Je me présente : Clément, 30 ans installé en banlieue lyonnaise. Je suis tombé dans la marmite Citroën quand j'étais petit...

La première est une A NT, berline familiale. Restaurée au début des années 80, c'est à son bord que j'ai passé le plus de temps !
Toujours installé sur le strapontin passager, pour profiter au mieux de la conduite de l'engin, par dessus la banquette avant. Elle mériterait de repasser sur le billard au niveau de la carrosserie. A l'époque de sa rénovation mon père a choisi la teinte sur un nuancier, et le bleu s'est avéré beaucoup plus clair que ce qu'il voulait...
La deuxième, restaurée au tout début des années 2000, est une F, torpédo familiale. A la base c'était une torpédo commerciale. Disposant d'une caisse de berline donneuse de pièces, l'arrière a été récupéré pour la transformation. Les puristes crieront au scandale

Depuis que j'ai passé le permis j'ai le plaisir de lui emprunter régulièrement l'une ou l'autre a l'occasion de sorties avec notre club local.
La torpédo nous a emmené par la route jusqu'à Interlaken à l'ICCCR en Suisse, souvenir mémorable. Cinq à bord avec le matériel de camping.
Et quelques années plus tard nous sommes allés à l'Eurocitro au Mans avec les deux C4, toujours pas la route. Retour Le Mans - Saint-Étienne en 12h, pauses incluses. Super souvenir !
Au plaisir de vous lire !