La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
C'est pas mal tout ca .
Retirer l'arbre a came , ce n'est rien au point ou tu en es .
Une bielle ajustée à la lime ....au secours .....
Retirer l'arbre a came , ce n'est rien au point ou tu en es .
Une bielle ajustée à la lime ....au secours .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4F de Roger Lambda
Ah et si, besoin d'un avis expert (encore)... Une personne vers Orléans me propose une bielle en cote qui correspondrait à mon vilo, et me propose de me l'ajuster sur le vilebrequin en limant au besoin le chapeau de bielle (sachant qu'il faut que je pèse cette dernière pour vérifier que ça correspond ^^')
Je ne suis pas un expert, mais il serait souhaitable que ce soit tout de même une bielle de C4 afin que les trous de graissage s'alignent correctement ; pour le poids pas trop de déséquilibre bien sûr mais quelques grammes (à la vitesse que tournent nos moteurs) ne devraient pas non plus avoir trop d'incidence. Si trop de différence ( + de 10 grs) possible d'équilibrer en enlevant de la matière sur la longueur de la boulonnerie (pas sur le corps de la bielle) Une chose me chagrine c'est quand tu dis :en limant au besoin le chapeau de bielle ; j'ose espérer que que ce n'est pas sur l'étau et à la lime
Pour tes mesures de cylindre ça me parait pas catastrophique,et normal qu'à un centimètre du bord tout soit à 72, les segments ne raclent pas à cet endroit donc pas d'usure !
Je ne suis pas un expert, mais il serait souhaitable que ce soit tout de même une bielle de C4 afin que les trous de graissage s'alignent correctement ; pour le poids pas trop de déséquilibre bien sûr mais quelques grammes (à la vitesse que tournent nos moteurs) ne devraient pas non plus avoir trop d'incidence. Si trop de différence ( + de 10 grs) possible d'équilibrer en enlevant de la matière sur la longueur de la boulonnerie (pas sur le corps de la bielle) Une chose me chagrine c'est quand tu dis :en limant au besoin le chapeau de bielle ; j'ose espérer que que ce n'est pas sur l'étau et à la lime
Pour tes mesures de cylindre ça me parait pas catastrophique,et normal qu'à un centimètre du bord tout soit à 72, les segments ne raclent pas à cet endroit donc pas d'usure !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir
Pour les cylindres si ils ne sont pas rayés, selon tes mesures c'est OK, le reste parait en bon état.
Si tu veux faire le moins de frais il reste le piston + la bielle à changer + segments hors norme.
Pour les soupapes démonter les 4 boulons des poussoirs (2 minutes). Tu sera plus à l'aise pour le reste, et cela permet de
vérifier le jeu.
Pour l'ajustage de la bielle en limant la demi coque de bielle, je n'ai pas d'avis, cette technique était utilisée par les anciens mécanos faute de mieux.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les cylindres si ils ne sont pas rayés, selon tes mesures c'est OK, le reste parait en bon état.
Si tu veux faire le moins de frais il reste le piston + la bielle à changer + segments hors norme.
Pour les soupapes démonter les 4 boulons des poussoirs (2 minutes). Tu sera plus à l'aise pour le reste, et cela permet de
vérifier le jeu.
Pour l'ajustage de la bielle en limant la demi coque de bielle, je n'ai pas d'avis, cette technique était utilisée par les anciens mécanos faute de mieux.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Je SAVAIS que tu dirais ça haharoadstera91 a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 16:09 Retirer l'arbre a came , ce n'est rien au point ou tu en es .
@kiki Si si, il me proposait de le faire à la lime sur une bielle de C4, mais j'avais un peu pressenti la bêtise
Hmm oui mais pour le coup changer un seul piston en ayant la certitude de ne pas retrouver le même, en ajustant peut-être le poids, ça n'est pas risqué (et idiot, ce ne serait pas la première fois que je prends une décision stupide ) ?
Je vais regarder le démontage des boulons de poussoirs, ça veut dire refaire tout le réglage des soupapes ensuite j'imagine (Non pas que je sois flemmard, c'est qu'il va falloir que j'apprenne à faire si je ne vais pas jusque chez David pour refaire les sièges de soupapes ^^)
Bonne journée !!
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Re: La C4F de Roger Lambda
POPEYECD a écrit : ↑lun. 18 janv. 2021 18:46
Si tu veux faire le moins de frais il reste le piston + la bielle à changer + segments hors norme.
