La C4 de David
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- Bavard
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Re: La C4 de David
Bonjour David
Y’a t’il un joint sur le carter au passage du Villebrequin? (Spi?)
Sur le mien un vestige de filetage est visible.... et comme j’ai acheté la voiture avec le moteur en partie demonté, je ne suis pas sur des assemblages
Y’a t’il un joint sur le carter au passage du Villebrequin? (Spi?)
Sur le mien un vestige de filetage est visible.... et comme j’ai acheté la voiture avec le moteur en partie demonté, je ne suis pas sur des assemblages
- PHIL 77
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Re: La C4 de David
[quote="David"]Bonsoir Phil77
je l'ai approché avec une douille à ergots, et ensuite un petit coup de marteau avec un jet en bronze pour le blocage
de mémoire, c’est un empilage de pièce,et un écrou à pas fin, donc , pas besoin de prendre une masse !!!
bonne soirée
[/quote]
Merci David pour le conseil , est ce que aurais une photo de la douille à ergot, car je voudrais m'en fabriquer une avec une vielle douille de camion de 38, mais elle est fabriquée en acier très dur, je crains de ne pas pouvoir la meuler.
Bonne soirée
Philippe
je l'ai approché avec une douille à ergots, et ensuite un petit coup de marteau avec un jet en bronze pour le blocage
de mémoire, c’est un empilage de pièce,et un écrou à pas fin, donc , pas besoin de prendre une masse !!!
bonne soirée
[/quote]
Merci David pour le conseil , est ce que aurais une photo de la douille à ergot, car je voudrais m'en fabriquer une avec une vielle douille de camion de 38, mais elle est fabriquée en acier très dur, je crains de ne pas pouvoir la meuler.
Bonne soirée
Philippe
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Re: La C4 de David
Bonsoir
il existe des douilles de toutes marques, mais souvent pour les ecrous SKF :
https://www.skf.com/fr/products/mainten ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux en fabriquer une avec un tube, cela suffit
moi je me suis servi de celle-ci : https://www.manutan.fr/fr/maf/cle-a-ergot" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée
il existe des douilles de toutes marques, mais souvent pour les ecrous SKF :
https://www.skf.com/fr/products/mainten ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux en fabriquer une avec un tube, cela suffit
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Bonne soirée
- POPEYECD
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Re: La C4 de David
bonjour,
Le diametre intérieur de la douille est il suffisant par rapport au tube de la manivelle.
Pour découper la meuleuse d'angle convient;
Petite avec disque de 1.6mm pour marquer les dents, il faut être précis
Grosse avec disque pour couper le métal pour creuser les dents.
C'est pas simple cela ressemble à une séance de musculation.
A 1 de C4G
Popeyecd
Le diametre intérieur de la douille est il suffisant par rapport au tube de la manivelle.
Pour découper la meuleuse d'angle convient;
Petite avec disque de 1.6mm pour marquer les dents, il faut être précis
Grosse avec disque pour couper le métal pour creuser les dents.
C'est pas simple cela ressemble à une séance de musculation.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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- Bavard
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Re: La C4 de David
Bonjour,
remise en état de l'arbre de transition
Remontage, après nettoyage :
Pour l'étanchéité , j' ai mis de la tresse graphitée, de 4mm, qu'il me restait de la pompe à eau
A suivre ....
remise en état de l'arbre de transition
Remontage, après nettoyage :
Pour l'étanchéité , j' ai mis de la tresse graphitée, de 4mm, qu'il me restait de la pompe à eau
A suivre ....
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- PHIL 77
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Re: La C4 de David
[quote="POPEYECD"]bonjour,
Le diametre intérieur de la douille est il suffisant par rapport au tube de la manivelle.
Pour découper la meuleuse d'angle convient;
Petite avec disque de 1.6mm pour marquer les dents, il faut être précis
Grosse avec disque pour couper le métal pour creuser les dents.
C'est pas simple cela ressemble à une séance de musculation.
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Bonsoir Claude,
Oui, le diamètre de la douille rentre exactement dans le tube de la manivelle, c'est pour ça que j'ai pris une douille de 38, je vais tailler les dents avec un petit disque et gros disque pour creuser, je crois que vais m'amuser car c'est une grosse douille pour camion!
Bonne soirée
Le diametre intérieur de la douille est il suffisant par rapport au tube de la manivelle.
Pour découper la meuleuse d'angle convient;
Petite avec disque de 1.6mm pour marquer les dents, il faut être précis
Grosse avec disque pour couper le métal pour creuser les dents.
