C6FI de Grande Liaison Saharienne
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C6FI de Grande Liaison Saharienne
Reprise à zéro de mon projet de torpédo colonial, j'abandonne l'idée d'une vague réplique sur la base de ma C4F pour entamer la construction d'une véritable réplique sur la bonne base, un camion C6FI 1800 kgs
Ce week-end je suis allé chercher un châssis de C6FI 1800 kgs en Provence, chez un collectionneur assez connu, Eric Deschamps, qui a réalisé les répliques de l'autochenille C4 P17 n°5 "Cinéma Lourd" du groupe Pamir, une autochenille de ravitaillement B2 de la Croisière Noire et la B2 du Prince Kemal El Dine
C'est en me renseignant sur la couleur des autochenilles qu'il m'a proposé son châssis de 1800 kg pour mon projet, projet qu'il avait en tête de réaliser, mais l'âge l'a pris de court
Voici donc ma base
Sur ce châssis il me faudra rallonger l'arrière qui a été découpé, débloquer le pont si c'est possible (Rempli d'eau... ), débloquer ou changer le boitier de direction et après ça ça devrait être une base correcte
J'ai un peu de boulot sur les ailes, la tringlerie de freins et les freins et rehausser les suspensions avec remplacement des bagues laiton par des silentblocs en caoutchouc comme sur C4G
Pour le boitier de direction je peux le remplacer par un boitier de F standard ou c'est un boitier spécial utilitaires ?
Pour le pédalier de freins et embrayage, c'est un palonnier standard comme sur F et G ? Si oui, j'en cherche un
Actuellement je cherche aussi :
- Une carte grise de C6 Torpédo
- Les collecteurs d'échappement et d'admission pour C6F
- Une carrosserie complète en torpédo familial
- 4 jantes utilitaires en 6.50 - 20
- Deux portes ampoules de feux avant Marchal (Avec l'écusson) et deux verres (Ou deux optiques complètes à la limite)
- Une capote sable pour une carrosserie torpédo familial
Le projet final devrait comporter les améliorations suivantes :
- Suspensions réhaussées
- Boite d'utilitaire 4 vitesses
- Condenseur sur le radiateur
- Ventilateur 6 pâles avec carénage
- Distribution de l'eau dans le bloc améliorée
- Refroidissement de la culasse amélioré
- Circuit 12V additionnel pour les phares fouilleurs, pompe à essence électrique
- Réservoir supplémentaire 120 Litres à l'arrière
- Filtre à air surélevé
- Ski de protection de carter et de pont
- Accélérateur à main
- Jauge de température mécanique au tableau de bord
- Attelage
Et pour rappel puisque je change du sujet de la C4F, le projet, c'est ça
En général il y a très très peu d'informations sur ces voitures, suivant les ouvrages on retrouve plusieurs versions, qu'elles auraient été construites pour les forces françaises au Maroc, le protectorat français ou encore une aventurière française
Dénommées "C6F de Grande Liaison Saharienne", l'usine Citroën les décrit comme des véhicules d'accompagnement de blindés en essais
Ce qu'on sait de manière sûre, c'est que trois exemplaires identiques aux photos d'usine (Ca en est sûrement un d'entre-elles d'ailleurs) ont participé à la Croisière Jaune sur sa dernière étape au Tonkin, au Laos et au Cambodge, les voitures emmenaient des groupes de cinéastes et de chasseurs en accompagnement des autochenilles jusqu'à Saigon
Après la mort de G.M. Haardt à Hong-Kong, les autochenilles et les torpédos coloniaux parcourent 1.800 km sur l'ancienne Route Mandarine. Seules les autochenilles rentrent en France, les torpédos restent et sont mis en vente sur place, où ils seront très vite transformés en camions et disparaitront
Ce week-end je suis allé chercher un châssis de C6FI 1800 kgs en Provence, chez un collectionneur assez connu, Eric Deschamps, qui a réalisé les répliques de l'autochenille C4 P17 n°5 "Cinéma Lourd" du groupe Pamir, une autochenille de ravitaillement B2 de la Croisière Noire et la B2 du Prince Kemal El Dine
C'est en me renseignant sur la couleur des autochenilles qu'il m'a proposé son châssis de 1800 kg pour mon projet, projet qu'il avait en tête de réaliser, mais l'âge l'a pris de court
Voici donc ma base
Sur ce châssis il me faudra rallonger l'arrière qui a été découpé, débloquer le pont si c'est possible (Rempli d'eau... ), débloquer ou changer le boitier de direction et après ça ça devrait être une base correcte
J'ai un peu de boulot sur les ailes, la tringlerie de freins et les freins et rehausser les suspensions avec remplacement des bagues laiton par des silentblocs en caoutchouc comme sur C4G
Pour le boitier de direction je peux le remplacer par un boitier de F standard ou c'est un boitier spécial utilitaires ?
