Bonjour cher forumeur....
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:20
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 406428
Bonjour cher forumeur....
Je me suis inscrit , je suis belge car je viens d'acheter une C4F de1931.Elle a été restaurée il y a une quinzaine d'années . je l' ai ramener par la route 140 kms et 3 kms avant d'arriver a destination.Elle a commencer a plus avancer et moteur montait en régime, je craignais pour l 'embrayage en plus l 'odeur et cela est confirmé je viens de retirer la boite et la cloche il ne reste plus rien de la matière juste de la poussière.Pas de chances je ne sais ce qui s'est passé mais je trouvais que dans les côtes elle ramait.Une vitesse de 60 km/H me paraissait normal sur le plat.Je vous joint quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Erichrist le mer. 12 déc. 2018 19:26, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour cher forumeur....
Bonjour et bienvenue .
Belle aventure que de ramener son auto par la route .
Dommage pour les 3 derniers kilometres .
Il faut juste faire regarnir l'embrayage chez un spécialiste du frein ou autre .
Cela ne coute pas tres cher .
60 km h est tres raisonnable .
Sans forcer tu peut atteindre 70 a 75 Km h .
Apres cela devient particulierement bruyant et cela te laisse une reserve d'acceleration ...apres un certain temps pour lancer la voiture .
Belle aventure que de ramener son auto par la route .
Dommage pour les 3 derniers kilometres .
Il faut juste faire regarnir l'embrayage chez un spécialiste du frein ou autre .
Cela ne coute pas tres cher .
60 km h est tres raisonnable .
Sans forcer tu peut atteindre 70 a 75 Km h .
Apres cela devient particulierement bruyant et cela te laisse une reserve d'acceleration ...apres un certain temps pour lancer la voiture .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Bonjour cher forumeur....
Bonjour,
Rien de grave, un disque d'embrayage à faire regarnir.
Bienvenu parmi nous
JMM84
Rien de grave, un disque d'embrayage à faire regarnir.
Bienvenu parmi nous
JMM84
Re: Bonjour cher forumeur....
Bonjour,
et bienvenue à toi .
Quelle chance, moi mes C4 ne roule pas
Bonne soirée, Morgan
et bienvenue à toi .
Quelle chance, moi mes C4 ne roule pas
Bonne soirée, Morgan
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour cher forumeur....
Bonjour et bienvenue parmi nous avec cette belle berline grand-tourisme sur châssis C4F à voie large 1.42m manifestemen,t (tu dois avoir 39cm au bas de tes ailes av avec jonction du marchepied).
Tes roues ne semblent pas être les bonnes car ta voiture était montée à l'origine en 14*45 et tu dois avoir du 150*40 actuellement. Montes des pare-chocs qui outre l'aspect esthétique protégeront bien tes ailes des heurts.
Tes roues ne semblent pas être les bonnes car ta voiture était montée à l'origine en 14*45 et tu dois avoir du 150*40 actuellement. Montes des pare-chocs qui outre l'aspect esthétique protégeront bien tes ailes des heurts.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour cher forumeur....
-Voiture en voie large ?
-c'est certain car cela se voit "à l 'oeil"
- et de plus sur les modèles en " voie large" la barre de phares est toujours de "type G"
-c'est certain car cela se voit "à l 'oeil"
- et de plus sur les modèles en " voie large" la barre de phares est toujours de "type G"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Berjac"]-Voiture en voie large ?
-c'est certain car cela se voit "à l 'oeil"
- et de plus sur les modèles en " voie large" la barre de phares est toujours de "type G" [/quote]
oui elle a une barre type G et les ailes ar paraissent larges en partie haute.
-c'est certain car cela se voit "à l 'oeil"
- et de plus sur les modèles en " voie large" la barre de phares est toujours de "type G" [/quote]
oui elle a une barre type G et les ailes ar paraissent larges en partie haute.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:20
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 406428
Re: Bonjour cher forumeur....
Mon châssis porte le numéro 406428
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bonjour cher forumeur....
Pas très fan par contre du napperon à l'arrière . Il te faudra changer les boutons de ton tableau afin d'avoir un ensemble homogène et d'origine.
Ton numéro de série doit être supérieur à 400 000 à mon avis., peux tu vérifier stp en mémé temps que les 39cm au bas des ailes av. Tout cela confirmerait la voie large 1.42m.
Ton numéro de série doit être supérieur à 400 000 à mon avis., peux tu vérifier stp en mémé temps que les 39cm au bas des ailes av. Tout cela confirmerait la voie large 1.42m.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="zèbre69"]...............................................................
Ton numéro de série doit être supérieur à 400 000 à mon avis., peux tu vérifier stp en mémé temps que les 39cm au bas des ailes av. Tout cela confirmerait la voie large 1.42m.[/quote]
+ 1 En effet, c'est une peu commune "voie large" sur châssis court .
- Merci de mesurer l'empattement qui devrait être de 2,78 mètres donc volant à 3 branches (d'accord bergoudav ? ? )
Ton numéro de série doit être supérieur à 400 000 à mon avis., peux tu vérifier stp en mémé temps que les 39cm au bas des ailes av. Tout cela confirmerait la voie large 1.42m.[/quote]
+ 1 En effet, c'est une peu commune "voie large" sur châssis court .
- Merci de mesurer l'empattement qui devrait être de 2,78 mètres donc volant à 3 branches (d'accord bergoudav ? ? )
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="bergoudav"] [/quote]
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour cher forumeur....