POPEYECD a ici bien résumé le travail à réaliser, et trouver un piston de C4 identique (avec sa bielle si possible) ne doit pas tout de même être trop compliqué...
Si tu veux faire le moins de frais il reste le piston + la bielle à changer + segments hors norme.
POPEYECD a ici bien résumé le travail à réaliser, et trouver un piston de C4 identique (avec sa bielle si possible) ne doit pas tout de même être trop compliqué...
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Re: La C4F de Roger Lambda
Nos anciens se posaient moins de questions, on était pas si loin de traction animale, changer une bielle sur le bord de la route ne les effrayé pas
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Refaire les sièges de soupape, est indispensable si ils sont rouillés ,piqués avec des cratères, donc pas étanches.
Autrement un rodage manuel avec une ventouse et de la pâte, peux être suffisant pour parfaire la surface.
Dans tous les cas un réglage est nécessaire, simple à réaliser avec 2 clés et un jeu de cales pour une F
Pour une G il faut trois mains, c'est moins facile.
A 1 de C4G
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Refaire les sièges de soupape, est indispensable si ils sont rouillés ,piqués avec des cratères, donc pas étanches.
Autrement un rodage manuel avec une ventouse et de la pâte, peux être suffisant pour parfaire la surface.
Dans tous les cas un réglage est nécessaire, simple à réaliser avec 2 clés et un jeu de cales pour une F
Pour une G il faut trois mains, c'est moins facile.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Pfiou c'est dur de se motiver dans ce froid !!
Est-ce qu'on dit que je ne touche pas aux paliers, et que je remonterai avec du papier huilé ?
Et je n'arrive pas à démonter la pompe à huile... Après avoir déposé les 6 vis, rien ne bouge et je n'en suis pas encore à faire levier pour désolidariser tout ça
Bon mais quel enfer, je ne sais plus par quoi continuer... Heureusement que vous êtes là pour tous vos conseils !
Bon je suis passé chez Tous les moteurs, les bielles sont faisables (Mais il refuse de s'engager à n'en faire qu'une seule, malgré le fait que les 3 autres lui semblent correctes...), mais c'est plutôt les paliers qui lui semblent à refaire (au toucher, il manquerait 4/100...), sachant que j'ai enlevé une fine couche de papier joint quand j'ai démonté le palier arrière
Est-ce qu'on dit que je ne touche pas aux paliers, et que je remonterai avec du papier huilé ?
Les sièges des soupapes ne sont pas piqués, ouf ! Par contre du côté des soupapes elles-mêmes, je pense qu'il faudrait les reprendre, j'en ai juste une un poil piquée, rien de profond mais avec de la pâte à roder, je n'arrive pas à faire disparaitre ces points... Par contre elles ont toutes des épaisseurs différentes sur la tranche de la tête, j'ai un jeu de soupapes quasi neuves, ça a un sens de remplacer celles dont la tête est trop fine ?? Ah, question subsidiaire... On est d'accord que ça ressemble à des cylindres déjà chemisés, ça ?
Et je n'arrive pas à démonter la pompe à huile... Après avoir déposé les 6 vis, rien ne bouge et je n'en suis pas encore à faire levier pour désolidariser tout ça
Bon mais quel enfer, je ne sais plus par quoi continuer... Heureusement que vous êtes là pour tous vos conseils !
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Modifié en dernier par RogerLambda le ven. 12 févr. 2021 12:55, modifié 1 fois.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Oui le moteur est re-chemisé.
Il faut décoller le corps de la pompe à huile,certainement monté à la pâte étanche.
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Oui le moteur est re-chemisé.
Il faut décoller le corps de la pompe à huile,certainement monté à la pâte étanche.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Il me semblait que ces moteurs étaient tous chemisés d'origine, non?
Ben si tu as des soupapes en meilleur état, mets les dans ton moteur, elles y seront mieux que sur tes étagères!
Les soupapes toutes fines au bord, c'est pas cool. Elles auront tendance à se deformer en chauffant. Il vaut mieux les changer.
Même quand on est un grand grand spécialiste, on ne peut pas mesurer un diametre au centième avec les doigts! S'il a fait ça devant toi en te disant ça, il te prend un peu pour un imbécile...
Le papier entre le bloc et le coussinet, faut pas faire! Il ne faut pas mettre d'huile non plus entre les 2. Il faut monter les coussinets a sec dans le bloc et le chapeau. le but, c'est que la chaleur du coussinet se diffuse dans le bloc. S'il y a un papier ou de l'huile, la chaleur reste dans le coussinet, il risque de surchauffer, et on coule le palier...