Pour le pédalier de freins et embrayage, c'est un palonnier standard comme sur F et G ? Si oui, j'en cherche un
Actuellement je cherche aussi :
- Une carte grise de C6 Torpédo
- Les collecteurs d'échappement et d'admission pour C6F
- Une carrosserie complète en torpédo familial
- 4 jantes utilitaires en 6.50 - 20
- Deux portes ampoules de feux avant Marchal (Avec l'écusson) et deux verres (Ou deux optiques complètes à la limite)
- Une capote sable pour une carrosserie torpédo familial
Le projet final devrait comporter les améliorations suivantes :
- Suspensions réhaussées
- Boite d'utilitaire 4 vitesses
- Condenseur sur le radiateur
- Ventilateur 6 pâles avec carénage
- Distribution de l'eau dans le bloc améliorée
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- Réservoir supplémentaire 120 Litres à l'arrière
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Et pour rappel puisque je change du sujet de la C4F, le projet, c'est ça
En général il y a très très peu d'informations sur ces voitures, suivant les ouvrages on retrouve plusieurs versions, qu'elles auraient été construites pour les forces françaises au Maroc, le protectorat français ou encore une aventurière française
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Ce qu'on sait de manière sûre, c'est que trois exemplaires identiques aux photos d'usine (Ca en est sûrement un d'entre-elles d'ailleurs) ont participé à la Croisière Jaune sur sa dernière étape au Tonkin, au Laos et au Cambodge, les voitures emmenaient des groupes de cinéastes et de chasseurs en accompagnement des autochenilles jusqu'à Saigon
Après la mort de G.M. Haardt à Hong-Kong, les autochenilles et les torpédos coloniaux parcourent 1.800 km sur l'ancienne Route Mandarine. Seules les autochenilles rentrent en France, les torpédos restent et sont mis en vente sur place, où ils seront très vite transformés en camions et disparaitront
Modifié en dernier par ChefdeGare le mer. 30 mars 2022 08:22, modifié 1 fois.
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
-Bonjour
-Il est fier notre ami ANTHONY derrière son châssis !
-Ce weekend j'ai étudié ton projet
-En réalité cette carrosserie est une "S O" modifiée et non dérivée d' une carrosserie familiale "S O F "
-Sur ce constat je suis formel au vu de la capote : en effet il était plus facile d'utiliser des "compas existants de capote plutôt que de développer un nouveau système de capote (pour ceux qui ont dû modifier des arceaux me comprendront ! ). Les arceaux sont élargis bien sûr >Cette capote courte se voit à l "œil "
-Les portes ont été élargie à la même dimension que celle des roadsters : dans cette transformation , l 'élargissement était réalisé artisanalement en rajoutant une tranche de porte en partie médiane de la porte
-Il est fier notre ami ANTHONY derrière son châssis !
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-Sur ce constat je suis formel au vu de la capote : en effet il était plus facile d'utiliser des "compas existants de capote plutôt que de développer un nouveau système de capote (pour ceux qui ont dû modifier des arceaux me comprendront ! ). Les arceaux sont élargis bien sûr >Cette capote courte se voit à l "œil "
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bonjour
Super ce châssis , voila un bon départ autant se rapprocher le plus possible de l'original .
