La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Hello !
Bon, pas taper... J'ai filé mes segments pour les faire monter par le garage à côté, mais le poids des nouveaux segments creuse encore l'écart avec le piston de remplacement, déjà très léger.
En modifiant l'ordre des pistons comme préconisé, on arrive à ça :
Du coup ça fait un très gros écart avec la bielle la plus lourde !! Même en meulant 5 grammes, je suis loiiiiin des 5 grammes d'écart
Sûr que lester une bielle avec un écrou, c'est une mauvaise idée ?
Et vu les écarts ça va trembler de partout dès les 2000 tr min, non ?
Bon, pas taper... J'ai filé mes segments pour les faire monter par le garage à côté, mais le poids des nouveaux segments creuse encore l'écart avec le piston de remplacement, déjà très léger.
En modifiant l'ordre des pistons comme préconisé, on arrive à ça :
Du coup ça fait un très gros écart avec la bielle la plus lourde !! Même en meulant 5 grammes, je suis loiiiiin des 5 grammes d'écart
Sûr que lester une bielle avec un écrou, c'est une mauvaise idée ?
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Re: La C4F de Roger Lambda
Je comprends pas bien pourquoi en remplaçant tous les segments l'écart à augmenté ? Cela voudrait dire que les 4 groupes de segments ne font pas tous le même poids ce qui est surprenant vu la finesse et la précision de ces éléments ?
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Re: La C4F de Roger Lambda
En fait j'ai 1 piston neuf, qui n'a pas changé de poids, lui, et 3 pistons d'origine dont j'ai changé tous les segments, plus lourds que ceux d'origine.
Je suis en train de voir avec le vendeur de mon piston s'il n'a pas un axe plus lourd que celui qu'il m'a fourni, ce qui résoudrait presque tous les écarts !
Je suis en train de voir avec le vendeur de mon piston s'il n'a pas un axe plus lourd que celui qu'il m'a fourni, ce qui résoudrait presque tous les écarts !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Ok,je comprend mieux; en fait pas si simple d'équilibrer tout ça ,mais courage, je sens que ça va le faire
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Re: La C4F de Roger Lambda
A titre d'info porche avait une tolérance au bielles de 9gr pour ses moteurs 1300 qui équipait ses 356
et de 5gr pour les 1600 de 90 cv or c'était des moteurs à vocation sportive donc bien plus sollicité que les nôtres .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
J'ai un moteur en cours de démontage pour vérification, hier j'ai pesé le couple piston/ bielle /boulons.
J'ai en fait un écart de 30 gr au max, visiblement le moteur tournait correctement. Le vilo, volant moteur,masse d'équilibrage
sont beaucoup plus lourds qu'un moteur moderne ==> 10 ou 20 grammes ne doit pas avoir d'incidence notable.
A 1 de C4G
Popeyecd
J'ai un moteur en cours de démontage pour vérification, hier j'ai pesé le couple piston/ bielle /boulons.
J'ai en fait un écart de 30 gr au max, visiblement le moteur tournait correctement. Le vilo, volant moteur,masse d'équilibrage
sont beaucoup plus lourds qu'un moteur moderne ==> 10 ou 20 grammes ne doit pas avoir d'incidence notable.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Voilà une information extrêmement intéressante qui devrait largement aider au remontage de ce moteur sans se poser trop de question...
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Re: La C4F de Roger Lambda
Effectivement .
ROGERLAMBDA peut remonter son moteur de maniere sereine .
ROGERLAMBDA peut remonter son moteur de maniere sereine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir !
Quelques nouvelles
Les ensembles bielles ont été remontés, avec un gros différentiel pour les 1 et 4 (ennuyeux vu qu'ils bougent ensemble...) puisque j'ai dû raboter la bielle la plus légère qui faisait 73 de large... Donc ne rentrait pas dans le piston par en haut !
Puis remontés dans leurs cylindres
En parallèle, j'ai refait la bride de filtre à huile avec un bout de tôle
Et remonté le tout !
Et maintenant, quelles recommandations pour la suite ?
Est-ce que je monte le joint liège du carter d'huile sec ? (d'ailleurs je ne me souviens plus : le joint vient sous la grille de fond de carter, ou par dessus ?)
