Présentation de Guillaume - C4 1930
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Présentation de Guillaume - C4 1930
Je suis Guillaume, un quarantenaire, vivant dans les Hauts de Seine (92), passioné de voitures anciennes (notamment de Citroen) depuis toujours! Je possède une DS 19 Pallas, une DS 21 Prestige... et depuis peu une citroen AC4 de 1930, don't je suis déjà "dingue". Je viens de rapatrier cette C4, chez moi, samedi, et je suis impatient de l'extraire de son sommeil prolongé...
D'après les éléments dont je dispose, elle n'a eu que 2 proprietaires avant moi, elle a parcouru seulement 15 mille KM, seules la sellerie et la peinture ont été refaites, tout le reste est d'origine, la voiture est très saine, le moteur a été remis en route il y a deux ans...
Il me reste à terminer:
. le remplacement des fils éléctriques car ils sont en piteux état
. le remplacement des huiles
. quelques petites choses du compartiment moteur à revoir
. le reservoir à vider et nettoyer car l'essence y est trèèèès ancienne
. il y a certainement d'autres petites choses que je vais découvrir au fur et à mesure des finitions....
Je vais désormais m'inscrire au C4 C6 Historique Club et je chercherai les nombreux conseils don't j'aurai besoin sur ce forum.
Bien entendu je n'hésiterai pas à partager mon experience avec les membres du forum et je poserai des questions lorsque je ne trouverai pas la réponse dans les sujets existants.
A bientôt.
Guillaume
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Bonjour
Bienvenue sur le forum et au club .
Une belle auto .
C4 A Ou NT en berline de voyage .
Pour l'electricité ce n'est pas difficile .
Une bonne journée de travail en intervenant fil apres fil en ayant ce qu'il faut sous la main .
Du cable 3 mm2 pour le courant , 6 mm2 pour la sortie de la dynamo .
Les cosses qui vont bien avec la pince a sertir et de la gaine thermoretractable .
Bienvenue sur le forum et au club .
Une belle auto .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Cela fait plaisir de voir enfin une belle C4 noire. Pourvu qu'elle reste comme ça.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="vattan"]Cela fait plaisir de voir enfin une belle C4 noire. Pourvu qu'elle reste comme ça.[/quote]
Oui, je suis très rigoureux sur le maintien des caractéristiques d'origine... donc elle restera noire.
[quote="roadstera91"]Bonjour
Bienvenue sur le forum et au club .
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Pour l'electricité ce n'est pas difficile .
Une bonne journée de travail en intervenant fil apres fil en ayant ce qu'il faut sous la main .
Du cable 3 mm2 pour le courant , 6 mm2 pour la sortie de la dynamo .
Les cosses qui vont bien avec la pince a sertir et de la gaine thermoretractable .[/quote]
Merci pour votre message. Justement je suis encore novice concernant les modèles. Qu'est-ce-que A ou NT, s'il vous plaît?
L'éléctricité étant un de mes points forts, je crois aussi que ça va aller.
Par contre, étant donné que je veux tout faire comme à l'origine, je ne suis pas certain d'avoir tout sous la main tout de suite... il y aura forcément un moment ou je n'aurai pas la bonne cosse ou je ne sais quoi qui me ralentira.
Oui, je suis très rigoureux sur le maintien des caractéristiques d'origine... donc elle restera noire.
[quote="roadstera91"]Bonjour
Bienvenue sur le forum et au club .
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Une bonne journée de travail en intervenant fil apres fil en ayant ce qu'il faut sous la main .
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Merci pour votre message. Justement je suis encore novice concernant les modèles. Qu'est-ce-que A ou NT, s'il vous plaît?
L'éléctricité étant un de mes points forts, je crois aussi que ça va aller.
Par contre, étant donné que je veux tout faire comme à l'origine, je ne suis pas certain d'avoir tout sous la main tout de suite... il y aura forcément un moment ou je n'aurai pas la bonne cosse ou je ne sais quoi qui me ralentira.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Effectivement, bon point pour la couleur, ça devient rare
Pour savoir si c'est une A ou une NT, il suffit d'une photo du tableau de bord, la A a le tableau de bord de la B14 avec les instruments dans un "gros ovale blanc", tandis que la NT a un nouveau tableau de bord avec plusieurs cadrans distincts (NT = Nouveau Tableau de bord)
Pour savoir si c'est une A ou une NT, il suffit d'une photo du tableau de bord, la A a le tableau de bord de la B14 avec les instruments dans un "gros ovale blanc", tandis que la NT a un nouveau tableau de bord avec plusieurs cadrans distincts (NT = Nouveau Tableau de bord)
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="ChefdeGare"]Effectivement, bon point pour la couleur, ça devient rare
Pour savoir si c'est une A ou une NT, il suffit d'une photo du tableau de bord, la A a le tableau de bord de la B14 avec les instruments dans un "gros ovale blanc", tandis que la NT a un nouveau tableau de bord avec plusieurs cadrans distincts (NT = Nouveau Tableau de bord)[/quote]
Merci pour votre message.