C'est pas simple cela ressemble à une séance de musculation.
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Bonsoir Claude,
Oui, le diamètre de la douille rentre exactement dans le tube de la manivelle, c'est pour ça que j'ai pris une douille de 38, je vais tailler les dents avec un petit disque et gros disque pour creuser, je crois que vais m'amuser car c'est une grosse douille pour camion!
Bonne soirée
- PHIL 77
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Re: La C4 de David
[quote="David"]Bonsoir
il existe des douilles de toutes marques, mais souvent pour les ecrous SKF :
https://www.skf.com/fr/products/mainten ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux en fabriquer une avec un tube, cela suffit
moi je me suis servi de celle-ci : https://www.manutan.fr/fr/maf/cle-a-ergot" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée[/quote]
Merci David, je me demandais à quoi pouvait ressembler une douille à ergot, maintenant je sais.
Bonne soirée
Philippe
il existe des douilles de toutes marques, mais souvent pour les ecrous SKF :
https://www.skf.com/fr/products/mainten ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux en fabriquer une avec un tube, cela suffit
moi je me suis servi de celle-ci : https://www.manutan.fr/fr/maf/cle-a-ergot" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée[/quote]
Merci David, je me demandais à quoi pouvait ressembler une douille à ergot, maintenant je sais.
Bonne soirée
Philippe
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Re: La C4 de David
J'ai fais la mienne dans un tube acier plomberie de récupération, et ça marche très bien ! pour zéro euros. Si tu veux je fais une photo.
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Re: La C4 de David
Bonjour David, très beau travail tout d'abord !!!
J'aimerais savoir sur quel support as tu pu avoir les couples de serrage du moteur STP ?
Moi je suis en train de refaire un ac4 1929...1
Merci et bon courage..
MAt
J'aimerais savoir sur quel support as tu pu avoir les couples de serrage du moteur STP ?
Moi je suis en train de refaire un ac4 1929...1
Merci et bon courage..
MAt
- PHIL 77
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Re: La C4 de David
[quote="jeannot 33"]J'ai fais la mienne dans un tube acier plomberie de récupération, et ça marche très bien ! pour zéro euros. Si tu veux je fais une photo.[/quote]
Bonsoir Jeannot,
Je veux bien une photo de ton tube de plomberie modifié.
Merci d'avance
Bonsoir Jeannot,
Je veux bien une photo de ton tube de plomberie modifié.
Merci d'avance
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- Prolixe
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Re: La C4 de David
[quote="PHIL 77"][quote="jeannot 33"]J'ai fais la mienne dans un tube acier plomberie de récupération, et ça marche très bien ! pour zéro euros. Si tu veux je fais une photo.[/quote]
Bonsoir Jeannot,
Je veux bien une photo de ton tube de plomberie modifié.
Merci d'avance [/quote]
Passe moi ton mail et je te les envoie (je ne sais pas réduire les photos )
Bonsoir Jeannot,
Je veux bien une photo de ton tube de plomberie modifié.
Merci d'avance [/quote]
Passe moi ton mail et je te les envoie (je ne sais pas réduire les photos )
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- Bavard
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Re: La C4 de David
Bonsoir,
le couple de serrage, dépend du diametre, du pas, de la classe de la vis et de la lubrification
je joins un tableau tres explicite
https://www.facom.fr/partage/dynamometr ... ntrole.pdf
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Re: La C4 de David
Mon vieux mecano (80 ans passé) qui a la clé dynamometrique "dans les doigts" est toujours tombé (pour ma B14) sur un couple de serrage en mkg legerement superieur au demi diametre du boulon!
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- Bavard
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Re: La C4 de David
Bonsoir,
un peu de nouvelle de ma C4
restauration de la calandre:
debosselage + remise en etat du support
zingage des vis + ressorts
un peu de nouvelle de ma C4
restauration de la calandre:
debosselage + remise en etat du support
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Re: La C4 de David
Bonjour David
Beau travail !!!
Au vu de la photo P1060680 je pense que c'est une calandre de radiateur CHAUSSON peux tu me le confirmer (pour ma culture lol !!!)
Bonne continuation
Daniel
Beau travail !!!
Au vu de la photo P1060680 je pense que c'est une calandre de radiateur CHAUSSON peux tu me le confirmer (pour ma culture lol !!!)