Entre-temps j'ai pu échanger avec roadster91, après avoir... cassé mon démarreur (ne demandez pas ), j'ai commencé à démonte les roues et les tambours de freins, par contre je suis incapable de déserrer du côté gauche : autant les écrous sont inversés, autant j'imagine que les coupelles ont un pas dans le sens normal, mais je suis in-fi-chu de les démonter, en chauffant, tapant, dégrippant...
Sûr que c'est bien dans le sens anti-horaire qu'il faut les déserrer ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire refaire les garnitures ? Bonne soirée à tous, et merci encore pour l'accompagnement !!
Quelques nouvelles
Les ensembles bielles ont été remontés, avec un gros différentiel pour les 1 et 4 (ennuyeux vu qu'ils bougent ensemble...) puisque j'ai dû raboter la bielle la plus légère qui faisait 73 de large... Donc ne rentrait pas dans le piston par en haut !
Puis remontés dans leurs cylindres
En parallèle, j'ai refait la bride de filtre à huile avec un bout de tôle
Et remonté le tout !
Et maintenant, quelles recommandations pour la suite ?
Est-ce que je monte le joint liège du carter d'huile sec ? (d'ailleurs je ne me souviens plus : le joint vient sous la grille de fond de carter, ou par dessus ?)
Entre-temps j'ai pu échanger avec roadster91, après avoir... cassé mon démarreur (ne demandez pas ), j'ai commencé à démonte les roues et les tambours de freins, par contre je suis incapable de déserrer du côté gauche : autant les écrous sont inversés, autant j'imagine que les coupelles ont un pas dans le sens normal, mais je suis in-fi-chu de les démonter, en chauffant, tapant, dégrippant...
Sûr que c'est bien dans le sens anti-horaire qu'il faut les déserrer ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire refaire les garnitures ? Bonne soirée à tous, et merci encore pour l'accompagnement !!
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Re: La C4F de Roger Lambda
Tes garnitures paraissent bien grasse .
Voit la societé SCIE a RIS ORANGIS dans l'essonne .
Il te les refont a petit prix .
et en 48 heures .
Pour l'étanchéité entre le bloc moteur et le carter .
Tu peut tailler un joint dans une feuille de carton recupéré au supermarché .
Feuille entre les pacs de lait par exemple .
Un petit aditif de pate bleu tout léger ne peu pas faire de mal .
Pour les bouchons de moyeu , je regarde .
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et en 48 heures .
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Feuille entre les pacs de lait par exemple .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Peut être pourrais tu augmenter le poids en remplacant les vis de chapeau de bielle par des plus longues, et si pas suffisant lester en doublant les écrous ?RogerLambda a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 20:56 Bonsoir !
Quelques nouvelles
Les ensembles bielles ont été remontés, avec un gros différentiel pour les 1 et 4 (ennuyeux vu qu'ils bougent ensemble...) puisque j'ai dû raboter la bielle la plus légère qui faisait 73 de large... Donc ne rentrait pas dans le piston par en haut !
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Re: La C4F de Roger Lambda
Ok pour les garnitures, j'avais vu que tu avais donné cette adresse déjà quelque part sur le forum, ils ont l'air super sympa et rapides ! Il m'a surtout parlé de les refaire en 30 minroadstera91 a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 08:21 Tes garnitures paraisse bien grasse .
Voit la societé SCIE a RIS ORANGIS dans l'essonne .
Il te les refont a petit prix .
et en 48 heures .
Pour l'étanchéité entre le bloc moteur et le carter .
Tu peut tailler un joint dans une feuille de carton recupéré au supermarché .
Feuille entre les pacs de lait par exemple .
Un petit aditif de pate bleu tout léger ne peu pas faire de mal .
Pour les bouchons de moyeu , je regarde .
Pour le carter d'huile j'ai refait un joint en liège, j'avais une feuille prévue pour, mais j'ajoute la pâte bleue ! J'ai trouvé de la Loctite bleue 5926 sur une étagère, ça correspond ?
J'ai enfin réussi à démonter les bouchons ! Ils sont bien tous dans le même sens, il fallait un peu de patience et tapoter un peu en tension...
Maintenant je cherche un arrache en Ile de France Le mien n'est pas tout à fait adapté, il se prend en 2 points, avec une jante 5 trous ça n'est pas pratique ^^ (Et toutes mes tentatives se sont pour l'instant soldées par des échecs, des recommandations ? J'ai lu qu'il fallait chauffer...)
