Présentation Yosh
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Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
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Présentation Yosh
Bonjour ami(e)s Citroeniste !
Je me présente,Yosh, 33 ans, heureux propriétaire d'un C4A plateau du 01/01/1929 dixite la CG
Plutôt orienté moto ancienne,merci a mon paternelle de transmettre sa passion.Il y a des années j'ai croisé par hasard un C4, coup de foudre immédiat ! Mais voila, pas de matos pour bricoler, pas énormément de connaissances et encore moins de budget.
Les années passent et après la restauration d'une Honda cb 350 Four de 1974 il me fallait un nouveau projet. Un petit tour sur le leboncoin pour faire le curieux et la chance me sourit, je tombe sur ce C4 plateau à vendre, l'affaire est faite !
N°chassie : 23250 N°moteur : 51019
Je n'ai malheureusement pas l'historique du véhicule, si ce n'est que ce n'est pas un plateau d'origine c'est certain.
Quels travaux ont été fait dessus ? aucune idée ! L'ancien propriétaire me parle d'une rénovation il a 20 ou 30 ans (c'est large !). Il me garanti aussi qu'il démarrera sans soucis Il a été bien stocké : réservoir vidé, radiateur également.
Je commence donc à mettre les mains dedans :
Un bon coup de propre,
Changement de 2 pneus,
Carburateur passé à l'ultrason, réparation du flotteur qui était plein d'essence et affiché +10gr
Changement des différents joints
Réfection de la pompe à eau
Vidange et dépose du carter pour un contrôle et nettoyage de la pompe à huile, j'avais peur que l'huile ce soit changé en boue et bouche la pompe.
Changement des bougies
Changement du condensateur
Tout les points de graissage contrôlés
Batterie neuve (6V 140AH)
Il est temps de mettre le premier coup de démarreur ! Bonne nouvelle il démarre mais à froid obligation de mettre un coup de starpilot
Prochaine étape déculassage, vérification des soupapes, segments, pistons et cylindres. J'ouvre d'ailleurs un nouveau post dans la section moteur pour avoir votre avis sur quelques interrogations.
Amicalement.
Je me présente,Yosh, 33 ans, heureux propriétaire d'un C4A plateau du 01/01/1929 dixite la CG
Plutôt orienté moto ancienne,merci a mon paternelle de transmettre sa passion.Il y a des années j'ai croisé par hasard un C4, coup de foudre immédiat ! Mais voila, pas de matos pour bricoler, pas énormément de connaissances et encore moins de budget.
Les années passent et après la restauration d'une Honda cb 350 Four de 1974 il me fallait un nouveau projet. Un petit tour sur le leboncoin pour faire le curieux et la chance me sourit, je tombe sur ce C4 plateau à vendre, l'affaire est faite !
N°chassie : 23250 N°moteur : 51019
Je n'ai malheureusement pas l'historique du véhicule, si ce n'est que ce n'est pas un plateau d'origine c'est certain.
Quels travaux ont été fait dessus ? aucune idée ! L'ancien propriétaire me parle d'une rénovation il a 20 ou 30 ans (c'est large !). Il me garanti aussi qu'il démarrera sans soucis Il a été bien stocké : réservoir vidé, radiateur également.
Je commence donc à mettre les mains dedans :
Un bon coup de propre,
Changement de 2 pneus,
Carburateur passé à l'ultrason, réparation du flotteur qui était plein d'essence et affiché +10gr
Changement des différents joints
Réfection de la pompe à eau
Vidange et dépose du carter pour un contrôle et nettoyage de la pompe à huile, j'avais peur que l'huile ce soit changé en boue et bouche la pompe.
Changement des bougies
Changement du condensateur
Tout les points de graissage contrôlés
Batterie neuve (6V 140AH)
Il est temps de mettre le premier coup de démarreur ! Bonne nouvelle il démarre mais à froid obligation de mettre un coup de starpilot
Prochaine étape déculassage, vérification des soupapes, segments, pistons et cylindres. J'ouvre d'ailleurs un nouveau post dans la section moteur pour avoir votre avis sur quelques interrogations.
Amicalement.
- POPEYECD
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- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation Yosh
Bonsoir
Bienvenue sur ce forum, un bon achat.
Cela démarre sur les chapeaux de roues, pour la remise en route.
Tu trouveras sur ce forum plein d'infos pour t'aider.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue sur ce forum, un bon achat.
Cela démarre sur les chapeaux de roues, pour la remise en route.
