Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
À vos agendas pour notre prochaine balade avec le soutien du C4-C6 Historique Club
Les Grands Causses en Citroën
90 ans de la Croisière Jaune
3 au 5 Septembre 2021
Meyrueis (48 - Lozère)
L'année 2021 marque les 90 ans du départ de la Croisière Jaune Citroën à la conquête de l'Asie, mais avant cette formidable épopée, le développement des autochenilles C4 et C6 a été mené sur le Causse Méjean, à Meyrueis, où la famille Malafosse a mis à disposition son garage Citroën
Ce rassemblement au départ de Meyrueis vous permettra de découvrir les paysages du Causse Méjean, choisi pour sa ressemblance avec le désert de Gobi, nous découvrirons également les majestueuses gorges du Tarn et de la Jonte, destination très convoitée dans les années 30 par le biais des circuits d'autocars et circuits automobiles touristiques du Paris-Orléans
Parcours et déroulé des étapes :
Tracé des parcours disponible ici : https://www.alltrails.com/fr/explore/ma ... 24-8929c70
Vendredi : 120 km dans les Gorges du Tarn - Circuit Bleu
Départ de Meyrueis à 9h00, nous descendrons les Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn le matin avec un pique-nique vers Sainte-Enimie, l'après-midi nous poursuivrons dans les gorges jusqu'à Florac, puis suivant notre avancée, soit nous rentrerons tous à Meyrueis par le col du Perjuret à 1031 m d'altitude (Par route D 996), soit les volontaires monteront au Mont Aigoual (Rajoute 30 km au parcours)
Samedi : 160 km sur le Causse du Larzac - Circuit Rouge
Départ de Meyrueis à 8h00, nous aborderons du dénivelé le matin avec quelques vallées à prendre en travers jusqu'à Navacelles où nous découvrirons le sublime Cirque de Navacelles qui sera notre point de pique-nique. L'après-midi nous remonterons sur Saint-Maurice-Navacelles et emprunterons d'interminables lignes droites au milieu des paysages désertiques du Larzac avant de rentrer à Meyrueis
Le tracé rouge est l'option longue de 180 km et permet de ratisser un peu plus les paysages sur le Larzac, le tracé violet représente l'option courte qui ramène ce tracé à 160 km
Dimanche : 120 km sur le Causse Méjean - Circuit Jaune
Départ de Meyrueis à 8h00, le convoi montera sur le plateau du Causse Méjean, lieu ayant accueilli les tests des autochenilles de la Croisière Jaunes les hivers 1929 et 1930
Nous ferons halte à l'Aven Armand (Gouffre visitable, suivant situation sanitaire, avec de belles formations calcaires) puis reprendrons la route pour faire le tour du plateau, en surplomb des Gorges du Tarn. Nous nous arrêterons le midi pique-nique au Mas Saint-Chély avant de reprendre la route en direction de l'est du plateau, où le convoi se séparera sûrement en deux. Je mènerai les volontaires en hors piste sur un chemin non revêtu (Chemin blanc) sur une des piste la plus haute du plateau, sur environ 15 km (J'ai été reconnaitre les chemins, ils sont praticables en C4). Pour ceux qui ne veulent pas emprunter ce chemin, ils redescendront dans les Gorges du Tarnon entre Florac et Vebron et remonterons sur le plateau par le Col de Perjuret (Tracé vert), ou ils rebrousseront chemin par Nivoliers et Hures (Route D 63) avant de rejoindre le reste du convoi au Chaos de Nîmes-le-Vieux. Nous rentrerons ensuite tous ensemble à Meyrueis
EDIT : Suite au refus du Parc National des Cévennes de ma demande d'accès au chemin non revêtu en zone "coeur de causse", je propose une autre alternative (Visible sur la carte qui a été éditée) :
Après être montés sur le plateau depuis Meyrueis, nous ferons halte à l'Aven Armand (Gouffre visitable, suivant situation sanitaire, avec de belles formations calcaires) puis reprendrons la route pour faire le tour du plateau. Nous nous arrêterons le midi pique-nique au Mas Saint-Chély, ensuite nous monterons à l'extrémité Nord du plateau par une piste non-revêtue, le chemin se termine sur une pointe rocheuse en surplomb des Gorges du Tarn avec une vue à 270°, avant de rejoindre la D16 pour atteindre Nivoliers, cette portion sur piste fait 20 km et est évitable pour ceux qui le veulent.
Pour les personnes ne souhaitant pas emprunter la piste blanche, il leur faudra suivre le tracé vert sur la carte, pour revenir au centre du causse puis passer à Carnac, Aumières et Hures-la-Parade avant de bifurquer sur la D63 et rejoindre le groupe hors-piste à Nivoliers.
Une fois à Nivoliers, nous emprunterons une petite portion de chemin pour monter à la Serre du Bon Matin, une colline surplombant le parc de chevaux préhistoriques de Przewalski où nous nous arrêterons les admirer
Le convoi repartira ensuite jusqu'à Hures et rejoindra la D18 que nous emprunterons jusqu'au Chaos de Nîmes-le-Vieux où nous ferons halte pour visiter, et nous redescendrons enfin sur Meyrueis par le Col de Perjuret
Une carte routière vous sera remise à votre arrivée avec les tracés de chaque parcours
Les horaires de départ indiqués sont précis, merci à chacun de prendre ses dispositions pour que le véhicule (Sauf panne impromptue) et l'équipage soient prêts à partir à l'heure, afin que le reste de la journée, les arrêts et les visites puissent être respectés
Regroupement avant départ sur la Place Jean Séquier (Face à l'Hôtel de France)
Monsieur Giraud et sa femme nous accueillerons le Vendredi soir pour une visite de l'ancien Garage Malafosse
Organisation :
Les nuitées se feront à l'Hôtel de l'Europe à Meyrueis (48), la réservation de l'hôtel pour la durée de votre choix est à votre charge, mais sur demande je peux m'occuper de votre réservation (Me contacter au 06.27.62.06.25 ou par message privé)
Le tarif des nuitées et des petits déjeuners pour la durée totale du week-end (Jeudi soir au Lundi matin) est de 288€ par couple en chambre double
Cet hôtel dispose d'un parking privé où nous pourrons garer nos autos (Et peut-être suivant la place disponible, les remorques)
Vous êtes libre de choisir d'autres hôtels à proximité
Pour les repas du midi, à chacun de prévoir son pique-nique. Vous pouvez également trouver un restaurant à proximité du point de halte, mais attention au temps de service !
