La C4G du Chef de gare
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="c6g1931"][quote="alsacec4g"]Bonsoir,
Voici une photo très explicite de tout le bazar.
[/quote]
Il y a également un modèle où la trompette qui supporte l’ampoule est fixe.[/quote]
Bonjour,
Une petite photo peut-être ?
Voici une photo très explicite de tout le bazar.
[/quote]
Il y a également un modèle où la trompette qui supporte l’ampoule est fixe.[/quote]
Bonjour,
Une petite photo peut-être ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Ok oui je vais regarder mais c'est sûrement ça, j'avais fait une photo et ça semble être ça, la photo est sur mon téléphone par contre
C6JMS m'avait expliqué le mode de démontage de tableau de C6F qui est différent de celui de G, il m'a rappelé ce matin et m'a tout réexpliqué, en plus de ta photo, ça devrait le faire
C6JMS m'avait expliqué le mode de démontage de tableau de C6F qui est différent de celui de G, il m'a rappelé ce matin et m'a tout réexpliqué, en plus de ta photo, ça devrait le faire
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Re: La C4G du Chef de gare
Effectivement c'est bien ce montage, j'ai plus qu'à changer les ampoules, à votre avis je prends des 6V-3W ou des 12V-5W comme ce sont un peu des veilleuses ?
Je veux aussi repasser en feux blancs devant, actuellement j'ai des 40/45W jaune, j'ai le choix entre des 40/45W ou des 35W blancs
En 35W ça va moins tirer sur la dynamo et la batterie mais ça va éclairer moins bien c'est ça ?
Je veux aussi repasser en feux blancs devant, actuellement j'ai des 40/45W jaune, j'ai le choix entre des 40/45W ou des 35W blancs
En 35W ça va moins tirer sur la dynamo et la batterie mais ça va éclairer moins bien c'est ça ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Voici une photo très explicite de tout le bazar.
[/quote]
Il y a également un modèle où la trompette qui supporte l’ampoule est fixe.[/quote]
Bonjour,
Une petite photo peut-être ?[/quote]
Voici un autre modèle sans trompette...
Re: La C4G du Chef de gare
Bonsoir,
Très instructif, et très joliment restauré. Quelle est la finition de surface des parties arrières et non-visibles ?
Merci pour les photos.
Très instructif, et très joliment restauré. Quelle est la finition de surface des parties arrières et non-visibles ?
Merci pour les photos.
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="alsacec4g"]Bonsoir,
Très instructif, et très joliment restauré. Quelle est la finition de surface des parties arrières et non-visibles ?
Merci pour les photos.[/quote]
La finition est peinte en peinture epoxy. Vis avec un traitement anti rouille
Très instructif, et très joliment restauré. Quelle est la finition de surface des parties arrières et non-visibles ?
Merci pour les photos.[/quote]
La finition est peinte en peinture epoxy. Vis avec un traitement anti rouille
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Re: La C4G du Chef de gare
Le klaxon est bien HS, avec un klaxon 6V Autolite USA ça fonctionne très bien
C'est dommage parce que celui d'origine est bien plus joli et prend moins de place visuellement, un ami me dit que le bobinage se refait mais que c'est le bordel sur les anciens klaxons
Sinon en retrouver un, voilà une photo où on le voit
La partie arrière ressemble à une demi-sphère
C'est dommage parce que celui d'origine est bien plus joli et prend moins de place visuellement, un ami me dit que le bobinage se refait mais que c'est le bordel sur les anciens klaxons
Sinon en retrouver un, voilà une photo où on le voit
La partie arrière ressemble à une demi-sphère
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Re: La C4G du Chef de gare
il ressemble beaucoup au "deux tons" de mon ambulance (1964, 24 v):
https://www.youtube.com/watch?v=vNwSXi6MFb4" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La C4G du Chef de gare
Ca y ressemble beaucoup oui, même au bruit on est sur la même tonalité
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Re: La C4G du Chef de gare
En complément des photos argentique du voyage sur l'Aubrac visibles dans le sujet dédié, quelques photos supplémentaires de la C4 prises à différentes occasions ou pour finir la pellicule
Neige sur le causse de Martel
Autoire
La Chartreuse du Glandier (Corrèze) à l'occasion d'un rallye d'avant-guerres
Le lavoir de Martel
Une rue de Martel
Neige sur le causse de Martel
Autoire
La Chartreuse du Glandier (Corrèze) à l'occasion d'un rallye d'avant-guerres
Le lavoir de Martel
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Re: La C4G du Chef de gare
Comme je ne les ai pas encore postées, des photos de là d'où vient ma voiture, et trois photos de sa remise en peinture, à la fin des années 80 ou début 90 je ne sais plus exactement
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Re: La C4G du Chef de gare
Salut Anthony
Ah le grenier, il faudrait prendre une après midi pour le visiter il y a tellement de choses intéressantes du passé!!!
