AC4 1929 maraîchère de PYC
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
AC4 1929 maraîchère de PYC
Résumé de ma restauration développé en page "présentation":
Octobre 2017 achat et réception du véhicule. (Achat à l'autre bout de la France sans voir le véhicule dit "roulant". Grosse erreur? Oui et non car je constate que le véhicule est "cuit", mais je me lance dans une restauration complète qui va m'apporter beaucoup en plaisir et en connaissance!) Une restauration par les anciens proprios plus qu'incertaine
Tout fonctionne mais le moteur tournant manque totalement de puissance. La voiture n'a aucune tenue de route.Impossible de rouler
en sécurité et avec plaisir avec une telle auto. Décision est donc prise de reprendre le véhicule dans sa totalité.
Octobre 2017 achat et réception du véhicule. (Achat à l'autre bout de la France sans voir le véhicule dit "roulant". Grosse erreur? Oui et non car je constate que le véhicule est "cuit", mais je me lance dans une restauration complète qui va m'apporter beaucoup en plaisir et en connaissance!) Une restauration par les anciens proprios plus qu'incertaine
Tout fonctionne mais le moteur tournant manque totalement de puissance. La voiture n'a aucune tenue de route.Impossible de rouler
en sécurité et avec plaisir avec une telle auto. Décision est donc prise de reprendre le véhicule dans sa totalité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
puis sablage et peinture:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
...sablage et peinture, disais-je!
Je trouve un mécano spécialisé dans les moteurs anciens. Il va reconditionner le moteur dans sa totalité:
re chemisage
rectification de l'arbre de distri. et du vilebrequin, régulage des bielles, ensemble culasse soupapes et poussoirs, pignons de distri, etc ,
Puis reprise complète du train avant, du pont, de l'ensemble du système de freinage, des amortisseurs etc, et remontage:
Le moteur est envoyé pour contrôle dans une boite de mécanique. Le constat est très sévère: "votre moteur est cuit, on ne remontera pas ça!"Je trouve un mécano spécialisé dans les moteurs anciens. Il va reconditionner le moteur dans sa totalité:
re chemisage
rectification de l'arbre de distri. et du vilebrequin, régulage des bielles, ensemble culasse soupapes et poussoirs, pignons de distri, etc ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
révision complète de la boite de vitesse:
et du servofrein:
la suite bientôt... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
réfection des marche pieds
(pose "à blanc"). Réfection du support de batterie, réglage du boitier de direction (autant que possible )
reprise des 4 ailes
pose des marches pieds, des roues (après sablage et peinture), et des ailes(pose "à blanc"). Réfection du support de batterie, réglage du boitier de direction (autant que possible )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
réfection cabine:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonsoir pyc29
Très beau travail dans toutes les disciplines bien entendu, mais pour ce qui est des travaux de carrosserie, là on frise la perfection ; déjà gros travail de reprise du châssis qui était certes bien fatigué; et que dire sur le "avant/après" de la cuvette de roue de secours:franchement y'a pas photo ; quant à a reprise de l'aile arrière je serai tenté de dire que c'est presque dommage de cacher ce superbe travail de reconstruction!!! Bravo l'artiste!
Très beau travail dans toutes les disciplines bien entendu, mais pour ce qui est des travaux de carrosserie, là on frise la perfection ; déjà gros travail de reprise du châssis qui était certes bien fatigué; et que dire sur le "avant/après" de la cuvette de roue de secours:franchement y'a pas photo ; quant à a reprise de l'aile arrière je serai tenté de dire que c'est presque dommage de cacher ce superbe travail de reconstruction!!! Bravo l'artiste!
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 721
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
bonjour à tous.
Voila une restauration comme je les aime .
Rien n'est épargné,
pas de compromis sur la sécurité,
travaux de qualité,
bravo
Voila une restauration comme je les aime .
Rien n'est épargné,
pas de compromis sur la sécurité,
travaux de qualité,
bravo
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci à vous! C'est une première restauration totale pour moi et tout n'est pas parfait mais globalement, ça va ressembler à la voiture que je voulais depuis pas mal de temps
Les photos de l'état actuel du chantier: je travaille actuellemnt sur le plateau arrière et sur le pare brise. Il me semble avoir vu sur un site de fournisseurs qu'on trouvait des encadrements neuf. Avez vous une info à ce sujet?
Merci encore!
