Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
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Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit depuis hier suite à des recherches d'information technique de ma AC4 Moutonnière de janvier 1929 Numéro 44562.
Elle a été restauré entièrement et il reste toute la partie électrique à faire et je n'avais aucun schéma sous la main, car pour la restauration la dépose a été anarchique sans prendre aucune note pour ce qui concerne le câblage.
Avant Après (aujourd'hui)
Je m'interroge aussi sur l'origine de l'instrumentation et à quoi sert les interrupteurs sous les instruments du tableau de bord. Il manquerait un compteur kilométrique n'est-ce-pas ?
Il ne reste donc plus que toute la partie électrique que je vais finir et les marche-pieds. Le moteur est dans son jus depuis 1929 (jamais restauré) et il était tournant juste avant le démontage du véhicule.
...euh, le forum n'héberge pas les images ? (mode édit, j'ai trouvé)
Merci et à bientôt.
Nouvel inscrit depuis hier suite à des recherches d'information technique de ma AC4 Moutonnière de janvier 1929 Numéro 44562.
Elle a été restauré entièrement et il reste toute la partie électrique à faire et je n'avais aucun schéma sous la main, car pour la restauration la dépose a été anarchique sans prendre aucune note pour ce qui concerne le câblage.
Avant Après (aujourd'hui)
Je m'interroge aussi sur l'origine de l'instrumentation et à quoi sert les interrupteurs sous les instruments du tableau de bord. Il manquerait un compteur kilométrique n'est-ce-pas ?
Il ne reste donc plus que toute la partie électrique que je vais finir et les marche-pieds. Le moteur est dans son jus depuis 1929 (jamais restauré) et il était tournant juste avant le démontage du véhicule.
...euh, le forum n'héberge pas les images ? (mode édit, j'ai trouvé)
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Modifié en dernier par Bob740 le dim. 22 nov. 2020 20:10, modifié 4 fois.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonjour et bienvenue .
Belle auto .
Pour les photos , utilise , en bas de ta fenetre ou tu ecris ton message , l'onglet "Fichiers joints"
Belle auto .
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
bonsoir,
Beau véhicule, une bonne base.
Le tableau de bord est du type G, donc pas de 1929
Merci de mettre plusieurs photos pour bien identifier le modèle.
Les boutons ==> Démarreur Contact Starter Ouverture essence
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau véhicule, une bonne base.
Le tableau de bord est du type G, donc pas de 1929
Merci de mettre plusieurs photos pour bien identifier le modèle.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
44562 correspond plutôt à la moitié de 1929 qu'au mois de janvier. Compte tenu du tableau de bord encore postérieur, ce N° est-il bon ? Le véhicule n'aurait-il pas été replaqué ?
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
C'est une voiture replaqué à mon avis, tableau de bord de G, essieux de G ou de F, on voit pas bien, mais en tout cas ça ne correspond pas à une A, il nous faudrait plus de photos, notamment du compartiment moteur
Je pense que c'est une G de 1931
Pour ton tableau de bord, pour les commandes tu as normalement à gauche l'interrupteur de contact, à sa droite, la tirette de démarreur, encore à sa droite c'est la tirette du starter et tout à fait à droite c'est la commande du robinet d'essence
Aux cadrans, normalement tout à gauche tu devrais avoir la jauge à essence, ensuite le manomètre de pression d'huile, le compteur kilométrique, une montre et tout à droite il devrait y avoir l'ampèremètre
Les deux trous au dessus du tableau sont les emplacements des vis, et les deux grosses vis qui ont été rajoutées sont à l'emplacement des voyants de contact et des feux, il y a un peu de boulot pour tout remettre dans l'ordre !
Je pense que c'est une G de 1931
Pour ton tableau de bord, pour les commandes tu as normalement à gauche l'interrupteur de contact, à sa droite, la tirette de démarreur, encore à sa droite c'est la tirette du starter et tout à fait à droite c'est la commande du robinet d'essence
Aux cadrans, normalement tout à gauche tu devrais avoir la jauge à essence, ensuite le manomètre de pression d'huile, le compteur kilométrique, une montre et tout à droite il devrait y avoir l'ampèremètre
Les deux trous au dessus du tableau sont les emplacements des vis, et les deux grosses vis qui ont été rajoutées sont à l'emplacement des voyants de contact et des feux, il y a un peu de boulot pour tout remettre dans l'ordre !
