C4 Champenoise

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Re: C4 Champenoise

Message par schum22 »

Tu as l'air d'avoir une sacré collection de Land, pas de 88 2A?


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Je ne vous ennuierai plus avec mes questions mécanique ....
Modifié en dernier par chimili10 le sam. 23 mai 2020 11:50, modifié 1 fois.


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

schum22 a écrit : sam. 23 mai 2020 10:20 Tu as l'air d'avoir une sacré collection de Land, pas de 88 2A?
Je n ai que des 109...une sII et une SIII 😁
Et un 130 TD5 que je prépare raid 👍


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

schum22 a écrit : sam. 23 mai 2020 10:18 C'est du classique les soupapes qui grippent, quoi dire d'autre....
Je pensais avoir des informations sur comment procéder.... Rien d'autre....car ne ne connais pas ce moteur... Bref


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Re: C4 Champenoise

Message par Eaheru »

Ne désespère pas :) mais dis nous ce que tu souhaites faire afin que nos experts sache quels conseils te donner


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Re: C4 Champenoise

Message par POPEYECD »

bonjour.

On ne voit pas sur la photo si la tubulure admission et échappement est démontée.
Si c'est démonté projeter du dégrippant sur les tiges de soupape, puis mobiliser les soupapes avec un levier.
Si la corrosion est trop importante ou soupape grippée, il est préférable de démonter la culasse pour le diagnostic

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Re: C4 Champenoise

Message par roadstera91 »

chimili10 a écrit : jeu. 21 mai 2020 11:38 J ai suivi vos conseils, j ai ouvert le cache sur le côté, j ai 3 soupapes qui '' restent en l air '' 8/ ça ''parle'' à quelqu'un ou faut que j'ouvre le moulin ?
Démonte ta culasse afin de pouvoir sortir tes soupapes et nettoyer les soupapes bloquées ;
Puis huilage général de toutes les soupapes tant que tu y es.
C'est un peu de temps mais la seule solution.


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Re: C4 Champenoise

Message par steph »

Bonsoir, en même temps effectuer un bon rodage de soupapes


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Re: C4 Champenoise

Message par C6JMS »

Bonsoir
Sécher pas vraiment, on déconfine.... .
Pour débloquer les soupapes, il faut déposer la culasse, huiler abondamment les guides des soupapes qui sont restées ouvertes, puis chauffer avec un décapeur thermique ou un chalumeau, répéter l’opération jusqu’au déblocage des pièces sans taper sur la tulipe de la soupape si possible.


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Bonjour
Merci pour ces conseils .... je vais y aller méthodiquement ... si ca ne va pas je ferai une réfection complète du moulin pour être peinard :mrgreen:
Je vous ferai un topo si je vois un truc intéressant à partager. :super:


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Bon , la réfection de mon moteur est un peu plus compliquée que prévu.
Les garagistes du coin ne sont pas emballés par l aventure ☹️
Je vais le refaire moi même..... Je pense tout remettre a neuf .
Avez vous de bonnes adresses pour des kit chemises pistons / kit soupapes/ kit complet joint moteur ?
Où un mécanicien motivés aux tarifs raisonnables ?

Merci
Fred


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Re: C4 Champenoise

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Sur les moteurs de C4 il n'y a pas de chemises humides, c'est un bloc en fonte. Si les cylindres sont usés il faut faire un réalésage des puits et mettre pistons et segments en cote réparation.

Avant de se lancer, bien identifier les travaux à faire, Soupapes pistons segments, ou en plus refaire l’embiellage. La c'est plus du tout le même prix.

Démonter et vérifier les pièces avant tout.
Mettre des photos si tu veux un avis.

Nous donner une indication sur tes compétences en meca. c'est plus facile pour te répondre.

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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Merci pour ton éclairage 👍
Je pense que mes compétences ne sont pas suffisamment techniques pour m attaquer a la réfection de mon moteur.
Bon ça craint, car j en suis là où je ne voulais pas être 😱
Je vais devoir confier mon moteur à un pro ce sera plus sérieux....
Tu as une idée du budget ?


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Re: C4 Champenoise

Message par Eaheru »

Bo.jour
Il y a aussi la possibilité d'en trouver un autre


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Re: C4 Champenoise

Message par schum22 »

Un moteur de C4 rénové de A à Z par un pro c'est 8000 euros.


Seb
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Re: C4 Champenoise

Message par steph »

Bonsoir, un moteur ac4 refait à neuf et à l'origine (bielles et paliers régulés) en 2001, en Francs
55000 francs et la main d'oeuvre faite par moi même . Pas donné


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Re: C4 Champenoise

Message par Eaheru »

Merci Messieurs,
Peut être que notre ami se contenterait d'un moteur qui tourne, pas nécessairement refait de A à Z ?
La, ce n'est plus les mêmes prix.


