Présentation de pixoedge : AC4 1928
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Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour ,
Voici enfin ma présentation comme il se doit !
Je m’appelle Etienne , 30 ans , et j'ai réalisé mon rêve en choisissant une belle sortie de grange complète à 98% sans corrosion perforante il y a un an environ.
J'ai du pour cela me séparer de ma coccinelle de 1983 (mexico-cocci) que j'avais tant chouchoutée.
La remplaçante est une AC4 de 1928 4 glaces , en bon état général sans carte grise , moteur non bloqué pas de matching number.
Voila la belle le jour de l'achat. Un an aprés j'en suis là :
Direction refaite : Suspension refaite Boite de vitesse nettoyée et vérifiée. Châssis avant mis a nu (avant de sortir le boite sur la photo) : La réfection , vérif , nettoyage de toute les petites pièces sont vraiment très chronophage. Je ferais systématiquement les filetages des vis que j'utilise et des écrous.
ça avance donc ... doucement. (ce que ma femme me laisse comme temps ).
Je m’occupe du démarreur , de sont nettoyage actuellement , les charbons sont OK.
Prochaines étapes :
Vérifier le moteur , le faire tourner (un peu). le repeindre. Assembler la boite de vitesse dessus , vérifier le fonctionnement de l’embrayage.
Démonter la jupe d'habitacle , refaire la jupe , Repeindre l'avant du châssis. Remonter la boite et le moteur , remettre la jupe , les pédales . Remettre le circuit de refroidissement en service. Remettre les accessoires. Refaire l’électricité.
La suite on verra !
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Je m’appelle Etienne , 30 ans , et j'ai réalisé mon rêve en choisissant une belle sortie de grange complète à 98% sans corrosion perforante il y a un an environ.
J'ai du pour cela me séparer de ma coccinelle de 1983 (mexico-cocci) que j'avais tant chouchoutée.
La remplaçante est une AC4 de 1928 4 glaces , en bon état général sans carte grise , moteur non bloqué pas de matching number.
Voila la belle le jour de l'achat. Un an aprés j'en suis là :
Direction refaite : Suspension refaite Boite de vitesse nettoyée et vérifiée. Châssis avant mis a nu (avant de sortir le boite sur la photo) : La réfection , vérif , nettoyage de toute les petites pièces sont vraiment très chronophage. Je ferais systématiquement les filetages des vis que j'utilise et des écrous.
ça avance donc ... doucement. (ce que ma femme me laisse comme temps ).
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Prochaines étapes :
Vérifier le moteur , le faire tourner (un peu). le repeindre. Assembler la boite de vitesse dessus , vérifier le fonctionnement de l’embrayage.
Démonter la jupe d'habitacle , refaire la jupe , Repeindre l'avant du châssis. Remonter la boite et le moteur , remettre la jupe , les pédales . Remettre le circuit de refroidissement en service. Remettre les accessoires. Refaire l’électricité.
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Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci pour cette présentation de qualité
Tu fais du très bon travail, ta voiture sera fiable en plus d’être belle. Bravo à toi !
Tu as une photo de ta cox ? j'avais moi même une 1302 que j'avais acheté au bord de la route , moteur cassé et carrosserie bien abîmée, et que j'avais refaite sur 3 ans totalement. je vais chercher une photo, c’était avant les numériques
Tu fais du très bon travail, ta voiture sera fiable en plus d’être belle. Bravo à toi !
Tu as une photo de ta cox ? j'avais moi même une 1302 que j'avais acheté au bord de la route , moteur cassé et carrosserie bien abîmée, et que j'avais refaite sur 3 ans totalement. je vais chercher une photo, c’était avant les numériques
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Présentation de pixoedge : AC4 1928
bonjour,
Bravo très beau travail soigné, une belle base pour une restauration 98 %
le rêve de beaucoup, prendre beaucoup de photos.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bravo très beau travail soigné, une belle base pour une restauration 98 %
le rêve de beaucoup, prendre beaucoup de photos.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Il n'y a pas de matching numbers sur une C4, à part entre le numéro de châssis (Plaque sur le auvent, sous le capot côté passager) et la carte grise
Tous les autres numéros sont celui propre au moteur sur la plaque moteur, celui propre à la coque sur le longeron de la porte conducteur, et les autres numéros que tu peux trouver sont soit les références des pièces soit des dates de coulage (Boite de vitesse ou culasse par exemple)
Tous les autres numéros sont celui propre au moteur sur la plaque moteur, celui propre à la coque sur le longeron de la porte conducteur, et les autres numéros que tu peux trouver sont soit les références des pièces soit des dates de coulage (Boite de vitesse ou culasse par exemple)
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour Pixoedge
La relève arrive, du sang neuf, nos voitures en ont besoin ta restauration commence très bien bravo, vivement la suite
@+++++
Michel
La relève arrive, du sang neuf, nos voitures en ont besoin ta restauration commence très bien bravo, vivement la suite
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Tres beau travail et felicitations !