Pour les repas du soir, nous prendrons les repas si possible ensemble dans les nombreux restaurants de Meyrueis
Cet évènement a une approche de Revival ou de reconstitution historique, à ce titre, les tenues d'époque sont très vivement conseillées, particulièrement les tenues d'explorateurs et de baroudeurs
La participation gratuite est ouverte à n'importe quel véhicule d'avant 1940, de toute marque et semblables à ceux d'avant-guerre (Tractions, U23, 202, 402 par exemple)
Une préférence est tout de même faite pour les caisses carrées Citroën et véhicules de couleur beige
L'accès à Meyrueis est possible par l'autoroute A75 située à 40 km, par les sorties n°44 ou n°44.1
Grande prudence tout de même avec camions et remorques, les routes pour gagner Meyrueis sont étroites et sinueuses
Dans Meyrueis, il sera possible de garer remorques et camions sur la Place du Champ de Mars dans le centre-ville, ou sur un parking à proximité de la Gendarmerie sur la D986 (Avenue E.A. Martel)
Les participants se doivent de respecter le code de la route
L'organisateur se décharge de toute responsabilité en cas d'incidents, panne, casse, accident, vol ou infraction
Une responsabilité civile est fournie par le "C4-C6 Historique Club" aux équipages inscrits
Pour toute information, ne pas hésiter à contacter l'organisateur :
Anthony ARQUEY
06.27.62.06.25
drivinginthe30s@gmail.com
Merci de vous manifester auprès de moi pour vous inscrire, soit par téléphone, soit par mail, soit par message privé
Anthony ARQUEY, le Chef de gare
J'ajoute également que pour rejoindre Meyrueis, je partirais depuis chez moi, à Martel, dans le Lot, et que tous ceux qui veulent peuvent m'accompagner, il vous suffit de me l'indiquer lorsque vous vous inscrivez
Vous avez la possibilité de garer gratuitement voitures, remorques et camions dans un parking (Un pré bien entretenu) privé, fermé et surveillé pour toute la durée du séjour
Il vous faudra réserver un hôtel dans Martel si vous arrivez la veille du départ et repartez le lendemain du retour
Je pars de Martel le 1er Septembre à 8h00, pour profiter du voyage je propose la traversée de Rocamadour et d'une partie des Causses du Quercy avant d'atteindre Figeac, puis nous suivrons la vallée du Lot jusqu'à Entraygues sur Truyère avant de monter à Laguiole qui sera notre étape (Je fais cette étape pour récupérer l'ancien propriétaire de ma C4 qui viendra avec sa B14), nous dormirons à l'hôtel à Soulages-Bonneval. Le lendemain nous traverserons le plateau de l'Aubrac par Saint-Urcize et Nasbinals avant de gagner La Canourgue, pour terminer la journée nous descendrons dans les Gorges du Tarn que nous suivrons jusqu'à Meyrueis
Pour le retour, nous passerons par Sévérac le Château puis Bozouls (Et son canyon) avant de traverser Espalion et de remonter à Laguiole pour notre étape retour. Le lendemain, Mardi 7 Septembre, nous reprendrons la vallée du Lot d'Entraygues jusqu'à Livinhac-le-Haut, nous passerons à Bagnac-sur-Célé puis Aynac, Padirac et nous remonterons sur Martel pour un repos bien mérité, après 7 jours de route
Ca rajoute 4 jours avec des étapes d'environ 150 km par jour, ça fait une durée totale de 7 jours, du 1er au 7 Septembre
Les Grands Causses en Citroën
90 ans de la Croisière Jaune
3 au 5 Septembre 2021
Meyrueis (48 - Lozère)
L'année 2021 marque les 90 ans du départ de la Croisière Jaune Citroën à la conquête de l'Asie, mais avant cette formidable épopée, le développement des autochenilles C4 et C6 a été mené sur le Causse Méjean, à Meyrueis, où la famille Malafosse a mis à disposition son garage Citroën
Ce rassemblement au départ de Meyrueis vous permettra de découvrir les paysages du Causse Méjean, choisi pour sa ressemblance avec le désert de Gobi, nous découvrirons également les majestueuses gorges du Tarn et de la Jonte, destination très convoitée dans les années 30 par le biais des circuits d'autocars et circuits automobiles touristiques du Paris-Orléans
Parcours et déroulé des étapes :
Tracé des parcours disponible ici : https://www.alltrails.com/fr/explore/ma ... 24-8929c70
Vendredi : 120 km dans les Gorges du Tarn - Circuit Bleu
Départ de Meyrueis à 9h00, nous descendrons les Gorges de la Jonte et les Gorges du Tarn le matin avec un pique-nique vers Sainte-Enimie, l'après-midi nous poursuivrons dans les gorges jusqu'à Florac, puis suivant notre avancée, soit nous rentrerons tous à Meyrueis par le col du Perjuret à 1031 m d'altitude (Par route D 996), soit les volontaires monteront au Mont Aigoual (Rajoute 30 km au parcours)
Samedi : 160 km sur le Causse du Larzac - Circuit Rouge