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Re: C4 Champenoise

Message par Berjac »

C6JMS a écrit : lun. 18 mai 2020 11:00 Bonjour
Je pense que remplacer les supports
moteur ne suffira pas à mon avis,
sur le moteur AC4 la pompe eau est plus longue, le collecteur d’eau sur la culasse ne correspond pas, la poulie de la dynamo ne sera pas alignée, le collecteur d'échappement non plus, sans parler de la commande de l’accélérateur,
etc .....
Vu que le moteur d’origine de l’auto est présent et si il n’y a pas de casse mécanique,
Je pense qu’il est certainement plus rapide de procédé à un démontage complet de celui ci et à une révision, que lancer un bricolage hasardeux, ceci est mon point de vue
+ 1
-Sur les AC4 le capot est plus long, ce n'est pas pour rien :study: :study:


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Voilà, de retour avec des mauvaises nouvelles.
En effet, j ai confié mon moulin a un pro pour une restauration complète et.....verdict le moteur est mort, la fonte est brisée a plusieurs endroits .
Résultats, je cherche un moteur.😱
Je vais essayer de mettre des photos plus explicite s


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

FB_IMG_1596535852391.jpg
FB_IMG_1596535843873.jpg
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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Étrangement les pistons semblent ne pas avoir de traces d usage sous la crasse....


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Re: C4 Champenoise

Message par roadstera91 »

chimili10 a écrit : mar. 4 août 2020 11:16 Étrangement les pistons semblent ne pas avoir de traces d usage sous la crasse....
+1

Il y a certes un renfort pour tenir la plaque a eau mais cela ne rend pas inutilisable le moteur .
C'est fréquent sur les modeles G .

Le motoriste que tu as vu ne se sent peut pas a l'aise avec un moteur d'avant guerre ?


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Je pense qu'il préfère ne pas engager des frais sur un bloc dont la fonte s effrite....ce que je peux comprendre.
🤔


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Re: C4 Champenoise

Message par ChefdeGare »

J'ai le même type de réparation sur ma G, ça n'empêche pas de rouler, j'ai fait 6000 km et ça doit bien faire 60 ans de plus que c'est comme ça :super:


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Re: C4 Champenoise

Message par schum22 »

chimili10 a écrit : mar. 4 août 2020 12:58 Je pense qu'il préfère ne pas engager des frais sur un bloc dont la fonte s effrite....ce que je peux comprendre.
🤔
Tu n'auras peut-être pas le choix, les blocs en parfait état ne tombent pas des poubelles...


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Merci pour votre retour, je vais tout de même voir si je ne peux pas trouver un nouveau bloc . Au pire j essayerai de voir si celui ci est rattrapable mais je ne suis pas super chaud d investir sur un truc pas impeccable.... Oui je suis un peu ''narreux'' lol 😁


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Re: C4 Champenoise

Message par Gérald »

Bonjour
Bienvenue sur le forum :super:
Trouver un bloc de 4 IX reste possible
Par contre ils faut en général les rechemiser
Bonne journée
Gérald :mrgreen:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

FB_IMG_1596905217431.jpg
FB_IMG_1596905225879.jpg
Brain Storming..... Où comment avec deux moteurs j en ai fait un....un oeil d expert verra certainement que le montage n est pas tout a fait d origine mais ça a le mérite d être de la pièce de C4 et tout est réversible. 😁

L alignement des poulies ok
Platines et supports moteur ok
Je bloque cependant avec la pédale d accélérateur qui est différente ....j ai pas trouvé d astuce, il va falloir que j en trouve une de 1929.
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Re: C4 Champenoise

Message par roadstera91 »

Ton "croisement" n'est pas choquant .
Que du C4 et qui a eut lieu de tres nombreuses fois dans le passé .

Je ne comprend pas ton probleme de pédale ???


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Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Le support de la pédale d accélérateur sur l autre bloc de fixait directement sur le moteur....sur celui ci il n y a pas suffisamment d espace et l entre axe est différent.
J ai regardé sur le net et a priori le mécanisme est différent et se fixerait sur le tablier de la caisse.🤔
Soit je bidouille le mien, doit j en trouve un de 1929 ...ça devrait être facile à faire car les trous sont présents pour le monter manifestement.

Par contre j' ai fini ma journée en faisant une connerie....😱 J ai pété le collecteur en fonte bordel de brin 😠


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