhicule n 'a été produit qu' à 449 exemplaires seulement ce qui est tres peu. D'ailleurs , de nos jours, rares sont ceux qui existent encore
-La dernière photo confirme mon analyse
-En effet l’entre porte étroit ainsi que la large (90mm environ) plage à l 'arrière due l'appui de dossier avant monte que cette TORPEDO était équipée, à l 'origine d'une tabatière supportant un pare brise arrière.
-Ce type de véhicule n 'a été produit qu' à 449 exemplaires seulement ce qui est tres peu. D'ailleurs , de nos jours, rares sont ceux qui existent encore
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8756
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
[quote="Berjac"]-Merci Richard.
-La dernière photo confirme mon analyse
-En effet l’entre porte étroit ainsi que la large (90mm environ) plage à l 'arrière due l'appui de dossier avant monte que cette TORPEDO était équipée, à l 'origine d'une tabatière supportant un pare brise arrière.
-Ce type de véhicule n 'a été produit qu' à 449 exemplaires seulement ce qui est tres peu. D'ailleurs , de nos jours, rares sont ceux qui existent encore[/quote]
Il y a au moins une quinzaine d'auto avec ce type de carrosserie qui roulent .
Cette auto est bien un chassis court .
-La dernière photo confirme mon analyse
-En effet l’entre porte étroit ainsi que la large (90mm environ) plage à l 'arrière due l'appui de dossier avant monte que cette TORPEDO était équipée, à l 'origine d'une tabatière supportant un pare brise arrière.
-Ce type de véhicule n 'a été produit qu' à 449 exemplaires seulement ce qui est tres peu. D'ailleurs , de nos jours, rares sont ceux qui existent encore[/quote]
Il y a au moins une quinzaine d'auto avec ce type de carrosserie qui roulent .
Cette auto est bien un chassis court .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Il faudrait lui remettre une malle arrière coquille pour remettre en configuration d'origine cette voiture qui serait en plus bien plus jolie qu'avec la roue de secours fixée bien trop haute sur l'arrière de la voiture et ... se mettre en quête d'une tabatière ar tache beaucoup plus compliquée..
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
Merci pour votre commentaires
Ici une photo plus grande
Richard
Ici une photo plus grande
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
-Merci encore Richard pour cette photo complémentaire.
-Comme le dit Zebre69, il serait bien que cette voiture :
--soit équipée d'une malle COQUILLE arrière portant la roue de secours, élémént toujours livré avec ce type de TORPEDO tourisme (c'est à dire non en option)
--comporte une tabatière avec son pare brise spécifique arrière.
--retrouve des arceaux de capote d'origine, les arceaux actuels non conforme provenant de "je ne sais où" .
--ait une capote de couleur sable, bien évidemment
-Ce ne sont que des suggestions, bien sûr
-Comme le dit Zebre69, il serait bien que cette voiture :
--soit équipée d'une malle COQUILLE arrière portant la roue de secours, élémént toujours livré avec ce type de TORPEDO tourisme (c'est à dire non en option)
--comporte une tabatière avec son pare brise spécifique arrière.
--retrouve des arceaux de capote d'origine, les arceaux actuels non conforme provenant de "je ne sais où" .
--ait une capote de couleur sable, bien évidemment
-Ce ne sont que des suggestions, bien sûr
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Patan dans le nord des Pays Bas
-Pour répondre à une question qui m'est posée en "mp", cette voiture AC4 NT (donc de n° de série entre 90 000 et 136 000) est équipée d'origine, sur le châssis, des 4 ferrures supports spécifiques permettant la fixation de la malle COQUILLE.
-En conséquence le montage d'une malle COQUILLE sur cette TORPEDO est super façile.
-En conséquence le montage d'une malle COQUILLE sur cette TORPEDO est super façile.