Tu commences dans l'ancienne au même age que moi ( a l'époque) .
Bon courage
Tu commences dans l'ancienne au même age que moi ( a l'époque) .
Bon courage
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonsoir
Beau travail ! félicitations. Bon courage pour la suite.
Beau travail ! félicitations. Bon courage pour la suite.
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Roger
Roger
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour et bienvenue parmi nous
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour pixoedge, bienvenue sur le forum. Je suis heureux de voir que régulièrement de nouveaux arrivants s’intéressent à ces C4 et C6 qui font partie de ces caisses carrées que les anciens sortent de moins en moins.
Bravo pour cette restauration menée méticuleusement pour en faire une auto vivante. J’ai le même modèle de berline AC4 1928 très attachante.
Bravo pour cette restauration menée méticuleusement pour en faire une auto vivante. J’ai le même modèle de berline AC4 1928 très attachante.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
C'était une 1192 CCEaheru a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 15:04 Merci pour cette présentation de qualité
Tu fais du très bon travail, ta voiture sera fiable en plus d’être belle. Bravo à toi !
Tu as une photo de ta cox ? j'avais moi même une 1302 que j'avais acheté au bord de la route , moteur cassé et carrosserie bien abîmée, et que j'avais refaite sur 3 ans totalement. je vais chercher une photo, c’était avant les numériques
J'ai fait refaire le moteur par un ancien mécano à Lisieux. Et j'ai refait l’allumage , la carburation , l'intérieur (j'ai appris coudre pour ça). Je m’étais fait plaisir sur la personnalisation de l'intérieur ...
Merci !ChefdeGare a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 16:14 Il n'y a pas de matching numbers sur une C4, à part entre le numéro de châssis (Plaque sur le auvent, sous le capot côté passager) et la carte grise
Tous les autres numéros sont celui propre au moteur sur la plaque moteur, celui propre à la coque sur le longeron de la porte conducteur, et les autres numéros que tu peux trouver sont soit les références des pièces soit des dates de coulage (Boite de vitesse ou culasse par exemple)
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Après :
- le changement du Celeron
- le changement des 8 guides de soupapes
- le rodage des soupapes.
- le réglage des jeux de poussoirs.
- La réfection des silentblocs
Voilà une petite étape "beauté" pas désagréable
Avec en prime le remontage de la culasse et du joint avec le joint aviation COLEX pour l'étanchéité.
Les joints moteurs sont en cours de découpe.
- le changement du Celeron
- le changement des 8 guides de soupapes
- le rodage des soupapes.
- le réglage des jeux de poussoirs.
- La réfection des silentblocs
Voilà une petite étape "beauté" pas désagréable
Avec en prime le remontage de la culasse et du joint avec le joint aviation COLEX pour l'étanchéité.
Les joints moteurs sont en cours de découpe.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
-Mais si, ANTHONYChefdeGare a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 16:14 Il n'y a pas de matching numbers sur une C4, à part entre le numéro de châssis (Plaque sur le auvent, sous le capot côté passager) et la carte grise..........................................................................
-Si tu formule ta demande payante au Conservatoireen indiquant
-le n° de serie , sur plaque et CG
-le n° de ferrage , gravé sur la carrosserie et
-le n° de moteur
le Conservatoire te confirmera les informations portées sur les mains courantes si elles concordent et seulement dans ce cas
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui mais par cela j'entendais pas de numéros identiques comme il m'a semblé le comprendre ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Ce ne sont pas des numéros identiquesChefdeGare a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 16:44 Oui mais par cela j'entendais pas de numéros identiques comme il m'a semblé le comprendre ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour
Beau travail effectué sur le moteur, l'aspect comme neuf, c'est la que l'on voit la progression
des travaux. BRAVO
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau travail effectué sur le moteur, l'aspect comme neuf, c'est la que l'on voit la progression
des travaux. BRAVO
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour,
La culasse indique 2-12-29. Le N° du moteur semble être 430056. Pourriez-vous nous indiquer la date gravée sur la boîte de vitesses ?
