La C4G d'armageddon

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C6JMS
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Re: La C4G d'armageddon

Message par C6JMS »

Je parlais des paliers qui sont chers 8|
pas des 2 joints en liège de 5x5x70,Monsieur Adrian
ne réalise que les paliers d’après des originaux.


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Merci pour ces infos super sympa :super:


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Yes j'ai réussi a avoir mon palier comme expliqué :amen: merci encore pour vos conseil.

maintenant je vais pour tout passer a l’électrolyse et ensuite a la brosse douce pour le vilebrequin a la laine de fer.


julmd
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Re: La C4G d'armageddon

Message par julmd »

Sur ma F, le palier déposé aujourd’hui était totalement cuit, fissuré, et le plan de joint pour le carter était déformé...
Cela s’est fait dans la douleur...
3399D332-69EC-4844-B330-3D858EDB6D3A.jpeg
BD573BF0-4730-4C38-90BB-72C108AED0F2.jpeg
Je pense commander celui de Depanoto et l’envoyer à la rectification en même temps que mon bloc et mes bielles...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


armageddon
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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour a tous,

Voila, j'ai quasiment fini de remonter mon moteur arrivé au calage de la distribution j'ai un petit souci,
sur le volant de l'arbre a came j'ai 2 repères est ce que quelqu'un aurait une photo ou une explication pour m'aider a caler le moteur.

en vous remerciant par avance.

Christophe


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ChefdeGare
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Re: La C4G d'armageddon

Message par ChefdeGare »

Il doit falloir le mettre sur le repère où quand le doit d'allumage vient sur le plot 1 (Et que les cylindres 1 et 4 sont au PMH), l'arbre à came met les soupapes du cylindre 4 en bascule (L'échappement se ferme et l'admission s'ouvre tout de suite après)

Après j'ai jamais été aussi loin dans mes moteurs, quelqu'un va bien pouvoir te le confirmer, ou pas... ::d


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Re: La C4G d'armageddon

Message par roadstera91 »

Pour caller ton allumage

Sur le cylindre 1 ou 4 , tu dois etre en bascule entre les 2 soupapes avec ton cylindre au point d'allumage : soit 3 a 4 mm avant le PMH .
Tu ne peut as te tromper en remontant le volant moteur car les boulons comportent un détrompeur .
En regardant ton volant , tu seras au point ALL. sur le 1 ou 4 .
Il faut que ALL. correspondent au cylindre choisi comme reference .

Si tu respectes cela , tu ne peut pas te tromper .


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Re: La C4G d'armageddon

Message par fantomas »

Les amis, je crois comprendre que vous lui expliquez comment régler son point d'allumage, mais lui, c'est son arbre à cames qu'il veut régler!

Sur mon pignon d'arbre à cames, j'ai aussi 2 reperes, qui sont censés être sur 2 dents consécutives. (En fait c'est tellement mal fait, (c'est un peu décalé, comme si ça avait été fait en Chine!) que c'est assez incompréhensible, mais on fini par comprendre!).
Sur le pignon du vilo, il y a un seul repère, sur une dent, il faut mettre ce repère entre les 2 dents repérees sur le pignon de l'a.a.c..

Si tu ne veux pas faire confiance aux repères, tu dois mettre ton cylindre 1 au PMH (ou 0.25mm avant le PMH, suivant ton moteur, mais c'est un peu pareil). Ensuite tu mets ton a.a.c de manière à ce que la soupape d'admission du cylindre 1 commence juste à s'ouvrir. Et là tu es en face.
ATTENTION!! N'oublie pas que l'arbre à cames tourne dans le sens inverse du vilebrequin!
Parce que c'est des pignons. Quand c'est une chaine, ça tourne dans le même sens!


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Re: La C4G d'armageddon

Message par ChefdeGare »

On explique pas comment régler le point d'allumage mais bien le positionnement de l'arbre à cames, et pour s'y retrouver il faut bien savoir où on en est dans les soupapes par rapport au point d'allumage de manière à ne pas monter l'arbre à cames à l'envers !

Effectivement Jérôme explique plus clairement que moi (Et puis c'est vrai, pourquoi je parle d'allumeur alors qu'il y a le volant moteur :gene: ), et si j'ai bien compris et que je résume, en mettant le volant moteur sur le repère d'allumage, il faut que les soupapes du cylindre 4 soient en bascule (Pour respecter l'ordre d'allumage commençant par l'avant), et il n'y a plus qu'à faire correspondre les flèches des pignons

Par contre pour moi c'est le cylindre opposé à celui qui est au point d'allumage qui doit avoir les soupapes en bascule (Donc si cylindre 1 utilisé comme cylindre au point d'allumage, le cylindre 4 doit avoir les soupapes en bascule)
Après ce n'est qu'une histoire de référence à l'ordre d'allumage, mais il vaut mieux rester sur la règle général du cylindre 1 à l'avant qu'on allume en premier, non ?


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Re: La C4G d'armageddon

Message par armageddon »

Bonjour les amis,

je vous remercie de vos réponses ,
je vais essayer de mettre en place vos conseils
bonne journée a tous. :alcool1:


roadstera91
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Re: La C4G d'armageddon

Message par roadstera91 »

ChefdeGare a écrit : mar. 9 juin 2020 20:45 et il n'y a plus qu'à faire correspondre les flèches des pignons
ATTENTION , les fleches des pignons ne correspondent pas forcément.
C'est la le piege car ce type de pignon se monte sur plusieurs moteurs différents calés différemment .
Avec la methode que j'ai expliqué , on ne s'occupe pas des fleches qui ne sont pas fiables de toute facon .


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