La C4 de David
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour,
passons au moteur:
Démontage du volant, culasse et trappe d'accés aux soupapes
de la plaque à eau
distribution et pompe à eau, distribution
de la pompe à huile
des paliers
des pistons + bielles
du vilebrequin,
des poussoirs, et soupapes
passons au moteur:
Démontage du volant, culasse et trappe d'accés aux soupapes
de la plaque à eau
distribution et pompe à eau, distribution
de la pompe à huile
des paliers
des pistons + bielles
du vilebrequin,
des poussoirs, et soupapes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le sam. 7 nov. 2020 21:40, modifié 2 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Démontage du vilebrequin
des poussoirs et soupapes
Le bloc nu, reste le nettoyage !!!!
brossage et grattage !!
A suivre
Bonnes fêtes
des poussoirs et soupapes
Le bloc nu, reste le nettoyage !!!!
brossage et grattage !!
A suivre
Bonnes fêtes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le sam. 7 nov. 2020 22:00, modifié 2 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: La C4 de David
Bravo David
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour,
dégraissage des soupapes + poussoirs
peinture du bloc
un peu de mécanique !!
rectification des sièges de soupapes
des soupapes
et un léger rodage
dégraissage des soupapes + poussoirs
peinture du bloc
un peu de mécanique !!
rectification des sièges de soupapes
des soupapes
et un léger rodage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le ven. 20 nov. 2020 21:51, modifié 1 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
la suite,
remontage de l'arbre à cames
des poussoirs
des soupapes
du vilebrequin
remontage de l'arbre à cames
des poussoirs
des soupapes
du vilebrequin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le ven. 20 nov. 2020 21:56, modifié 1 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
remontage des bielles + pistons avec des segments neufs
car les pistons sont en trés bon état, comme tous les coussinets
Surprise ??
mon support moteur, coté volant est fendu !!
préparation du volant moteur
on voit bien les repères de calage
et remontage
car les pistons sont en trés bon état, comme tous les coussinets
Surprise ??
mon support moteur, coté volant est fendu !!
préparation du volant moteur
on voit bien les repères de calage
et remontage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le ven. 20 nov. 2020 22:07, modifié 1 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour,c6g1931 a écrit :Beau travail !!! Bravo
Mais pourquoi ne pas avoir déglacer les cylindres ?
j'ai bien déglacé mes cylindres, mais je n'ai pas de belle photo
on le distingue sur celle-ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le ven. 20 nov. 2020 22:10, modifié 1 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Préparation pour l'embrayage
montage de l'embrayage
de la butée
contrôle et nettoyage de la pompe à huile
mise en place de la plque d'identification
et de la distribution
montage de l'embrayage
de la butée
contrôle et nettoyage de la pompe à huile
mise en place de la plque d'identification
et de la distribution
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le mar. 24 nov. 2020 21:47, modifié 1 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
BonsoirWilliam29 a écrit :
Dis moi tu vas super vite
Et tu as l'air super équipé
pas trop vite non !!!
j'ai commencé la restauration en 2012 !!!
il faut être équipé, pour faire de la mécanique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le ven. 20 nov. 2020 22:18, modifié 3 fois.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
[quote="pyc29"] Il n'avait pas l'air usé ce moteur! Tu es à quelle côte d’alésage ?[/quote]
Non, tout était en très bon état
je pense que c'était un échange standard
le bloc était peint en vert ?
Non, tout était en très bon état
je pense que c'était un échange standard
le bloc était peint en vert ?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour,
la suite du remontage
de la pompe à eau, avec un presse etoupe en tresse graphitée de 4mm, et remontage avec de la graisse belleville sur le joint
De la pipe d'admission et du collecteur d'echappement
J' ai fait rectifier la culasse, car le joint de culasse l'avait marqué !!
on a du enlever 2/10 mm
et rectification de la bague de l'allumeur
A suivre .....
la suite du remontage
de la pompe à eau, avec un presse etoupe en tresse graphitée de 4mm, et remontage avec de la graisse belleville sur le joint
De la pipe d'admission et du collecteur d'echappement
J' ai fait rectifier la culasse, car le joint de culasse l'avait marqué !!
on a du enlever 2/10 mm
et rectification de la bague de l'allumeur
A suivre .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par David le mar. 24 nov. 2020 22:02, modifié 1 fois.