Ta pompe, je sais pas... Essaye avec un outil de précision, genre une masse...!
Ben si tu as des soupapes en meilleur état, mets les dans ton moteur, elles y seront mieux que sur tes étagères!
Les soupapes toutes fines au bord, c'est pas cool. Elles auront tendance à se deformer en chauffant. Il vaut mieux les changer.
Même quand on est un grand grand spécialiste, on ne peut pas mesurer un diametre au centième avec les doigts! S'il a fait ça devant toi en te disant ça, il te prend un peu pour un imbécile...
Le papier entre le bloc et le coussinet, faut pas faire! Il ne faut pas mettre d'huile non plus entre les 2. Il faut monter les coussinets a sec dans le bloc et le chapeau. le but, c'est que la chaleur du coussinet se diffuse dans le bloc. S'il y a un papier ou de l'huile, la chaleur reste dans le coussinet, il risque de surchauffer, et on coule le palier...
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Re: La C4F de Roger Lambda
Non les moteurs n'étaient pas chemisés d'origine .
Il s'agit d'une réparation .
Du papier pour caller les chapeaux de bielle....jamais vu ce type de montage
Il s'agit d'une réparation .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bon donc j'ai l'autorisation de taper sur la pompe à huile alors
Pour les soupapes, Roadster91 m'a indiqué que c'était 138 mm ou rien , je vais remplacer les plus fines... On est d'accord que sur les F, ce sont les mêmes soupapes pour l'admission et échappement ?
Pas de recommandation spécifique, je prends celles qui ont l'air le plus neuf, je les remplace et je fais un rodage avec de la pâte à roder ?
J'ai bien compris que l'histoire du papier était débile, mais si je ne remets pas du papier, je risque d'avoir du jeu non ? Il ne faut pas remonter comme c'était calé ?
Du coup je ne sais pas si je lui laisse une seule bielle (-> je lui donne la cote, et il me l'usine...), ou les 4 et il met tout lui-même à la nouvelle cote. Ou je trouve quelqu'un d'autre.
D'ailleurs j'ai contacté "Eric" dont vous m'aviez filé la page leboncoin, je devrais recevoir le piston en 72 bientôt !
Pour les soupapes, Roadster91 m'a indiqué que c'était 138 mm ou rien , je vais remplacer les plus fines... On est d'accord que sur les F, ce sont les mêmes soupapes pour l'admission et échappement ?
Pas de recommandation spécifique, je prends celles qui ont l'air le plus neuf, je les remplace et je fais un rodage avec de la pâte à roder ?
Certes... Après il y a des rainures qui se sentent bien à l'ongle, il a certainement voulu m'impressionner
J'ai bien compris que l'histoire du papier était débile, mais si je ne remets pas du papier, je risque d'avoir du jeu non ? Il ne faut pas remonter comme c'était calé ?
Du coup je ne sais pas si je lui laisse une seule bielle (-> je lui donne la cote, et il me l'usine...), ou les 4 et il met tout lui-même à la nouvelle cote. Ou je trouve quelqu'un d'autre.
Ha je comprends mieux les 70K km au compteur, et la cote d'origine des pistons...roadstera91 a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 13:32 Non les moteurs n'étaient pas chemisés d'origine .
Il s'agit d'une réparation .
D'ailleurs j'ai contacté "Eric" dont vous m'aviez filé la page leboncoin, je devrais recevoir le piston en 72 bientôt !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Si tu connais "Tous les moteurs" basé à Champigny quand je les ai fait travaillé il y a quelques années ils avaient alors une excellente réputation et de plus leurs tarifs restaient très raisonnables; depuis l'entreprise a été reprise et si j'en crois les indices de satisfaction obtenus la relève semble bien à la hauteur.
Pour te consoler (mais j'en doute)sur mon moteur aussi, certains paliers étaient aussi calés mais avec du feuillard très fin, certainement pour rattraper des jeux trop importants on peu penser que cette pratique "économique" était courante à l'époque ?
Difficile de faire des choix quand il s'agit de reprendre un moteur,pour être sûr il faut voir plusieurs pros et recouper les informations
Bon courage.
Pour te consoler (mais j'en doute)sur mon moteur aussi, certains paliers étaient aussi calés mais avec du feuillard très fin, certainement pour rattraper des jeux trop importants on peu penser que cette pratique "économique" était courante à l'époque ?
