le vrai prix
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le vrai prix
Bonjour à tous,
Je suis le petit dernier qui vient de découvrir votre forum et je m'intéresse à la c4.
Je m'appelle Gérard, j'ai 60 ans arrondis au chiffre inférieur... et j'habite dans les yvelines.
Je roule en c5 aircross, qui doit être ma six ou septième citroën, bref j'aime citroên.
L'envie me prend de restaurer une ancienne pour en faire, là, je sens que je vais me faire mal voir, un hot rod.
Pardon à tous les puristes mais j'ai une auto à recycler.
J'ai une Subaru Impreza GT, ancienne voiture de rallye, et je me dis que greffer ses organes mécaniques
sous une belle carrosserie de c4 ferait sûrement une auto sympathique.
La question que je me pose actuellement est la suivante: quel est le prix correct à payer pour une auto ¨sortie de grange ¨ avec carte grise ?
Sur le net, je vois des annonces entre 4 et 5000 € ce qui me parait cher compte tenu du prix d'une auto roulante en état correct.
Je me suis rendu au Conservatoire Citroên où la personne que j'ai vue m'a indiqué un prix de 12 à 15000 € pour une en état concours.
Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Bien cordialement à tous.
Gérard
Je suis le petit dernier qui vient de découvrir votre forum et je m'intéresse à la c4.
Je m'appelle Gérard, j'ai 60 ans arrondis au chiffre inférieur... et j'habite dans les yvelines.
Je roule en c5 aircross, qui doit être ma six ou septième citroën, bref j'aime citroên.
L'envie me prend de restaurer une ancienne pour en faire, là, je sens que je vais me faire mal voir, un hot rod.
Pardon à tous les puristes mais j'ai une auto à recycler.
J'ai une Subaru Impreza GT, ancienne voiture de rallye, et je me dis que greffer ses organes mécaniques
sous une belle carrosserie de c4 ferait sûrement une auto sympathique.
La question que je me pose actuellement est la suivante: quel est le prix correct à payer pour une auto ¨sortie de grange ¨ avec carte grise ?
Sur le net, je vois des annonces entre 4 et 5000 € ce qui me parait cher compte tenu du prix d'une auto roulante en état correct.
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Bien cordialement à tous.
Gérard
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- Prolixe
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Re: le vrai prix
Bonsoir
Un projet que je ne partage pas mais chacun fait ce qu'il veut
mais quel dommage de mettre une mécanique moderne sur une caisse ancienne
sans parler des assurances !!!!!
pour une C4 sortie de grange saine il faut compter 2500 euros minimum
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mais quel dommage de mettre une mécanique moderne sur une caisse ancienne
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Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: le vrai prix
Salut Gérard,
Tout d'abord, tu n'es en effet pas sur le bon forum. Ce forum est fréquenté à 99% par des gens qui aime restaurer les voitures à l'original, et qui détestent les hot rods et tout ce qui est modifié...
Ensuite, tes questions laissent transparaitre une grande méconnaissance de la mécanique auto, et de la culture automobile, en particulier des hot rods... Ce qui n'est pas un bon départ pour faire ce que tu veux.
Je t'encourage alors plutot à commencer par le commencement (par lequel on est tous passé!): achète des livres de mécanique, et apprend la mécanique.
Entretenir une voiture est déjà pas rien. La restaurer est un travail de très longue haleine necessitant beaucoup de connaissances. Fabriquer un hot rod, ou n'importe quelle voiture de A à Z demande des connaissances encyclopédiques.(Je veux dire, pour que ça soit bien fait...)
La culture hot rod a une histoire vieille de plus de 70 ans. La construction d'un hot rod répond à quelques règles esthétique et mécanique, qui sont bien loin de la voiture que tu as imaginée, et que l'on apprend pas en regardant un tuto de 2mn sur youtube...
Je suis désolé d'être désagréable, mais ce que tu proposes, c'est une horreur tuning en forme de C4... Ca n'a rien à voir avec un hot rod.
Mais si tu commences par le commencement, tu verras, c'est chouette la mécanique!
Tout d'abord, tu n'es en effet pas sur le bon forum. Ce forum est fréquenté à 99% par des gens qui aime restaurer les voitures à l'original, et qui détestent les hot rods et tout ce qui est modifié...
Ensuite, tes questions laissent transparaitre une grande méconnaissance de la mécanique auto, et de la culture automobile, en particulier des hot rods... Ce qui n'est pas un bon départ pour faire ce que tu veux.
Je t'encourage alors plutot à commencer par le commencement (par lequel on est tous passé!): achète des livres de mécanique, et apprend la mécanique.
Entretenir une voiture est déjà pas rien. La restaurer est un travail de très longue haleine necessitant beaucoup de connaissances. Fabriquer un hot rod, ou n'importe quelle voiture de A à Z demande des connaissances encyclopédiques.(Je veux dire, pour que ça soit bien fait...)
La culture hot rod a une histoire vieille de plus de 70 ans. La construction d'un hot rod répond à quelques règles esthétique et mécanique, qui sont bien loin de la voiture que tu as imaginée, et que l'on apprend pas en regardant un tuto de 2mn sur youtube...