J'ai hésité Je voulais ajouter des rondelles frein sous les écrous, je gagnais environ 4 grammes par bielle, mais en diamètre 9 je n'ai pas encore trouvé (Et je pensais surtout que c'était une très mauvaise idée, mais si on me dit que je peux le faire...)
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Re: La C4F de Roger Lambda
Pour les garnitures, excellent travail chez la SCIE à Ris-Orangis
Et puis très rapide
Pour le joint du carter d'huile si tu as refait un joint en liège c'est très bien, perso pour pas m'embêter je les prends chez Dépanoto et pour ce que ça coûte franchement j'hésite pas
Moi je les monte sans pâte à joint, je les enduit juste d'un peu d'huile moteur et ça va super bien, j'ai aucune fuite
Evidemment qu'avec du joint papier, il faut mettre de la pâte parce que c'est pas vraiment fait pour, le carter est bien souvent déformé et il y a des différences de hauteur de joint entre le palier et le bloc que le papier ne compensera jamais comme le fait le joint liège
Avec un joint papier je mettrais plutôt de la Loctite noire qui va bien sur tout ce qui est moteur, j'ai connu pas mal de problème avec la bleue qui en plus de faire assez dégueulasse si ça déborde, se désagrégeait en petits bouts, bon c'était dans le ferroviaire, mais j'ai jamais vu grand monde dans la mécanique me dire du bien de cette pâte bleue
Et puis très rapide
Pour le joint du carter d'huile si tu as refait un joint en liège c'est très bien, perso pour pas m'embêter je les prends chez Dépanoto et pour ce que ça coûte franchement j'hésite pas
Moi je les monte sans pâte à joint, je les enduit juste d'un peu d'huile moteur et ça va super bien, j'ai aucune fuite
Evidemment qu'avec du joint papier, il faut mettre de la pâte parce que c'est pas vraiment fait pour, le carter est bien souvent déformé et il y a des différences de hauteur de joint entre le palier et le bloc que le papier ne compensera jamais comme le fait le joint liège
Avec un joint papier je mettrais plutôt de la Loctite noire qui va bien sur tout ce qui est moteur, j'ai connu pas mal de problème avec la bleue qui en plus de faire assez dégueulasse si ça déborde, se désagrégeait en petits bouts, bon c'était dans le ferroviaire, mais j'ai jamais vu grand monde dans la mécanique me dire du bien de cette pâte bleue
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Re: La C4F de Roger Lambda
Detrompes toi chezdegare
Le carter est tres souple et s'adapte au bloc moteur en serrant la ribambelle de vis ....
Le joint carton ou papier marche tres bien meme sans pate .
Mais comme je veux pas de fuite , je met les deux .
Le carter est tres souple et s'adapte au bloc moteur en serrant la ribambelle de vis ....
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Re: La C4F de Roger Lambda
Roger si tu désires installer des rondelles frein de 9mm entre la bielle et les écrous, Les moteurs de 403 en sont équipés et elles sont adaptées pour ceci Bien sûr une seule rondelle sous chaque écrou !!!
Bonne continuation
Daniel
Bonne continuation
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Re: La C4F de Roger Lambda
+1
et pour être précis, dans les manuels de mécanique il est souvent noté qu'il est impératif de ne jamais remonter écrous vis ou freins d'écrous ayant déjà servis... ne pas oublier non plus qu'une fois les chapeaux de bielles serrés sur les manetons, l'ensemble doit tourner librement
Bonne continuation
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir tout le monde !
Puis j'ai remonté le reste du carter, avec le joint liège que j'avais dans la pochette "complète" vendue par Depano**
Allez hop galerie du remontage, dont la partie un peu dégueu avec la Loctite :
Quelques questions :
Bon alors du coup je n'avais pas de 403 sous la main pour récupérer des écrous de 9, et c'est assez compliqué à trouver Donc j'ai remonté tel quel, avec les écarts, ça fera la rue Michelkiki a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 21:01 +1
et pour être précis, dans les manuels de mécanique il est souvent noté qu'il est impératif de ne jamais remonter écrous vis ou freins d'écrous ayant déjà servis... ne pas oublier non plus qu'une fois les chapeaux de bielles serrés sur les manetons, l'ensemble doit tourner librement
Bonne continuation
Puis j'ai remonté le reste du carter, avec le joint liège que j'avais dans la pochette "complète" vendue par Depano**
Allez hop galerie du remontage, dont la partie un peu dégueu avec la Loctite :
Quelques questions :
- J'ai un peu peur niveau pression d'huile, en remontant je n'avais pas de mano pour tester la pression (mais ça sortait bien fort quand on tournait à la perceuse). Je sais que pas assez d'huile c'est grave, mais trop, aussi ?