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C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
-La photo en début de chapitre fait apparaitre que ce n'est absolument pas une AC4 ! et pourquoi ?
--5 goujons aux roues donc F ou G ou IX et non AC4car 4 goujons
--tableau de bord qui semble être un tableau de C4 IX
--barre de phares type AC4F voie large de 1,42 m (à mesurer) ou G ou C4 IX
--n° de série absolument non conforme pour une voiture avec 5 goujons aux roues
-Donc la CG ne correspond pas à cette série de véhicule
--5 goujons aux roues donc F ou G ou IX et non AC4car 4 goujons
--tableau de bord qui semble être un tableau de C4 IX
--barre de phares type AC4F voie large de 1,42 m (à mesurer) ou G ou C4 IX
--n° de série absolument non conforme pour une voiture avec 5 goujons aux roues
-Donc la CG ne correspond pas à cette série de véhicule
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
-Quel est la forme (ronde ou rectangulaire ) et l'inscription de la plaque moteur ?
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Berjac a écrit : ↑dim. 22 nov. 2020 22:57 -La photo en début de chapitre fait apparaitre que ce n'est absolument pas une AC4 ! et pourquoi ?
--5 goujons aux roues donc F ou G ou IX et non AC4car 4 goujons
--tableau de bord qui semble être un tableau de C4 IX
--barre de phares type AC4F voie large de 1,42 m (à mesurer) ou G ou C4 IX
--n° de série absolument non conforme pour une voiture avec 5 goujons aux roues
--forme de la charnière
-Donc la CG ne correspond pas à cette série de véhicule
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Effectivement c'est une G ou une C4 IX .
Des photos du moteur et de l'arriere du véhicule sont le bienvenue .
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Belle auto quand même, et les moutonnières ne courent pas les rues. Une photo de chaque côté du moteur serait bien venue. Pour la réalisation du faisceau électrique il y a beaucoup d’indications sur le forum avec la fonction recherche.
Bienvenue à cette petite nouvelle, n’hésitez pas à communiquer les questions et les avancées pour qu’elle retrouve enfin la route.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonsoir
une jolie moutonnière ça fait toujours plaisir
Véhicule très sympa
bienvenue parmi nous
Gérald
une jolie moutonnière ça fait toujours plaisir
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bienvenue parmi nous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonsoir Messieurs,
Je vois que je suis tombé au bon endroit pour proposer le jeux des 7 erreurs.
J'ai donc une voiture pas avec la bonne carte grise, replaquée ? pas la bonne année, par la bonne planche de bord... ouille, ouille.
Et pourtant je suis la troisième main... le problème c'est que la première main et la deuxième ne sont plus de ce monde.
Y a du avoir des modifications de faite entre la deuxième et la troisième main... de sacrés bricoleurs.
Voici d'autres photos :
Vue du coté gauche. (manque les moutons dedans )
Le volant... le bon modèle ? la bonne année ?
Le moteur dans son jus vu coté droit Le moteur vu coté gauche.
PS : je ne sais pas ou se trouve la plaque dont vous me parlez.
PS : y a un bug dans l'affichage des images.
J'ai une photo d'une plaque qui dit ANDRE CITROEN VEHICULE UTILITAIRE poids à vide 1200 charge utile 500.
Merci Chaudet pour les schémas que j'ai en effet retrouvé en farfouillant à droite et à gauche.
Merci Berjac de ton expertise digne de l'inspecteur Columbo : ça serait une C4 IX alors ? il te faudrait quoi comme indice de plus ?