Je suis désolé d'être désagréable, mais ce que tu proposes, c'est une horreur tuning en forme de C4... Ca n'a rien à voir avec un hot rod.
Mais si tu commences par le commencement, tu verras, c'est chouette la mécanique!
- ChefdeGare
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Re: le vrai prix
Il ne faut pas oublier qu'ensuite, vous n'aurez pas le droit de rouler avec votre voiture ainsi modifiée, votre projet aboutira sûrement sur une vente sur Leboncoin une fois que vous aurez modifié des pièces, démonté et découpé toute la voiture après vous être rendu compte que le boulot à faire est énorme et que rien ne se passe comme vous voulez, sans parler du prix et du temps à mettre, et quand bien même vous arrivez à finaliser votre projet, votre voiture ne pourra pas rouler, vous allez sûrement la sortir une ou deux fois pour l'exposer sur une concentration, dans un concours ou une expo après y être venu avec la voiture sur un plateau, et puis au final elle sera là, au fond du garage, elle va y pourrir, et ne sera qu'une simple épave sans âme, personne ne pourra plus rien en faire
Si vous tenez vraiment à faire votre projet, inscrivez-vous en premier sur un forum dédié à ça, apprenez tous les problèmes que ça peut vous causer, et puis si vous êtes tenace, de préférence, reprenez déjà un hot-rod pas fini comme on en trouve souvent sur Leboncoin, Marketplace ou même sur les forums spécialisés, ce sont des projets qui ont été entamés, des voitures sacrifiées, et des personnes qui n'ont pas eu le courage de finir, ou se sont dégoûtés, mais ne partez pas d'une base saine, par pitié
Si vous tenez vraiment à faire votre projet, inscrivez-vous en premier sur un forum dédié à ça, apprenez tous les problèmes que ça peut vous causer, et puis si vous êtes tenace, de préférence, reprenez déjà un hot-rod pas fini comme on en trouve souvent sur Leboncoin, Marketplace ou même sur les forums spécialisés, ce sont des projets qui ont été entamés, des voitures sacrifiées, et des personnes qui n'ont pas eu le courage de finir, ou se sont dégoûtés, mais ne partez pas d'une base saine, par pitié
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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- Pipelette
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Re: le vrai prix
Bonjour Gérard
Bienvenue, contrairement à ce que tu as lu précédemment tu es sur le bon forum qui possède une rubrique hot road et véhicules modifiés. Ton projet est tout a fait en adéquation avec cette rubrique et n’hésite pas à nous faire part de l’avancement de tes travaux, certain que nous y trouverons beaucoup d’idées et de renseignements ne serait-ce qu’en matière de peinture et carrosserie. Faisant certainement partie des 1% qui apprécie ce type de véhicule !!!! malgré que je sois un puriste en matière de restauration j’apprécie et admire une belle transformation de carrosserie peinture création de motifs etc car dans cette spécialité les artistes sont légion. Je me régale également à découvrir comment l’adaptation d’un bloc propulseur moderne a été faite et tous les artifices employés pour rendre ces véhicules ´´conduisibles’´
Je commence à avoir de la bouteille et considère ces transformations ou restaurations comme un hobby, donc fais toi plaisir c’est le but et tu auras un véhicule tel que tu le désires. Catherine mon épouse qui est aussi mordue que moi de la C4 que nous possédons s’amuse à me voir me régaler en observant ces hot Road et les discussions qui suivent avec les propriétaires, elle sourie également de la tête que je fait lorsque sur des véhicules d’époque et notamment sur ceux de 1930 je vois des faisceaux électriques faits avec du câble moderne, rivets pop, cabochons plastiques ou indicateurs de tableaux de bords modernes tissu etc etc , mais je ne permets pas de faire une remarque ou observation car c’est le choix de chacun. Par contre il est hors de question d’avoir ces éléments disgracieux à mon goût dans mon véhicule.
Je vais peut être agacer des membres du forum, mais j’ai apporté ma modeste contribution pour que cette rubrique existe et continuerais à argumenter
Au plaisir de te lire et de suivre ton projet.
Cordialement
Daniel
Bienvenue, contrairement à ce que tu as lu précédemment tu es sur le bon forum qui possède une rubrique hot road et véhicules modifiés. Ton projet est tout a fait en adéquation avec cette rubrique et n’hésite pas à nous faire part de l’avancement de tes travaux, certain que nous y trouverons beaucoup d’idées et de renseignements ne serait-ce qu’en matière de peinture et carrosserie. Faisant certainement partie des 1% qui apprécie ce type de véhicule !!!! malgré que je sois un puriste en matière de restauration j’apprécie et admire une belle transformation de carrosserie peinture création de motifs etc car dans cette spécialité les artistes sont légion. Je me régale également à découvrir comment l’adaptation d’un bloc propulseur moderne a été faite et tous les artifices employés pour rendre ces véhicules ´´conduisibles’´
Je commence à avoir de la bouteille et considère ces transformations ou restaurations comme un hobby, donc fais toi plaisir c’est le but et tu auras un véhicule tel que tu le désires. Catherine mon épouse qui est aussi mordue que moi de la C4 que nous possédons s’amuse à me voir me régaler en observant ces hot Road et les discussions qui suivent avec les propriétaires, elle sourie également de la tête que je fait lorsque sur des véhicules d’époque et notamment sur ceux de 1930 je vois des faisceaux électriques faits avec du câble moderne, rivets pop, cabochons plastiques ou indicateurs de tableaux de bords modernes tissu etc etc , mais je ne permets pas de faire une remarque ou observation car c’est le choix de chacun. Par contre il est hors de question d’avoir ces éléments disgracieux à mon goût dans mon véhicule.