- Il me reste le démarreur à remonter, mais sinon, qu'est-ce qui me manque pour un test de démarrage (J'ai fixé le moteur aux tasseaux) ? Niveau électricité, j'imagine qu'il doit falloir faire quelques trucs si je ne branche pas la bobine, (et je n'ai pas d'autre batterie 6V sous la main, seulement des 12V) Je suis un peu paumé sur le minimum syndical pour tenter de le faire toussoter
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Re: La C4F de Roger Lambda
Tu peux pour faire tes essais monter une bobine 12v à la place de la 6V.
Mais pas la peine de s’énerver pour l’alimentation d'une bobine, ça ne consomme pas grand chose une bobine 6V, une pile 4.5V suffit pour les tests.
Mais pas la peine de s’énerver pour l’alimentation d'une bobine, ça ne consomme pas grand chose une bobine 6V, une pile 4.5V suffit pour les tests.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bon alors du coup je n'avais pas de 403 sous la main pour récupérer des écrous de 9, et c'est assez compliqué à trouver Donc j'ai remonté tel quel, avec les écarts, ça fera la rue Michel
Quelques questions :
- J'ai un peu peur niveau pression d'huile, en remontant je n'avais pas de mano pour tester la pression (mais ça sortait bien fort quand on tournait à la perceuse). Je sais que pas assez d'huile c'est grave, mais trop, aussi ?
- Il me reste le démarreur à remonter, mais sinon, qu'est-ce qui me manque pour un test de démarrage (J'ai fixé le moteur aux tasseaux) ? Niveau électricité, j'imagine qu'il doit falloir faire quelques trucs si je ne branche pas la bobine, (et je n'ai pas d'autre batterie 6V sous la main, seulement des 12V) Je suis un peu paumé sur le minimum syndical pour tenter de le faire toussoter
[/quote]
Bon comme tu dis, çà fera la rue Michelle (on croise les doigts); les moteurs de nos autos ne sont pas trop exigeant; malgré tout, pour toussoter comme tu dis, va falloir au minimum du carburant bien sûr, mais de l'électricité aussi !! donc bricoler une petite nourrice placée au dessus du moteur c'est pas compliqué, par contre si tu ne branches pas la bobine et sans batterie çà va pas le faire...ponctuellement on peu démarrer avec du 12 volts les démarreurs encaissent bien si on insiste pas trop, ce qui sous entend qu'il faut que le point d'allumage soit déjà bien réglé ! Par contre je ne connais pas les conséquences du 12 volts sur la bobine ? Perso avant de restaurer ma voiture j'ai souvent démarré ma voiture ainsi (le démarreur tourne très vite ) Bon c'est juste pour le plaisir d'entendre tourner le moteur Faut pas insister non plus
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Re: La C4F de Roger Lambda
+1
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonjour
le moment tant attendu arrive ==> démarrer
Sans vrai refroidissement, limiter les essais.
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Sans vrai refroidissement, limiter les essais.
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Re: La C4F de Roger Lambda
4 piles de 1,5 volts font les 6 volts pour un essai et surtout pour le bon calage de l’allumage.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Haha non c'est sûr que ça va être plus compliqué Les câbles de la batterie sont prêts, j'attends juste de recevoir mon démarreur pour remonter cette partie, par contre j'ai des doutes sur les branchements côté bobine : il y a bien un câble qui part vers le condo de la tête de delco, mais l'autre, vers le tableau de bord, du coup pas grave si je ne le connecte pas ?
Sachant que pour l'instant je n'ai pas rebranché la bobine, on a encore un petit souci au niveau du régulateur dont le remplaçant du support en Zamac n'est pas finalisé
Par contre j'ai pas de bobine 12V moi
Du coup ça va être test avec batterie 6V connectée sur le démarreur, et sur la bobine 6V, alimentée sur le + en 6V par un jeu de 4 piles 1,5V AA si j'ai bien compris ?
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Re: La C4F de Roger Lambda
Tu as une batterie de 6V oui ou non? Si oui dans quel état?
Tu n'as pas une vieille bobine 12v qui traines, faut avoir de stock de matériel quand on bosse sur des vieilles....
