le vrai prix

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
petitotg
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 14:56

le vrai prix

Message par petitotg »

Bonjour à tous,
Je suis le petit dernier qui vient de découvrir votre forum et je m'intéresse à la c4.
Je m'appelle Gérard, j'ai 60 ans arrondis au chiffre inférieur... et j'habite dans les yvelines.
Je roule en c5 aircross, qui doit être ma six ou septième citroën, bref j'aime citroên.
L'envie me prend de restaurer une ancienne pour en faire, là, je sens que je vais me faire mal voir, un hot rod.
Pardon à tous les puristes mais j'ai une auto à recycler.
J'ai une Subaru Impreza GT, ancienne voiture de rallye, et je me dis que greffer ses organes mécaniques
sous une belle carrosserie de c4 ferait sûrement une auto sympathique.
La question que je me pose actuellement est la suivante: quel est le prix correct à payer pour une auto ¨sortie de grange ¨ avec carte grise ?
Sur le net, je vois des annonces entre 4 et 5000 € ce qui me parait cher compte tenu du prix d'une auto roulante en état correct.
Je me suis rendu au Conservatoire Citroên où la personne que j'ai vue m'a indiqué un prix de 12 à 15000 € pour une en état concours.
Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Bien cordialement à tous.
Gérard


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: le vrai prix

Message par jeanmichel09 »

Bonsoir

Un projet que je ne partage pas mais chacun fait ce qu'il veut
mais quel dommage de mettre une mécanique moderne sur une caisse ancienne
sans parler des assurances !!!!!

pour une C4 sortie de grange saine il faut compter 2500 euros minimum


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Re: le vrai prix

Message par fantomas »

Salut Gérard,
Tout d'abord, tu n'es en effet pas sur le bon forum. Ce forum est fréquenté à 99% par des gens qui aime restaurer les voitures à l'original, et qui détestent les hot rods et tout ce qui est modifié...
Ensuite, tes questions laissent transparaitre une grande méconnaissance de la mécanique auto, et de la culture automobile, en particulier des hot rods... Ce qui n'est pas un bon départ pour faire ce que tu veux.
Je t'encourage alors plutot à commencer par le commencement (par lequel on est tous passé!): achète des livres de mécanique, et apprend la mécanique.
Entretenir une voiture est déjà pas rien. La restaurer est un travail de très longue haleine necessitant beaucoup de connaissances. Fabriquer un hot rod, ou n'importe quelle voiture de A à Z demande des connaissances encyclopédiques.(Je veux dire, pour que ça soit bien fait...)
La culture hot rod a une histoire vieille de plus de 70 ans. La construction d'un hot rod répond à quelques règles esthétique et mécanique, qui sont bien loin de la voiture que tu as imaginée, et que l'on apprend pas en regardant un tuto de 2mn sur youtube...
Je suis désolé d'être désagréable, mais ce que tu proposes, c'est une horreur tuning en forme de C4... Ca n'a rien à voir avec un hot rod.
Mais si tu commences par le commencement, tu verras, c'est chouette la mécanique!


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: le vrai prix

Message par ChefdeGare »

Il ne faut pas oublier qu'ensuite, vous n'aurez pas le droit de rouler avec votre voiture ainsi modifiée, votre projet aboutira sûrement sur une vente sur Leboncoin une fois que vous aurez modifié des pièces, démonté et découpé toute la voiture après vous être rendu compte que le boulot à faire est énorme et que rien ne se passe comme vous voulez, sans parler du prix et du temps à mettre, et quand bien même vous arrivez à finaliser votre projet, votre voiture ne pourra pas rouler, vous allez sûrement la sortir une ou deux fois pour l'exposer sur une concentration, dans un concours ou une expo après y être venu avec la voiture sur un plateau, et puis au final elle sera là, au fond du garage, elle va y pourrir, et ne sera qu'une simple épave sans âme, personne ne pourra plus rien en faire

Si vous tenez vraiment à faire votre projet, inscrivez-vous en premier sur un forum dédié à ça, apprenez tous les problèmes que ça peut vous causer, et puis si vous êtes tenace, de préférence, reprenez déjà un hot-rod pas fini comme on en trouve souvent sur Leboncoin, Marketplace ou même sur les forums spécialisés, ce sont des projets qui ont été entamés, des voitures sacrifiées, et des personnes qui n'ont pas eu le courage de finir, ou se sont dégoûtés, mais ne partez pas d'une base saine, par pitié :triste2:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: le vrai prix

Message par Buchet32 »