Difficile de faire des choix quand il s'agit de reprendre un moteur,pour être sûr il faut voir plusieurs pros et recouper les informations
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Re: La C4F de Roger Lambda
Pour rattraper le jeu sur le tourillon le clinquant ou le papier huilé que vous avez trouvés devait être inséré entre la coquille en bronze régulée et l’alésage du bloc et certainement que les faces de celles ci ont étés rabotées pour ne pas se déformer lors du serrage du palier!
Si ces ´´cales ´´était entre les faces d’appui du chapeau de palier là c’est difficile à comprendre.
Lors du remontage dans tous les cas contrôler le jeu du montage avec ces fils plastique à écraser (l’atelier de rectification doit en posséder) et lors du serrage final le faire graduellement en contrôlant la libre rotation du vilebrequin
Si ces ´´cales ´´était entre les faces d’appui du chapeau de palier là c’est difficile à comprendre.
Lors du remontage dans tous les cas contrôler le jeu du montage avec ces fils plastique à écraser (l’atelier de rectification doit en posséder) et lors du serrage final le faire graduellement en contrôlant la libre rotation du vilebrequin
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Re: La C4F de Roger Lambda
Hello !
Ayest, pompe à huile démontée, nettoyée, par contre pour le remontage, je monte à sec ou avec de la pâte à joint noire ?
Sinon, j'ai filé le vilo et une bielle en 46 pour la faire aléser en 48, je devrais pouvoir le récupérer cette semaine !
On verra le régulage de toute la ligne quand il aura fait ses premiers tours, et que je demanderai un bout de financement à mon papy
J'ai aussi récupéré un piston pour remplacer celui qui est fendu : j'imagine qu'il va falloir que je pèse le tout (la bielle alésée et le piston, surtout qu'ils ne sont pas sur le même cylindre !) pour que ce soit raccord d'un cylindre à l'autre !
Bonne soirée !
Ayest, pompe à huile démontée, nettoyée, par contre pour le remontage, je monte à sec ou avec de la pâte à joint noire ?
Sinon, j'ai filé le vilo et une bielle en 46 pour la faire aléser en 48, je devrais pouvoir le récupérer cette semaine !
On verra le régulage de toute la ligne quand il aura fait ses premiers tours, et que je demanderai un bout de financement à mon papy
J'ai aussi récupéré un piston pour remplacer celui qui est fendu : j'imagine qu'il va falloir que je pèse le tout (la bielle alésée et le piston, surtout qu'ils ne sont pas sur le même cylindre !) pour que ce soit raccord d'un cylindre à l'autre !
Bonne soirée !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Sympa d'avoir des nouvelles .
Moins il y aura de fuite sur ta pompe a huile , plus tu aura de pression .
Et c'est ce qui est recherché.
Donc étanchéité par joint papier ou pate fortement conseillé
Sympa d'avoir des nouvelles .
Moins il y aura de fuite sur ta pompe a huile , plus tu aura de pression .
Et c'est ce qui est recherché.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Hello à tous !
On se penche sur la peinture des pièces (pas le moteur lui-même, ni la carrosserie, mais tout ce qui va autour…).
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que la peinture acrylique est préférée. Sauf qu'en magasin de bricolage, on m'a conseillé de la peinture glycéro.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les teintes, j'ai eu beau écumer le forum je n'ai pas trouvé grand chose concernant les teintes RAL du noir (RAL 9005 ?) et bleu foncé de la C4F. Si quelqu'un a ça sous le coude, on est preneurs !
Merci
Félix
On se penche sur la peinture des pièces (pas le moteur lui-même, ni la carrosserie, mais tout ce qui va autour…).
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que la peinture acrylique est préférée. Sauf qu'en magasin de bricolage, on m'a conseillé de la peinture glycéro.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les teintes, j'ai eu beau écumer le forum je n'ai pas trouvé grand chose concernant les teintes RAL du noir (RAL 9005 ?) et bleu foncé de la C4F. Si quelqu'un a ça sous le coude, on est preneurs !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir
Pour les pièces (train avant, châssis) démarreur, etc c'est pas de la glycero, mais de l'expoxy noire.(Restom, peinture voiture,etc)
Mat ou brillante selon les pièces.
Pour les carrosseries le plus souvent c'est de la polyuréthane en brillant direct.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les pièces (train avant, châssis) démarreur, etc c'est pas de la glycero, mais de l'expoxy noire.(Restom, peinture voiture,etc)
Mat ou brillante selon les pièces.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Cette peinture est fluide avec un tres bon pouvoir couvrant .