- pyc29
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 20:05
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Véhicule N° 2 : 2cv AK 400 1972
Re: La C4 de David
si je te comprends bien David, tu demandes si le bloc était peint en vert d'origine? Je n'ai pas la réponse mais celle-ci m'intéresse
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: La C4 de David
j'ai toujours vu les bloc en vert sur les AC4 qui n'ont jamais étaient restaurées.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: La C4 de David
Je crois que c'est noir d'origine sauf sur C4G où c'était vert ?
En tout cas sur mon moteur d'AC4 NT les restes de peinture sont noirs, et sur ma C4G et les pièces que j'ai récupéré sur l'autre épave de C4G c'est bien vert kaki
En tout cas sur mon moteur d'AC4 NT les restes de peinture sont noirs, et sur ma C4G et les pièces que j'ai récupéré sur l'autre épave de C4G c'est bien vert kaki
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: La C4 de David
Le sujet a été traité plusieurs fois. Chercher dans "recherches ..." en haut à droite et demander par exemple "couleur moteur".
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La C4 de David
Oui forcément en ce jour anniversaire de la création du Forum, il est utile de rappeler que l'on a déjà posté 99 703 messages
Donc du coup il est vrai que l'on a déjà pas mal parlé de différents aspects techniques de nos voitures préférées dont par exemple la couleur des moteurs
Donc du coup il est vrai que l'on a déjà pas mal parlé de différents aspects techniques de nos voitures préférées dont par exemple la couleur des moteurs
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4 de David
bonjour
+1 c'est ==> Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les C4 & C6, mais faut oser le demander.
Via l'onglet "Rechercher"
A 1 de C4G
Popeyecd
+1 c'est ==> Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les C4 & C6, mais faut oser le demander.
Via l'onglet "Rechercher"
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonjour
Mise en place du moteur dans le châssis
Bonne soirée
Mise en place du moteur dans le châssis
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4 de David
Bonjour,
Superbe travail de restauration, c'est fait dans les règles de l'art.
Encore bravo une belle étape réalisée
A 1 de C4G
Popeyecd
Superbe travail de restauration, c'est fait dans les règles de l'art.
Encore bravo une belle étape réalisée
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: La C4 de David
Bonsoir David
Travail très soigné, belle restauration mécanique, félicitations
petite question: avec quel outil tu as vissé le gros boulon à encoche qui serre la poulie? et à quel couple de serrage? aurais tu une photo?
Philippe
Travail très soigné, belle restauration mécanique, félicitations
petite question: avec quel outil tu as vissé le gros boulon à encoche qui serre la poulie? et à quel couple de serrage? aurais tu une photo?
Philippe
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonsoir Phil77
je l'ai approché avec une douille à ergots, et ensuite un petit coup de marteau avec un jet en bronze pour le blocage
de mémoire, c’est un empilage de pièce,et un écrou à pas fin, donc , pas besoin de prendre une masse !!!
bonne soirée
je l'ai approché avec une douille à ergots, et ensuite un petit coup de marteau avec un jet en bronze pour le blocage
de mémoire, c’est un empilage de pièce,et un écrou à pas fin, donc , pas besoin de prendre une masse !!!
bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: La C4 de David
Bonsoir
deux petits soucis, lors de la réfection de mon moteur !!!
le support moteur coté volant était fendu !!
et la culasse, elle aussi était fendue
deux petits soucis, lors de la réfection de mon moteur !!!
le support moteur coté volant était fendu !!
et la culasse, elle aussi était fendue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.