Merci ChefdeGare pour tes précisions sur le tableau de bord... je vais essayer de tout remettre dans l'ordre et rajouter un compteur kilométrique (On peut en trouver un de disponible ou ça ? )
Merci Vatan pour le réparage du numéro du chassis par rapport à l'année... peux-il y avoir un numéro de trop comme le 4... 4562 serait plus cohérent, n'est-ce-pas ? Mais comme ce ne serait pas un AC4, le numéro ne serait même pas bon du tout.
Merci Roadstera, ce serait donc une C4 IX... May be ?
Demain, je fais le câblage du moteur pour qu'il redémarre.
Je vois que je suis tombé au bon endroit pour proposer le jeux des 7 erreurs.
J'ai donc une voiture pas avec la bonne carte grise, replaquée ? pas la bonne année, par la bonne planche de bord... ouille, ouille.
Et pourtant je suis la troisième main... le problème c'est que la première main et la deuxième ne sont plus de ce monde.
Y a du avoir des modifications de faite entre la deuxième et la troisième main... de sacrés bricoleurs.
Voici d'autres photos :
Vue du coté gauche. (manque les moutons dedans )
Le volant... le bon modèle ? la bonne année ?
Le moteur dans son jus vu coté droit Le moteur vu coté gauche.
PS : je ne sais pas ou se trouve la plaque dont vous me parlez.
PS : y a un bug dans l'affichage des images.
J'ai une photo d'une plaque qui dit ANDRE CITROEN VEHICULE UTILITAIRE poids à vide 1200 charge utile 500.
Merci Chaudet pour les schémas que j'ai en effet retrouvé en farfouillant à droite et à gauche.
Merci Berjac de ton expertise digne de l'inspecteur Columbo : ça serait une C4 IX alors ? il te faudrait quoi comme indice de plus ?
Merci ChefdeGare pour tes précisions sur le tableau de bord... je vais essayer de tout remettre dans l'ordre et rajouter un compteur kilométrique (On peut en trouver un de disponible ou ça ? )
Merci Vatan pour le réparage du numéro du chassis par rapport à l'année... peux-il y avoir un numéro de trop comme le 4... 4562 serait plus cohérent, n'est-ce-pas ? Mais comme ce ne serait pas un AC4, le numéro ne serait même pas bon du tout.
Merci Roadstera, ce serait donc une C4 IX... May be ?
Demain, je fais le câblage du moteur pour qu'il redémarre.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
De base c'est une voiture qui n'est sûrement pas un utilitaire, elle a été coupée après la guerre pour la transformer en utilitaire pour obtenir des bons d'essence, c'est assez fréquent il n'y a pas à s'en faire
Par contre il n'y a pas eu spécialement d'autres bidouilles, la seule grosse bidouille c'est que c'est une carte grise et un numéro de série d'AC4 de 1929, mais la voiture toute entière est une C4G de fin 1931 à mon avis (Pour moi avec ce tableau c'est une C4G, je me trompe peut-être mais la seule C4IX dans laquelle je suis rentré n'avait pas ce tableau de bord du tout)
Il n'y a donc que la CG qui est de 29, mais ça n'empêche pas de rouler, même si il vaudrait mieux retrouver une bonne CG, si c'est un moteur de C4G on change de puissance fiscale ça peut être sujet à emmerdes en cas de problème
La plaque dont on vous parle est dans le compartiment moteur, fixée sur le auvent côté passager, on la voit sur vos 3ème et 4ème photos
C'est la bonne forme mais elle n'a pas les bonnes informations de frappées, elle devrait avoir la mention "Type : C4G" et "N° : 44562"
Avant de le redémarrer, il a été nettoyé ce moteur ? La caisse à été restaurée mais qu'en est-il du moteur ? Si ce n'a pas été fait, il vaut mieux démonter le carter d'huile et le nettoyer, en profiter aussi pour faire la vidange si ça n'a pas été fait évidemment
Les fils de bougies posés sur l'échappement c'est idéal pour les faire fondre et se retrouver avec une étincelle au mauvais endroit, surtout au dessus du carbu
La durite de l'alimentation d'essence a l'air d'avoir une mauvaise forme, elle est peut-être un peu vieille... et craquelée
Il manque également un graisseur sur la pompe à eau, c'est qu'elle n'a pas été graissée