Je vais peut être agacer des membres du forum, mais j’ai apporté ma modeste contribution pour que cette rubrique existe et continuerais à argumenter
Au plaisir de te lire et de suivre ton projet.
Cordialement
Daniel
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Re: le vrai prix
Je vais continuer la discussion sur un nouveau sujet dans la rubrique Hot rod, pour ne pas alourdir ce sujet!
Buchet, ca s'appelle un Hot Rod, pas un Hot Road. Rod, ça veut dire bielle en anglais.
Buchet, ca s'appelle un Hot Rod, pas un Hot Road. Rod, ça veut dire bielle en anglais.
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Re: le vrai prix
Fantômes tu as raison !!!!
Mon IPAd à certainement pris des cours de Gascon, il ne corrige plus les erreurs en grand breton pas de soucis
Cordialement
Daniel
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- ChefdeGare
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Re: le vrai prix
Après j'apprécie de voir certains hot-rod bien réalisés, je mets surtout en garde pour éviter de se retrouver avec une voiture en pièces, découpée, mutilée qu'il va essayer de revendre à prix d'or alors qu'on ne peut plus rien en faire
Et c'est pareil, certains sont réussis, d'autres, quand on ne s'y connait pas assez bien, ressemblent simplement à des caisses à savon construites pour la fête du village tellement elles sont de mauvais goût, heureusement pas tous, il existe de très belles constructions
Je suis aussi peut-être parti un peu loin en pensant aux découpes et autres modifications relevant plus du tuning qu'autre chose, mais c'est vrai que j'ai moi-même dans l'idée, un jour peut-être, de restaurer une C4 familiale en partant d'une épave, avec l'aspect extérieur d'une C4 tout à fait d'origine, mais avec comme "seule" modification, une mécanique (Moteur et transmission) un peu plus puissante pour une utilisation plus violente
Actuellement mon prochain projet que je vais sûrement débuter en Septembre, est l'amélioration d'une C4 Torpédo pour faire de la piste et du tout-terrain, mais en restant dans l'esprit d'époque, on verra bien ce que je peux en faire
Et c'est pareil, certains sont réussis, d'autres, quand on ne s'y connait pas assez bien, ressemblent simplement à des caisses à savon construites pour la fête du village tellement elles sont de mauvais goût, heureusement pas tous, il existe de très belles constructions
Je suis aussi peut-être parti un peu loin en pensant aux découpes et autres modifications relevant plus du tuning qu'autre chose, mais c'est vrai que j'ai moi-même dans l'idée, un jour peut-être, de restaurer une C4 familiale en partant d'une épave, avec l'aspect extérieur d'une C4 tout à fait d'origine, mais avec comme "seule" modification, une mécanique (Moteur et transmission) un peu plus puissante pour une utilisation plus violente
Actuellement mon prochain projet que je vais sûrement débuter en Septembre, est l'amélioration d'une C4 Torpédo pour faire de la piste et du tout-terrain, mais en restant dans l'esprit d'époque, on verra bien ce que je peux en faire
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
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C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: le vrai prix
Bonjour et Bienvenu sur le Forum
Ce sujet a tout à fait sa place ici et maintenant que ta présentation est faite, je te propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate : https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/95
Comme tu as pu le voir, les discussions autours des C4 et C6 modifiées génèrent souvent des réponses très tranchées
Je t'invite à ne pas t'attarder sur la forme mais bien à poursuivre les discussions sur le fond car c'est toujours intéressant de discuter entre passionnés, quelque soit la passion.
Ce sujet a tout à fait sa place ici et maintenant que ta présentation est faite, je te propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate : https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/95
Comme tu as pu le voir, les discussions autours des C4 et C6 modifiées génèrent souvent des réponses très tranchées
Je t'invite à ne pas t'attarder sur la forme mais bien à poursuivre les discussions sur le fond car c'est toujours intéressant de discuter entre passionnés, quelque soit la passion.
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Re: le vrai prix
Ah ça me plairait bien oui, mais là on est sur quelque chose de pas très courantjeannot 33 a écrit : ↑sam. 1 août 2020 15:14 Si tu veux faire du tout terrain, tu as Kegresse, et la tu restes dans l'origine
Et puis pour faire de la route c'est pas top, il me faudra 5 jours pour faire 200 km
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Re: le vrai prix
Sans compter la consommation j'ai lu je ne sais ou que lors de la croisière blanche la consommation était de 60 litres aux cent kilomètres