La peinture de ton véhicule a été faite sur cet emplacement ?
Ah le grenier, il faudrait prendre une après midi pour le visiter il y a tellement de choses intéressantes du passé!!!
La peinture de ton véhicule a été faite sur cet emplacement ?
- ChefdeGare
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Re: La C4G du Chef de gare
Oui c'est la troisième fois que je visitais avec vous, et à chaque fois on découvre un nouveau truc
Je pense que la voiture a été peinte sur place, dans un des bâtiments de la ferme
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Re: La C4G du Chef de gare
Impressionant, la cabine de peinture isolée avec de la paille!!! Certainement que quelque carrosserie à l'époque devait travailler dans des conditions identique.
Le résultat est trés bien, cela met en évidence que le peintre était performant. Il me semble que Xavier nous avais parlé de cette restauration.
Le résultat est trés bien, cela met en évidence que le peintre était performant. Il me semble que Xavier nous avais parlé de cette restauration.
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Re: La C4G du Chef de gare
Oui c'était le deuxième soir où on a bu l'apéro chez eux, il m'a montré les photos de l'album et je les ai numérisées
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Re: La C4G du Chef de gare
bonjour,
Le grenier de Capou, impressionnant le bric à brac, si l'on regarde la personne sur la photo cela donne la dimension de la grange
et des milliers d'objets.
A & de C4G
Popeyecd
Le grenier de Capou, impressionnant le bric à brac, si l'on regarde la personne sur la photo cela donne la dimension de la grange
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Re: La C4G du Chef de gare
[quote="Buchet32"]Impressionant, la cabine de peinture isolée avec de la paille!!! Certainement que quelque carrosserie à l'époque devait travailler dans des conditions identique.
Le résultat est trés bien, cela met en évidence que le peintre était performant. Il me semble que Xavier nous avais parlé de cette restauration.[/quote]
Avec de la peinture cellulosique pas de soucis de poussière puisque dans tous les cas il faut poncer pour faire briller....
Le résultat est trés bien, cela met en évidence que le peintre était performant. Il me semble que Xavier nous avais parlé de cette restauration.[/quote]
Avec de la peinture cellulosique pas de soucis de poussière puisque dans tous les cas il faut poncer pour faire briller....
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Re: La C4G du Chef de gare
Petit problème avec la pompe à eau aujourd'hui…
Je vais acheter de la peinture pour ma 2CV à 40 km avec la C4, au retour je la pousse un peu pour essayer le nouveau radar pédagogique à l'entrée de mon village, première fois que je monte à 80 à l'heure, sans forcer en descente, et soudain un gros bruit similaire à un crissement de pneu
Je m'arrête, le moteur qui fait patapouf patapouf et le crissement qui continue, j'ouvre le capot et m'aperçoit que la courroie fume tout ce qu'elle peut sur la poulie de pompe à eau qui s'est arrêtée net. Je coupe le moteur et je regarde de plus près, l'hélice ne touche rien, et quand je la fais tourner à la main, pas de couinement relatif à un quelconque frottement à l'intérieur de la pompe, pourtant au redémarrage elle reste bloquée
J'ai essayé de la refroidir avec de l'eau à température ambiante, rien, j'ai desserré le presse étoupe, rien, j'ai regraissé (Dernier graissage effectué il y a 300 km), rien, elle reste bloquée quand je fais tourner le moteur
Je suis finalement rentré à la maison en démontant la courroie, donc sans pompe à eau, doucement mais sûrement…
Je vais redémonter tout ça mais ça m'embete bien… Je vois pas d'où ça peut venir, tout a été refait à neuf et j'ai pourtant bien roulé depuis, des journées entières de suite, sans encombre
Serait-ce la fulgurante vitesse de 80 km/h qui l'ait un peu bousculée ?
