C6F 1932 fin de série
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C6F 1932 fin de série
Pour rassurer petite mise en route, nettoyage carter et crépine
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Re: Nouvelle venue
Difficile à décrire, de la bouillasse assez liquide quand même, je vais continuer ce nettoyage par en dessous sans pour l'instant démonter le moteur
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Re: Nouvelle venue
Bonjour
Du cambouis donc qui colle mieux que la bouillasse.
Rendu la l'acces aux pignons de pompe est facile,tu enlèves la crépine en alu et le corps du pompe tient avec 8 vis..
Avant de demonter le regulateur de pression, prends soin de mesurer la longueur de la tige de reglage
C'est important il est souvent collé.
Du cambouis donc qui colle mieux que la bouillasse.
Rendu la l'acces aux pignons de pompe est facile,tu enlèves la crépine en alu et le corps du pompe tient avec 8 vis..
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- Prolixe
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Re: Nouvelle venue
Bonjour Dom,
Je pense que le plus simple serait de sortir le moteur, de tout démonter et tout nettoyer.
La tu serais certain qu il ne reste aucunes impuretés susceptible de boucher les conduits de graissage.
Je pense que le plus simple serait de sortir le moteur, de tout démonter et tout nettoyer.
La tu serais certain qu il ne reste aucunes impuretés susceptible de boucher les conduits de graissage.
- dom51
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C6F 1932
Quelques nouvelles on avance
Après un nettoyage rinçage on a fait quelques tours de roues dans la cour, on a un "raidillon" pour sortir, la C4 monte tranquille, mais là la C6 arrache le macadam
Le réservoir avant a été nettoyé comme de la cire dedans, il est nickel L’exhausteur aussi Les amortisseurs avant sont terminés,
J'ai trouvé un joint torique qui devrait faire l'affaire
L'aile arrière droite aussi elle est sous impression phoshatante, je dois ressouder le "couvre joint" que j'ai démonté pour nettoyer entre lui et l'aile Les roulements d'arbre de roue sont changés pour préserver les belles garnitures Gilles
Après un nettoyage rinçage on a fait quelques tours de roues dans la cour, on a un "raidillon" pour sortir, la C4 monte tranquille, mais là la C6 arrache le macadam
Le réservoir avant a été nettoyé comme de la cire dedans, il est nickel L’exhausteur aussi Les amortisseurs avant sont terminés,
J'ai trouvé un joint torique qui devrait faire l'affaire
L'aile arrière droite aussi elle est sous impression phoshatante, je dois ressouder le "couvre joint" que j'ai démonté pour nettoyer entre lui et l'aile Les roulements d'arbre de roue sont changés pour préserver les belles garnitures Gilles
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Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour
J'ai un service a te demander, je dois modifier des ailes de berline pour en faire des ailes de familiale pour la C6F.
Pourrais tu me faire un tracé sur papier de la découpe intérieure avec les perçages oblongs pour faire un gabarit de découpe ?
les joues intérieures des ailes de berlines sont plus longues donc je pourrai couper.
J'ai un service a te demander, je dois modifier des ailes de berline pour en faire des ailes de familiale pour la C6F.
Pourrais tu me faire un tracé sur papier de la découpe intérieure avec les perçages oblongs pour faire un gabarit de découpe ?
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- dom51
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Re: C6F 1932 fin de série
Pas de problème je te fais ça demain
Envoie moi ton adresse perso sur dom5165@free.fr
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Re: C6F 1932 fin de série
Un peu de nouvelles, pendant l'hiver la malle de C4 mal en point s'est transformée en malle de C6 une reconstructio plus qu'une restauration, merci à Jean-Michel et Marc pour leurs infos et pièces
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Re: C6F 1932 fin de série
Les portes sont terminées en préparation après de nombreuses heures de brossage, extérieur sous impression phosphatante et intérieur corps creux.
[
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Re: C6F 1932 fin de série
Beau travail !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour,
Reconstruire une malle coquille c'est un gros chantier compliqué à réaliser, les renforts sont réalisés par pliage de 2 à 3 épaisseurs de tôle.
Refaire à l’identique pas simple. Bravo pour le travail réalisé sur la malle et les portes.
N'hésites pas à partager les étapes de ta restauration...
A 1 de C4G
Popeyecd
Reconstruire une malle coquille c'est un gros chantier compliqué à réaliser, les renforts sont réalisés par pliage de 2 à 3 épaisseurs de tôle.
