C4 Champenoise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Je ne vous ennuierai plus avec mes questions mécanique ....
Modifié en dernier par chimili10 le sam. 23 mai 2020 11:50, modifié 1 fois.
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Je n ai que des 109...une sII et une SIII
Et un 130 TD5 que je prépare raid
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Je pensais avoir des informations sur comment procéder.... Rien d'autre....car ne ne connais pas ce moteur... Bref
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C4 Champenoise
Ne désespère pas mais dis nous ce que tu souhaites faire afin que nos experts sache quels conseils te donner
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C4 Champenoise
bonjour.
On ne voit pas sur la photo si la tubulure admission et échappement est démontée.
Si c'est démonté projeter du dégrippant sur les tiges de soupape, puis mobiliser les soupapes avec un levier.
Si la corrosion est trop importante ou soupape grippée, il est préférable de démonter la culasse pour le diagnostic
A & de C4G
Popeyecd
On ne voit pas sur la photo si la tubulure admission et échappement est démontée.
Si c'est démonté projeter du dégrippant sur les tiges de soupape, puis mobiliser les soupapes avec un levier.
Si la corrosion est trop importante ou soupape grippée, il est préférable de démonter la culasse pour le diagnostic
A & de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 Champenoise
Démonte ta culasse afin de pouvoir sortir tes soupapes et nettoyer les soupapes bloquées ;
Puis huilage général de toutes les soupapes tant que tu y es.
C'est un peu de temps mais la seule solution.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: C4 Champenoise
Bonsoir
Sécher pas vraiment, on déconfine.... .
Pour débloquer les soupapes, il faut déposer la culasse, huiler abondamment les guides des soupapes qui sont restées ouvertes, puis chauffer avec un décapeur thermique ou un chalumeau, répéter l’opération jusqu’au déblocage des pièces sans taper sur la tulipe de la soupape si possible.
Sécher pas vraiment, on déconfine.... .
Pour débloquer les soupapes, il faut déposer la culasse, huiler abondamment les guides des soupapes qui sont restées ouvertes, puis chauffer avec un décapeur thermique ou un chalumeau, répéter l’opération jusqu’au déblocage des pièces sans taper sur la tulipe de la soupape si possible.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Bonjour
Merci pour ces conseils .... je vais y aller méthodiquement ... si ca ne va pas je ferai une réfection complète du moulin pour être peinard
Je vous ferai un topo si je vois un truc intéressant à partager.
Merci pour ces conseils .... je vais y aller méthodiquement ... si ca ne va pas je ferai une réfection complète du moulin pour être peinard
Je vous ferai un topo si je vois un truc intéressant à partager.
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Bon , la réfection de mon moteur est un peu plus compliquée que prévu.
Les garagistes du coin ne sont pas emballés par l aventure
Je vais le refaire moi même..... Je pense tout remettre a neuf .
Avez vous de bonnes adresses pour des kit chemises pistons / kit soupapes/ kit complet joint moteur ?
Où un mécanicien motivés aux tarifs raisonnables ?
Merci
Fred
Les garagistes du coin ne sont pas emballés par l aventure
Je vais le refaire moi même..... Je pense tout remettre a neuf .
Avez vous de bonnes adresses pour des kit chemises pistons / kit soupapes/ kit complet joint moteur ?
Où un mécanicien motivés aux tarifs raisonnables ?
Merci
Fred
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C4 Champenoise
bonsoir,
Sur les moteurs de C4 il n'y a pas de chemises humides, c'est un bloc en fonte. Si les cylindres sont usés il faut faire un réalésage des puits et mettre pistons et segments en cote réparation.
Avant de se lancer, bien identifier les travaux à faire, Soupapes pistons segments, ou en plus refaire l’embiellage. La c'est plus du tout le même prix.
Démonter et vérifier les pièces avant tout.
Mettre des photos si tu veux un avis.
Nous donner une indication sur tes compétences en meca. c'est plus facile pour te répondre.
A 1 de C4G
Popeyecd
Sur les moteurs de C4 il n'y a pas de chemises humides, c'est un bloc en fonte. Si les cylindres sont usés il faut faire un réalésage des puits et mettre pistons et segments en cote réparation.
Avant de se lancer, bien identifier les travaux à faire, Soupapes pistons segments, ou en plus refaire l’embiellage. La c'est plus du tout le même prix.
Démonter et vérifier les pièces avant tout.
Mettre des photos si tu veux un avis.
Nous donner une indication sur tes compétences en meca. c'est plus facile pour te répondre.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Merci pour ton éclairage
Je pense que mes compétences ne sont pas suffisamment techniques pour m attaquer a la réfection de mon moteur.
Bon ça craint, car j en suis là où je ne voulais pas être
Je vais devoir confier mon moteur à un pro ce sera plus sérieux....
Tu as une idée du budget ?
Je pense que mes compétences ne sont pas suffisamment techniques pour m attaquer a la réfection de mon moteur.
Bon ça craint, car j en suis là où je ne voulais pas être
Je vais devoir confier mon moteur à un pro ce sera plus sérieux....
Tu as une idée du budget ?