- Numéro de série 406 428 , il s'agit assurément d'une peu courante voie large.
- En effet seules 12 000 C4 F ont été ainsi équipées en voie de 1,42 mètre
- Les 10 cm de plus en largeur "hors tout" confèrent à la voiture une allure très nettement plus massive
- En effet seules 12 000 C4 F ont été ainsi équipées en voie de 1,42 mètre
- Les 10 cm de plus en largeur "hors tout" confèrent à la voiture une allure très nettement plus massive
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Berjac"]- Numéro de série 406 428 , il s'agit assurément d'une peu courante voie large.
- En effet seules 12 000 C4 F ont été ainsi équipées en voie de 1,42 mètre
- Les 10 cm de plus en largeur "hors tout" confèrent à la voiture une allure très nettement plus massive[/quote]
Berjac 12000 voitures je ne pense pas que l’on peut dire peu courante...
- En effet seules 12 000 C4 F ont été ainsi équipées en voie de 1,42 mètre
- Les 10 cm de plus en largeur "hors tout" confèrent à la voiture une allure très nettement plus massive[/quote]
Berjac 12000 voitures je ne pense pas que l’on peut dire peu courante...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour cher forumeur....
-Mais si, c'est peu courant vis à vis des 136 000 AC4 et 30 000 C4F en voie de 1,34 mètre
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Berjac"]-Mais si, c'est peu courant vis à vis des 136 000 AC4 et 30 000 C4F en voie de 1,34 mètre[/quote]
Ça fait quand même presque une c4f sur deux....
Ça fait quand même presque une c4f sur deux....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour cher forumeur....
-EH non,
-12 000 divisé par (12 000 + 30 000 ) = 28, 6 % ! c'est don,c assez loin , il me semble, de 50 % !
-12 000 divisé par (12 000 + 30 000 ) = 28, 6 % ! c'est don,c assez loin , il me semble, de 50 % !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Berjac"]-EH non,
-12 000 divisé par (12 000 + 30 000 ) = 28, 6 % ! c'est don,c assez loin , il me semble, de 50 % ! [/quote]
Je pensais qu’il était sorti 30000 c4f en tout...
-12 000 divisé par (12 000 + 30 000 ) = 28, 6 % ! c'est don,c assez loin , il me semble, de 50 % ! [/quote]
Je pensais qu’il était sorti 30000 c4f en tout...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Bonjour cher forumeur....
-Les mots sont les mots : voiture peu courante , ce n 'est en aucun cas voiture rare
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:20
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 406428
Re: Bonjour cher forumeur....
Je confirme bien que c est une voie large .Et honte à moi je le savais pas.Je l ai acheté car elle a l air en bon état. À part l embrayage qui était déjà assez loin .pourtant il a déjà été remplacer car le roulement de butée qui est mort aussi.est du type hermétique et donc n avait pas besoin de lubrification. Vivement le printemps pour faire la route. J ai trouvé un garnisseur pour l embrayage 100 euros et roulement 60 Euros. Des le retour des pièces je remonte à mon aise.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Berjac"]-Les mots sont les mots : voiture peu courante , ce n 'est en aucun cas voiture rare[/quote]
Et rare ce n'est pas introuvable, il suffit de regarder les petites annonces...
Et rare ce n'est pas introuvable, il suffit de regarder les petites annonces...
- Michel38
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 17:13
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : Satolas et Bonce (Isère)
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Berjac"]-Les mots sont les mots : voiture peu courante , ce n 'est en aucun cas voiture rare[/quote]
Bonjour, votre discussion me fait un peu penser à la publicité pour les escaliers Stannah, les acteurs prennent beaucoup de plaisir à s'envoyer des vannes…Sans rancune. Michel38
Bonjour, votre discussion me fait un peu penser à la publicité pour les escaliers Stannah, les acteurs prennent beaucoup de plaisir à s'envoyer des vannes…Sans rancune. Michel38
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bonjour cher forumeur....
Bonjour
C'est pas faux, il faut juste faire attention a ne pas trop pourrir le sujet!
C'est pas faux, il faut juste faire attention a ne pas trop pourrir le sujet!
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Bonjour cher forumeur....
[quote="Erichrist"] J ai trouvé un garnisseur pour l embrayage 100 euros et roulement 60 Euros. Des le retour des pièces je remonte à mon aise
Sympa d'apprendre que c'est une voie large après l'achat car dans l'ensemble elle parait en très bon état à part l'embrayage certes, mais sinon ce ne serait pas drôle...
Tu parles d'un roulement à 60 euros pour l'embrayage (butée) il serait intéressant de connaitre sa ref et provenance car pas toujours évident à se procurer surtout à ce tarif
Bonne continuation pour la suite.
PS: Pour le napperon +1 avec zèbre 69
Sympa d'apprendre que c'est une voie large après l'achat car dans l'ensemble elle parait en très bon état à part l'embrayage certes, mais sinon ce ne serait pas drôle...
Tu parles d'un roulement à 60 euros pour l'embrayage (butée) il serait intéressant de connaitre sa ref et provenance car pas toujours évident à se procurer surtout à ce tarif
Bonne continuation pour la suite.
PS: Pour le napperon +1 avec zèbre 69
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:20
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 406428
Re: Bonjour cher forumeur....
Oui c'est bien le roulement de butée que je parle et le napperon était dans le véhicule quand acheté et j 'ai préféreé enlever la boite avant le cosmétique de la voiture Mais c'est vrai cela fait kitch