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Re: C6F 1932 fin de série
Merci Popeye à la demande générale, chantier actuel les seules pièces de la C6 à reconstruire, les marche pieds, ça avance bien
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Re: C6F 1932 fin de série
Après le décapage manuel des ouvrants, pour la caisse j'ai fait appel à un sableur, j'en avais marre de gratter
Je vais pouvoir attaquer le châssis et après tout sera nickel prêt pour la phase apprêt et plus tard peinture plus tard ...
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Re: C6F 1932 fin de série
Superbe Domi !! très bon travail et on peu comprendre que tu en avais assez de gratter, ça peut être loooong
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Re: C6F 1932 fin de série
Bonsoir
Surtout garde bien toutes les pièces d'origine de ton auto .
Comme c'est une voiture modernisée et non une fin de série , c'est un mélange de pièces de F et de G .
C'est une des 3 connues survivantes .
Elle m'a permis, entre autre, de comprendre des choses en rattachant des constats, des numéros de séries, des publicités d'époques et des registres.
Surtout garde bien toutes les pièces d'origine de ton auto .
Comme c'est une voiture modernisée et non une fin de série , c'est un mélange de pièces de F et de G .
C'est une des 3 connues survivantes .
Elle m'a permis, entre autre, de comprendre des choses en rattachant des constats, des numéros de séries, des publicités d'époques et des registres.
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Re: C6F 1932 fin de série
J'essaye toujours de garder tout ce que j'ai pu trouver d'origine
Maintenant le châssis après un coup de karcher sain aussi
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Re: C6F 1932 fin de série
bonsoir,
Une belle C6 qui a bien traversé les années, base sérieuse pour une restauration.
A 1 de C4G
Popeyecd
Une belle C6 qui a bien traversé les années, base sérieuse pour une restauration.
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Re: C6F 1932 fin de série
Dom 51, moi j'aime bien ce qu'il y a sur les cotés dans ton garage
et je crois deviner une mezzanine....des trésors cachés
bonne continuation
a+
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- dom51
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Re: C6F 1932 fin de série
Bon il y a encore plein de pièces à gratter peindre traiter ...
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Re: C6F 1932 fin de série
bonjour,
Avec le beau temps, il faut en profiter pour peindre les pièces en extérieur, la peinture époxy est longue à durcir.
Ne pas oublier le chapeau.
A 1 de C4G
popeyecd
Avec le beau temps, il faut en profiter pour peindre les pièces en extérieur, la peinture époxy est longue à durcir.
Ne pas oublier le chapeau.
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Re: C6F 1932 fin de série
-Message à dom51
-Sais-tu que , sur la voiture , le réservoir arrière reçoit une protection, revêtement tenu par les ferrures soudées sur le réservoir, particularité inconnu par de nombreux possesseurs de C6
-Sais-tu que , sur la voiture , le réservoir arrière reçoit une protection, revêtement tenu par les ferrures soudées sur le réservoir, particularité inconnu par de nombreux possesseurs de C6
- dom51
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Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour Bernard
Je savais qu'il y avait quelque chose, car c'est à cause de cette protection que le réservoir avait été attaqué par la rouille à un endroit au droit de la sangle, car l'humidité y était restée, par contre si tu as une information plus précise quand à la matière je suis preneur
Merci
dom
Je savais qu'il y avait quelque chose, car c'est à cause de cette protection que le réservoir avait été attaqué par la rouille à un endroit au droit de la sangle, car l'humidité y était restée, par contre si tu as une information plus précise quand à la matière je suis preneur
Merci
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Re: C6F 1932 fin de série
Bonjour
Aurais tu des photos de cette protection .
Je suis etonné car je n'ai jamais vu de reste d'une telle chose sur les 1200 C6 survivantes recenssées .
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Re: C6F 1932 fin de série
Voici le revêtement du réservoir de ma C6F.
Ça ressemble a une protection anti projection d’une matière souple goudronnée. Les bords avant et arrière sont tenus par une languette soudée au réservoir et les côtés par les sangles.
Ça ressemble a une protection anti projection d’une matière souple goudronnée. Les bords avant et arrière sont tenus par une languette soudée au réservoir et les côtés par les sangles.
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Re: C6F 1932 fin de série
Merci Pierre .
Mais ca , c'est du PAXALU , un produit d'étanchéité MODERNE que l'on utilise en construction régulierement .
C'est un matériau MODERNE et recent .
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Re: C6F 1932 fin de série
C’est possible je ne l’ai pas goûté pour savoir. Mais sa protection m’avais paru salutaire.