Je vais acheter de la peinture pour ma 2CV à 40 km avec la C4, au retour je la pousse un peu pour essayer le nouveau radar pédagogique à l'entrée de mon village, première fois que je monte à 80 à l'heure, sans forcer en descente, et soudain un gros bruit similaire à un crissement de pneu
Je m'arrête, le moteur qui fait patapouf patapouf et le crissement qui continue, j'ouvre le capot et m'aperçoit que la courroie fume tout ce qu'elle peut sur la poulie de pompe à eau qui s'est arrêtée net. Je coupe le moteur et je regarde de plus près, l'hélice ne touche rien, et quand je la fais tourner à la main, pas de couinement relatif à un quelconque frottement à l'intérieur de la pompe, pourtant au redémarrage elle reste bloquée
J'ai essayé de la refroidir avec de l'eau à température ambiante, rien, j'ai desserré le presse étoupe, rien, j'ai regraissé (Dernier graissage effectué il y a 300 km), rien, elle reste bloquée quand je fais tourner le moteur
Je suis finalement rentré à la maison en démontant la courroie, donc sans pompe à eau, doucement mais sûrement…
Je vais redémonter tout ça mais ça m'embete bien… Je vois pas d'où ça peut venir, tout a été refait à neuf et j'ai pourtant bien roulé depuis, des journées entières de suite, sans encombre
Serait-ce la fulgurante vitesse de 80 km/h qui l'ait un peu bousculée ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Bon c'est le palier en bronze qui bloque, le plein régime à 80 km/h n'a pas du lui plaire, ceci étant surtout lié à un problème de graissage, les trous ayant été mal ajustés par mon tourneur lors du rebaguage, très peu de graisse passe par les trous, voir quasiment pas avec l'axe monté, et le peu qui passe doit partir directement dans l'eau côté turbine
J'ai du bronze qui s'est visiblement déposé sur l'axe au niveau d'entre les trous de graissage et l'étoupe
Il y a plus qu'à réaléser tout ça… Encore une fois (C'est la troisième…)
Concernant le graissage je pensais repercer le trou en direct du graisseur jusqu'au palier, c'est possible ou il y a quelque chose à ne pas percer entre ?
J'ai du bronze qui s'est visiblement déposé sur l'axe au niveau d'entre les trous de graissage et l'étoupe
Il y a plus qu'à réaléser tout ça… Encore une fois (C'est la troisième…)
Concernant le graissage je pensais repercer le trou en direct du graisseur jusqu'au palier, c'est possible ou il y a quelque chose à ne pas percer entre ?
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Re: La C4G du Chef de gare
Oui, tu dois enlever le graisseur et percer à travers le conduit, c'est direct.
Sur ma pompe, j'ai réussi à mettre 2 petits joints spy à la suite à la place du presse étoupe. Je ne sais pas si ça marchera!
J'aime pas le presse étoupe! Ce truc consomme au moins 5 chevaux tellement ça frotte, il faut sans arrêt le resserer, etc...
Mais si ton axe a bloqué ce n'est pas que l'ajustement n'avait pas assez de jeu, aussi?
Sur ma pompe, j'ai réussi à mettre 2 petits joints spy à la suite à la place du presse étoupe. Je ne sais pas si ça marchera!
J'aime pas le presse étoupe! Ce truc consomme au moins 5 chevaux tellement ça frotte, il faut sans arrêt le resserer, etc...
