Ma C6 de 1928
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Ma C6 de 1928
Bonjour
J'ai recu l'attestation de date du conservatoire , elle a été commercialisée en 1928
J'ai recu l'attestation de date du conservatoire , elle a été commercialisée en 1928
Modifié en dernier par louis88 le mar. 6 juil. 2021 16:58, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Ma C6 de 1928
[quote="louis88"]Bonjour
J'ai recu l'attestation de date du conservatoire , elle a été commercialisé le 08 octobre 1928[/quote]
Chapeau ....Une doyenne probablement .
J'ai recu l'attestation de date du conservatoire , elle a été commercialisé le 08 octobre 1928[/quote]
Chapeau ....Une doyenne probablement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Ma C6 de 1928
Bonjour un coup d'œil dans le rétro
la sortie de garage
Le moteur ( ce qu'il en reste ) en travers du châssis déjà précurseur !
la sortie de garage
Le moteur ( ce qu'il en reste ) en travers du châssis déjà précurseur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mer. 13 mai 2020 16:36, modifié 2 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6 de 1928
[quote="Gérald"]Jolie la mienne (C4A) est du 15 octobre 28[/quote]
-En conséquence vos numéros de série doivent être peu éloignés !
-Tres certainement compris entre 1 et 13 500 et plutôt près de 1 que de 13500
-En conséquence vos numéros de série doivent être peu éloignés !
-Tres certainement compris entre 1 et 13 500 et plutôt près de 1 que de 13500
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Ma C6 de 1928
[quote="Gérald"]Jolie la mienne (C4A) est du 15 octobre 28[/quote]
Bonjour,
Votre C4 est du 15.10.28. J'ai vu qu'elle a des jantes galbées et non plates. Sont-elles d'origine ? Merci.
Bonjour,
Votre C4 est du 15.10.28. J'ai vu qu'elle a des jantes galbées et non plates. Sont-elles d'origine ? Merci.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6 de 1928
-Pardon ! j 'ai comparé C4A et première C6
-Les premières C6 sont numérotées de 1 à 6000
-Que ce soit les C4A et les C6 de cette époque elles étaient toutes équipées de jantes "bouclier" appelées à tord "jantes plates "
-Les premières C6 sont numérotées de 1 à 6000
-Que ce soit les C4A et les C6 de cette époque elles étaient toutes équipées de jantes "bouclier" appelées à tord "jantes plates "
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Ma C6 de 1928
On trouvera ci-dessous une photo de juin 1928 montrant André Citroën présentant les premières C6 à Edouard Michelin ainsi qu'une photo de l'une des C6 exposées au salon de 1928. Ces C6 sont équipées de jantes galbées.
Les pages 14 et 15 du tome 1 du livre de B. Laurent présentent plusieurs photos prises au moment du salon de 1928 montrant des C6 toutes équipées de jantes galbées.
S'agissant des C4, il semble qu'elles ont été pourvues de jantes galbées assez rapidement et que fin 1928 une très grande proportion en était équipée.
Les pages 14 et 15 du tome 1 du livre de B. Laurent présentent plusieurs photos prises au moment du salon de 1928 montrant des C6 toutes équipées de jantes galbées.
S'agissant des C4, il semble qu'elles ont été pourvues de jantes galbées assez rapidement et que fin 1928 une très grande proportion en était équipée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Ma C6 de 1928
Tres bonne remarque VATTAN !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6 de 1928
-Bonjour
-Même à partir de ces photos, pouvez vous affirmer que toutes les C4 et C6 étaient munies de jantes galbées ?
-Je ne le pense pas pour deux raisons :
--la première photo de juin 1828 montre des jantes "bouclier" , mais sur ces premiers modèles, regardez bien la photo , car étaient peints deux très gros et épais liserés circulaires d'une autre couleur ce qui peut faire croire à une jante galbée ce qu'elle n 'est pas
--Sur la seconde photo prise en octobre 1928, ce sont bien sûr des jantes galbées , mais c'est une C6 ,et au même moment il était plausible que les C4 soient équipées d'autres jantes. Et aussi, très souvent sur les SALONS les voitures exposées ne sont pas toujours des véhicules de série, n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date
-Enfin j 'ai rencontré , dans le passé , bon nombre de voitures C4 et C6 dans leur état d' origine équipées de jantes " bouclier" et j 'en ai , moi même, possédées de la sorte
-Même à partir de ces photos, pouvez vous affirmer que toutes les C4 et C6 étaient munies de jantes galbées ?