C'est vraiment un bon produit .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Tu parles de la Restom ?roadstera91 a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 20:50 Cette peinture est fluide avec un tres bon pouvoir couvrant .
C'est vraiment un bon produit .
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Même avis pour moi sur Restom.
Faut oublier les produits de supermarché qui sont justes bons pour faire la barrière de ton poulailler.
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Re: La C4F de Roger Lambda
ouiRogerLambda a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 21:11Tu parles de la Restom ?roadstera91 a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 20:50 Cette peinture est fluide avec un tres bon pouvoir couvrant .
C'est vraiment un bon produit .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Vendu pour l'epoxy Restom !roadstera91 a écrit : ↑mar. 9 mars 2021 20:50Cette peinture est fluide avec un tres bon pouvoir couvrant .
C'est vraiment un bon produit .
Niveau couleurs de carrosserie, on est sur un bleu foncé en base de carrosserie, liseret de couleur indéterminée, et noir en haut... Comment faites-vous pour déterminer les couleurs RAL ?
D'ailleurs en passant par Restom je vais tester leur kit d'étaimage pour réparer ma plaque à eau toute trouée, je vous en dirais des nouvelles...
Allez, quelques photos :
Grand nettoyage !
(Il faisait 2 degrés...)
Parce qu'il fallait trouver un moyen de déplacer le bloc moteur...
Et le peindre au chaud !
J'avais ce truc de peinture moteur à utiliser...
(Pas taper, Jérôme, j'ai pas réussi à démonter l'écrou du pignon Celoron sans l'abîmer, j'ai laissé en place l'arbre à cames.. )
Ah et j'avais oublié, le vilo est revenu d'usinage avec sa bielle ajustée, prochaine étape, je pèse les ensembles pistons / bielles, et je change les segments qui sont mal en point !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Beau Travail Raphael !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
Un vrai travail de pro
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir !
Merci ! Bon, travail de pro je ne crois pas, mais je fais de mon mieux grâce à vos conseils !!
Avec la doc envoyée par Jérôme, j'ai un petit souci après la pesée des ensembles pistons / bielles, avec un différentiel de 20 grammes entre le plus lourd et le plus léger J'ai lu que c'était plutôt 5 grammes max, est-ce que je me lance dans la rectification de poids en attaquant les bielles ?
Merci ! Bon, travail de pro je ne crois pas, mais je fais de mon mieux grâce à vos conseils !!
Avec la doc envoyée par Jérôme, j'ai un petit souci après la pesée des ensembles pistons / bielles, avec un différentiel de 20 grammes entre le plus lourd et le plus léger J'ai lu que c'était plutôt 5 grammes max, est-ce que je me lance dans la rectification de poids en attaquant les bielles ?
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Re: La C4F de Roger Lambda
Hello !
Déjà merci pour vos conseils pour la peinture, j'ai bien fait de vous demander
Le boîtier du conjoncteur-disjoncteur de la dynamo étant complètement inutilisable, je me suis amusé à le redesigner ! Pas vraiment à l'identique, et ça n'est qu'un essai pour le moment, mais c'est en bonne voie : Et la pièce de remplacement : Pour le moment, c'est en PLA, qui ne supporte pas les tempétatures au-delà de 60°C, je pense que c'est risqué. Je pense utiliser de l'ABS pour la pièce finale, qui tient bien jusqu'à 100°C. Pensez-vous que cela sera suffisant ?
Déjà merci pour vos conseils pour la peinture, j'ai bien fait de vous demander
Le boîtier du conjoncteur-disjoncteur de la dynamo étant complètement inutilisable, je me suis amusé à le redesigner ! Pas vraiment à l'identique, et ça n'est qu'un essai pour le moment, mais c'est en bonne voie : Et la pièce de remplacement : Pour le moment, c'est en PLA, qui ne supporte pas les tempétatures au-delà de 60°C, je pense que c'est risqué. Je pense utiliser de l'ABS pour la pièce finale, qui tient bien jusqu'à 100°C. Pensez-vous que cela sera suffisant ?
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TEMPERATURE DES ORGANES
-Bonjour
-Ayant travaillé en tant que fournisseur de produits pour l'industrie automobile en FRANCE et en ALLEMAGNE il y a quelques années , la température des essais était de 120 °, ceci pour information
-Ayant travaillé en tant que fournisseur de produits pour l'industrie automobile en FRANCE et en ALLEMAGNE il y a quelques années , la température des essais était de 120 °, ceci pour information