Hello la compagnie !
Ca y est, je commence enfin à travailler sur la C4F de mon arrière grand-père (j'ai fait un petit tour rapide du bolide ici :
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/le ... 5?p=105347)...
J'essaierai de poster autant de photos que possible au fil de l'eau, étant donné que je n'y suis pas tous les jours !
Du coup, suite aux divers conseils qui m'ont été administrés, et au vu de l'état général de la voiture, j'ai entrepris de faire un minimum de démontage histoire de me rendre compte de l'ampleur du travail, avant d'aller plus en profondeur
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Aujourd'hui, c'était la première tentative de dépose de la culasse : beaucoup de chance, j'ai l'impression que les goujons n'ont pas gonflé avec l'humidité
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J'ai *presque* tout démonté, à l'exception de la bobine d'allumage (si je ne dis pas de bêtise) qui ne semblait pas être bloquant.
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Oh joie, la culasse semble se soulever sans souci, ou presque... La jupe empêche de soulever la culasse et extraire cette dernière des goujons ! Rassurez-moi, il n'est pas obligatoire de déposer le moteur pour enlever la culasse ?? (La partie au bout de la flèche rouge est solidaire de la culasse, et butte contre la partie au dessus en dévers...
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Sinon, j'ai commencé à nettoyer tranquillement le bloc du rupteur qui dégoulinait de graisse / cambouis. Est ce qu'il y a des méthodes plus recommandées que le white spirit pour nettoyer, et surtout, comment protéger ensuite ?
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Merciiiii
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