Merci d'avance.
La culasse indique 2-12-29. Le N° du moteur semble être 430056. Pourriez-vous nous indiquer la date gravée sur la boîte de vitesses ?
Merci d'avance.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Je confirme... Le terme "matching numbers" est un terme américain (merci internet).ChefdeGare a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020 16:44 Oui mais par cela j'entendais pas de numéros identiques comme il m'a semblé le comprendre ?
Sur les voitures américaines, le numero du moteur est à l'origine le même que celui de la caisse (Enfin, à partir d'une certaine époque, sur les Ford A made in USA, il n'y avait qu'un numero de moteur, qui faisait office de numero de chassis aussi..)
Aux états unis, quand une voiture ancienne est "matching numbers", ça veut dire qu'elle a toujours son moteur d'origine, alors elle vaut plus cher...
Pixoedge, rassure moi, tu ne vas pas restaurer la carrosserie, hein? Elle est dans un état d'origine incroyable, on n'en trouve plus des comme ça...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Le numéro sur le bloc n'est pas le numéro du moteur mais sa référence, 450086 je pense, sinon sur mon catalogue des pièces pour C4 et C4III j'ai les références 450459, 450353 et 450360 par exemple
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
23 aout 1928
la plaque moteur a sautée durant la dépose . je doit la replacer
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci d'avoir répondu.
23.08.28 c'est donc un des premiers modèles. La culasse n'est donc pas d'origine.
Pourriez-vous nous indiquer :
- le N° du moteur (sur la plaque ronde)
- si l'embrayage a bien une butée à friction (et non à billes) et que le disque est du type à rayons plats (1er montage)
- si l'arbre de transmission est bien à flectors
Merci dès à présent.
23.08.28 c'est donc un des premiers modèles. La culasse n'est donc pas d'origine.
Pourriez-vous nous indiquer :
- le N° du moteur (sur la plaque ronde)
- si l'embrayage a bien une butée à friction (et non à billes) et que le disque est du type à rayons plats (1er montage)
- si l'arbre de transmission est bien à flectors
Merci dès à présent.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Numéro du moteur : 26811 serie 4Cvattan a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 20:21 Merci d'avoir répondu.
23.08.28 c'est donc un des premiers modèles. La culasse n'est donc pas d'origine.
Pourriez-vous nous indiquer :
- le N° du moteur (sur la plaque ronde)
- si l'embrayage a bien une butée à friction (et non à billes) et que le disque est du type à rayons plats (1er montage)
- si l'arbre de transmission est bien à flectors
Merci dès à présent.
Date de la culasse n°1 : 02.12.29 (celle qui est en place)
Date de la culasse n°2 : 10.10.28 (celle que je vais revendre).
Date de la boite : 23.08.28
Embrayage avec butée à bille je crois (voir photo).
Arbre à flector , voir photo
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Si la butée est à billes, le disque est-il à gros trous ronds (2e montage) et non à rayons plats. L'arbre de transmission semble plutôt à cardans. S'agissant d'un modèle très ancien en bon état et semble-t-il non transformé, ce qui est rare, ces précisions renseignent sur l'apparition des modifications successives apparues sur les C4.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Je pensais que flector était le type d'accouplement entre la boîte et l'arbre du pont.
Sinon oui je crois que c'est un cardan.
Le disque d'embrayage qui était fourni avec la boîte et la voiture est à rayon. J'espère qu'il est compatible d'autant plus que les garnitures Sont encore épaisses.
Sinon oui je crois que c'est un cardan.
Le disque d'embrayage qui était fourni avec la boîte et la voiture est à rayon. J'espère qu'il est compatible d'autant plus que les garnitures Sont encore épaisses.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Votre transmission est bien à cardans. Preuve qu'ils ont très tôt remplacé les flectors.
Si vous voulez avoir quelques précisions sur les premiers modèles de C4 et notamment voir des flectors d'origine vous pouvez consulter sur ce forum le sujet "Identification des C4 C6".
Pour cela, allez sur Index du Forum/Rubriques Générales/Identification des C4 C6/AC4 et NT.
Si vous voulez avoir quelques précisions sur les premiers modèles de C4 et notamment voir des flectors d'origine vous pouvez consulter sur ce forum le sujet "Identification des C4 C6".