-Je ne le pense pas pour deux raisons :
--la première photo de juin 1828 montre des jantes "bouclier" , mais sur ces premiers modèles, regardez bien la photo , car étaient peints deux très gros et épais liserés circulaires d'une autre couleur ce qui peut faire croire à une jante galbée ce qu'elle n 'est pas
--Sur la seconde photo prise en octobre 1928, ce sont bien sûr des jantes galbées , mais c'est une C6 ,et au même moment il était plausible que les C4 soient équipées d'autres jantes. Et aussi, très souvent sur les SALONS les voitures exposées ne sont pas toujours des véhicules de série, n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date
-Enfin j 'ai rencontré , dans le passé , bon nombre de voitures C4 et C6 dans leur état d' origine équipées de jantes " bouclier" et j 'en ai , moi même, possédées de la sorte
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6 de 1928
[quote="Berjac"]-Bonjour
-Même à partir de ces photos, pouvez vous affirmer que toutes les C4 et C6 étaient munies de jantes galbées ?
-Je ne le pense pas pour deux raisons :
--la première photo de juin 1828 montre des jantes "bouclier" , mais sur ces premiers modèles, regardez bien la photo , car étaient peints deux très gros et épais liserés circulaires d'une autre couleur ce qui peut faire croire à une jante galbée ce qu'elle n 'est pas
--Sur la seconde photo prise en octobre 1928, ce sont bien sûr des jantes galbées , mais c'est une C6 ,et au même moment il était plausible que les C4 soient équipées d'autres jantes. Et aussi, très souvent sur les SALONS les voitures exposées ne sont pas toujours des véhicules de série, n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date
-Enfin j 'ai rencontré , dans le passé , bon nombre de voitures C4 et C6 dans leur état d' origine équipées de jantes " bouclier" et j 'en ai , moi même, possédées de la sorte[/quote]
Je cois que c'est comme le reste, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit...
-Même à partir de ces photos, pouvez vous affirmer que toutes les C4 et C6 étaient munies de jantes galbées ?
-Je ne le pense pas pour deux raisons :
--la première photo de juin 1828 montre des jantes "bouclier" , mais sur ces premiers modèles, regardez bien la photo , car étaient peints deux très gros et épais liserés circulaires d'une autre couleur ce qui peut faire croire à une jante galbée ce qu'elle n 'est pas
--Sur la seconde photo prise en octobre 1928, ce sont bien sûr des jantes galbées , mais c'est une C6 ,et au même moment il était plausible que les C4 soient équipées d'autres jantes. Et aussi, très souvent sur les SALONS les voitures exposées ne sont pas toujours des véhicules de série, n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date
-Enfin j 'ai rencontré , dans le passé , bon nombre de voitures C4 et C6 dans leur état d' origine équipées de jantes " bouclier" et j 'en ai , moi même, possédées de la sorte[/quote]
Je cois que c'est comme le reste, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Ma C6 de 1928
[quote="Berjac"]-Bonjour
n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date.
[/quote]
Sachant que le PV mine des G n'évoque que des jantes en 45 et pas du tout des jantes en 40 .
n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date.
[/quote]
Sachant que le PV mine des G n'évoque que des jantes en 45 et pas du tout des jantes en 40 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6 de 1928
Excusez-moi moi mais je crois qu’à cette époque il y avait déjà des millésimes et le jeu était de présenter au salon les modèles du millésimes suivant...
Donc pourquoi pas une deuxième génération...
Donc pourquoi pas une deuxième génération...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6 de 1928
-Je vous invite à ouvrir vos yeux , si besoin en les écarquillant , et vous constaterez la présence de jantes "bouclier" sur la première photo de juin 1928
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Ma C6 de 1928
L'utilisation de la touche "zoom" ou d'une simple loupe permet de voir clairement sur la photo de juin 28 que la jante de la C6 est galbée.
... Mais ceci n'est finalement pas très important.
... Mais ceci n'est finalement pas très important.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6 de 1928
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]-Bonjour
n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date.
[/quote]
Sachant que le PV mine des G n'évoque que des jantes en 45 et pas du tout des jantes en 40 .[/quote]
Je pense aussi vraiment qu'il y a eu des roues en 40 sur certaines C4 etC6 G
Les PV des mines ne suivaient pas forcement les modifications.
Ont le vois notamment avec les tractions.
n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date.
[/quote]
Sachant que le PV mine des G n'évoque que des jantes en 45 et pas du tout des jantes en 40 .[/quote]
Je pense aussi vraiment qu'il y a eu des roues en 40 sur certaines C4 etC6 G
Les PV des mines ne suivaient pas forcement les modifications.
Ont le vois notamment avec les tractions.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Ma C6 de 1928
Bonjour , un coup d'œil dans le rétro
Les restes du moteur
Les restes du moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mer. 13 mai 2020 16:38, modifié 2 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Ma C6 de 1928
Bonjour , un coup d'œil dans le rétro
démontage de la caisse
Grand moment de solitude…...
démontage de la caisse
Grand moment de solitude…...
Modifié en dernier par louis88 le ven. 13 déc. 2019 09:58, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6 de 1928
Bonjour louis,
Une bravo pour le démontage minutieux !!!
Une étape par laquelle je suis passé...
Une bravo pour le démontage minutieux !!!
