C4 MFP
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Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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- erix78
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- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 11:12
- Véhicule N° 1 : C4G MFP
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C4 MFP
bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai acquis une C4G MFP de 1932.
La voiture a pas démarré depuis un moment, 7 ans d'après le vendeurs mais 22 ans d'après la vignette d'assurance
petit tour du véhicule hier,
le moteur n'est pas bloqué mais les compressions des cylindres varient beaucoup, le cylindre 1 a même une compression nulle.
Les bougies n'ont jamais servies, il y a des adaptateurs et je pense qu'elles sont trop courte
la pompe a eau s'est débloquée en tournant et en mettant du WD40
je pense que des soupapes sont bloquées mais avant de démonter les caches, il faut trouver les joints, comme pour la culasse.
les instruments de bords sont beau, hier j'ai essayer de refaire le tapis de sol comme j'ai pu en chauffant avec le décapeur thermique, car il était colé replié avec de l'acide de batterie, elle avait coulée et été enlevée mais pas complètement
les sièges ne sont pas déchirés, je vais faire un bon nettoyage en louant un karcher puzzi, j'espere qu'ils en loue chez Kiloutou
la ligne d'echappement est très fatigué, le reservoir et le radiateur sont rouillé à l'interieur mais récupérable,
la rouille sur la carrosserie est superficielle, c'est du costaud à l'époque
j'ai mis le nu de série en m'enregistrant pour que le club la repertorie, mais peut être que l'ancien proprio l'avait déjà fait?
ah oui, et je galère pour la carte grise, l'ANTS me réclame le CT car elle est pas en carte grise collection et aussi l'attestation d'assurance (que j'ai obtenue de manière provisoire pour 1 mois)
j''habite à Vélizy, je pense pas qu'il y a une autre C4 dans ma commune
j'ai voulu ajouter une photo de la voiture, mais soit la taille est trop grande (limitée à 256k) soit une fois réduite "l’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 1024 pixels de large et 768 pixels de haut. L’image actuelle fait 600 pixels de large et 800 pixels de haut"
à bientôt, excusez-moi si ma présentation est un peu longue
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai acquis une C4G MFP de 1932.
La voiture a pas démarré depuis un moment, 7 ans d'après le vendeurs mais 22 ans d'après la vignette d'assurance
petit tour du véhicule hier,
le moteur n'est pas bloqué mais les compressions des cylindres varient beaucoup, le cylindre 1 a même une compression nulle.
Les bougies n'ont jamais servies, il y a des adaptateurs et je pense qu'elles sont trop courte
la pompe a eau s'est débloquée en tournant et en mettant du WD40
je pense que des soupapes sont bloquées mais avant de démonter les caches, il faut trouver les joints, comme pour la culasse.
les instruments de bords sont beau, hier j'ai essayer de refaire le tapis de sol comme j'ai pu en chauffant avec le décapeur thermique, car il était colé replié avec de l'acide de batterie, elle avait coulée et été enlevée mais pas complètement
les sièges ne sont pas déchirés, je vais faire un bon nettoyage en louant un karcher puzzi, j'espere qu'ils en loue chez Kiloutou
la ligne d'echappement est très fatigué, le reservoir et le radiateur sont rouillé à l'interieur mais récupérable,
la rouille sur la carrosserie est superficielle, c'est du costaud à l'époque
j'ai mis le nu de série en m'enregistrant pour que le club la repertorie, mais peut être que l'ancien proprio l'avait déjà fait?
