On explique pas comment régler le point d'allumage mais bien le positionnement de l'arbre à cames, et pour s'y retrouver il faut bien savoir où on en est dans les soupapes par rapport au point d'allumage de manière à ne pas monter l'arbre à cames à l'envers !
Effectivement Jérôme explique plus clairement que moi (Et puis c'est vrai, pourquoi je parle d'allumeur alors qu'il y a le volant moteur

), et si j'ai bien compris et que je résume, en mettant le volant moteur sur le repère d'allumage, il faut que les soupapes du cylindre 4 soient en bascule (Pour respecter l'ordre d'allumage commençant par l'avant), et il n'y a plus qu'à faire correspondre les flèches des pignons
Par contre pour moi c'est le cylindre opposé à celui qui est au point d'allumage qui doit avoir les soupapes en bascule (Donc si cylindre 1 utilisé comme cylindre au point d'allumage, le cylindre 4 doit avoir les soupapes en bascule)
Après ce n'est qu'une histoire de référence à l'ordre d'allumage, mais il vaut mieux rester sur la règle général du cylindre 1 à l'avant qu'on allume en premier, non ?