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bonjour j'ai 20ans, je suis passionné de voitures anciennes, je suis en ecole d'ingenieur et je retape une C4G MFP faux cabriolet (enfin je crois) transformé en betaillère (ça c'est certain). Je pars trés prochainement pour un voyage de 4 mois à l'aventure avec cette voiture. voici quelques photo.
la decouverte
le debut...
le fin
premiere sortie
Le concept est de garder le charme :"sortie de grange", mais d'avoir une voiture en parfait état mécanique, et protégée de la corrosion.
et bienvenue à toi sur ce forum. Les jeunes passionnés prouvent que les vieux ne sont pas si "has been"
Tu parles de retaper ta C4 ? Holà, pas de termes indécents ici :x . Tu restaures, tu répares, tu fiabilises, tu t'en occupes, tu sauves, etc, etc ...... mais tu ne tapes sur rien
De plus partir sur la route pendant 4 mois avec une auto qui n'est pas franchement de l'année, sans peut-être connaître de façon précise l'état réel des éléments mécaniques de l'auto, c'est se précipiter vers beaucoup de surprises ......... qui en général sont mauvaises. Mais si tu aimes les galères, tu peux toujours imiter Ben Hur :shock: Il a bien fini par s'en sortir :pirat:
Bonjour
Je reviens juste de la bourse de Ciney en Belgique, ça vaut le coup! C?est un peu différent de ce que l'on voit en France!
Oui je retape cet C4 ... pas n'importe comment bien sur! Mais je ne peut pas vraiment parler de restauration car je conserve la carrosserie "dans son jus"! C?est loin d'être le même travail!
Pour le reste je fais les choses à fond ! :
boîtier de direction, pont, train avant, réservoir, compteur, pédalier serrure, lève vitre, boite de vitesse, freins, faisceau électrique , lame de ressort, amortisseurs, châssis ... tout a été démonté et restauré.
Le moteur (C4G) était bloqué et, il y bien longtemps avait beaucoup roulé! ... j'ai fais réalésé le bloc, pistons neufs, soupapes neuves, guides réalésés, régule des bielles et des paliers, rectification du vilebrequin.
Avec tout ça j'espère qu'elle roulera sur nos petites routes de campagne encore longtemps!
Pour mon voyage je prévois de visiter la France, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, les pays bas, l'Irlande et l'Angleterre. Mon itinéraire est très approximatif, j'affinerais en chemin!
Merci beaucoup de me proposer un point de chute, je pourrais effectivement en avoir grand besoin! Heureux de voir comme la solidarité règne dans la voiture ancienne!
Je vous tiendrais bien sur au courrant des événements!
Puisque apparemment ton périple en C4 semble se transformer en tour de France des forumiste, c?est avec grand plaisir que je t?accueillerai en Normandie si tu venais à passer dans le coin.
Comme toi, j?ai un Faux-cabriolet 4 places coupé en camionnette mais en état sortie de grange.
Voir le sujet :
Oups, désolé pour l?orthographe. :evil:
J?ai été un peu rapide sur ce coup.
OK Papy voiture, je vais recopier 50 fois les sujets du forum.
Pfffff???
:salut:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Mais tu n'as pas à t'excuser. Ta rédaction est presque parfaite, très au-dessus de celles de certains autres :roll: . Donc pas de punition ...... vas en paix, mon fils :geek:
Merci de me proposer une étape! Pour parler vieux boulon je suis toujours partant!
J'avais déjà remarqué ton sujet
Deux histoires de coupés coupés!
De nos jours rare sont ceux qui découpent des fuego pour en faire des pick-up! :roll:
Comptes-tu la remettre dans sa configuration d'origine?
Dans un premier temps, non.
Comme ça je pourrais rouler avec.
Mais si j'ai la chance de retrouver un jour un arrière (et pas de Fuego ), je pense la remettre en configuration d'origine.
Pour ce qui est de demander à un tôlier formeur, je n?ose même pas imaginer le prix ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Tu pourrais avoir de bonne surprise , je m'explique tu prends une rotonde arriére de berline d'occas par exemple celle que détient Gerald , tu trouves les ailes arriéres tu te fais un gabarit en bois ou en polystiréne en prenant toutes les côtes sur un modéle similaire et tu te mets à la recherche d' un gars qui effectue son tour de france des compagnons du devoir, et hop et c'est parti.... et je ne pense pas que celà te méne si loin que celà .....
Surtout qu'à la fin tu détiendras quelque chose respectant l'origine du modéle et en plus rare donc l'investissement pourrait être largement amorti une fois la voiture finie.....
On avait déjà parlé de celà avec ZEBRE sur un post et selon lui celà pouvait tenir la route comme démarche...
En plus dans la vie de l'auto du 24 mai dernier une pleine page est consacrée à un établissement scolaire qui se trouve en Normandie et qui forme de futurs professionnels dans le domaine , pour ce faire ils travaillent sur des véhicules anciens , il s'agit dU LYCEE professionnel SAUXMARAIS,
144, rue de la chasse aux loups 50 110 TOURLAVILLE
Un contact : PHILIPPE BAËTS professeur , qui déclare : Restaurer une voiture ancienne, c'est un moyen de perpétuer la tradition des charrons d'autrefois......
Malabar , tu dépose tes éléments de caisse en Septembre et tu récupére ta caisse en Juin.....
Le moteur était parti se faire refaire la ligne s'arbre, il est revenu cette semaine.
Ça tourne, la pression d'huile est bonne!!
J?ai fais quelque premier km aujourd'hui, tout semble bien fonctionner! Petit coup de chaud ... j'ai modifié le réglage d'avance, ça va mieux!
Reste un problème de conjoncteur disjoncteur, la diode que j'ai greffée à la place a été rejetée!!
Que c'est agréable de rouler en C4 G!