Par contre il n'y a pas eu spécialement d'autres bidouilles, la seule grosse bidouille c'est que c'est une carte grise et un numéro de série d'AC4 de 1929, mais la voiture toute entière est une C4G de fin 1931 à mon avis (Pour moi avec ce tableau c'est une C4G, je me trompe peut-être mais la seule C4IX dans laquelle je suis rentré n'avait pas ce tableau de bord du tout)
Il n'y a donc que la CG qui est de 29, mais ça n'empêche pas de rouler, même si il vaudrait mieux retrouver une bonne CG, si c'est un moteur de C4G on change de puissance fiscale ça peut être sujet à emmerdes en cas de problème
La plaque dont on vous parle est dans le compartiment moteur, fixée sur le auvent côté passager, on la voit sur vos 3ème et 4ème photos
C'est la bonne forme mais elle n'a pas les bonnes informations de frappées, elle devrait avoir la mention "Type : C4G" et "N° : 44562"
Avant de le redémarrer, il a été nettoyé ce moteur ? La caisse à été restaurée mais qu'en est-il du moteur ? Si ce n'a pas été fait, il vaut mieux démonter le carter d'huile et le nettoyer, en profiter aussi pour faire la vidange si ça n'a pas été fait évidemment
Les fils de bougies posés sur l'échappement c'est idéal pour les faire fondre et se retrouver avec une étincelle au mauvais endroit, surtout au dessus du carbu
La durite de l'alimentation d'essence a l'air d'avoir une mauvaise forme, elle est peut-être un peu vieille... et craquelée
Il manque également un graisseur sur la pompe à eau, c'est qu'elle n'a pas été graissée
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Laissez tomber les problèmes de carte grise. Concernant le N° de châssis, à titre indicatif, ma voiture est du début décembre 1928 et son numéro devrait tourner autour de 7000 or c'est 42021 correspondant environ à avril 1929 ! Mais ça ne m'empêche pas de rouler.
Par ailleurs, pour Chef de Gare, il me semble bien voir un graisseur sur la pompe à eau côté gauche.
Les plaques de protection autour du moteur semblent avoir disparu.
Par ailleurs, pour Chef de Gare, il me semble bien voir un graisseur sur la pompe à eau côté gauche.
Les plaques de protection autour du moteur semblent avoir disparu.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
-Bonjour
-Cette camionnette est une berline coupée en camionnette au vu du "pied milieu "
-Elle a ses origines sans autres modifications notables
-Elle roule avec une CG de AC4 et la plaque rectangulaire de numéro de série d'origine a donc disparu.
-Il faudrait impérativement trouver une CG correspondant plus à ce modèle car en cas d'accident mortel grave il est plus qu'évident que cette anomalie soit détectée (il y a tellement de choses différentes ! ) et l'assurance fera tout ne pas prendre en charge ce dossier
-Cette camionnette est une berline coupée en camionnette au vu du "pied milieu "
-Elle a ses origines sans autres modifications notables
-Elle roule avec une CG de AC4 et la plaque rectangulaire de numéro de série d'origine a donc disparu.
-Il faudrait impérativement trouver une CG correspondant plus à ce modèle car en cas d'accident mortel grave il est plus qu'évident que cette anomalie soit détectée (il y a tellement de choses différentes ! ) et l'assurance fera tout ne pas prendre en charge ce dossier
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Que doit-on entendre par "correspondre plus" ? Une CG correspond ou ne correspond pas.Berjac a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 08:34
-Il faudrait impérativement trouver une CG correspondant plus à ce modèle car en cas d'accident mortel grave il est plus qu'évident que cette anomalie soit détectée il y a tellement de choses différentes ! ) et l'assurance fera tout ne pas prendre en charge ce dossier
Par ailleurs, a-t-on des exemples d'un refus de prise en charge d'un sinistre par un assureur RC fondé sur la non conformité d'un document administratif de cette nature ?