Si j'ai bien compris, c'est une NT...
Pour savoir si c'est une A ou une NT, il suffit d'une photo du tableau de bord, la A a le tableau de bord de la B14 avec les instruments dans un "gros ovale blanc", tandis que la NT a un nouveau tableau de bord avec plusieurs cadrans distincts (NT = Nouveau Tableau de bord)[/quote]
Merci pour votre message.
Si j'ai bien compris, c'est une NT...
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Pour identifier les modèles utilisez ce forum.
Cliquez sur Index du forum. Dans Rubriques Générales cliquez sur Identification des C4 C6. Dans Sous Forum cliquez sur AC4 et NT.
Cliquez sur Index du forum. Dans Rubriques Générales cliquez sur Identification des C4 C6. Dans Sous Forum cliquez sur AC4 et NT.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="vattan"]Pour identifier les modèles utilisez ce forum.
Cliquez sur Index du forum. Dans Rubriques Générales cliquez sur Identification des C4 C6. Dans Sous Forum cliquez sur AC4 et NT.[/quote]
Désolé, je n'ai pas eu le réflèxe.... ça va venir
Je viens d'aller voir dans la rubrique que vous m'avez indiqué: C'est bien une NT
Cliquez sur Index du forum. Dans Rubriques Générales cliquez sur Identification des C4 C6. Dans Sous Forum cliquez sur AC4 et NT.[/quote]
Désolé, je n'ai pas eu le réflèxe.... ça va venir
Je viens d'aller voir dans la rubrique que vous m'avez indiqué: C'est bien une NT
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Il te faut 3 types de cosses :
- pour cable 3 mm ( la majorité de tes besoins )
- 2 pour cable de 6 mm2
- 1 pour prendre le plus au niveau du raccordement du démarreur ( trou de 10 mm de mémoire avec sertissage sur cable de 4 mm )
Pour le pole moins , le montage d'origine se trouve sur un boulon de la boite de vitesse .
Mais je te conseille de raccorder la masse directement sur un des boulons de fixation du démarreur , car c'est qui en a le plus besoin .
- pour cable 3 mm ( la majorité de tes besoins )
- 2 pour cable de 6 mm2
- 1 pour prendre le plus au niveau du raccordement du démarreur ( trou de 10 mm de mémoire avec sertissage sur cable de 4 mm )
Pour le pole moins , le montage d'origine se trouve sur un boulon de la boite de vitesse .
Mais je te conseille de raccorder la masse directement sur un des boulons de fixation du démarreur , car c'est qui en a le plus besoin .
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="roadstera91"]Il te faut 3 types de cosses :
- pour cable 3 mm ( la majorité de tes besoins )
- 2 pour cable de 6 mm2
- 1 pour prendre le plus au niveau du raccordement du démarreur ( trou de 10 mm de mémoire avec sertissage sur cable de 4 mm )
Pour le pole moins , le montage d'origine se trouve sur un boulon de la boite de vitesse .
Mais je te conseille de raccorder la masse directement sur un des boulons de fixation du démarreur , car c'est qui en a le plus besoin .[/quote]
Merci pour le conseil... j'en prends bonne note.
- pour cable 3 mm ( la majorité de tes besoins )
- 2 pour cable de 6 mm2
- 1 pour prendre le plus au niveau du raccordement du démarreur ( trou de 10 mm de mémoire avec sertissage sur cable de 4 mm )
Pour le pole moins , le montage d'origine se trouve sur un boulon de la boite de vitesse .
Mais je te conseille de raccorder la masse directement sur un des boulons de fixation du démarreur , car c'est qui en a le plus besoin .[/quote]
Merci pour le conseil... j'en prends bonne note.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Bienvenue parmis nous Guillaume.
Une petite astuce sur une photo de l'exterieur d'une Ac4, pour différencier si c'est une A ou une NT.
Si tout est d'origine une A n'a pas les pattes spécifiques à la fixation de la malle Coquille qui sont arrivées avec le modèle NT.
Une petite astuce sur une photo de l'exterieur d'une Ac4, pour différencier si c'est une A ou une NT.
Si tout est d'origine une A n'a pas les pattes spécifiques à la fixation de la malle Coquille qui sont arrivées avec le modèle NT.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="Joe32"]Bienvenue parmis nous Guillaume.
Une petite astuce sur une photo de l'exterieur d'une Ac4, pour différencier si c'est une A ou une NT.
Si tout est d'origine une A n'a pas les pattes spécifiques à la fixation de la malle Coquille qui sont arrivées avec le modèle NT.[/quote]
Merci pour votre message.
