JPD
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 18:04
- Véhicule N° 1 : ID19B 1968
JPD
Bonjour,
Très heureux d'être arrivé sur ce forum.
Se presenter n'est forcement pas chose facile. Doit on tout détailler de notre vie ?
A 68 ans, je pourrai raconter plein de choses, des vertes et des pas mûres. J'ai pas mal d'expérience dans beaucoup de domaine, étant Architecte DPG (diplômé par le gouvernement au moment ou j'étais plus jeune ) Mais mon parcours est assez atypique. De formation mécanique bac F1 et BTS à l'époque où ils avaient encore une valeur. J'ai glané pas mal les circuit français comme mécano ou plutôt aide mécano. J'ai connu Prost et Pironi quand ils dominaient la formule Renault Europe pour l'un et la nationale pour l'autre. Mais j'ai viré dans le bâtiment, étant fils de menuisier Charpentier, j'ai appris à me servir de mes 2 mains (ambidextre)
Comme beaucoup, la mécanique a commencé par le vélo, étant gosse, j'avais réussir à installer des clignotants et un feu stop. Apres est venue la mobylette, une Peugeot BB3 Sport avec un moteur si bien préparé que la 3 ème vitesse ne servait à rien. Je l'ai revendu pour le prix d'un permis de conduire de l'époque. Mais je savais déjà conduire, mon père m'ayant d'office installé au volant, car mes pieds..... touchaient les pédales à 12 ans (je mesure 1m85)Donc j'avais appris sur 202 camionnette et HY du bon vieux temps. J'ai voulu de suite avoir une voiture. J'ai acheté 2 cox assez vieilles (qui valent une fortune aujourd'hui Salit et Oval) pour adapter une coque de buggy LM1 châssis court. Puis j'ai continué avec Bugter, 1302 moteur Porsche.
Aujourd'hui à la retraite, je ne fais plus de projet mais je fais toujours ce qui me plaisait gamin: collection de voitures miniatures au 1/43. Le paternel m'achetait tous les samedi une Dinky toys pour le salaire d'avoir aidé à charger, décharger du bois, des meubles et des charpentes. Je ne compte plus le nombre de parquets, de portes et fenêtres que j'ai installé.
Cette passion de mini (surtout Citroën, les vraies avant 1974) me tient toujours avec transformation, création jusqu'aux figurines, au 1/43 ème.
Je suis motard aussi. J'ai commencé par le Trial avec TY125 Kitée 175. J'ai abandonné ma 900 Bol d'or de 1978, Il y a quelques mois.
Je viens ici pour avoir de l'aide et des informations. Je n'ai pas de C4 mais une ID 19B de 1968 en cours de remise en forme. La C4 m'intéresse
surtout en Kégresse.
Je suis en train d'élaborer une caisse de Torpédo digne de ce nom, les miniatures existante me paraissant trop fades. J'ai des difficultés de cotes, de proportions et d'histoires de Caisse et de calandre.
Bon j'arrête là parce que je suis très très bavard
Bonne soirée
Très heureux d'être arrivé sur ce forum.
Se presenter n'est forcement pas chose facile. Doit on tout détailler de notre vie ?
A 68 ans, je pourrai raconter plein de choses, des vertes et des pas mûres. J'ai pas mal d'expérience dans beaucoup de domaine, étant Architecte DPG (diplômé par le gouvernement au moment ou j'étais plus jeune ) Mais mon parcours est assez atypique. De formation mécanique bac F1 et BTS à l'époque où ils avaient encore une valeur. J'ai glané pas mal les circuit français comme mécano ou plutôt aide mécano. J'ai connu Prost et Pironi quand ils dominaient la formule Renault Europe pour l'un et la nationale pour l'autre. Mais j'ai viré dans le bâtiment, étant fils de menuisier Charpentier, j'ai appris à me servir de mes 2 mains (ambidextre)
Comme beaucoup, la mécanique a commencé par le vélo, étant gosse, j'avais réussir à installer des clignotants et un feu stop. Apres est venue la mobylette, une Peugeot BB3 Sport avec un moteur si bien préparé que la 3 ème vitesse ne servait à rien. Je l'ai revendu pour le prix d'un permis de conduire de l'époque. Mais je savais déjà conduire, mon père m'ayant d'office installé au volant, car mes pieds..... touchaient les pédales à 12 ans (je mesure 1m85)Donc j'avais appris sur 202 camionnette et HY du bon vieux temps. J'ai voulu de suite avoir une voiture. J'ai acheté 2 cox assez vieilles (qui valent une fortune aujourd'hui Salit et Oval) pour adapter une coque de buggy LM1 châssis court. Puis j'ai continué avec Bugter, 1302 moteur Porsche.
Aujourd'hui à la retraite, je ne fais plus de projet mais je fais toujours ce qui me plaisait gamin: collection de voitures miniatures au 1/43. Le paternel m'achetait tous les samedi une Dinky toys pour le salaire d'avoir aidé à charger, décharger du bois, des meubles et des charpentes. Je ne compte plus le nombre de parquets, de portes et fenêtres que j'ai installé.
Cette passion de mini (surtout Citroën, les vraies avant 1974) me tient toujours avec transformation, création jusqu'aux figurines, au 1/43 ème.
Je suis motard aussi. J'ai commencé par le Trial avec TY125 Kitée 175. J'ai abandonné ma 900 Bol d'or de 1978, Il y a quelques mois.
Je viens ici pour avoir de l'aide et des informations. Je n'ai pas de C4 mais une ID 19B de 1968 en cours de remise en forme. La C4 m'intéresse
surtout en Kégresse.