Bravo
Super ce châssis , voila un bon départ autant se rapprocher le plus possible de l'original .
Bravo
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
-Je complète mon analyse: la carrosserie de base utilisée peut être aussi une S O V laquelle est une S O légèrement modifiéeBerjac a écrit : ↑lun. 22 mars 2021 08:51 -Bonjour
-Il est fier notre ami ANTHONY derrière son châssis !
-Ce weekend j'ai étudié ton projet
-En réalité cette carrosserie est une "S O" modifiée et non dérivée d' une carrosserie familiale "S O F "
-Sur ce constat je suis formel au vu de la capote : en effet il était plus facile d'utiliser des "compas existants de capote plutôt que de développer un nouveau système de capote (pour ceux qui ont dû modifier des arceaux me comprendront ! ). Les arceaux sont élargis bien sûr >Cette capote courte se voit à l "œil "
-Les portes ont été élargie à la même dimension que celle des roadsters : dans cette transformation , l 'élargissement était réalisé artisanalement en rajoutant une tranche de porte en partie médiane de la porte
-ces carrosseries de symbole S O , s O T et S O V ne sont plus trouvables depuis longtemps mais avec les plans que j'ai élaborés il est possible de la réaliser à partir de la carrosserie S O A dont tu m'as envoyé les photos
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Le boitier de direction est le même que sur les véhicules de tourisme .
Tres belles photos
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Donc si je ne peux pas sauver le mien, je peux monter un boitier de C4F alors ?
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
ChefdeGare a écrit : ↑lun. 22 mars 2021 14:08 Donc si je ne peux pas sauver le mien, je peux monter un boitier de C4F alors ?
Oui .
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Ouverture du couvercle du pont, de l'eau, de l'eau et de l'eau, pas un seul centilitre d'huile
Mais c'est assez propre dedans, pas vraiment de rouille et des dents en très bon état, ouf ! De toute manière l'eau est sortie claire comme de l'eau de source
Le problème du blocage vient du nez de pont à mon avis, mais je suppose que pour le sortir, il me faut démonter les demi-arbres de roues ?
Mais c'est assez propre dedans, pas vraiment de rouille et des dents en très bon état, ouf ! De toute manière l'eau est sortie claire comme de l'eau de source
Le problème du blocage vient du nez de pont à mon avis, mais je suppose que pour le sortir, il me faut démonter les demi-arbres de roues ?
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Oui tout a fait .ChefdeGare a écrit : ↑lun. 22 mars 2021 15:19 Ouverture du couvercle du pont, de l'eau, de l'eau et de l'eau, pas un seul centilitre d'huile
Mais c'est assez propre dedans, pas vraiment de rouille et des dents en très bon état, ouf ! De toute manière l'eau est sortie claire comme de l'eau de source
Le problème du blocage vient du nez de pont à mon avis, mais je suppose que pour le sortir, il me faut démonter les demi-arbres de roues ?
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Quelques photos supplémentaires du gros bébé à la maison, déjà en train de se faire soigner
Un radiateur qui traine et il a déjà meilleure mine
Le torpédo colonial étant plus léger, je pense retirer quelques lames pour gagner en confort, ça craint rien ?
J'ai cet élargisseur d'un côté seulement, je garde ou pas ? Sachant que de ce côté j'ai des écrous laitons avec une jupe assez longue et de l'autre côté c'est des écrous acier qui plaquent bien la roue contre le tambour
Bon c'est là qu'on devine le petit souci
Il n'est sorti que de l'eau, limpide comme tout, puis au fond un peu de boue, mais à mon goût je trouve que la pignonnerie est en bon état, je compte tout démonter pour bien nettoyer et changer les roulements au besoin
Le trajet d'hier a remué la boue mais c'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais, je pensais trouver des pignons tout piqués mais ce n'est pas le cas
Un radiateur qui traine et il a déjà meilleure mine
Le torpédo colonial étant plus léger, je pense retirer quelques lames pour gagner en confort, ça craint rien ?