Bonne continuation
Daniel
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Re: La C4 de David
Bonsoir,
Restauration de mon radiateur:
nettoyage exterieur
reprise des soudures
reprise des soudures, sur les boites à eau
les deux premiers faisseaux, sont tres oxydés, car ils ne sont pa reliés aux boites à eau
Restauration de mon radiateur:
nettoyage exterieur
reprise des soudures
reprise des soudures, sur les boites à eau
les deux premiers faisseaux, sont tres oxydés, car ils ne sont pa reliés aux boites à eau
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- Bavard
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Re: La C4 de David
Détartrage de l'intérieur, et contrôle de l'étanchéité
remise en état du support
et soudure sur le radiateur
remise en état du support
et soudure sur le radiateur
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- ChefdeGare
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- Localisation : Martel (46)
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Re: La C4 de David
Ah oui, beau travail !
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: La C4 de David
Bonsoir
Ça brillé ça brille du beau boulot
C’est bien un radiateur CHAUSSON, reconnaissable à la forme particulière des ailettes intérieures du nid d’abeille et des pattes de fixation de la calandre. La calandre est reconnaissable à la forme des emboutis bas sans espace.
Daniel
Ça brillé ça brille du beau boulot
C’est bien un radiateur CHAUSSON, reconnaissable à la forme particulière des ailettes intérieures du nid d’abeille et des pattes de fixation de la calandre. La calandre est reconnaissable à la forme des emboutis bas sans espace.
Daniel
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- Localisation : LYON 6eme
RADIATEUR C4F
-Bonjour David
-Es-tu certain de l'utilité de cette sangle apposée sur le socle inferieur ?
-Personnellement je n'ai jamais rencontré un tel montage
-Es-tu certain de l'utilité de cette sangle apposée sur le socle inferieur ?
-Personnellement je n'ai jamais rencontré un tel montage
- POPEYECD
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Re: La C4 de David
Bonjour.
Cette sangle est bien présente sur les radiateurs CHAUSSON.
Je l'ai aussi remplacé sur mon radiateur lors de la refection.
Bonne Journée
Claude
Cette sangle est bien présente sur les radiateurs CHAUSSON.
Je l'ai aussi remplacé sur mon radiateur lors de la refection.
Bonne Journée
Claude
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Re: RADIATEUR C4F
Bonjour,
il y avait une sangle, maintenue par des rivets, comme j'ai refait
je pense qu'elle sert d'ammortisseur, entre le support en acier, et la boite à eau en laiton
je regarderai s'il me reste un support avec cette sangle, pour prendre une photo
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- Bavard
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Re: RADIATEUR C4F
Bonjour Berjac,
Je te joins une photo de mon autre support de radiateur avec la sangle, enfin ce qu'il en reste !!!
C'est une calandre Chausson
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- Prolixe
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Re: La C4 de David
-Je ne peux être que d’accord avec la présence de cette sangle, détail que je n'avais jamais rencontré !
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- P'tit nouveau
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Re: La C4 de David
Ciao David, io ho smontato la mia C4 circa otto anni fa, poi ho abbandonato tutto il progetto per mancanza di spazio. ora da un paio di mesi ho ripreso a lavorarci e dopo aver ripreso tutto in mano, aver rinnovato telaio e longheroni, rifatto la lattoneria ed il tetto, preparato, stuccato e verniciato, oggi ho finalmente dato la finitura trasparente alla carrozzeria. Non è un lavoro perfettissimo, ma ben riuscito e a me piace. Poi ritengo che sia migliore un lavoro buono fatto da solo che uno ottimo fatto da altri, spesso falsi professionisti. Ricordo perfettamente l'ordine di smontaggio che ho seguito tanti anni fa. Ho iniziato dalla tappezzeria, per passare ai vetri, poi parabrezza e lunotto, quindi pianali, parafanghi, bauletto posteriore, parafiamma anteriore, cofano motore, portiere, poi ho staccato la cabina dai longheroni. Sembra difficile, ma non lo è, nemmeno se hai poca esperienza. Ora che ho iniziato il rimontaggio, e purtroppo non fotografai nulla, ho scoperto che è tutto abbastanza intuitivo e più semplice di quanto si possa credere.
la C4 che in qui in Italia è denominata AC4 è una vettura fantastica da restaurare e molto semplice nel complesso. Buon divertimento.
la C4 che in qui in Italia è denominata AC4 è una vettura fantastica da restaurare e molto semplice nel complesso. Buon divertimento.
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- P'tit nouveau
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Re: La C4 de David
ops!! Non avevo notato la data del tuo post. Il tuo restauro sarà bello e finito da tanto tempo.