La malle est bien fixée sur des pattes d'origine, le tableau de bord correspond ...
--> Je suis donc bel et bien l'heureux propriétaire d'une AC4 NT
Une petite astuce sur une photo de l'exterieur d'une Ac4, pour différencier si c'est une A ou une NT.
Si tout est d'origine une A n'a pas les pattes spécifiques à la fixation de la malle Coquille qui sont arrivées avec le modèle NT.[/quote]
Merci pour votre message.
La malle est bien fixée sur des pattes d'origine, le tableau de bord correspond ...
--> Je suis donc bel et bien l'heureux propriétaire d'une AC4 NT
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Bonsoir
Bienvenue parmi nous, très belle auto
Bienvenue parmi nous, très belle auto
A un de C4
Roger
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="Roger"]Bonsoir
Bienvenue parmi nous, très belle auto [/quote]
Merci!
Bienvenue parmi nous, très belle auto [/quote]
Merci!
- ChefdeGare
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
A part si tu veux rester strictement d'origine, monte un coupe circuit sur ton câble de masse
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C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
bonsoir,
Très belle acquisition en bon état, c'est un gros avantage vous allez pouvoir rapidement faire des
balades et profiter de ce véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd
Très belle acquisition en bon état, c'est un gros avantage vous allez pouvoir rapidement faire des
balades et profiter de ce véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="ChefdeGare"]A part si tu veux rester strictement d'origine, monte un coupe circuit sur ton câble de masse [/quote]
En fait, le spécialiste qui a redémarré la voiture il y a deux (ou trois) ans a déjà monté un coupe-circuit. Je suis très à cheval sur l'origine mais je laisserai quand même ce coupe circuit... on dira que c'est l'exception de la règle
En fait, le spécialiste qui a redémarré la voiture il y a deux (ou trois) ans a déjà monté un coupe-circuit. Je suis très à cheval sur l'origine mais je laisserai quand même ce coupe circuit... on dira que c'est l'exception de la règle
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="POPEYECD"]bonsoir,
Très belle acquisition en bon état, c'est un gros avantage vous allez pouvoir rapidement faire des
balades et profiter de ce véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Merci pour votre message.
J'ai, effectivement, hâte de faire des balades avec mon AC4
Très belle acquisition en bon état, c'est un gros avantage vous allez pouvoir rapidement faire des
balades et profiter de ce véhicule.
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Merci pour votre message.
J'ai, effectivement, hâte de faire des balades avec mon AC4
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
-Il n 'était nullement nécessaire de voir le tableau de bord afin de déterminer exactement le modèle
-Du fait qu' elle était équipée de la malle COQUILLE, il était quasi certain de la présence du nouveau tableau et de l' existance des ferrures specifiques de fixation des malles arrière , ferrures qui sont apparues à partir des numeros de série en 90 000
-Du fait qu' elle était équipée de la malle COQUILLE, il était quasi certain de la présence du nouveau tableau et de l' existance des ferrures specifiques de fixation des malles arrière , ferrures qui sont apparues à partir des numeros de série en 90 000
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="Berjac"]-Il n 'était nullement nécessaire de voir le tableau de bord afin de déterminer exactement le modèle
-Du fait qu' elle était équipée de la malle COQUILLE, il était quasi certain de la présence du nouveau tableau et de l' existance des ferrures specifiques de fixation des malles arrière , ferrures qui sont apparues à partir des numeros de série en 90 000 [/quote]
Merci pour votre message.
Décidément ce forum est une mine d’informations !
-Du fait qu' elle était équipée de la malle COQUILLE, il était quasi certain de la présence du nouveau tableau et de l' existance des ferrures specifiques de fixation des malles arrière , ferrures qui sont apparues à partir des numeros de série en 90 000 [/quote]
Merci pour votre message.
Décidément ce forum est une mine d’informations !
- ChefdeGare
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Je suis aussi à cheval sur le respect de l'origine, sur ma C4G, les seuls accessoires modernes que j'ai rajouté sont le coupe-circuit et également un petit filtre à essence, en plus ça se voit mais c'est toujours un au cas-où, ça peut éviter une panne à la con avec un gicleur qui s'est bouché à cause d'une particule de rouille ou je ne sais quoi
C'était d'ailleurs inévitable lors de la remise en route et des premiers trajets, il y a pas mal de petites impuretés qui étaient dans le réservoir qui ont été arrêtées par le filtre
C'était d'ailleurs inévitable lors de la remise en route et des premiers trajets, il y a pas mal de petites impuretés qui étaient dans le réservoir qui ont été arrêtées par le filtre
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="ChefdeGare"]Je suis aussi à cheval sur le respect de l'origine, sur ma C4G, les seuls accessoires modernes que j'ai rajouté sont le coupe-circuit et également un petit filtre à essence, en plus ça se voit mais c'est toujours un au cas-où, ça peut éviter une panne à la con avec un gicleur qui s'est bouché à cause d'une particule de rouille ou je ne sais quoi
C'était d'ailleurs inévitable lors de la remise en route et des premiers trajets, il y a pas mal de petites impuretés qui étaient dans le réservoir qui ont été arrêtées par le filtre[/quote]
Je comprends. Cela me paraît être du bon sens.