Départ de Meyrueis à 8h00, nous aborderons du dénivelé le matin avec quelques vallées à prendre en travers jusqu'à Navacelles où nous découvrirons le sublime Cirque de Navacelles qui sera notre point de pique-nique. L'après-midi nous remonterons sur Saint-Maurice-Navacelles et emprunterons d'interminables lignes droites au milieu des paysages désertiques du Larzac avant de rentrer à Meyrueis
Le tracé rouge est l'option longue de 180 km et permet de ratisser un peu plus les paysages sur le Larzac, le tracé violet représente l'option courte qui ramène ce tracé à 160 km
Dimanche : 120 km sur le Causse Méjean - Circuit Jaune
Départ de Meyrueis à 8h00, le convoi montera sur le plateau du Causse Méjean, lieu ayant accueilli les tests des autochenilles de la Croisière Jaunes les hivers 1929 et 1930
Nous ferons halte à l'Aven Armand (Gouffre visitable, suivant situation sanitaire, avec de belles formations calcaires) puis reprendrons la route pour faire le tour du plateau, en surplomb des Gorges du Tarn. Nous nous arrêterons le midi pique-nique au Mas Saint-Chély avant de reprendre la route en direction de l'est du plateau, où le convoi se séparera sûrement en deux. Je mènerai les volontaires en hors piste sur un chemin non revêtu (Chemin blanc) sur une des piste la plus haute du plateau, sur environ 15 km (J'ai été reconnaitre les chemins, ils sont praticables en C4). Pour ceux qui ne veulent pas emprunter ce chemin, ils redescendront dans les Gorges du Tarnon entre Florac et Vebron et remonterons sur le plateau par le Col de Perjuret (Tracé vert), ou ils rebrousseront chemin par Nivoliers et Hures (Route D 63) avant de rejoindre le reste du convoi au Chaos de Nîmes-le-Vieux. Nous rentrerons ensuite tous ensemble à Meyrueis
EDIT : Suite au refus du Parc National des Cévennes de ma demande d'accès au chemin non revêtu en zone "coeur de causse", je propose une autre alternative (Visible sur la carte qui a été éditée) :
Après être montés sur le plateau depuis Meyrueis, nous ferons halte à l'Aven Armand (Gouffre visitable, suivant situation sanitaire, avec de belles formations calcaires) puis reprendrons la route pour faire le tour du plateau. Nous nous arrêterons le midi pique-nique au Mas Saint-Chély, ensuite nous monterons à l'extrémité Nord du plateau par une piste non-revêtue, le chemin se termine sur une pointe rocheuse en surplomb des Gorges du Tarn avec une vue à 270°, avant de rejoindre la D16 pour atteindre Nivoliers, cette portion sur piste fait 20 km et est évitable pour ceux qui le veulent.
Pour les personnes ne souhaitant pas emprunter la piste blanche, il leur faudra suivre le tracé vert sur la carte, pour revenir au centre du causse puis passer à Carnac, Aumières et Hures-la-Parade avant de bifurquer sur la D63 et rejoindre le groupe hors-piste à Nivoliers.
Une fois à Nivoliers, nous emprunterons une petite portion de chemin pour monter à la Serre du Bon Matin, une colline surplombant le parc de chevaux préhistoriques de Przewalski où nous nous arrêterons les admirer
Le convoi repartira ensuite jusqu'à Hures et rejoindra la D18 que nous emprunterons jusqu'au Chaos de Nîmes-le-Vieux où nous ferons halte pour visiter, et nous redescendrons enfin sur Meyrueis par le Col de Perjuret
Une carte routière vous sera remise à votre arrivée avec les tracés de chaque parcours
Les horaires de départ indiqués sont précis, merci à chacun de prendre ses dispositions pour que le véhicule (Sauf panne impromptue) et l'équipage soient prêts à partir à l'heure, afin que le reste de la journée, les arrêts et les visites puissent être respectés
Regroupement avant départ sur la Place Jean Séquier (Face à l'Hôtel de France)
Monsieur Giraud et sa femme nous accueillerons le Vendredi soir pour une visite de l'ancien Garage Malafosse
Organisation :
Les nuitées se feront à l'Hôtel de l'Europe à Meyrueis (48), la réservation de l'hôtel pour la durée de votre choix est à votre charge, mais sur demande je peux m'occuper de votre réservation (Me contacter au 06.27.62.06.25 ou par message privé)
Le tarif des nuitées et des petits déjeuners pour la durée totale du week-end (Jeudi soir au Lundi matin) est de 288€ par couple en chambre double
Cet hôtel dispose d'un parking privé où nous pourrons garer nos autos (Et peut-être suivant la place disponible, les remorques)
Vous êtes libre de choisir d'autres hôtels à proximité
Pour les repas du midi, à chacun de prévoir son pique-nique. Vous pouvez également trouver un restaurant à proximité du point de halte, mais attention au temps de service !