Pour cela, allez sur Index du Forum/Rubriques Générales/Identification des C4 C6/AC4 et NT.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Aujourd'hui , atelier découpe de joint.
Tout est fait en 2mm d'épaisseur.
Joint carbu
Joint boite a eau
joint soupape
Pompe a eau
Un morceau de la boite a eau étais tellement moisie-corrodée que le pas de vis s'est cassé à moitiés. Je pense meuler la surface et souder un écrou M8x1,25 ou une plaque à tarrauder pour remplacer la zone cassée. (photo avant casse pour situer).
En soufflant dans la boite à eau j'entend une fuite d'air je pense que c'est la zone cassée qui ne permet pas à la vis de serrer correctement le joint.
Tout est fait en 2mm d'épaisseur.
Joint carbu
Joint boite a eau
joint soupape
Pompe a eau
Un morceau de la boite a eau étais tellement moisie-corrodée que le pas de vis s'est cassé à moitiés. Je pense meuler la surface et souder un écrou M8x1,25 ou une plaque à tarrauder pour remplacer la zone cassée. (photo avant casse pour situer).
En soufflant dans la boite à eau j'entend une fuite d'air je pense que c'est la zone cassée qui ne permet pas à la vis de serrer correctement le joint.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Pour le pas de vis bouffé, tu ne pourras pas souder, c'est de la fonte, à la limite tu peux tenter une brasure mais ça risque de pas tenir et il faut bien le faire
Sinon il existe des inserts, c'est le mieux à faire là
Pour ma part quand j'en ai un de foiré comme ça, je monte ça au silicone noir en en mettant assez, je serre pas trop fort, juste histoire de mettre le boulon à sa place, et ça suffit, c'est pas un circuit en pression
Pour ton joint, vu les raccords, tu l'as monté à la pâte ? Ca peut venir de là aussi, je fais pas confiance à la plaque de désensablage qui est jamais bien plane, surtout avec un joint papier de 2mm...
Sinon il existe des inserts, c'est le mieux à faire là
Pour ma part quand j'en ai un de foiré comme ça, je monte ça au silicone noir en en mettant assez, je serre pas trop fort, juste histoire de mettre le boulon à sa place, et ça suffit, c'est pas un circuit en pression
Pour ton joint, vu les raccords, tu l'as monté à la pâte ? Ca peut venir de là aussi, je fais pas confiance à la plaque de désensablage qui est jamais bien plane, surtout avec un joint papier de 2mm...
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C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
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C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Tu peut aussi mettre en plat derriere le plan de vissage des boulons .
Un plat suffisement long te permettra de le serrer avec les boulons saint .
Tu auras préalablement créé des trous fileteés dans ce plat au droit des zones endommagées .
Il te faudras utiliser des boulons un peu plus long a ces endroits .
Du 7*30 en tete hexagonal ca se trouve sans difficulté .
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... %257D%255D
Un plat suffisement long te permettra de le serrer avec les boulons saint .
Tu auras préalablement créé des trous fileteés dans ce plat au droit des zones endommagées .
Il te faudras utiliser des boulons un peu plus long a ces endroits .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
ChefdeGare a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020 15:58 Pour le pas de vis bouffé, tu ne pourras pas souder, c'est de la fonte, à la limite tu peux tenter une brasure mais ça risque de pas tenir et il faut bien le faire
Sinon il existe des inserts, c'est le mieux à faire là
Pour ma part quand j'en ai un de foiré comme ça, je monte ça au silicone noir en en mettant assez, je serre pas trop fort, juste histoire de mettre le boulon à sa place, et ça suffit, c'est pas un circuit en pression
Pour ton joint, vu les raccords, tu l'as monté à la pâte ? Ca peut venir de là aussi, je fais pas confiance à la plaque de désensablage qui est jamais bien plane, surtout avec un joint papier de 2mm...
La pression je l'ai faite au bouche à bouche . Pas très élevée donc.
Le joint est un polymère résistant à la chaleur.
Je vais mettre une petite plaque derrière la zone cassée. Juste sur ce boulon.
Je pensais également mettre une purge plus "propre" que le fait de dévisser une vis et de laisser couler. Genre un tube en cuivre qui passe au travers de la plaque eau moteur avec une petite vanne. J'ai fait la peinture de la plaque trop tôt. Ce sera a refaire.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Tu as des robinets qui se vissent en lieu et place d'un boulon pour la vidange .
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