C'était d'ailleurs inévitable lors de la remise en route et des premiers trajets, il y a pas mal de petites impuretés qui étaient dans le réservoir qui ont été arrêtées par le filtre[/quote]
Je comprends. Cela me paraît être du bon sens.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="Berjac"]-Il n 'était nullement nécessaire de voir le tableau de bord afin de déterminer exactement le modèle
-Du fait qu' elle était équipée de la malle COQUILLE, il était quasi certain de la présence du nouveau tableau et de l' existance des ferrures specifiques de fixation des malles arrière , ferrures qui sont apparues à partir des numeros de série en 90 000 [/quote]
La voiture a 87 ANS et a vecu .
Elle a pu vivre beaucoup de chose et avoir recu de nombreux accessoires .
Rien de plus facile dans sa vie .
La photo du tableau de bord était pertinente pour une identification rigoureuse .
-Du fait qu' elle était équipée de la malle COQUILLE, il était quasi certain de la présence du nouveau tableau et de l' existance des ferrures specifiques de fixation des malles arrière , ferrures qui sont apparues à partir des numeros de série en 90 000 [/quote]
La voiture a 87 ANS et a vecu .
Elle a pu vivre beaucoup de chose et avoir recu de nombreux accessoires .
Rien de plus facile dans sa vie .
La photo du tableau de bord était pertinente pour une identification rigoureuse .
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
[quote="Guillaume"][quote="ChefdeGare"]t également un petit filtre à essence, en plus ça se voit mais c'est toujours un au cas-où, ça peut éviter une panne à la con avec un gicleur qui s'est bouché à cause d'une particule de rouille ou je ne sais quoi [/quote]
Je comprends. Cela me paraît être du bon sens.[/quote]
Le filtre à essence moderne sur une alimentation à gravité est à éviter car il provoque un très grosse perte de charge.
Il faut monter un filtre décanteur d'époque avec bocal en verre.
Je comprends. Cela me paraît être du bon sens.[/quote]
Le filtre à essence moderne sur une alimentation à gravité est à éviter car il provoque un très grosse perte de charge.
Il faut monter un filtre décanteur d'époque avec bocal en verre.
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Pas de souci avec un filtre à essence pour ma part
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
bonjour,
Pour dépanner il existe des filtres à essence sans perte de charge en verre.
de ce type.
https://www.retro-design.fr/filtre-a-es ... vable.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien à voir avec les filtres plastiques et papier qui se colmatent très rapidement
J'ai utilisé cela fonctionne
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour dépanner il existe des filtres à essence sans perte de charge en verre.
de ce type.
https://www.retro-design.fr/filtre-a-es ... vable.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien à voir avec les filtres plastiques et papier qui se colmatent très rapidement
J'ai utilisé cela fonctionne
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- PHIL 77
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Bonsoir Guillaume,
Bienvenu parmi nous, très belle auto
tu verras, ce forum est une mine d'informations.
Tu précises que le moteur a été remis en route il y a deux ans..., je te conseille quand même de démonter le carter d'huile, pour voir si il n'y a pas de "boues" présentes au fond du carter qui risqueraient de te faire couler une bielle et ensuite de remettre de l'huile neuve, genre 20w50 ou SAE40
Bienvenu parmi nous, très belle auto
tu verras, ce forum est une mine d'informations.
Tu précises que le moteur a été remis en route il y a deux ans..., je te conseille quand même de démonter le carter d'huile, pour voir si il n'y a pas de "boues" présentes au fond du carter qui risqueraient de te faire couler une bielle et ensuite de remettre de l'huile neuve, genre 20w50 ou SAE40
- schum22
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Tu prends 2 bidons d'huile de supermarché et après t'être fait la main sur la voiture tu refais une vidange avec le second bidon, et roule ma poule.
-
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Belle citroen ac4 t berline 4 glaces sur châssis court. Bel achat. As tu les fermetures en forme de coquille pour ta malle ?
- CHAUDET
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Re: Présentation de Guillaume - C4 1930
Bonjour et bien venu parmis les contaminés au virus de C4-C6 historique.Cette belle AC4 berline dispose d’une malle de C4F de taille moyenne plus pratique et mieux proportionnée que les malles optionnelles pour AC4.