Les photos de l'état actuel du chantier: je travaille actuellemnt sur le plateau arrière et sur le pare brise. Il me semble avoir vu sur un site de fournisseurs qu'on trouvait des encadrements neuf. Avez vous une info à ce sujet?
Merci encore!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
bonjour,
Renel vend des encadrements de pare brise Laiton chromé pour 400 €
C'est pas donné, mais déjà chromé.
Pour la sécurité il est préférable de remplacer la vitre par du verre feuilleté.
Sujet traité sur le forum ==> utiliser le moteur de recherche en haut à droite
A 1 de C4
Popeyecd
Renel vend des encadrements de pare brise Laiton chromé pour 400 €
C'est pas donné, mais déjà chromé.
Pour la sécurité il est préférable de remplacer la vitre par du verre feuilleté.
Sujet traité sur le forum ==> utiliser le moteur de recherche en haut à droite
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour,
merci pour les infos. Les encadrements (chromé) de chez Renel sont sur liste d'attente. J'ai pris mon ticket!
Cependant ,et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semble que les premiers encadrements étaient noir.
Ce doit être le cas sur la mienne (1929) et je ne vois pas de trace de chromage, par contre je trouve bien à certains endroits
la même peinture d'origine qu'il y avait sur les ailes.
Je vais utiliser le mastic noir pour les joints, même si c'est galère pour un redémontage.( Je viens de le faire avec la version silicone pour baignoire! )
merci pour les infos. Les encadrements (chromé) de chez Renel sont sur liste d'attente. J'ai pris mon ticket!
Cependant ,et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semble que les premiers encadrements étaient noir.
Ce doit être le cas sur la mienne (1929) et je ne vois pas de trace de chromage, par contre je trouve bien à certains endroits
la même peinture d'origine qu'il y avait sur les ailes.
Je vais utiliser le mastic noir pour les joints, même si c'est galère pour un redémontage.( Je viens de le faire avec la version silicone pour baignoire! )
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Oui, merci, j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises ce produit notamment pour raccorder un joint de pare brise de 2cv qui avait rétréci. C'est nickel et ça vieilli bien . J''en ai aussi utilisé pour coller une plaque légère à l'arrière de la tôle de carrosserie qui se trouve sous le radiateur et qui rejoint les ailes. (je ne sais si cette plaque porte un nom spécifique!?).
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Petit avancement des travaux sur le plateau, il faut une bonne scie à ruban pour faire des coupes d'équerre dans du chêne!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Quand tu as rallongé la cabine , j'avais crus comprendre que tu gardais le plateau telle quel ,
J'ai mal compris ? ou il y a eu ( encore ) une mauvaise surprise ?
Encore une fois beau boulot
a+
J'ai mal compris ? ou il y a eu ( encore ) une mauvaise surprise ?
Encore une fois beau boulot
a+
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Ca fait un sacré porte-à-faux derrière, mais c'est joli
En tout cas, beau travail !
En tout cas, beau travail !
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci pour vos commentaires!
Il y a effectivement un porte à faux assez important. Je n'ai rien modifié sur sa longueur et de mémoire, ça ne jurait pas sur l’harmonie du véhicule quand je l'ai acheté. Sa destinée était bien de transporter un maximum de légumes
Je n'ais rallongé la cabine que de 4 cm, ce qui correspond à l’épaisseur de l'ancienne cloison en bois (que je recréé complètement et qui s'appuiera sur le plateau qui conserve la même longueur)
véhicule à l'achat: la cloison "d'origine", très épaisse et massive avec du lambris qui ne me plait pas du tout .
Il y a effectivement un porte à faux assez important. Je n'ai rien modifié sur sa longueur et de mémoire, ça ne jurait pas sur l’harmonie du véhicule quand je l'ai acheté. Sa destinée était bien de transporter un maximum de légumes
Je n'ais rallongé la cabine que de 4 cm, ce qui correspond à l’épaisseur de l'ancienne cloison en bois (que je recréé complètement et qui s'appuiera sur le plateau qui conserve la même longueur)
véhicule à l'achat: la cloison "d'origine", très épaisse et massive avec du lambris qui ne me plait pas du tout .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Suite des travaux:
Merci
Où puis-je trouver une plaque alu épaisseur 5 à 6 mm pour remplacer la plaque d'eau HS?Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Ca fait beaucoup 5 à 6mm pour une plaque d'eau je trouve ?
1 ou 2mm devraient suffire ?