Dans tous les cas sur un moteur refait (+ o u-) tu vas avoir du mal à le démarrer.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Yes j'ai une batterie 6V neuve, achetée spécialement pour la mettre dans la voiture
Pour le coup c'est la première que je remets en état, j'ai très peu de pièces détachées, et ce n'est pas comme si les bourses pouvaient avoir trop lieu en ce moment
Bon mais mes doutes sont particulièrement sur le câblage minimum pour les premières tentatives, après si vous me dites que c'est plus simple de remettre le bloc sur le châssis, avec tout le circuit de refroidissement et tout le câblage, je m'y colle Mais je pensais qu'il serait peut-être plus logique de faire un test à l'extérieur, tant qu'il est devant, sur des parpaings, non ?
Merci !!!
Pour le coup c'est la première que je remets en état, j'ai très peu de pièces détachées, et ce n'est pas comme si les bourses pouvaient avoir trop lieu en ce moment
Bon mais mes doutes sont particulièrement sur le câblage minimum pour les premières tentatives, après si vous me dites que c'est plus simple de remettre le bloc sur le châssis, avec tout le circuit de refroidissement et tout le câblage, je m'y colle Mais je pensais qu'il serait peut-être plus logique de faire un test à l'extérieur, tant qu'il est devant, sur des parpaings, non ?
Merci !!!
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Re: La C4F de Roger Lambda
Donc si tu as une batterie correcte et chargé pas la peine de se prendre la tête.
Du 6V sur le démarreur et pareil sur la bobine.
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Re: La C4F de Roger Lambda
Tu peut effectivement faire des tests courts , moteur non monté dans le véhicule .
Pour les cables , les pinces sont a éviter .
D'un coté les cables sont a raccorder avec des cosses à a la batterie et de l'autre avec des gros oeillets sertis .
Il faut de bonne surface de contact et importante pour que les amperes passent .
Pour les cables , les pinces sont a éviter .
D'un coté les cables sont a raccorder avec des cosses à a la batterie et de l'autre avec des gros oeillets sertis .
Il faut de bonne surface de contact et importante pour que les amperes passent .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bonsoir !
Grand jour aujourd'hui... Après avoir suivi tous vos conseils, un peu harcelé roadstera91 avant de se lancer.. Ça pétarade !
Bon, maintenant, il reste à faire les réglages, je n'ai pas l'impression que tous les cylindres explosent, mais je n'ai pas encore l'oreille affutée pour détecter tout ça !
Sinon les vis platinées sont en sale état, comment faire pour les remplacer ? (l'allumeur est un RB a sorties horizontales)
Et j'imagine qu'il va falloir que je démonte le carbu à un moment, un Solex 30 AHD, vu que je ne l'ai pas encore démonté / nettoyé / réglé. Des conseils ?
Bonne soirée et merci encore pour tous les conseils !!
Grand jour aujourd'hui... Après avoir suivi tous vos conseils, un peu harcelé roadstera91 avant de se lancer.. Ça pétarade !
Bon, maintenant, il reste à faire les réglages, je n'ai pas l'impression que tous les cylindres explosent, mais je n'ai pas encore l'oreille affutée pour détecter tout ça !
Sinon les vis platinées sont en sale état, comment faire pour les remplacer ? (l'allumeur est un RB a sorties horizontales)
Et j'imagine qu'il va falloir que je démonte le carbu à un moment, un Solex 30 AHD, vu que je ne l'ai pas encore démonté / nettoyé / réglé. Des conseils ?
Bonne soirée et merci encore pour tous les conseils !!
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Re: La C4F de Roger Lambda
Félicitations pour ce grand moment .
La nuit a donc du etre tres bonne .
Pour la carbu démontage , passage a la brosse metallique rotative de toute les pieces , usage du compresseur a profusion , voir cuve a ultra-son .
Rien de sorcier
Pour le declo RB , pas facile de trouver les vis platinés .
Mais j'ai un stock de piece de ce modele avec des vis platinés neuve . , des tetes neuves ....
Appel moi .
La nuit a donc du etre tres bonne .
Pour la carbu démontage , passage a la brosse metallique rotative de toute les pieces , usage du compresseur a profusion , voir cuve a ultra-son .
Rien de sorcier
Pour le declo RB , pas facile de trouver les vis platinés .
Mais j'ai un stock de piece de ce modele avec des vis platinés neuve . , des tetes neuves ....
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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