J'ai cet élargisseur d'un côté seulement, je garde ou pas ? Sachant que de ce côté j'ai des écrous laitons avec une jupe assez longue et de l'autre côté c'est des écrous acier qui plaquent bien la roue contre le tambour
Bon c'est là qu'on devine le petit souci
Il n'est sorti que de l'eau, limpide comme tout, puis au fond un peu de boue, mais à mon goût je trouve que la pignonnerie est en bon état, je compte tout démonter pour bien nettoyer et changer les roulements au besoin
Le trajet d'hier a remué la boue mais c'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais, je pensais trouver des pignons tout piqués mais ce n'est pas le cas
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bonsoir Anthony
Au moins pour la boîte montagne le châssis possède le palonnier de frein correct.
Super ton projet
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bravo beau projet
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Ca arrive par semi !RogerLambda a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 14:25 Pfiou sacré projet, j'espère que tu as des actions chez WD40
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Pas d'avancée sur celle là pour l'instant, j'ai entamé le démontage du pont mais n'ai pas fini, il me reste à sortir les demi-arbres de roues et démonter le nez de pont, ensuite on verra ce qu'il faut changer là dedans
J'ai trouvé ma CG de C6 déjà, mon moteur de C6 devrait arriver au mois de Mai si le vendeur peut descendre, et ensuite restera toujours le très gros problème de trouver une caisse de torpédo... Je dois recontacter un membre en Charente voir si la sienne est toujours disponible
En ce moment c'est travaux sur ma 2CV et sur la C4F plateau pour essayer de les passer toutes les deux au CT d'ici l'été
J'ai trouvé ma CG de C6 déjà, mon moteur de C6 devrait arriver au mois de Mai si le vendeur peut descendre, et ensuite restera toujours le très gros problème de trouver une caisse de torpédo... Je dois recontacter un membre en Charente voir si la sienne est toujours disponible
En ce moment c'est travaux sur ma 2CV et sur la C4F plateau pour essayer de les passer toutes les deux au CT d'ici l'été
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Dans le démontage de mon pont 1800 kg et de tout le différentiel, est-ce qu'il y a des couples de serrage connus pour les vis fermant le "boitier" (La pièce sur laquelle on monte la couronne) tenant les axes de satellites ? (Il me manque la page pour avoir la référence de cette pièce ) ainsi que le couple de serrage des vis 400157 (Rayon II - PI.3)
Pour le remontage, comment je dois serrer les deux écrous crénelés 408081 ? C'est eux qui permettent de régler le jeu aux dents entre la couronne et le pignon d'attaque non ? Quelles sont les valeurs de ce jeu et comment le mesurer ?
Juste pour donner des infos sans grande importance mais qui peuvent intéresser, le couple conique est de 7x44
Pour le remontage, comment je dois serrer les deux écrous crénelés 408081 ? C'est eux qui permettent de régler le jeu aux dents entre la couronne et le pignon d'attaque non ? Quelles sont les valeurs de ce jeu et comment le mesurer ?
Juste pour donner des infos sans grande importance mais qui peuvent intéresser, le couple conique est de 7x44
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Question à ceux qui savent peut-être, sur le dessus du nez de pont, au niveau de la clavette tenue par deux petites vis, il y a une large fente dans la fonte, avec deux boulons, et cette fente doit être bouchée par un joint ?