Pour les repas du soir, nous prendrons les repas si possible ensemble dans les nombreux restaurants de Meyrueis
Cet évènement a une approche de Revival ou de reconstitution historique, à ce titre, les tenues d'époque sont très vivement conseillées, particulièrement les tenues d'explorateurs et de baroudeurs
La participation gratuite est ouverte à n'importe quel véhicule d'avant 1940, de toute marque et semblables à ceux d'avant-guerre (Tractions, U23, 202, 402 par exemple)
Une préférence est tout de même faite pour les caisses carrées Citroën et véhicules de couleur beige
L'accès à Meyrueis est possible par l'autoroute A75 située à 40 km, par les sorties n°44 ou n°44.1
Grande prudence tout de même avec camions et remorques, les routes pour gagner Meyrueis sont étroites et sinueuses
Dans Meyrueis, il sera possible de garer remorques et camions sur la Place du Champ de Mars dans le centre-ville, ou sur un parking à proximité de la Gendarmerie sur la D986 (Avenue E.A. Martel)
Les participants se doivent de respecter le code de la route
L'organisateur se décharge de toute responsabilité en cas d'incidents, panne, casse, accident, vol ou infraction
Une responsabilité civile est fournie par le "C4-C6 Historique Club" aux équipages inscrits
Pour toute information, ne pas hésiter à contacter l'organisateur :
Anthony ARQUEY
06.27.62.06.25
drivinginthe30s@gmail.com
Merci de vous manifester auprès de moi pour vous inscrire, soit par téléphone, soit par mail, soit par message privé
Anthony ARQUEY, le Chef de gare
J'ajoute également que pour rejoindre Meyrueis, je partirais depuis chez moi, à Martel, dans le Lot, et que tous ceux qui veulent peuvent m'accompagner, il vous suffit de me l'indiquer lorsque vous vous inscrivez
Vous avez la possibilité de garer gratuitement voitures, remorques et camions dans un parking (Un pré bien entretenu) privé, fermé et surveillé pour toute la durée du séjour
Il vous faudra réserver un hôtel dans Martel si vous arrivez la veille du départ et repartez le lendemain du retour
Je pars de Martel le 1er Septembre à 8h00, pour profiter du voyage je propose la traversée de Rocamadour et d'une partie des Causses du Quercy avant d'atteindre Figeac, puis nous suivrons la vallée du Lot jusqu'à Entraygues sur Truyère avant de monter à Laguiole qui sera notre étape (Je fais cette étape pour récupérer l'ancien propriétaire de ma C4 qui viendra avec sa B14), nous dormirons à l'hôtel à Soulages-Bonneval. Le lendemain nous traverserons le plateau de l'Aubrac par Saint-Urcize et Nasbinals avant de gagner La Canourgue, pour terminer la journée nous descendrons dans les Gorges du Tarn que nous suivrons jusqu'à Meyrueis
Pour le retour, nous passerons par Sévérac le Château puis Bozouls (Et son canyon) avant de traverser Espalion et de remonter à Laguiole pour notre étape retour. Le lendemain, Mardi 7 Septembre, nous reprendrons la vallée du Lot d'Entraygues jusqu'à Livinhac-le-Haut, nous passerons à Bagnac-sur-Célé puis Aynac, Padirac et nous remonterons sur Martel pour un repos bien mérité, après 7 jours de route
Ca rajoute 4 jours avec des étapes d'environ 150 km par jour, ça fait une durée totale de 7 jours, du 1er au 7 Septembre
Modifié en dernier par ChefdeGare le mer. 2 juin 2021 10:29, modifié 6 fois.
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Pour l'instant j'ai enregistré 7 équipages en voiture et 3 participants à moto d'avant guerre
Je rajoute une précision que j'avais oublié dans un premier temps, pour ceux que ça intéresse, l'hôtel de l'Europe possède un parking privé pour garer les autos
Je rajoute une précision que j'avais oublié dans un premier temps, pour ceux que ça intéresse, l'hôtel de l'Europe possède un parking privé pour garer les autos
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
J’espère être de la sortie. Je te tiens informé dés que possible.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Une très bonne idée proposée par Pierre Chaudet pour les membres du club et du forum : le transport des voitures est parfois difficile, l'emploi du temps peut être serré aussi, et donc si vous êtes intéressé mais ne pouvez venir qu'un seul jour, ou peut-être plus, mais uniquement en voiture moderne ou en camping car, vous êtes les bienvenus aussi, vous pouvez passer nous voir au départ ou le soir à l'arrivée, venir manger avec nous, ça sera avec grand plaisir qu'on vous accueillera ! Dans la mesure du possible, les équipages qui le souhaitent pourront peut-être vous faire partager le voyage en vous invitant à bord de leurs autos, sinon c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse région avec de nombreux lieux naturels à visiter (Suivant l'évolution des règles sanitaires) et des paysages merveilleux à contempler, entre plaines arides et gorges verdoyantes
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Suite au refus justifié de ma demande d'accès au chemin protégé en coeur de causse entre Cros-Garnon et Le Veygalier, je propose une autre alternative qui est cette fois-ci autorisée, voici le déroulé de la journée :
Après être montés sur le plateau depuis Meyrueis, nous ferons halte à l'Aven Armand (Gouffre visitable, suivant situation sanitaire, avec de belles formations calcaires) puis reprendrons la route pour faire le tour du plateau. Nous nous arrêterons le midi pique-nique au Mas Saint-Chély, ensuite nous monterons à l'extrémité Nord du plateau par une piste non-revêtue, le chemin se termine sur une pointe rocheuse en surplomb des Gorges du Tarn avec une vue à 270°, avant de rejoindre la D16 pour atteindre Nivoliers, cette portion sur piste fait 20 km et est évitable pour ceux qui le veulent.
Pour les personnes ne souhaitant pas emprunter la piste blanche, il leur faudra suivre le tracé vert sur la carte, pour revenir au centre du causse puis passer à Carnac, Aumières et Hures-la-Parade avant de bifurquer sur la D63 et rejoindre le groupe hors-piste à Nivoliers.
Une fois à Nivoliers, nous emprunterons une petite portion de chemin pour monter à la Serre du Bon Matin, une colline surplombant le parc de chevaux préhistoriques de Przewalski où nous nous arrêterons les admirer
Le convoi repartira ensuite jusqu'à Hures et rejoindra la D18 que nous emprunterons jusqu'au Chaos de Nîmes-le-Vieux où nous ferons halte pour visiter, et nous redescendrons enfin sur Meyrueis par le Col de Perjuret
Le kilométrage journalier passe de 100 à 120km
La carte a été éditée en conséquence (Voir circuit Jaune)
https://www.alltrails.com/fr/explore/ma ... 24-8929c70
Après être montés sur le plateau depuis Meyrueis, nous ferons halte à l'Aven Armand (Gouffre visitable, suivant situation sanitaire, avec de belles formations calcaires) puis reprendrons la route pour faire le tour du plateau. Nous nous arrêterons le midi pique-nique au Mas Saint-Chély, ensuite nous monterons à l'extrémité Nord du plateau par une piste non-revêtue, le chemin se termine sur une pointe rocheuse en surplomb des Gorges du Tarn avec une vue à 270°, avant de rejoindre la D16 pour atteindre Nivoliers, cette portion sur piste fait 20 km et est évitable pour ceux qui le veulent.
Pour les personnes ne souhaitant pas emprunter la piste blanche, il leur faudra suivre le tracé vert sur la carte, pour revenir au centre du causse puis passer à Carnac, Aumières et Hures-la-Parade avant de bifurquer sur la D63 et rejoindre le groupe hors-piste à Nivoliers.