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Cette auto est homogene en terme de piece .
Moteur de G , chassis de G , tableau de bord de G .....tout cela va bien ensemble .
La plaque du numero de serie de la voiture est rectangulaire comme il se doit pour ce modele precis .
Moteur de G , chassis de G , tableau de bord de G .....tout cela va bien ensemble .
La plaque du numero de serie de la voiture est rectangulaire comme il se doit pour ce modele precis .
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
bonjour
+1 A part la carte grise AC4 A, c'est bien un modèle de type G, sauf le réservoir de F.
Cette berline coupée en utilitaire est complète et en bon état, le principal la remettre en route
et s'offrir des ballades.
A 1 de C4G
Popeyecd
+1 A part la carte grise AC4 A, c'est bien un modèle de type G, sauf le réservoir de F.
Cette berline coupée en utilitaire est complète et en bon état, le principal la remettre en route
et s'offrir des ballades.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
-A mon avis , c'est une C4G avec un moteur de C4G MFP (tubulure d’échappement ronde ) , monté en "fixe" avec réservoir d'AC4 (sortie à gauche )
-L' idéal serait de trouver une CG de C4G Ctte
-A l'origine c'était une berline sur châssis court, cela semble l'être à l’œil nu confirmé par le volant à 3 branches.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
« avec réservoir d'AC4 (sortie à gauche ) »
Je ne comprends pas le propos.
Réservoir dans le catalogue AC4.
Réservoir dans le catalogue C4F.
Réservoir dans le catalogue C4G.
Contrairement aux nourrice de C6 les réservoirs C4 ont tous la sortie du même côté. Celui-çi pourrait être de AC4 si on considère la taille des nervures.
Cette moutonnière reste une belle voiture, relativement homogène.
Si les inscriptions de la plaque sont conformes à la carte grise, la voiture n’ayant pas subit de modifications anachroniques, cela ne devrait choquer personne.
Les cartes grises ayant subit des erreurs de transcription dans les préfectures et qu’on ne peut plus faire corriger donnent le même résultat.
Bob, nous sommes là pour aider à progresser dans la connaissance de nos C4, et permettre de les faire rouler aussi souvent que possible, pas pour critiquer ou décourager.
Je ne comprends pas le propos.
Réservoir dans le catalogue AC4.
Réservoir dans le catalogue C4F.
Réservoir dans le catalogue C4G.
Contrairement aux nourrice de C6 les réservoirs C4 ont tous la sortie du même côté. Celui-çi pourrait être de AC4 si on considère la taille des nervures.
Cette moutonnière reste une belle voiture, relativement homogène.
Heureusement aucun expert d’assurance ne fera appel à Berjac pour chercher la bête sous le capot de la C4.Berjac a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 08:34
-Elle roule avec une CG de AC4 et la plaque rectangulaire de numéro de série d'origine a donc disparu.
-Il faudrait impérativement trouver une CG correspondant plus à ce modèle car en cas d'accident mortel grave il est plus qu'évident que cette anomalie soit détectée (il y a tellement de choses différentes ! ) et l'assurance fera tout ne pas prendre en charge ce dossier
Si les inscriptions de la plaque sont conformes à la carte grise, la voiture n’ayant pas subit de modifications anachroniques, cela ne devrait choquer personne.
Les cartes grises ayant subit des erreurs de transcription dans les préfectures et qu’on ne peut plus faire corriger donnent le même résultat.
Bob, nous sommes là pour aider à progresser dans la connaissance de nos C4, et permettre de les faire rouler aussi souvent que possible, pas pour critiquer ou décourager.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
C'est une erreur d'associer une tubulure ronde d'échappement a un montage MFP de moteur .Berjac a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 17:34-A mon avis , c'est une C4G avec un moteur de C4G MFP (tubulure d’échappement ronde ) , monté en "fixe" avec réservoir d'AC4 (sortie à gauche )
-L' idéal serait de trouver une CG de C4G Ctte
-A l'origine c'était une berline sur châssis court, cela semble l'être à l’œil nu confirmé par le volant à 3 branches.