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A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- ChefdeGare
- Prolixe
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- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
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- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
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Re: Présentation Yosh
Bienvenue
Pour ma part j'aurais plutôt déculassé avant de démarrer
Je sais pas ce que tu as comme carburateur, mais sur les voitures équipées de starter, je remarque trop souvent les propriétaires essayer de démarrer sans starter, ou alors en le mettant mais en accélérant en même temps, et ça peut durer cinq minutes comme ça à les regarder faire, et ils se plaignent que la voiture ne démarre pas à froid
Si le carburateur possède un starter (Et pas un volet de départ), celui-ci sert à enrichir le mélange à froid en contournant le volet d'admission, il ne faut donc pas accélérer
Pour ma part à chaque démarrage à froid, j'ouvre le starter à fond, un coup de démarreur et ça part au quart de tour, si je touche à l'accélérateur ça ne démarrera pas, c'est évident Et puis même à chaud on ne touche pas l'accélérateur au démarrage, à la limite le starter à moitié ça suffit pour partir au quart de tour et on coupe très rapidement une fois le moteur lancé
Pour ma part j'aurais plutôt déculassé avant de démarrer
Je sais pas ce que tu as comme carburateur, mais sur les voitures équipées de starter, je remarque trop souvent les propriétaires essayer de démarrer sans starter, ou alors en le mettant mais en accélérant en même temps, et ça peut durer cinq minutes comme ça à les regarder faire, et ils se plaignent que la voiture ne démarre pas à froid
Si le carburateur possède un starter (Et pas un volet de départ), celui-ci sert à enrichir le mélange à froid en contournant le volet d'admission, il ne faut donc pas accélérer
Pour ma part à chaque démarrage à froid, j'ouvre le starter à fond, un coup de démarreur et ça part au quart de tour, si je touche à l'accélérateur ça ne démarrera pas, c'est évident Et puis même à chaud on ne touche pas l'accélérateur au démarrage, à la limite le starter à moitié ça suffit pour partir au quart de tour et on coupe très rapidement une fois le moteur lancé
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation Yosh
Bel achat et bienvenue .
Un beau programme de remise en route et surtout bien reflechi .
Continue et amuses toi bien avec la belle ;
Un beau programme de remise en route et surtout bien reflechi .
Continue et amuses toi bien avec la belle ;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Présentation Yosh
"Pour ma part j'aurais plutôt déculassé avant de démarrer "
Disons que les risques étaient limités et surtout l'impatience au summum !
Ça va, c'était qu'un démarrage....et quelques kilomètres ....
Voici le carbu (avant ultrason), avec le starter ça ne démarre pas mieux à froid.
Je penche plutôt sur les soupapes mal réglées (je l'ai constaté visuellement une fois déculassé) ou un manque de compression à cause de segments usés.
Disons que les risques étaient limités et surtout l'impatience au summum !
Ça va, c'était qu'un démarrage....et quelques kilomètres ....
Voici le carbu (avant ultrason), avec le starter ça ne démarre pas mieux à froid.
Je penche plutôt sur les soupapes mal réglées (je l'ai constaté visuellement une fois déculassé) ou un manque de compression à cause de segments usés.
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Yosh
-Bonjour
-Ce plateau étai une conduite intérieure C4 A et non AC4 du fait de la fixation de la conne de direction
-Limousine au vu des marchepieds , portes étroites........
-Voiture de tourisme au vu du tableau de bord
-L'état me parait excellent
-Bonne pioche !
-Ce plateau étai une conduite intérieure C4 A et non AC4 du fait de la fixation de la conne de direction
-Limousine au vu des marchepieds , portes étroites........
-Voiture de tourisme au vu du tableau de bord
-L'état me parait excellent
-Bonne pioche !
Re: Présentation Yosh
Merci !
"-Ce plateau étai une conduite intérieure C4 A et non AC4 du fait de la fixation de la conne de direction"
Peux-tu m'éclairer sur les différences entre C4 A et AC 4, j'avoue (un peu honteux) que pour moi c'était simplement une façon de prononcer pas une différence entre modèles.
"-Ce plateau étai une conduite intérieure C4 A et non AC4 du fait de la fixation de la conne de direction"
Peux-tu m'éclairer sur les différences entre C4 A et AC 4, j'avoue (un peu honteux) que pour moi c'était simplement une façon de prononcer pas une différence entre modèles.
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Yosh
-Bonsoir
-Le numéro de série doit être compris entre 00001 et 11000 environ , si la CG est conforme bien sûr
-Le frein à main agit sur l'essieu arrière par un système de tringlerie
-L' AC4 compote le système de frein à main en sortie de boite, sur la transmission
-Cette voiture qui est sur châssis court n 'a jamais été un utilitaire comme en témoigne aussi le tableau de bord
-Le numéro de série doit être compris entre 00001 et 11000 environ , si la CG est conforme bien sûr
-Le frein à main agit sur l'essieu arrière par un système de tringlerie
-L' AC4 compote le système de frein à main en sortie de boite, sur la transmission
-Cette voiture qui est sur châssis court n 'a jamais été un utilitaire comme en témoigne aussi le tableau de bord