Une fois à Nivoliers, nous emprunterons une petite portion de chemin pour monter à la Serre du Bon Matin, une colline surplombant le parc de chevaux préhistoriques de Przewalski où nous nous arrêterons les admirer
Le convoi repartira ensuite jusqu'à Hures et rejoindra la D18 que nous emprunterons jusqu'au Chaos de Nîmes-le-Vieux où nous ferons halte pour visiter, et nous redescendrons enfin sur Meyrueis par le Col de Perjuret
Le kilométrage journalier passe de 100 à 120km
La carte a été éditée en conséquence (Voir circuit Jaune)
https://www.alltrails.com/fr/explore/ma ... 24-8929c70
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 196
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Bonsoir,
Je suis ton projet depuis le début, car je connais très bien la région, tous les ans, je vais en vacances à Villeneuve (à coté du Végalier)
et si je peux me permettre, lorsque tu es au Végalier, prends la route cimentée à droite, en direction de Villeneuve, tu vas contourner le Chaos, jusqu'à Villeneuve, et ensuite tu redescends sur Vebron, cette route est magnifique, et de Vebron, tu remontes au Perjuret
Je pense que tu ne seras pas déçu par ce petit détour
Bonne soirée
Je suis ton projet depuis le début, car je connais très bien la région, tous les ans, je vais en vacances à Villeneuve (à coté du Végalier)
et si je peux me permettre, lorsque tu es au Végalier, prends la route cimentée à droite, en direction de Villeneuve, tu vas contourner le Chaos, jusqu'à Villeneuve, et ensuite tu redescends sur Vebron, cette route est magnifique, et de Vebron, tu remontes au Perjuret
Je pense que tu ne seras pas déçu par ce petit détour
Bonne soirée
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Oui je connais cette route, je l'ai justement empruntée lors de mes reconnaissances en Octobre dernier, elle est très jolie mais je veux éviter de la prendre, il y a un gros pourcentage de pente et de Villeneuve à Vébron, la route est très étroite, si le convoi d'une dizaine de voiture pour l'instant venait à croiser une voiture dans l'autre sens, ça risquerait d'être le gros bazar...
Et puis ça nous ferait descendre du plateau sur Vebron pour remonter ensuite au même niveau que le plateau au col de Perjuret, et j'évite de faire trop de montées et descentes pour rien, surtout que passer du plateau à la vallée c'est pas rien par ces routes !
Mais je garde l'idée dans un coin de la tête, au cas où on aurait du temps le Dimanche soir, mais ça va être serré pour rajouter cette boucle qui doit bien faire dans les 25-30 km de plus
Et puis ça nous ferait descendre du plateau sur Vebron pour remonter ensuite au même niveau que le plateau au col de Perjuret, et j'évite de faire trop de montées et descentes pour rien, surtout que passer du plateau à la vallée c'est pas rien par ces routes !
Mais je garde l'idée dans un coin de la tête, au cas où on aurait du temps le Dimanche soir, mais ça va être serré pour rajouter cette boucle qui doit bien faire dans les 25-30 km de plus
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Je serai de la sortie, soit avec la C6F qui est prête, soit avec L’AC4 qui est à remettre en route mais plus facile à transporter.
Et si le transport est trop compliqué il y aura toujours la traction pour avaler tout le périple.
Combien de participants se sont déclarés à ce jour?
Quels véhicules viendront à Meyruels ?
Y at’il des lecteurs du forum qui viendraient nous rendre visite ou qui pense à participer à tout ou partie des balades ?
Des idées d’animation devraient être préparées par le club autour du point central et du circuit pour que chacun des visiteurs ramène de bon souvenirs et fasse de sympathiques rencontres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Anthony Pierre
Avec Catherine nous sommes toujours partant pour de belles ballades !!!
Nous serons au départ de MARTEL pour suivre Anthony et apprécier une fois de plus ces magnifiques paysages pour rejoindre MEYRUEIS
Daniel
Avec Catherine nous sommes toujours partant pour de belles ballades !!!
Nous serons au départ de MARTEL pour suivre Anthony et apprécier une fois de plus ces magnifiques paysages pour rejoindre MEYRUEIS
Daniel
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 272
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Bonjour,
Nous confirmons notre participation à cette sortie qui s' annonce bien belle !
Nous partirons de Digoin, en Saône et Loire, avec notre AC4, pour vous rejoindre à Meyrueis, en musardant un peu, le long de la route ...
Très cordialement,
Henri et Anne - Marie
Nous confirmons notre participation à cette sortie qui s' annonce bien belle !
Nous partirons de Digoin, en Saône et Loire, avec notre AC4, pour vous rejoindre à Meyrueis, en musardant un peu, le long de la route ...
Très cordialement,
Henri et Anne - Marie
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Bravo,750 km de balade et de plaisir supplémentaire en AC4. Je serai ravi de faire votre connaissance. Les grandes Causses en Citroën ce sera l’occasion de grandes balades au rythme de nos C4, de rencontres de participants et d’amoureux d’avant guerre. L’occasion de marquer un moment de l’histoire de Citroën, et de montrer aux jeunes et moins jeunes que les avant-guerres, les caisses carrées, nos chères C4 et C6, ne sont pas condamnés à rester dans les fonds de garage, qu’on prend beaucoup de plaisir à leurs volants et qu’elles sont belles à regarder rouler dans de superbes paysages.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
J'ai choisit de faire partie du voyage .
Merci Antony
Merci Antony
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Salut Anthony,
on étudie comment participer, à bientôt!
on étudie comment participer, à bientôt!
