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Bonjour,
J'ai une C4 que vous reconnaîtrez facilement. Sur la portière est inscrite une apostrophe: "Voi ch'entrate, lasciate ogni speranza"...
Il faut que cette voiture dénommée "Tante Ursule" puisse repartir sur les routes de Vendée. Pour cela j'ai grandement besoin de votre aide.
Je dois remplacer le bloc moteur. L'ancien était fendu. Or, premier obstacle, je ne sais comment dévisser l'écrou crénelé qui se trouve à l'intérieur de la poulie qui entraîne la dynamo...
Ce n'est qu'un premier conseil que je vous demande! Comment faire?
Merci,
Bonjour!
Un grand merci pour ces liens - mais je n'ai pas les droits pour voir les photos sauf à copier le lien vers la photo!?
Je joins une photo et le scan de la carte grise. C'est un modèle C4G.
Démonter l'écrou ne sera pas simple!
A bientôt,
!
Message de : Eaheru
Edit Admin : Photos ajoutées et scan de la carte grise supprimé. Merci de ne pas mettre ce genre de document en ligne sur le forum, c'est un risque important que vous prenez
Tante ursule - 1.jpg
Tante ursule - 2.jpg
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Bonjour,
Ci-joint deux photos de bloc moteur. Noter la différence des deux orifices de circulation de l'eau de refroidissement. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de la pièce qui correspond au trou rond?! C'est à dire la pièce qui assure la jonction du bloc moteur avec le radiateur.
Merci!
Raccordement rond - circuit de refroidissement.pdf
Raccordement rectangulaire - circuit de refroidissement.pdf
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Pour le trou rond c'est une pompe a eau de A ou F qui convient .
Pour le trou carré , c'est une pompe a eau de G avec prise d'eau coté chauffeur .
Les plus difficile a trouver .
Une pompe a eau de G avec prise d'eau a gauche ( autrement dit coté passager ) ne convient absolument pas ( ce modele est identique aux Rosalies )
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Merci à vous tous. J'ai honte! Bien sûr qu'il s'agit du point de raccordement de la pompe à eau sur le bloc moteur!
Comme je veux changer le bloc moteur, je vais devoir trouver une pompe à eau avec l'orifice rond. Y a plus qu'à!
Je dois aussi retrouver l'ancienne pompe de ma C4G qui pourra peut être encore être utile à d'autres!
Merci encore,
Merci!
Le problème c'est que je dois changer le bloc moteur. L'ancien est fendu!
C'est pourquoi je cherche maintenant une pompe à eau pour un bloc moteur C4F, en espérant que les autres pièces s'adapteront!
A bientôt,