Je mets donc en ligne ce sondage destiné à connaitre les chemins qu'ont pris les membres du forum pour arriver jusqu'à nous.
Le but est d'identifier les axes de communication sur lesquels nous devons nous améliorer.
Merci à tous pour votre participation
Et vous, comment avez vous connu le forum ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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- P'tit nouveau
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- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Et vous, comment avez vous connu le forum ?
J'ai connu ce forum par un bien curieux hasard.
Je suis retraité après quarante années d'activités professionnelles ayant toujours un lien avec l'automobile.
Depuis quelques temps, je me suis pris de passion pour les Mercedes Classe G.
Quel rapport avec la Citroen AC4 ?
Durant cette période de confinement , j'ai pris le temps de réviser méticuleusement le système de freinage d'un de mes Classe G.
Un tracas de différence de taux d'efficacité du freinage entre la roue gauche et la droite.
Et intrigué par la conception des freins arrières à tambours de ce véhicule, un vieux souvenir m'est revenu.
Début 1969, quelques mois après que j'ai passé le permis de conduire, mes deux frères et moi, nous avions
acheté en copropriété, pour 250 francs de l'époque, une encore fringante Citroen AC4 1929, roues à quatre trous, avertisseur à dépression et malle coquille.
Après l'avoir repeinte , à la cellulo s'il vous plait, remplacé le joint de culasse et refait les freins, nous l'avons utilisée très régulièrement pendant une dizaine d'années.
Et il se trouve que les freins de l'AC4 , comme ceux du Classe G (arrières) jusqu' à 1998, sont Duo-servo.
Ce qui n'est pas indiqué dans les docs de la marque à l'étoile. Chez Mercedes, on parle de freins Perrot, dont seule la caractéristique de réglage automatique est mise en avant, alors que le système auto-serreur n'est mentionné nulle part.
Incidemment, j'ai donc pu constater qu' "il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié".
La Citroen AC4, fut donc ma première auto, et environ cent vingt autres ( cartes grises à mon nom!) lui ont succédées. L'une après , l'autre, rarement plus de cinq à la fois! De quasi toutes les marques.
Henri
Toulon
Je suis retraité après quarante années d'activités professionnelles ayant toujours un lien avec l'automobile.
Depuis quelques temps, je me suis pris de passion pour les Mercedes Classe G.
Quel rapport avec la Citroen AC4 ?
Durant cette période de confinement , j'ai pris le temps de réviser méticuleusement le système de freinage d'un de mes Classe G.
Un tracas de différence de taux d'efficacité du freinage entre la roue gauche et la droite.
Et intrigué par la conception des freins arrières à tambours de ce véhicule, un vieux souvenir m'est revenu.
Début 1969, quelques mois après que j'ai passé le permis de conduire, mes deux frères et moi, nous avions
acheté en copropriété, pour 250 francs de l'époque, une encore fringante Citroen AC4 1929, roues à quatre trous, avertisseur à dépression et malle coquille.
Après l'avoir repeinte , à la cellulo s'il vous plait, remplacé le joint de culasse et refait les freins, nous l'avons utilisée très régulièrement pendant une dizaine d'années.
Et il se trouve que les freins de l'AC4 , comme ceux du Classe G (arrières) jusqu' à 1998, sont Duo-servo.
Ce qui n'est pas indiqué dans les docs de la marque à l'étoile. Chez Mercedes, on parle de freins Perrot, dont seule la caractéristique de réglage automatique est mise en avant, alors que le système auto-serreur n'est mentionné nulle part.
Incidemment, j'ai donc pu constater qu' "il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié".
La Citroen AC4, fut donc ma première auto, et environ cent vingt autres ( cartes grises à mon nom!) lui ont succédées. L'une après , l'autre, rarement plus de cinq à la fois! De quasi toutes les marques.
Henri
Toulon
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- Pipelette
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Re: Et vous, comment avez vous connu le forum ?
Bonsoir Henri
Je pense que sur les AC4 de 1929 avec 4 tocs d'entrainement des roues les freins auto serreur n'étaient pas encore installés. Mais si tu est sur que les freins de ce véhicule étaient auto-serreur (machoires libres dans le tambour) alors c'est trés interressant et nos spécialistes du forum vont certainement donner des explications à ceci.
En tous cas merci de cette belle réflexion
Cordialement
Daniel
Je pense que sur les AC4 de 1929 avec 4 tocs d'entrainement des roues les freins auto serreur n'étaient pas encore installés. Mais si tu est sur que les freins de ce véhicule étaient auto-serreur (machoires libres dans le tambour) alors c'est trés interressant et nos spécialistes du forum vont certainement donner des explications à ceci.
En tous cas merci de cette belle réflexion
Cordialement
Daniel