Et vous, comment avez vous connu le forum ?

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre

Par quel moyen avez vous connu le forum ?

Par un moteur de recherche sur internet
50
86%
Par un ami qui me l'a conseillé
3
5%
Par un contact pris sur un salon de voitures anciennes
3
5%
Par un contact pris lors d'une exposition de voitures anciennes
1
2%
Par un contact pris lors d'un rallye de voitures anciennes
1
2%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Et vous, comment avez vous connu le forum ?

Message par Eaheru »

Je mets donc en ligne ce sondage destiné à connaitre les chemins qu'ont pris les membres du forum pour arriver jusqu'à nous.
Le but est d'identifier les axes de communication sur lesquels nous devons nous améliorer.
Merci à tous pour votre participation


sprinder83
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 11:23
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: Et vous, comment avez vous connu le forum ?

Message par sprinder83 »

J'ai connu ce forum par un bien curieux hasard.
Je suis retraité après quarante années d'activités professionnelles ayant toujours un lien avec l'automobile.
Depuis quelques temps, je me suis pris de passion pour les Mercedes Classe G.
Quel rapport avec la Citroen AC4 ?
Durant cette période de confinement , j'ai pris le temps de réviser méticuleusement le système de freinage d'un de mes Classe G.
Un tracas de différence de taux d'efficacité du freinage entre la roue gauche et la droite.
Et intrigué par la conception des freins arrières à tambours de ce véhicule, un vieux souvenir m'est revenu.
Début 1969, quelques mois après que j'ai passé le permis de conduire, mes deux frères et moi, nous avions
acheté en copropriété, pour 250 francs de l'époque, une encore fringante Citroen AC4 1929, roues à quatre trous, avertisseur à dépression et malle coquille.
Après l'avoir repeinte , à la cellulo s'il vous plait, remplacé le joint de culasse et refait les freins, nous l'avons utilisée très régulièrement pendant une dizaine d'années.
Et il se trouve que les freins de l'AC4 , comme ceux du Classe G (arrières) jusqu' à 1998, sont Duo-servo.
Ce qui n'est pas indiqué dans les docs de la marque à l'étoile. Chez Mercedes, on parle de freins Perrot, dont seule la caractéristique de réglage automatique est mise en avant, alors que le système auto-serreur n'est mentionné nulle part.
Incidemment, j'ai donc pu constater qu' "il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié".

La Citroen AC4, fut donc ma première auto, et environ cent vingt autres ( cartes grises à mon nom!) lui ont succédées. L'une après , l'autre, rarement plus de cinq à la fois! De quasi toutes les marques.
Henri
Toulon


Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Et vous, comment avez vous connu le forum ?

Message par Buchet32 »

Bonsoir Henri
Je pense que sur les AC4 de 1929 avec 4 tocs d'entrainement des roues les freins auto serreur n'étaient pas encore installés. Mais si tu est sur que les freins de ce véhicule étaient auto-serreur (machoires libres dans le tambour) alors c'est trés interressant et nos spécialistes du forum vont certainement donner des explications à ceci.
En tous cas merci de cette belle réflexion

Cordialement

Daniel


Répondre