Je suis en train d'élaborer une caisse de Torpédo digne de ce nom, les miniatures existante me paraissant trop fades. J'ai des difficultés de cotes, de proportions et d'histoires de Caisse et de calandre.
Bon j'arrête là parce que je suis très très bavard
Bonne soirée
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: JPD
Bonjour
Bienvenue .
Beau pédigré !
Une vie bien remplie et très riche .
Une très belle présentation .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Bienvenue .
Beau pédigré !
Une vie bien remplie et très riche .
Une très belle présentation .
Nous t'aiderons avec plaisir .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: JPD
Bonsoir
Bienvenue parmi nous
Bravo pour cette présentation détaillée et très intéressante.
Nous pouvons t’aider si tu as des questions
A 1 de C4
Popeyecd
Bienvenue parmi nous
Bravo pour cette présentation détaillée et très intéressante.
Nous pouvons t’aider si tu as des questions
A 1 de C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: JPD
-Bonsoir et Bienvenue parmi nous
-Ton expérience variée te permet de te lancer encore une fois dans beaucoup de choses !
-Si tu désires les cotes et caractéristiques des 7 carrosseries différentes de TORPÉDOS montées sur châssis C4 et C6, je possède les documents
-Tu peux me contacter en "mp"
-Ton expérience variée te permet de te lancer encore une fois dans beaucoup de choses !
-Si tu désires les cotes et caractéristiques des 7 carrosseries différentes de TORPÉDOS montées sur châssis C4 et C6, je possède les documents
-Tu peux me contacter en "mp"
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 18:04
- Véhicule N° 1 : ID19B 1968
Re: JPD
Bonjour,
Un très grand merci pour cet accueil.
Je suis Normand..... AOC même! Ma famille est de la région depuis le 16ème siècle. Ils n'ont pas beaucoup voyagé. Je suis près de Rouen (oui! oui je sais, Lubrizol mais n'ayez crainte! j'ai encore les masques à gaz de 14/18 de mon grand père). J'habite plus précisément à Caudebec Lès Elbeuf entre la Seine et la forêt que je traverse en VTT presque tout les jours (la Seine? par le pont .
J'avoue cependant avoir EU un caractère affirmé, mais avec l'age, j'ai appris la sagesse et le discernement. Je me suis fait viré de quelques forum Citroën et miniatures parce que les gens de ma génération ne se rendaient pas très bien compte que ce genre de contact n'est en réalité qu'une fausse communication. Je préfère la rencontre de face à face pour les bons moments mais surtout, aussi, pour les plus difficiles. Donc maintenant, je m'écrase devant mon écran.
J'arrête là. Je vais montrer quelques exemples de ce que je fais en miniatures sur le bon post.... De bonnes images vaudront peut être mieux que de longs discours.
Donc nouveau forum, apparemment nouveau procédé d'insertion de photo..... il faut que j'étudie cela.
Bonne journée à tous
JP
Un très grand merci pour cet accueil.
Je suis Normand..... AOC même! Ma famille est de la région depuis le 16ème siècle. Ils n'ont pas beaucoup voyagé. Je suis près de Rouen (oui! oui je sais, Lubrizol mais n'ayez crainte! j'ai encore les masques à gaz de 14/18 de mon grand père). J'habite plus précisément à Caudebec Lès Elbeuf entre la Seine et la forêt que je traverse en VTT presque tout les jours (la Seine? par le pont .
J'avoue cependant avoir EU un caractère affirmé, mais avec l'age, j'ai appris la sagesse et le discernement. Je me suis fait viré de quelques forum Citroën et miniatures parce que les gens de ma génération ne se rendaient pas très bien compte que ce genre de contact n'est en réalité qu'une fausse communication. Je préfère la rencontre de face à face pour les bons moments mais surtout, aussi, pour les plus difficiles. Donc maintenant, je m'écrase devant mon écran.
J'arrête là. Je vais montrer quelques exemples de ce que je fais en miniatures sur le bon post.... De bonnes images vaudront peut être mieux que de longs discours.
Donc nouveau forum, apparemment nouveau procédé d'insertion de photo..... il faut que j'étudie cela.
Bonne journée à tous
JP
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: JPD
Bonjour et bienvenu parmi nous JP
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 15 nov. 2019 18:04
- Véhicule N° 1 : ID19B 1968
Re: JPD
Re bonjour,
ouhhh! la maneuvre d'insertion des photos est compliquée.
Je construit mes miniatures à la loupe mais aussi à l'aide d'un APN en macro. J'ai comme cela des milliers de photo à forte résolution. Apparemment, il faut donc que je redimensionne chaque photo pour répondre à l'éxigence du forum. Et ce n'est pas trop mon habitude, mais je vais m'y atteler. Je suis sur Mac et j'ai tout un tas de logiciel ..... je vais trouver.
petit essai ici avec un prototype de calandre P17. La macro force les détails qui ne vont pas
Bon week
ouhhh! la maneuvre d'insertion des photos est compliquée.
Je construit mes miniatures à la loupe mais aussi à l'aide d'un APN en macro. J'ai comme cela des milliers de photo à forte résolution. Apparemment, il faut donc que je redimensionne chaque photo pour répondre à l'éxigence du forum. Et ce n'est pas trop mon habitude, mais je vais m'y atteler. Je suis sur Mac et j'ai tout un tas de logiciel ..... je vais trouver.
petit essai ici avec un prototype de calandre P17. La macro force les détails qui ne vont pas
Bon week