Ce type d'échappement et de moteur est apparu en NOVEMBRE 1931 chez CITROEN alors que le montage MFP est apparu au salon D'OCTOBRE 1932 .
Felicitations a bOB740 pour cette belle auto .
Beaucoup de voiture ne sont pas aussi bien restaurée et relativement homogene .
De l'optimisme BERJAC ,que diable !!!
De l'optimisme ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
-Je corrige ma phrase
-réservoir d'AC4 avec grosse sortie
-forme du réservoir AC4 et non C4G (extrémités avec flans parallèles)
-réservoir d'AC4 avec grosse sortie
-forme du réservoir AC4 et non C4G (extrémités avec flans parallèles)
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonsoir à tous,
Merci pour vos connaissances sur cette automobile d'un autre siècle.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.
Bon, à priori, ça serait une C4G avec un réservoir de AC4.
Pensez-vous que la FFVE pourrait corriger l'appellation AC4 en C4G sur ma carte grise collection ? il y a aussi la mention Fourgon sur la carte grise.
Voici quelles que autres photos.
PS : je vous en ferais de dessous quand je pourrais la monter sur mon pont à automobile.
C'est la seule indication que j'ai par cette plaque qui n'a pas été détachée pour la peinture.
Je reviens tout à l'heure pour une petite vidéo du démarrage du moteur avec des explications.
Merci pour vos connaissances sur cette automobile d'un autre siècle.
Je suis ouvert à toutes vos remarques.
Bon, à priori, ça serait une C4G avec un réservoir de AC4.
Pensez-vous que la FFVE pourrait corriger l'appellation AC4 en C4G sur ma carte grise collection ? il y a aussi la mention Fourgon sur la carte grise.
Voici quelles que autres photos.
PS : je vous en ferais de dessous quand je pourrais la monter sur mon pont à automobile.
C'est la seule indication que j'ai par cette plaque qui n'a pas été détachée pour la peinture.
Je reviens tout à l'heure pour une petite vidéo du démarrage du moteur avec des explications.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Voici une petite vidéo :
https://dai.ly/x7xq7qh
Il a démarré du premier coup, il a fallu l'alimenter avec une seringue d'essence pour dégorger l'ensemble. Tout le circuit n'a pas été nettoyé mais je le ferais pour partir sur un truc clean.
Donc je disais que le moteur est dans son jus, mais seulement le joint de culasse est neuf. Une vidange d'huile avait été faite avant le démontage de l'ensemble.
Merci Chaudet pour les schémas de réservoir. je dois avec un modèle AC4.
Merci Vattan pour ta remarque sur des plaques de moteur disparu... elles ressemblent à quoi ?
Merci ChefdeGare pour ta remarque sur les cables de bougie qui trainent sur les parties chaudes. Je vais ordonner tout ça au mieux.
Voilà. Y aura plus qu'à rouler prochainement...jusqu'à 20 km du domicile à 90 km/h
C'est la classe à Dallas.
En attendant, je vais aller fouiller sur ce forum pour aller chercher des informations utiles comme des documents sur le moteur par exemple.
Une petite question : qui a dans ses placards un compteur kilométrique pour équiper cette C4G ? OU en trouver un ? Merci à tous.
https://dai.ly/x7xq7qh
Il a démarré du premier coup, il a fallu l'alimenter avec une seringue d'essence pour dégorger l'ensemble. Tout le circuit n'a pas été nettoyé mais je le ferais pour partir sur un truc clean.
Donc je disais que le moteur est dans son jus, mais seulement le joint de culasse est neuf. Une vidange d'huile avait été faite avant le démontage de l'ensemble.
Merci Chaudet pour les schémas de réservoir. je dois avec un modèle AC4.
Merci Vattan pour ta remarque sur des plaques de moteur disparu... elles ressemblent à quoi ?
Merci ChefdeGare pour ta remarque sur les cables de bougie qui trainent sur les parties chaudes. Je vais ordonner tout ça au mieux.