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 4 mars 2020 13:31
- Véhicule N° 1 : ac4
- Véhicule N° 2 : 2cv azam
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
bsr à tous
je me permets un petit texte pour votre future promenade sur les causses en Lozère , très belle région car je suis du coin (VEBRON )mais maintenant dans le nord et ma protéger AC4 de 1929 de famille depuis sa sortie d'usine encore la bas .
j'ai vu que vous passiez à Meyrueis , alors faite une halte au garage Citroën GIRAUD il a une vrai histoire : cela me tiens vraiment à cœur car se sont eux qui on ententrnue les voiture de mes parent pendant 30 donc la SM Citroën de mon père et la 2cv azam de ma mère , et se sont des personnes très professionnelle et très humaine, leurs clients son presque leur famille et mérite une petite visite d'ancienne voiture comme les votre .
la voila
l'origine, la famille Cabanel, dès la fin du XVII siècle était marchand de mulets et maréchal ferrant à Meyrueis . En 1905 Marie Madeleine Cabanel épouse Paul Malafosse originaire du Mas st Chely (Causse Méjean), Passionné de mécanique et très avant-gardiste il met en place des séances de cinématographe dans l'écurie familiale vers 1910 et crée avant guerre un petit atelier de mécanique dans la forge familiale. Après le conflit de 14 , les chevaux se faisant plus rares, les véhicules a moteur se développant il fut obligé de construire un atelier plus grand et pris l'enseigne "Citroën" en 1920.Le Grand Garage Malafosse était né. Avec une enseigne de taxi (B2) et une station service (ESSO) . Le mariage de Paulette Malafosse (fille de Paul) avec Léon Giraud qui va donc intégré l'atelier vers 1927 va assurer la pérennité de l'entreprise . A peine un an après Citroën trouva la physionomie du causse Méjean ressemblant étrangement au désert de Gobi et il n'y avait plus qu'un pas a faire pour venir préparer les autochenilles de la croisière jaune . c'est pendant deux hivers 1929 et 1930 qu'ils plantèrent leurs camps dans l'atelier, essayant les véhicules dans la journée et les réparant la nuit , ma grand mère Paulette leur établissant la logistique, mon grand père Léon les aidant à souder et réparer les avaries, se sont surtout des essais de chenilles en la présence même de l'ingénieur Mr Kégresse. Après le décès en 1939 de Paul Malafosse , l'atelier prend le nom de Garage Giraud, par la suite les deux fils de Léon c'est a dire Alain mon père et Pierre mon oncle prirent la suite de l'entreprise .
En 1971 fut construit le garage actuel route de Mende à Meyrueis et en 1994 la reprise de la concession Citroën Mende. En Mars 2001 les 80 ans de la concession Citroën Meyrueis furent fêtées dignement en compagnie de M. Jacquemart directeur du commerce Citroën France qui nous avait aimablement prêté une chenillette C4 de la croisière jaune (Séquence Émotion pour ma Grand Mère et toute la famille). Ma grand Mère décédera le 08/10/2002.
Voila j'espère ne pas avoir ete trop long mais cela m'aurai tellement fait plaisir de pouvoir venir avec vous, mais je restaure déjà ma 2CV et ensuite ce sera surement mon AC4
merci de m'avoir lu mais
je me permets un petit texte pour votre future promenade sur les causses en Lozère , très belle région car je suis du coin (VEBRON )mais maintenant dans le nord et ma protéger AC4 de 1929 de famille depuis sa sortie d'usine encore la bas .
j'ai vu que vous passiez à Meyrueis , alors faite une halte au garage Citroën GIRAUD il a une vrai histoire : cela me tiens vraiment à cœur car se sont eux qui on ententrnue les voiture de mes parent pendant 30 donc la SM Citroën de mon père et la 2cv azam de ma mère , et se sont des personnes très professionnelle et très humaine, leurs clients son presque leur famille et mérite une petite visite d'ancienne voiture comme les votre .
la voila
l'origine, la famille Cabanel, dès la fin du XVII siècle était marchand de mulets et maréchal ferrant à Meyrueis . En 1905 Marie Madeleine Cabanel épouse Paul Malafosse originaire du Mas st Chely (Causse Méjean), Passionné de mécanique et très avant-gardiste il met en place des séances de cinématographe dans l'écurie familiale vers 1910 et crée avant guerre un petit atelier de mécanique dans la forge familiale. Après le conflit de 14 , les chevaux se faisant plus rares, les véhicules a moteur se développant il fut obligé de construire un atelier plus grand et pris l'enseigne "Citroën" en 1920.Le Grand Garage Malafosse était né. Avec une enseigne de taxi (B2) et une station service (ESSO) . Le mariage de Paulette Malafosse (fille de Paul) avec Léon Giraud qui va donc intégré l'atelier vers 1927 va assurer la pérennité de l'entreprise . A peine un an après Citroën trouva la physionomie du causse Méjean ressemblant étrangement au désert de Gobi et il n'y avait plus qu'un pas a faire pour venir préparer les autochenilles de la croisière jaune . c'est pendant deux hivers 1929 et 1930 qu'ils plantèrent leurs camps dans l'atelier, essayant les véhicules dans la journée et les réparant la nuit , ma grand mère Paulette leur établissant la logistique, mon grand père Léon les aidant à souder et réparer les avaries, se sont surtout des essais de chenilles en la présence même de l'ingénieur Mr Kégresse. Après le décès en 1939 de Paul Malafosse , l'atelier prend le nom de Garage Giraud, par la suite les deux fils de Léon c'est a dire Alain mon père et Pierre mon oncle prirent la suite de l'entreprise .
En 1971 fut construit le garage actuel route de Mende à Meyrueis et en 1994 la reprise de la concession Citroën Mende. En Mars 2001 les 80 ans de la concession Citroën Meyrueis furent fêtées dignement en compagnie de M. Jacquemart directeur du commerce Citroën France qui nous avait aimablement prêté une chenillette C4 de la croisière jaune (Séquence Émotion pour ma Grand Mère et toute la famille). Ma grand Mère décédera le 08/10/2002.
Voila j'espère ne pas avoir ete trop long mais cela m'aurai tellement fait plaisir de pouvoir venir avec vous, mais je restaure déjà ma 2CV et ensuite ce sera surement mon AC4
merci de m'avoir lu mais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Bonjour
Merci pour ce message tres sympathique .