Si tu comptes tourner au LDR une plaque acier suffira
1 ou 2mm devraient suffire ?
Si tu comptes tourner au LDR une plaque acier suffira
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour
Les plaques ne sont pas si rares il faut chercher un peu,on trouve des G neuves et des occasions chez Depanoto.
Les plaques ne sont pas si rares il faut chercher un peu,on trouve des G neuves et des occasions chez Depanoto.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Je n'ai pas d'avis sur l’épaisseur de la plaque, ni sur la nature du métal. Je m'appuie sur le conseil donné par le mécano qui refait mon moteur.
L’intérêt d'avoir de l’épaisseur, pour lui , est de pouvoir donner du relief en fraisant la plaque. Aussi , plus il y a de l’épaisseur, moins il y a de risque de déformation au serrage et donc plus de garantie d’étanchéité. (C'est un gars très pointilleux , il ne voulait pas des pistons de chez Depanoto car il estime la finition insuffisante. Il m'a expliqué pourquoi et son explication est incontestable Il m'a trouvé des pistons "neuf d'origine" )
je ne vois pas de plaque neuve chez Depanoto, peut-être faut-il les appeler?
Le risque d'une plaque d’occasion est d'avoir de mauvaises surprises au décapage, a moins de trouver un vendeur de confiance.
L’intérêt d'avoir de l’épaisseur, pour lui , est de pouvoir donner du relief en fraisant la plaque. Aussi , plus il y a de l’épaisseur, moins il y a de risque de déformation au serrage et donc plus de garantie d’étanchéité. (C'est un gars très pointilleux , il ne voulait pas des pistons de chez Depanoto car il estime la finition insuffisante. Il m'a expliqué pourquoi et son explication est incontestable Il m'a trouvé des pistons "neuf d'origine" )
je ne vois pas de plaque neuve chez Depanoto, peut-être faut-il les appeler?
Le risque d'une plaque d’occasion est d'avoir de mauvaises surprises au décapage, a moins de trouver un vendeur de confiance.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
[quote="pyc29"]Suite des travaux:
Merci [/quote]
Bonjour
je peux te fournir une plaque d'alu en 5mm
si tu me donnes les dimensions
je suis absent une semaine, je regarde en rentrant
bonne soirée
Où puis-je trouver une plaque alu épaisseur 5 à 6 mm pour remplacer la plaque d'eau HS?Merci [/quote]
Bonjour
je peux te fournir une plaque d'alu en 5mm
si tu me donnes les dimensions
je suis absent une semaine, je regarde en rentrant
bonne soirée
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Bonjour ,
perso je l'ai refaite en tole Galva de 1mm , vite faite un embouti au marteau et grand burin plat .
Sans etre parfait ca donne le change .
PS : je reste preneur de photos de la tringlerie de freinage , si tu as le frein a main en sortie de boite ?
A+
perso je l'ai refaite en tole Galva de 1mm , vite faite un embouti au marteau et grand burin plat .
Sans etre parfait ca donne le change .
PS : je reste preneur de photos de la tringlerie de freinage , si tu as le frein a main en sortie de boite ?
A+
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
A moins que tu ais le système qui agit sur l'arbre de transmission!!?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Merci pour tes efforts ,
Mais c'est ce que je voulais dire par " frein a main en sortie de boite " , je l'ai sur l'arbre de transmission et non les roues arrières ...
Du coup mes cables et tringles sont differents des tiens ( du moins vers l'arrière je crois )
Merci quand meme .
A+
Mais c'est ce que je voulais dire par " frein a main en sortie de boite " , je l'ai sur l'arbre de transmission et non les roues arrières ...
Du coup mes cables et tringles sont differents des tiens ( du moins vers l'arrière je crois )
Merci quand meme .
A+
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Erf, désolé, je regarderai sur le manuel de réparation s'il y a quelque chose.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
Rénovation de la ridelle arrière, c'est un peu pourri, la résine va reprendre tout ça:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: AC4 1929 maraîchère de PYC
[quote="ChefdeGare"]Ca fait un sacré porte-à-faux derrière, mais c'est joli
En tout cas, beau travail ![/quote]
-Ces transformations de voitures fermées en camionnettes dans les années "50", présentaient toujours un très grand porte à faux du plateau à l 'arrière du châssis
En tout cas, beau travail ![/quote]
-Ces transformations de voitures fermées en camionnettes dans les années "50", présentaient toujours un très grand porte à faux du plateau à l 'arrière du châssis