Bonjour Gérard
Bienvenue, contrairement à ce que tu as lu précédemment tu es sur le bon forum qui possède une rubrique hot road et véhicules modifiés. Ton projet est tout a fait en adéquation avec cette rubrique et n’hésite pas à nous faire part de l’avancement de tes travaux, certain que nous y trouverons beaucoup d’idées et de renseignements ne serait-ce qu’en matière de peinture et carrosserie. Faisant certainement partie des 1% qui apprécie ce type de véhicule !!!! malgré que je sois un puriste en matière de restauration j’apprécie et admire une belle transformation de carrosserie peinture création de motifs etc car dans cette spécialité les artistes sont légion. Je me régale également à découvrir comment l’adaptation d’un bloc propulseur moderne a été faite et tous les artifices employés pour rendre ces véhicules ´´conduisibles’´
Je commence à avoir de la bouteille et considère ces transformations ou restaurations comme un hobby, donc fais toi plaisir c’est le but et tu auras un véhicule tel que tu le désires. Catherine mon épouse qui est aussi mordue que moi de la C4 que nous possédons s’amuse à me voir me régaler en observant ces hot Road et les discussions qui suivent avec les propriétaires, elle sourie également de la tête que je fait lorsque sur des véhicules d’époque et notamment sur ceux de 1930 je vois des faisceaux électriques faits avec du câble moderne, rivets pop, cabochons plastiques ou indicateurs de tableaux de bords modernes tissu etc etc , mais je ne permets pas de faire une remarque ou observation car c’est le choix de chacun. Par contre il est hors de question d’avoir ces éléments disgracieux à mon goût dans mon véhicule.
Je vais peut être agacer des membres du forum, mais j’ai apporté ma modeste contribution pour que cette rubrique existe et continuerais à argumenter
Au plaisir de te lire et de suivre ton projet.

Cordialement

Daniel


fantomas
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
Véhicule N° 1 : C4 IX MFP

Re: le vrai prix

Message par fantomas »

Je vais continuer la discussion sur un nouveau sujet dans la rubrique Hot rod, pour ne pas alourdir ce sujet!
Buchet, ca s'appelle un Hot Rod, pas un Hot Road. Rod, ça veut dire bielle en anglais. ::d


Buchet32
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: le vrai prix

Message par Buchet32 »

Fantômes tu as raison !!!!
Mon IPAd à certainement pris des cours de Gascon, il ne corrige plus les erreurs en grand breton X( :| :| :| :| pas de soucis
Cordialement

Daniel


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: le vrai prix

Message par ChefdeGare »

Après j'apprécie de voir certains hot-rod bien réalisés, je mets surtout en garde pour éviter de se retrouver avec une voiture en pièces, découpée, mutilée qu'il va essayer de revendre à prix d'or alors qu'on ne peut plus rien en faire
Et c'est pareil, certains sont réussis, d'autres, quand on ne s'y connait pas assez bien, ressemblent simplement à des caisses à savon construites pour la fête du village tellement elles sont de mauvais goût, heureusement pas tous, il existe de très belles constructions :super:
Je suis aussi peut-être parti un peu loin en pensant aux découpes et autres modifications relevant plus du tuning qu'autre chose, mais c'est vrai que j'ai moi-même dans l'idée, un jour peut-être, de restaurer une C4 familiale en partant d'une épave, avec l'aspect extérieur d'une C4 tout à fait d'origine, mais avec comme "seule" modification, une mécanique (Moteur et transmission) un peu plus puissante pour une utilisation plus violente :mrgreen:
Actuellement mon prochain projet que je vais sûrement débuter en Septembre, est l'amélioration d'une C4 Torpédo pour faire de la piste et du tout-terrain, mais en restant dans l'esprit d'époque, on verra bien ce que je peux en faire :perv:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: le vrai prix

Message par jeannot 33 »

Si tu veux faire du tout terrain, tu as Kegresse, et la tu restes dans l'origine :]


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: le vrai prix

Message par Eaheru »

Bonjour et Bienvenu sur le Forum

Ce sujet a tout à fait sa place ici et maintenant que ta présentation est faite, je te propose d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate : https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/95

Comme tu as pu le voir, les discussions autours des C4 et C6 modifiées génèrent souvent des réponses très tranchées :]
Je t'invite à ne pas t'attarder sur la forme mais bien à poursuivre les discussions sur le fond car c'est toujours intéressant de discuter entre passionnés, quelque soit la passion. :)


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1209
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: le vrai prix

Message par ChefdeGare »

jeannot 33 a écrit : sam. 1 août 2020 15:14 Si tu veux faire du tout terrain, tu as Kegresse, et la tu restes dans l'origine :]
Ah ça me plairait bien oui, mais là on est sur quelque chose de pas très courant :hehe:
Et puis pour faire de la route c'est pas top, il me faudra 5 jours pour faire 200 km :hehe:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: le vrai prix

Message par jeannot 33 »

Sans compter la consommation :( j'ai lu je ne sais ou que lors de la croisière blanche la consommation était de 60 litres aux cent kilomètres :pleur4:


Répondre