Merci pour ce message tres sympathique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Merci pour ce témoignage émouvant et historique. Pas besoin d’avoir sa propre C4 roulante pour venir nous rendre visite. Je crois que notre ChefdeGare s’est entendu pour une visite à ce garage en soirée avec exposition de nos Citroën.
Venez nous rencontrer ce week-end, et il y aura bien un siège de C4 de libre pour entretenir l’émotion.
Venez nous rencontrer ce week-end, et il y aura bien un siège de C4 de libre pour entretenir l’émotion.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : mer. 4 mars 2020 13:31
- Véhicule N° 1 : ac4
- Véhicule N° 2 : 2cv azam
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
bonjour à tous , malheureusement je ne pourrai pas venir , car je suis dans le nord donc loin de ma région de cœur . et de plus j'ai eu de la chance d visiter l'ancien garage avec Mr jean GIRAUD , collection impressionnante et surtout avec ces personnes qui sont si humaines
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
A ce jour j'ai 17 véhicules inscrits
Dont sept C4, une C6, trois B14, une B12, une Traction, trois motos d'avant-guerre et une Rochet-Schneider de 1920 !
Comme quoi, tout le monde n'a pas peur des côtes
N'hésitez pas à nous rejoindre, et ce, même en spectateur, il y aura bien des sièges de libre dans une voiture, ou même pour partager un repas
Dont sept C4, une C6, trois B14, une B12, une Traction, trois motos d'avant-guerre et une Rochet-Schneider de 1920 !
Comme quoi, tout le monde n'a pas peur des côtes
N'hésitez pas à nous rejoindre, et ce, même en spectateur, il y aura bien des sièges de libre dans une voiture, ou même pour partager un repas
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
J'ai réservé l'hôtel pour les participants qui me l'ont demandé, j'ai quelques détails de plus
Le parking privé est limité à 20 places non réservées, si l'on arrive trop tard le soir il risque de ne pas y avoir beaucoup de places restantes
Pour ma part je garerais ma voiture sur la petite place devant l'hôtel, c'est un petit village, il ne doit pas y avoir de risques
Les animaux sont admis dans l'hôtel pour les participants souhaitant venir avec
Concernant les réservations et les repas, je comptais prendre des demi-pensions mais l'hôtelier me l'a déconseillé, dans ce format là les repas se prennent dans l'hôtel voisin (L'Hôtel de l'Europe n'a pas de cuisine) mais c'est un plat unique et les horaires de repas sont stricts
Il nous conseille donc de réserver les chambres et d'aller manger librement à l'heure que nous voulons dans d'autres restaurants de Meyrueis
La tarif n'est plus celui de la demi-pension, la chambre double est alors à 57€ par nuit et le petit déjeuner à 7,50€ par personnes
Pour ceux qui ont réservé en couple 4 nuitées (Du Jeudi soir au Lundi matin), le total des 4 nuitées + 8 petits déjeuners s'élève à 288€, soit 144€ par personne, ce à quoi il faudra ajouter les tarifs de repas à la carte dans les restaurants où on voudra manger
On gagne en liberté quoi
Je recontacte tout le monde petit à petit pour confirmer les réservations d'hôtels et vous envoyer une fiche d'engagement
J'ai actuellement 19 véhicules d'inscrits (6 n'ont pas encore vraiment confirmé leur venue)
Quelques photos des véhicules participants ayant confirmé
Ma C4G
La C4F de Buchet32
Terrot 350HST
La B14 de l'ancien propriétaire de ma C4, si il peut venir
AC4
BSA Slopper de 1931
B12
AC4NT
AC4NT de Laurent19
La B14 du garage Gravil à Meyrueis
201 Cabriolet de Babycid
Le parking privé est limité à 20 places non réservées, si l'on arrive trop tard le soir il risque de ne pas y avoir beaucoup de places restantes
Pour ma part je garerais ma voiture sur la petite place devant l'hôtel, c'est un petit village, il ne doit pas y avoir de risques
Les animaux sont admis dans l'hôtel pour les participants souhaitant venir avec
Concernant les réservations et les repas, je comptais prendre des demi-pensions mais l'hôtelier me l'a déconseillé, dans ce format là les repas se prennent dans l'hôtel voisin (L'Hôtel de l'Europe n'a pas de cuisine) mais c'est un plat unique et les horaires de repas sont stricts
Il nous conseille donc de réserver les chambres et d'aller manger librement à l'heure que nous voulons dans d'autres restaurants de Meyrueis
La tarif n'est plus celui de la demi-pension, la chambre double est alors à 57€ par nuit et le petit déjeuner à 7,50€ par personnes
Pour ceux qui ont réservé en couple 4 nuitées (Du Jeudi soir au Lundi matin), le total des 4 nuitées + 8 petits déjeuners s'élève à 288€, soit 144€ par personne, ce à quoi il faudra ajouter les tarifs de repas à la carte dans les restaurants où on voudra manger
On gagne en liberté quoi
Je recontacte tout le monde petit à petit pour confirmer les réservations d'hôtels et vous envoyer une fiche d'engagement
J'ai actuellement 19 véhicules d'inscrits (6 n'ont pas encore vraiment confirmé leur venue)
Quelques photos des véhicules participants ayant confirmé
Ma C4G
La C4F de Buchet32
Terrot 350HST
La B14 de l'ancien propriétaire de ma C4, si il peut venir
AC4
BSA Slopper de 1931
B12
AC4NT
AC4NT de Laurent19
La B14 du garage Gravil à Meyrueis
201 Cabriolet de Babycid
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
-Tres belles photos de .....belles voitures !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Je ne savais pas que les premières 201 cabriolet n'étaient que des 2 portes découvrables.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Voici une photo de ma voiture pour compléter la serie de CHEFDEGARE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Ah voilà j'arrivais pas à trouver de photo de ta C6...
