Avec une dégoujonneuse , ca le fait bien .
Voila a quoi ca ressemble :
Avec une dégoujonneuse , ca le fait bien .
Hahahaha c'est noté, on va rester au sol Le temps de soulever et retourner tout ça. Je suis en train de couper un chevron pour faire 4 morceaux à mettre entre les goujons, dans lesquels il va falloir que je fasse des encoches pour les soupapesfantomas a écrit : ↑sam. 3 oct. 2020 12:02 Démonte aussi les collecteurs ADM et ECH.
Si tu n'as pas un établi hyper stable et indestructible, je te conseille de le laisser par terre pour travailler dessus(même si c'est pas pratique...).
Parce qu'un moteur de ce poids qui tombe d'un mètre, je te laisse imaginer le résultat...
Pompe déposée ! Huile vidée (sur les mains de mon petit frère qui n'avait pas prévu de récipient suffisamment grand pour toute l'huile )roadstera91 a écrit : ↑ven. 2 oct. 2020 11:10 Commence par démonter ta pompe a eau qui est un organe fragile .
Souleve le moteur et vide l'huile du carter .
Ensuite tu peux retourner le moteur en le posant sur des chevrons passant entre les rangées de goujons pour ne pas les tordres .
Regarde aussi ou sa coince : cylindre ou soupape ?
Pour les soupapes , démonte la trappe a soupape sur le coté du moteur .
Essaye de les soulever a l'aide d'un tournevis plat pour mettre en évidence celles qui sont coincées .
J'ai démonté tout ça C'est parti pour le boulot de nettoyage, j'en ai pour quelques jours avant de me repencher sur le bloc lui-même !fantomas a écrit : ↑sam. 3 oct. 2020 12:02 Démonte aussi les collecteurs ADM et ECH.
Si tu n'as pas un établi hyper stable et indestructible, je te conseille de le laisser par terre pour travailler dessus(même si c'est pas pratique...).
Parce qu'un moteur de ce poids qui tombe d'un mètre, je te laisse imaginer le résultat...
Sur la voiture la boite n'est soutenue que par sa fixation au moteur, rien d'autre ne la retient et en plus de ça elle encaisse le couple, n'aie pas peur elle ne va pas tomber comme çaRogerLambda a écrit : ↑dim. 4 oct. 2020 17:11Par contre niveau porte à faux, je vais être pas mal : je n'ai pas démonté la boîte de vitesse... Pas de risque que je torde tout avec la boîte qui va pendre ? (Je réfléchis à un support pour éviter que ce soit dans le vide...)
Oh !!! Mais du coup, vous faites quoi dans vos restaurations ?
Non BERJAC , c'est faux.
Non, ça ne m'est jamais arrivé
En tombant sur le pied, avec de bonnes chaussures de sécu, ça passe !!
En effet ! Bon, tout à l'air de bien faire contact, mais j'imagine que le remplacement du charbon n'est pas du luxe Par contre je veux nettoyer la pompe à eau, mais impossible de sortir la poulie. Avant de tout casser, si je me cale pour taper sur la poulie dans le sens de la flèche rouge, c'est bon ? (en ayant enlevé la goupille évidemmentroadstera91 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 09:33 Tire en tournant en meme temps le charbon central .
Le ressort finit par sortir .
Je vais redonner du service au chalumeau alors !!roadstera91 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 19:31 Essaye de la dilater en chauffant .
Ce sera peut etre plus facile .
ChefdeGare a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 08:40 Si, tant qu'elle est démontée, il te faut réviser ta pompe à eau, mais pour ça il faut sortir la poulie comme je te dis, ou avec la technique de Jérôme en la chauffant [...]
Cher ChefdeGare,ChefdeGare a écrit : ↑dim. 11 oct. 2020 20:08 Je lui indique comment remplacer la tresse parce que c'est ce que j'ai fait et que ça fonctionne très bien sur ma voiture, je ne vais pas lui expliquer comment poser un joint moderne alors que je n'ai jamais procédé à cette intervention dont ces voitures n'ont pas forcément besoin