Parce que c'est par là que l'eau est rentrée durant ses années à l'extérieur puisque ça donne directement dans le pont, et en utilisation c'est pas une super place puisque l'eau projetée peut y ruisseler. Je compte faire des passages du gués et rouler sur des routes poussiéreuses, il va me falloir le boucher, mais je voulais juste savoir si il est bouché ou pas d'origine, sachant que sur la plaque de la clavette il y a un joint liège
Quelques images du démontage du différentiel
Avec tous les roulements HS dont certains ont dû être sortis avec le poste à souder
Et si jamais quelqu'un a un roulement Timken 337W-3320 en stock, ça m'intéresse à petit prix
Le nez de pont avec cette fameuse fente sur le haut
Parce que c'est par là que l'eau est rentrée durant ses années à l'extérieur puisque ça donne directement dans le pont, et en utilisation c'est pas une super place puisque l'eau projetée peut y ruisseler. Je compte faire des passages du gués et rouler sur des routes poussiéreuses, il va me falloir le boucher, mais je voulais juste savoir si il est bouché ou pas d'origine, sachant que sur la plaque de la clavette il y a un joint liège
Quelques images du démontage du différentiel
Avec tous les roulements HS dont certains ont dû être sortis avec le poste à souder
Et si jamais quelqu'un a un roulement Timken 337W-3320 en stock, ça m'intéresse à petit prix
Le nez de pont avec cette fameuse fente sur le haut
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
bonjour,
la fente bouchée par un gros joint genre klingerite a glisser et maintenue par les 2 gros boulons transversales (qui vont la serrer ,la fente fera a peu près 2mm après montage) et par la petite plaque superieure
la fente bouchée par un gros joint genre klingerite a glisser et maintenue par les 2 gros boulons transversales (qui vont la serrer ,la fente fera a peu près 2mm après montage) et par la petite plaque superieure
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Salut, ce genre de pont est assez minutieux à régler. Il faut à la fois bouger la couronne de droite à gauche (avec les écrous cannelés en general), mais aussi avancer ou reculer le pignon (En général avec des cales d'épaisseurs).
Le but c'est que les dents du pignon appuient avec le plus de surface possible, et sur toute la longueur de la dent, sur les dents de la couronne, pour que la force se répartisse sur toute la surface des dents. Si les dents ne se touchent que sur une ligne, ou pire sur un point, la pression est énorme et ça risque de faire péter la dent...
Tu peux surement trouver la technique expliquée en anglais sur internet, parce que les voitures américaines ont toutes eu des pont comme ça. Il faut utiliser une graisse un peu colorée et regarder la trace sur les dents...
exemple
Le but c'est que les dents du pignon appuient avec le plus de surface possible, et sur toute la longueur de la dent, sur les dents de la couronne, pour que la force se répartisse sur toute la surface des dents. Si les dents ne se touchent que sur une ligne, ou pire sur un point, la pression est énorme et ça risque de faire péter la dent...
Tu peux surement trouver la technique expliquée en anglais sur internet, parce que les voitures américaines ont toutes eu des pont comme ça. Il faut utiliser une graisse un peu colorée et regarder la trace sur les dents...
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- ChefdeGare
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Merci
Pour les réglages du pont j'ai eu d'excellentes explications par téléphone avec Buchet32, il n'y a plus qu'à trouver les bons roulements, remonter et régler tout ça
Pour le réglage du pignon d'attaque sur ces ponts il y a un écrou vraiment très spécial qui permet de régler la position depuis la petite trappe en fait
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Largeur des portes
-Bonjour Anthony
-J'apporte une petite contribution à ton chantier.
-A mon avis , les portes doivent avoir la même largeur que celles élargies des ROADSTERS soit 695 mm, CITROËN ayant l’expérience de cette modification , laquelle était réalisée artisanalement, ayant eu l 'occasion d' avoir découvert(il y a longtemps déjà ) ce type de portes pour un collectionneur
-J'apporte une petite contribution à ton chantier.
-A mon avis , les portes doivent avoir la même largeur que celles élargies des ROADSTERS soit 695 mm, CITROËN ayant l’expérience de cette modification , laquelle était réalisée artisanalement, ayant eu l 'occasion d' avoir découvert(il y a longtemps déjà ) ce type de portes pour un collectionneur
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Super, merci Bernard pour les dimensions exactes !