ah oui, et je galère pour la carte grise, l'ANTS me réclame le CT car elle est pas en carte grise collection et aussi l'attestation d'assurance (que j'ai obtenue de manière provisoire pour 1 mois)
j''habite à Vélizy, je pense pas qu'il y a une autre C4 dans ma commune
j'ai voulu ajouter une photo de la voiture, mais soit la taille est trop grande (limitée à 256k) soit une fois réduite "l’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 1024 pixels de large et 768 pixels de haut. L’image actuelle fait 600 pixels de large et 800 pixels de haut"
à bientôt, excusez-moi si ma présentation est un peu longue
- ChefdeGare
- Prolixe
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- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
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Re: C4 MFP
Bienvenue,
Pour le cache soupapes tu peux déjà l'ouvrir pour regarder si toutes les soupapes bougent en faisant tourner ton moteur, le joint est un simple joint en liège que l'on peut ouvrir à l'infini si il n'a pas été collé, peut-être qu'il faudra le remplacer si il a été trop écrasé, c'est très facile à refaire
C'est la plaque sous les collecteurs
Pour effectuer le changement de carte grise il te faut impérativement un contrôle technique de moins de 6 mois, il te faut donc remettre ta voiture en route, aller passer le CT positif et envoyer un scan de ce CT à l'ANTS
Pour l'assurance tu peux la redemander que juste avant de passer le CT si tu veux, et ton assureur te demandera (Sûrement ?) ensuite ce CT et la nouvelle carte grise pour établir un vrai contrat
Moi ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai acheté la voiture sans CT non roulante et tout, j'ai remis en route ma voiture tranquillement tout en lançant la procédure ANTS qui dure quelques semaines, ils m'ont demandé le CT deux jours avant que j'aille le passer, donc une fois prête j'ai pris rendez-vous pour passer le CT, j'ai de suite contacté mon assureur qui me l'a assurée pour la journée du CT, une fois le CT réussi je recontacte mon assureur pour lui faire passer la feuille du CT validé et je l'envoie également à l'ANTS et hop, ça s'est passé comme sur des roulettes
Pour le cache soupapes tu peux déjà l'ouvrir pour regarder si toutes les soupapes bougent en faisant tourner ton moteur, le joint est un simple joint en liège que l'on peut ouvrir à l'infini si il n'a pas été collé, peut-être qu'il faudra le remplacer si il a été trop écrasé, c'est très facile à refaire
C'est la plaque sous les collecteurs
Pour effectuer le changement de carte grise il te faut impérativement un contrôle technique de moins de 6 mois, il te faut donc remettre ta voiture en route, aller passer le CT positif et envoyer un scan de ce CT à l'ANTS
Pour l'assurance tu peux la redemander que juste avant de passer le CT si tu veux, et ton assureur te demandera (Sûrement ?) ensuite ce CT et la nouvelle carte grise pour établir un vrai contrat
Moi ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai acheté la voiture sans CT non roulante et tout, j'ai remis en route ma voiture tranquillement tout en lançant la procédure ANTS qui dure quelques semaines, ils m'ont demandé le CT deux jours avant que j'aille le passer, donc une fois prête j'ai pris rendez-vous pour passer le CT, j'ai de suite contacté mon assureur qui me l'a assurée pour la journée du CT, une fois le CT réussi je recontacte mon assureur pour lui faire passer la feuille du CT validé et je l'envoie également à l'ANTS et hop, ça s'est passé comme sur des roulettes
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- Herve51
- Volubile
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- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: C4 MFP
Pour insérer des photos j'utilise sur internet WEBRESIZER. C'est gratuit et deux clics suffisent.
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- Prolixe
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- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C4 MFP
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Il y a un tutoriel pour les mise en place de photos j'utilise pour ma part Moba photo.
Il y a aussi quelques parisiens dont je suis, je passe à Velizy presque tous les soirs de la semaine.
Bienvenue sur le forum.
Il y a un tutoriel pour les mise en place de photos j'utilise pour ma part Moba photo.
Il y a aussi quelques parisiens dont je suis, je passe à Velizy presque tous les soirs de la semaine.
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- Prolixe
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- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: C4 MFP
Bonjour Erix78, bienvenu parmi nous avec ta belle
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Re: C4 MFP
Bienvenu et belle auto, la carrosserie semble très correcte
Bravo, belle acquisition.
Si tu peux nous régaler avec d'autres photos!
JMM84
Bravo, belle acquisition.
Si tu peux nous régaler avec d'autres photos!
JMM84
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- Prolixe
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: C4 MFP
Bienvenue parmi nous avec cette belle c4gmfp familiale. Elle est équipée grand luxe mais à t'elle un porte bagage ar ?