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 368
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
Re: C4 Champenoise
Bonsoir, un moteur ac4 refait à neuf et à l'origine (bielles et paliers régulés) en 2001, en Francs
55000 francs et la main d'oeuvre faite par moi même . Pas donné
55000 francs et la main d'oeuvre faite par moi même . Pas donné
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C4 Champenoise
Merci Messieurs,
Peut être que notre ami se contenterait d'un moteur qui tourne, pas nécessairement refait de A à Z ?
La, ce n'est plus les mêmes prix.
Peut être que notre ami se contenterait d'un moteur qui tourne, pas nécessairement refait de A à Z ?
La, ce n'est plus les mêmes prix.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 Champenoise
+ 1C6JMS a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 11:00 Bonjour
Je pense que remplacer les supports
moteur ne suffira pas à mon avis,
sur le moteur AC4 la pompe eau est plus longue, le collecteur d’eau sur la culasse ne correspond pas, la poulie de la dynamo ne sera pas alignée, le collecteur d'échappement non plus, sans parler de la commande de l’accélérateur,
etc .....
Vu que le moteur d’origine de l’auto est présent et si il n’y a pas de casse mécanique,
Je pense qu’il est certainement plus rapide de procédé à un démontage complet de celui ci et à une révision, que lancer un bricolage hasardeux, ceci est mon point de vue
-Sur les AC4 le capot est plus long, ce n'est pas pour rien
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Voilà, de retour avec des mauvaises nouvelles.
En effet, j ai confié mon moulin a un pro pour une restauration complète et.....verdict le moteur est mort, la fonte est brisée a plusieurs endroits .
Résultats, je cherche un moteur.
Je vais essayer de mettre des photos plus explicite s
En effet, j ai confié mon moulin a un pro pour une restauration complète et.....verdict le moteur est mort, la fonte est brisée a plusieurs endroits .
Résultats, je cherche un moteur.
Je vais essayer de mettre des photos plus explicite s
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Étrangement les pistons semblent ne pas avoir de traces d usage sous la crasse....
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 Champenoise
+1
Il y a certes un renfort pour tenir la plaque a eau mais cela ne rend pas inutilisable le moteur .
C'est fréquent sur les modeles G .
Le motoriste que tu as vu ne se sent peut pas a l'aise avec un moteur d'avant guerre ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Je pense qu'il préfère ne pas engager des frais sur un bloc dont la fonte s effrite....ce que je peux comprendre.
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C4 Champenoise
J'ai le même type de réparation sur ma G, ça n'empêche pas de rouler, j'ai fait 6000 km et ça doit bien faire 60 ans de plus que c'est comme ça
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: C4 Champenoise
Tu n'auras peut-être pas le choix, les blocs en parfait état ne tombent pas des poubelles...
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Merci pour votre retour, je vais tout de même voir si je ne peux pas trouver un nouveau bloc . Au pire j essayerai de voir si celui ci est rattrapable mais je ne suis pas super chaud d investir sur un truc pas impeccable.... Oui je suis un peu ''narreux'' lol
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: C4 Champenoise
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Trouver un bloc de 4 IX reste possible
Par contre ils faut en général les rechemiser
Bonne journée
Gérald
Bienvenue sur le forum
Trouver un bloc de 4 IX reste possible
Par contre ils faut en général les rechemiser
Bonne journée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
L alignement des poulies ok
Platines et supports moteur ok
Je bloque cependant avec la pédale d accélérateur qui est différente ....j ai pas trouvé d astuce, il va falloir que j en trouve une de 1929.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C4 Champenoise
Ton "croisement" n'est pas choquant .
Que du C4 et qui a eut lieu de tres nombreuses fois dans le passé .
Je ne comprend pas ton probleme de pédale ???
Que du C4 et qui a eut lieu de tres nombreuses fois dans le passé .
Je ne comprend pas ton probleme de pédale ???
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
- Véhicule N° 1 : Citroen C4f
- Numéro de série 1er véhicule : 1931
- Véhicule N° 2 : C4 IX + AC4 torpédo
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : Champagne 🥂
Re: C4 Champenoise
Le support de la pédale d accélérateur sur l autre bloc de fixait directement sur le moteur....sur celui ci il n y a pas suffisamment d espace et l entre axe est différent.
J ai regardé sur le net et a priori le mécanisme est différent et se fixerait sur le tablier de la caisse.
Soit je bidouille le mien, doit j en trouve un de 1929 ...ça devrait être facile à faire car les trous sont présents pour le monter manifestement.
Par contre j' ai fini ma journée en faisant une connerie.... J ai pété le collecteur en fonte bordel de brin
J ai regardé sur le net et a priori le mécanisme est différent et se fixerait sur le tablier de la caisse.
Soit je bidouille le mien, doit j en trouve un de 1929 ...ça devrait être facile à faire car les trous sont présents pour le monter manifestement.
Par contre j' ai fini ma journée en faisant une connerie.... J ai pété le collecteur en fonte bordel de brin
AC4 torpédo 1928 - C4 IX 1932 - C4 F 1931 grand tourisme