Une étape par laquelle je suis passé...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: Ma C6 de 1928
[quote="schum22"]Le ballon supérieur est boulonné à la caisse de cabriolet ?[/quote]
Sur les premiers modèles il est boulonnée sur les modèles suivants il est soudé.
Louis a entièrement raison de le dissocier cela permet d’enlever la rouille et les résidus dans les feuillures des tôles.
Sur les premiers modèles il est boulonnée sur les modèles suivants il est soudé.
Louis a entièrement raison de le dissocier cela permet d’enlever la rouille et les résidus dans les feuillures des tôles.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Ma C6 de 1928
Louis a donc un faux cabriolet 4 places avec custodes fermées appelé rc4 dans la nomenclature des carrosserie c4 c6. Beau boulot. Avant découpe j'aurai perso mis des bracons pour equerage de la caisse vu que les longerons sont absents aussi.
Je me marre à chaque fois que j'en vois une de ces carrosserie rc4 et je pense au conservatoire Citroen qui raconte des Balivernes (pour être poli) avec leur pseudo commande speciale de Sacha guitry.. . Ils ont qu'à ouvrir leurs catalogues de carrosserie et voir que cette carrosserie faisait partie de la gamme standard !
Je me marre à chaque fois que j'en vois une de ces carrosserie rc4 et je pense au conservatoire Citroen qui raconte des Balivernes (pour être poli) avec leur pseudo commande speciale de Sacha guitry.. . Ils ont qu'à ouvrir leurs catalogues de carrosserie et voir que cette carrosserie faisait partie de la gamme standard !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6 de 1928
[quote="zèbre69"]Louis a donc un faux cabriolet 4 places avec custodes fermées appelé rc4 .......................................................
Je me marre à chaque fois que j'en vois une de ces carrosserie rc4 et je pense au conservatoire citroen qui raconte des Balivernes (pour être poli) avec leur pseudo commande speciale de Sacha guitry.. . Ils ont qu'à ouvrir leurs catalogues de carrosserie et voir que cette carrosserie faisait partie de la gamme standard ![/quote]
-Pour information :
-CITROEN a produit 637 exemplaires de ce type de carrosserie Faux cabriolet 4 places sans vitre de custode RC4 et 4994 faux cabriolets R4 avec vitre de custode .
-Pour information en faux cabriolet 2 places R2 il a été produit 1761, voiture aujourd'hui devenu rare soit en C4 soit en C6
Je me marre à chaque fois que j'en vois une de ces carrosserie rc4 et je pense au conservatoire citroen qui raconte des Balivernes (pour être poli) avec leur pseudo commande speciale de Sacha guitry.. . Ils ont qu'à ouvrir leurs catalogues de carrosserie et voir que cette carrosserie faisait partie de la gamme standard ![/quote]
-Pour information :
-CITROEN a produit 637 exemplaires de ce type de carrosserie Faux cabriolet 4 places sans vitre de custode RC4 et 4994 faux cabriolets R4 avec vitre de custode .
-Pour information en faux cabriolet 2 places R2 il a été produit 1761, voiture aujourd'hui devenu rare soit en C4 soit en C6
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 23:02
- Véhicule N° 1 : B12
- Localisation : Caluire et Cuire (69)
Re: Ma C6 de 1928
Cette carrosserie a beaucoup d'allure, ça fera une superbe auto bravo
David
David
B12 torpédo en cours de renaissance...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Ma C6 de 1928
-Bonsoir David
-En lisant ton message ci dessus , merci encore d'avoir présenté (suite à ma proposition ) ta splendide TORPEDO B 12 sur le plateau des 100 ans de CITROËN lors du dernier salon EPOQU'AUTO de LYON
-En lisant ton message ci dessus , merci encore d'avoir présenté (suite à ma proposition ) ta splendide TORPEDO B 12 sur le plateau des 100 ans de CITROËN lors du dernier salon EPOQU'AUTO de LYON
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Ma C6 de 1928
Bonjour
Un coup d'œil dans le rétro.
Il me manque toute la partie tringlerie frein , commande de frein ; je sais ou il y a une vielle caisse 1928 avec ces éléments dessus .
J'aimerais bien aussi avoir un avant de faux cabriolet conforme et non pas cet assemblage ,un autre moteur et un réservoir arrière , les ailes avant ne conviennent pas non plus ……….
Un coup d'œil dans le rétro.
Il me manque toute la partie tringlerie frein , commande de frein ; je sais ou il y a une vielle caisse 1928 avec ces éléments dessus .
J'aimerais bien aussi avoir un avant de faux cabriolet conforme et non pas cet assemblage ,un autre moteur et un réservoir arrière , les ailes avant ne conviennent pas non plus ……….
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Ma C6 de 1928
Bonjour
Sur un site de vente un utilitaire attire mon attention !
Sur un site de vente un utilitaire attire mon attention !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mer. 13 mai 2020 16:41, modifié 1 fois.