Voilà. Y aura plus qu'à rouler prochainement...jusqu'à 20 km du domicile à 90 km/h
C'est la classe à Dallas.
En attendant, je vais aller fouiller sur ce forum pour aller chercher des informations utiles comme des documents sur le moteur par exemple.
Une petite question : qui a dans ses placards un compteur kilométrique pour équiper cette C4G ? OU en trouver un ? Merci à tous.
Modifié en dernier par Bob740 le ven. 27 nov. 2020 18:03, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Une simple vidange n'est pas suffisante, il faut démonter le carter d'huile pour nettoyer les boues qui sont déposées au fond, et vous allez voir il doit y en avoir un peu !
Déjà les 20 km c'est uniquement à pied pour l'instant, et puis 90 km/h je suis pas si sûr, surtout les premiers temps ! Je suis monté à 80 km/h maximum en faux plat descendant avec ma C4G, c'est pas super facile à atteindre, en vitesse de croisière vous serez plutôt autour des 50 à 60 km/h
Par contre on ne voit pas votre vidéo, elle est en privée, il faut la mettre en confidentialité "Publique" pour qu'on puisse la voir
Déjà les 20 km c'est uniquement à pied pour l'instant, et puis 90 km/h je suis pas si sûr, surtout les premiers temps ! Je suis monté à 80 km/h maximum en faux plat descendant avec ma C4G, c'est pas super facile à atteindre, en vitesse de croisière vous serez plutôt autour des 50 à 60 km/h
Par contre on ne voit pas votre vidéo, elle est en privée, il faut la mettre en confidentialité "Publique" pour qu'on puisse la voir
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Replaquer signifie avoir remplacé les plaques d'origine par d'autres (prises sur des voitures à la casse ou transformées en poulailler) pour permettre la réimmatriculation d'un véhicule retiré officiellement de la circulation (à la suite d'un vol ou d'un accident). Vérifier la fixation de la plaque portant le N° 44562. Si elle est fixée par un rivet pop, il s'agit d'un remplacement pirate.
En l'absence de compteur de vitesse, utiliser l'application gratuite Speedbot sur votre portable. Vous connaitrez ainsi votre vitesse exacte.
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- Prolixe
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Bonjour
Compteur et montre se trouvent sur lbc facilement , belle restauration .
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1874739597.htm
Compteur et montre se trouvent sur lbc facilement , belle restauration .
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1874739597.htm
- Bob740
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Monsieur le ChefdeGare, j'ai activé la vidéo.
C'est ici :
https://dai.ly/x7xq7qh
En effet, j'ai tenté un démarrage avant quoique ce soit, mais je lui ferais un nettoyage du carter et plus.
Merci de de votre intérêt pour cette citroen.
Il me reste donc aussi à trouver un compteur kilométrique à moindre frais. Je veux un équipement d'origine, pas un smartphone dans la caisse.
Merci Louis88 pour le lien de la pendule qu'il me manque aussi. Mais le tarif est trop élevé pour moi.
A bientôt.
C'est ici :
https://dai.ly/x7xq7qh
En effet, j'ai tenté un démarrage avant quoique ce soit, mais je lui ferais un nettoyage du carter et plus.
Merci de de votre intérêt pour cette citroen.
Il me reste donc aussi à trouver un compteur kilométrique à moindre frais. Je veux un équipement d'origine, pas un smartphone dans la caisse.
Merci Louis88 pour le lien de la pendule qu'il me manque aussi. Mais le tarif est trop élevé pour moi.
A bientôt.
Modifié en dernier par Bob740 le ven. 27 nov. 2020 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Le tuyau qui sort de la partie centrale du réservoir comme mise à l’air libre est une erreur. C’est la jauge mécanique d’où devrait sortir une chaînette vers l’indicateur de niveau au tableau de bord. Voir pièce 585022 ou 585319 et leurs indicateurs correspondants sur la planche réservoir AC4.
Modifié en dernier par CHAUDET le ven. 27 nov. 2020 15:59, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de l'AC4 Moutonnière de Bob740
Malheureusement
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