Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Très beau films intitulés "paradis de rouille" sur les mouroirs automobiles anciens qui ont été vidés ces derniers temps comme KAUFDORF, POLISOT et cie.... Bravo à l'auteur pour ces magnifiques images. Ceux qui se sont rendus à Polisot (Davy et Bergoudav par ex) ont du en avoir plein les yeux !
Visible actuellement sur Arte en replay. Il existe dans la même série un film idem sur le matériel militaire ou l'on voit le fameux mouroir de DODGE et GMC situé entre Valence et Romans dans la Drôme.
-Stupéfiants documentaires en effet.Ah ces écolos malfaisants ! !
-Curieusement nos voisins germaniques et autrichiens ont eu l'intelligence de conserver quelques sites avec des parcs d' épaves visitables.
-J'ai eu l' occasion de voir avec G.L. un Citroeniste bien connu de Saint Etienne l'immense parc de GIVRY (pres de Chalons sur Saône ) immédiatement après avoir été vidé . Il restait contre un bâtiment un moteur C6 F CGL avec son typique carter d'huile en aluminium! !
-J'ai connu l'époque ou se trouvaient des terrains pleins de voitures à Sainte Cecile les Vignes (84) et dans la montagne au nord de Crest(26)
-les ecolos ont reperé par helicoptere ces centaines de voitures dormantes et presque tout a été ferraillé. Les épaves avec CG se vendaient 200 francs l 'une comme par exemple des HOTCHKISS ANJOU !
-Mais aujourd'hui le mal est fait et tout a disparu pour le " bien des écolos "
[quote="Chieyssal Michel"]Très beau reportage, c'est vrai qu'il y a de la pollution mais c'est une goute d'eau parmi tout les polluants existants
.......................................
@+ Michel[/quote]
-Mais vraiment y-at-il une pollution avec ces épaves ? Pour moi plus que très peu .
-Les radiateurs étaient remplis d'eau, disparue depuis longtemps
-Les freins étaient souvent à cables donc sans liquide
-les carters d'huile restent étanches, comme on le constate toujours sur le sol lorsqu'une épave a été enlevée
Quant à la rouille des parties métalliques ...
Souvenons-nous que dans les années 30, à la campagne, pour traiter la carence en fer des enfants on leur donnait à boire de l'eau dans laquelle on avait fait rouiller quelques clous !!!