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PORTES DE ROADSTERS
-Bonjour
-Je complète mon message
-Sur les roadsters, la porte "normale "était scindée verticalement et une "tranche" de porte était soudée en la zone médiane
-Ce travail était réalisé ainsi car le nombre de roadsters produit a été faible
-Je complète mon message
-Sur les roadsters, la porte "normale "était scindée verticalement et une "tranche" de porte était soudée en la zone médiane
-Ce travail était réalisé ainsi car le nombre de roadsters produit a été faible
- ChefdeGare
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Si toi ou quelqu'un a des photos de l'intérieur de porte de roadster sans garniture ça m'intéresse bien de voir comment est faite la découpe
Et puis même si quelqu'un a des portes de roadster ça me fera ça de moins à faire
Et puis même si quelqu'un a des portes de roadster ça me fera ça de moins à faire
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Mon moteur de C6F est à la maison
Finalement le vendeur n'a pas pu descendre chez moi et il m'a fallu aller le chercher en Normandie avec mon brave C15, l'occasion de passer un week-end chez un ami et de faire les plages du Débarquement, mais voilà ce qui nous intéresse :
La boite 4 vitesses en "bon état"
Et celle en mauvais état, pour pièces
Date de fonderie ? Mais quelle année ?
Pour information le numéro de moteur est 055882
J'ai trois soupapes d'échappement qui ont un petit peu de jeu mais faut-il vraiment les changer ?
Je décèle également une légère ovalisation sur les deux cylindres du centre
Mais sinon je le trouve propre ce moteur, les pistons sont tous à la côte 72,52mm
Il va rester à ouvrir le bas moteur et à démonter l'embiellage pour bien contrôler son état
Néanmoins il est incomplet et je recherche des pièces pour le redémarrer
- Collecteur échappement/admission (C6F évidemment)
- Pompe à eau de F (Si c'est les mêmes sur C4 et C6 ?)
- Un carburateur pour C6F, si possible avec tringlerie d'accélérateur
- Pipe à eau
Et dans le reste :
- Radiateur de C6F en état de fonctionnement
- Calandre de C6F même piqué, bosselé ou avec un nickelage en mauvais état
- Pédalier de freins pour F ou G
Finalement le vendeur n'a pas pu descendre chez moi et il m'a fallu aller le chercher en Normandie avec mon brave C15, l'occasion de passer un week-end chez un ami et de faire les plages du Débarquement, mais voilà ce qui nous intéresse :
La boite 4 vitesses en "bon état"
Et celle en mauvais état, pour pièces
Date de fonderie ? Mais quelle année ?
Pour information le numéro de moteur est 055882
J'ai trois soupapes d'échappement qui ont un petit peu de jeu mais faut-il vraiment les changer ?
Je décèle également une légère ovalisation sur les deux cylindres du centre
Mais sinon je le trouve propre ce moteur, les pistons sont tous à la côte 72,52mm
Il va rester à ouvrir le bas moteur et à démonter l'embiellage pour bien contrôler son état
Néanmoins il est incomplet et je recherche des pièces pour le redémarrer
- Collecteur échappement/admission (C6F évidemment)
- Pompe à eau de F (Si c'est les mêmes sur C4 et C6 ?)
- Un carburateur pour C6F, si possible avec tringlerie d'accélérateur
- Pipe à eau
Et dans le reste :
- Radiateur de C6F en état de fonctionnement
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bonsoir
Beau moteur plutot en bon état .
je regarderais demain dans ma base de donner pour dater ton moteur .
Bonne soirée
Beau moteur plutot en bon état .
je regarderais demain dans ma base de donner pour dater ton moteur .
Bonne soirée
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
On remarquera aussi la couleur de la boite en bon état qui a encore sa peinture d'origine, avec un joli vert kaki, couleur relevée également en traces sur mon moteur de C4G, et non pas un vert sapin ou un vert pomme comme souvent vu sur les voitures restaurées
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