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Et ma C6F familiale de 1930 qui se prépare à rejoindre les copines pour ce rendez-vous incontournable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
J'ai été contacté spontanément par le président de l'Aven Armand qui serait ravi de notre visite, étant lui même passionné par les anciennes Citroën
(Il m'a raconté qu'à l'occasion d'un des anniversaire de la Croisière Jaune, une 2CV avait été démontée puis transportée à bras d'hommes, et remontée à l'intérieur du gouffre, pour symboliser le démontage des autochenilles pendant la traversée de l'Himalaya)
Pour coller au plus près de l'aspect "revival" de la sortie, il nous propose d'effectuer la visite "Exploration" du gouffre, comme le Dimanche 19 Septembre 1897, jour de découverte du gouffre par Edouard Alfred Martel, Louis Armand et Armand Viré, en entrant par le puits naturel avec du matériel de spéléo
Le nombre de places est limité à 15 personnes et le tarif annoncé sur le site est de 44€ par personne (J'attends de ses nouvelles pour un éventuel tarif de groupe), la durée de l'exploration est d'environ 2h et le début de la descente est à prévoir vers 8h00, il faudra donc envisager un départ de Meyrueis à 7h00 pour les volontaires
Pour le reste du groupe une visite simple peut être prévue un peu plus tard vers 8h30 ou 9h00 avec un accès au gouffre par le funiculaire et le tarif adulte est de 14,80€
Il me faut recueillir le nombre de participants au plus tôt pour la visite "Exploration", disons pour le 15 Juillet maximum
J'invite donc les personnes voulant participer à cette visite à me contacter rapidement, priorité aux membres du forum et aux personnes venant en tenue d'époque
Petit rappel, cette visite se fait le Dimanche 5 Septembre lors du parcours sur le Causse Méjean
(Il m'a raconté qu'à l'occasion d'un des anniversaire de la Croisière Jaune, une 2CV avait été démontée puis transportée à bras d'hommes, et remontée à l'intérieur du gouffre, pour symboliser le démontage des autochenilles pendant la traversée de l'Himalaya)
Pour coller au plus près de l'aspect "revival" de la sortie, il nous propose d'effectuer la visite "Exploration" du gouffre, comme le Dimanche 19 Septembre 1897, jour de découverte du gouffre par Edouard Alfred Martel, Louis Armand et Armand Viré, en entrant par le puits naturel avec du matériel de spéléo
Le nombre de places est limité à 15 personnes et le tarif annoncé sur le site est de 44€ par personne (J'attends de ses nouvelles pour un éventuel tarif de groupe), la durée de l'exploration est d'environ 2h et le début de la descente est à prévoir vers 8h00, il faudra donc envisager un départ de Meyrueis à 7h00 pour les volontaires
Pour le reste du groupe une visite simple peut être prévue un peu plus tard vers 8h30 ou 9h00 avec un accès au gouffre par le funiculaire et le tarif adulte est de 14,80€
Il me faut recueillir le nombre de participants au plus tôt pour la visite "Exploration", disons pour le 15 Juillet maximum
J'invite donc les personnes voulant participer à cette visite à me contacter rapidement, priorité aux membres du forum et aux personnes venant en tenue d'époque
Petit rappel, cette visite se fait le Dimanche 5 Septembre lors du parcours sur le Causse Méjean
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1210
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
A à peine plus d'une semaine de l'évènement, on est 15 véhicules inscrits et ayant confirmé leur venue (3 annulations et 3 autres sans réponse)
La famille Giraud nous accueillera pour une visite du garage Malafosse le Vendredi 3 au retour du circuit, la semaine dernière a été installée l'enseigne historique du garage, de quoi faire de sublimes photos
Le Samedi soir nous passerons également au garage Citroën de Meyrueis tenu par M. Gravil qui assurera l'assistance en cas de besoin
Concernant la visite de l'Aven Armand, étant donné le peu d'intérêt que j'ai reçu pour la visite exploration, nous nous contenterons de faire une halte sur le site et chacun sera libre de revenir, même le Lundi au matin avant de rentrer chez vous
Et je terminerais par rappeler que les tenues d'époque seront très appréciées (Dress code particulier : aventurier, baroudeur, bleu de mécanicien, costume 3 pièce) tout comme la décoration de vos véhicules avec de l'équipement d'époque (Valises, outils, caisses, cordes...)
La famille Giraud nous accueillera pour une visite du garage Malafosse le Vendredi 3 au retour du circuit, la semaine dernière a été installée l'enseigne historique du garage, de quoi faire de sublimes photos
Le Samedi soir nous passerons également au garage Citroën de Meyrueis tenu par M. Gravil qui assurera l'assistance en cas de besoin
Concernant la visite de l'Aven Armand, étant donné le peu d'intérêt que j'ai reçu pour la visite exploration, nous nous contenterons de faire une halte sur le site et chacun sera libre de revenir, même le Lundi au matin avant de rentrer chez vous
Et je terminerais par rappeler que les tenues d'époque seront très appréciées (Dress code particulier : aventurier, baroudeur, bleu de mécanicien, costume 3 pièce) tout comme la décoration de vos véhicules avec de l'équipement d'époque (Valises, outils, caisses, cordes...)
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Bonsoir
Après 8 H 00 de route pour le retour, tout le monde est à la maison.
La dépanneuse restituée a son loueur
Bilan :
Magnifique !
Une organisation digne d'un chef de Gare !
Des décors somptueux !
Une très bonne ambiance !
Fatigué.
Mais qu'une envie, c'est de recommencer
Pour les photos ...il faudra attendre demain matin.
Merci, mille merci à CHEFEDE GARE pour cette sortie magnifique et réussie.
Merci encore Anthony.
Après 8 H 00 de route pour le retour, tout le monde est à la maison.
La dépanneuse restituée a son loueur
Bilan :
Magnifique !
Une organisation digne d'un chef de Gare !
Des décors somptueux !
Une très bonne ambiance !
Fatigué.
Mais qu'une envie, c'est de recommencer
Pour les photos ...il faudra attendre demain matin.
Merci, mille merci à CHEFEDE GARE pour cette sortie magnifique et réussie.
Merci encore Anthony.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Voici les photos annoncées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les Grands Causses en Citroën - 3 au 5 Septembre 2021
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .