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roadstera91 a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 10:48
L'interet du document d'époque est de montrer , au travers des references DIFFERENTES , que les malles entre les torpedo SO et SOV sont donc différentes .....................................................
- Jerome, c'est normal que les malles de SO/SOT (malle de 35 cm) et de SOV (malle grand tourisme de 45 cm ) soient différentes
-J'ai mis plusieurs années à y voir clair dans les cinq differentes malles COQUILLE pour C4 et C6 (A,E, F et G)
-Je sais parfaitement les identifier
roadstera91 a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 10:48
L'interet du document d'époque est de montrer , au travers des references DIFFERENTES , que les malles entre les torpedo SO et SOV sont donc différentes .....................................................
- Jerome, c'est normal que les malles de SO/SOT (malle de 35 cm) et de SOV (malle grand tourisme de 45 cm ) soient différentes
-J'ai mis plusieurs années à y voir clair dans les cinq differentes malles COQUILLE pour C4 et C6 (A,E, F et G)
-Je sais parfaitement les identifier
Je suis tout a fait d'accord sur les tailles de malle .
Pour autant les references des malles sont différentes entre les caisses fermées et les torpedo alors qu'il y a des modeles censés etre les mêmes !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonsoir,
Berjac.....pour les mesures du cadre c'est se qui est noté en :
1- hauteur sur Scotch de masquage dont 37 cm ext sur l'origine et 33 cm celui de Renel
2- largeur directement sur le sol dont 106,5 vm sur l'origine et 108 cm pour le haut et 106,5 pour le bas chez Renel.
C'est à croire qu'il avait fourni 1 élément de chaque encadrement et non pas un complet.
Le montage du pare brise était justement pour mettre en place l'armature de la capote mais du coup ça lui a un peu couper les bras.....
A mon avis il a fini les montage à blanc et est pressé de faire la peinture avant cet hivers.....
Berjac a écrit : ↑ven. 11 sept. 2020 20:19
-Absolument pas , les malles ne sont pas differentes sur les torpedos et les voitures fermées
Vu le courrier d'époque que j'ai mis ci dessous .
Qui est un vrai document CITROEN .
Les references étant différentes , ce n'est pas sans raison !
J'ai pendant longtemps , comme toi , supposé que ces malles étaient les même mais manifestement il des différences .
Sur quels documents base tu ton affirmation ?
Je suis curieux d'apprendre .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
POPEYECD a écrit : ↑sam. 12 sept. 2020 08:01
Bonjour
Pour les cadres de parebrise .
La pièce du haut 108 cm correspond au modèle d'une berline,
et le bas c'est pour une torpedo.
Voir si l'échange est possible
A 1 de C4G
Popeyecd
Bonjour,
Le problème c'est qu'il a acheté les pièces l'année dernière ou même un peu plus et quand plus en rupture.
Même si au cas il y a échange le bas ne correspond pas plus à celui d'origine avec une hauteur différente.....la fixation du pivot est au moins à 4-5 cm plus bas...
-Cet element haut vendu par RENEL ne semble pas correspondre à un modèle C4 ou C6
-Même sur les cadre pour TABATIERE arrière, la longueur est plus importante
-Pour l' élement bas d'origine, je répète ma question: manque-t-il un petit morceau coté gauche comme il semble apparaitre sur la photo?
-En regardant tres attentivement les photos(un peu sombres) de la carrosserie, je confirme que c'est une carrosserie S O F de torpedo familiale
-La configuration de haut de rotonde est correcte eu égard à ce type de carrosserie, configuration identique à celle des torpedos S O L, S O, S O T et
S O V . Ce haut de rotonde est différent de celui des torpedos S O A , commerciales extra-longue que l'on rencontre beaucoup.
Si c'est de l'encadrement d'origine....oui il manque un morceau sur le côté gauche qui était pourri par la rouille.
C'est pour ça qu'on a bien aligné le côté droit pour montré ce côté aux dimensions d'origine.
C'est bien un "torpédo familiale".