Mais si ton axe a bloqué ce n'est pas que l'ajustement n'avait pas assez de jeu, aussi?
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Re: La C4G du Chef de gare
Je garde tout d'origine, je préfère donc laisser le presse étoupe, et je n'ai pas eu de problème avec pour l'instant, je l'ai resserré que deux fois en un an, et bien graissé l'étoupe ne frotte pas tant que ça je trouve
Pour le jeu il est sûrement correct, on l'avait monté de manière à ce que ça tourne librement (Pas gras) et sans jeu, j'ai roulé un an et 3000 km sans aucun souci avec, j'ai traversé l'Aubrac, presque 600 km en trois jour sans beaucoup de pause et je n'ai pas eu de souci avec
Mais je ne suis jamais monté dans de hauts régimes longtemps non plus, je pense qu'être monté à 80 pendant une bonne minute n'a pas aidé, c'est la première fois que je suis allé aussi vite, mais j'ai aussi vite déchanté
Pour le jeu il est sûrement correct, on l'avait monté de manière à ce que ça tourne librement (Pas gras) et sans jeu, j'ai roulé un an et 3000 km sans aucun souci avec, j'ai traversé l'Aubrac, presque 600 km en trois jour sans beaucoup de pause et je n'ai pas eu de souci avec
Mais je ne suis jamais monté dans de hauts régimes longtemps non plus, je pense qu'être monté à 80 pendant une bonne minute n'a pas aidé, c'est la première fois que je suis allé aussi vite, mais j'ai aussi vite déchanté
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Re: La C4G du Chef de gare
Ma foi, oui, c'est surprenant que ça ait bien marché si longtemps, et que ça ait rendu l'âme pour une petite pointe à 80... Mais ça doit bien être ça...
Tu es sûr que ce n'était pas 180 km/h plutot?!
Tu es sûr que ce n'était pas 180 km/h plutot?!
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Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour
maintient en position l’écrou du presse étoupe,
un tel montage simple évite un serrage intempestif de l’ensemble.
Car j’ai déjà vu un écrou tourner, et bloquer complètement
la pompe, et comme dans ton cas faire tourner le palier, ce qui décale
les trous de graissage.
Percer un trou dans le corps de la pompe, fileter, monter un boulon et
un contre écrou de 6 ou 7, et plus de problème.
Sur la pompe à eau de ROSALIE le boulon 89269maintient en position l’écrou du presse étoupe,
un tel montage simple évite un serrage intempestif de l’ensemble.
Car j’ai déjà vu un écrou tourner, et bloquer complètement
la pompe, et comme dans ton cas faire tourner le palier, ce qui décale
les trous de graissage.
Percer un trou dans le corps de la pompe, fileter, monter un boulon et
un contre écrou de 6 ou 7, et plus de problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
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Re: La C4G du Chef de gare
Salut Jean-Marie, ça ne peut pas venir de là, la bague en bronze a sa rotation bloquée par une petite "dent ?" qui l'empêche de tourner, par contre ma bague a été rebaguée et le tourneur l'a juste emmanchée en force, et la bague intérieure à peut-être tournée elle
Donc la pièce est revenue chez lui, il va me la reprendre et remonter la bague en la collant au bloc-presse Loctite
Donc la pièce est revenue chez lui, il va me la reprendre et remonter la bague en la collant au bloc-presse Loctite
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
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Représentant régional Occitanie
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Re: La C4G du Chef de gare
bonjour,
La douille en bronze est bloquée dans le corps par une clavette ronde type clou.
La bague qui comprime la tresse étoupe n'a pas besoin d'être très ajustée à l'intérieur ,
par contre elle a une nervure de centrage coté écrou qui l’empêche normalement de tourner.
une photo du montage
A 1 de C4G
Popeyecd
La douille en bronze est bloquée dans le corps par une clavette ronde type clou.
La bague qui comprime la tresse étoupe n'a pas besoin d'être très ajustée à l'intérieur ,
par contre elle a une nervure de centrage coté écrou qui l’empêche normalement de tourner.
une photo du montage
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