Alimentation essence et carburation
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Alimentation essence et carburation
Bonjour , je suis confronté à 2 problèmes question alimentation :
1 - Comment s'y prendre pour avoir de l'essence bien filtrée ?
Sachant que sur ma C4 G avec robinet à tirette , la crépine dans le réservoir est absente , et le filtre dans le décanteur en verre est un peu déchiré .
J'ai essayé de mettre un filtre moderne entre le décanteur et le carbu , mais du fait de la très faible différence de niveau entre le bas du réservoir et le filtre , l'essence n'a pas la pression nécessaire pour traverser le filtre . Le filtre fait bouchon .
( j'ai pourtant testé ce filtre avec une hauteur d'essence plus importante et l'essence passe librement , ça ne vient donc pas du filtre )
Est ce qu'il se trouve des filtres à tamis tel celui du décanteur ? J'en doute .
2 - Question alimentation du carbu en air :
Sur mon carbu il n'y a pas de filtre à air , seulement un pare flamme ( ou feu ? ) .
A l'accélération on entend un fort bruit de succion et le moteur réagi avec un temps de retard . Il y a un trou à l'accélération .
On a eu l'idée d'essayer d'obturer partiellement l'entrée d'air ( avec un chiffon autour du pare feu pour commencer ) .
Résultat : on n'entend plus le bruit d'aspiration et l'accélération est franche .
Alors on a essayé plusieurs trucs pour filtrer et freiner l'entrée d'air , car il ne faut pas non plus que le moteur s'étouffe au ralenti . Et on a trouvé la combine de placer un morceau de cette matière verte en fibres qu'il y a au dos des éponges . C'est tenu par les 2 vis du pare feu . ( Il vaut mieux que le moteur ne l'avale pas )
Questions : Trouvez vous normal qu'il faille freiner l'entrée d'air pour avoir des accélérations franches ?
Ce faisant est ce que ça joue le rôle de starter ? Est ce que ça aspire plus sur l'essence ?
En parlant de consommation d'essence j'ai été impressionné par l'appétit de la bête :
Nous cherchions la raison pour laquelle le moteur s'arrêtait quelques secondes après le démarrage , alors que manifestement l'essence arrivait bien au carbu et alors qu'auparavant il fonctionnait bien ( on a testé pointeau , gicleurs . . . sans résultat )
Alors on a voulu tester en évitant le robinet . Pour ce faire nous avons branché un tuyau transparent muni d'un entonnoir sur le tuyau cuivre d'arrivée d'essence au carbu . On a mis de l'essence dans l'entonnoir et mis le moteur en route . Starter tiré .
La vitesse à laquelle l'essence est descendue !!!! Impressionnant .
Dès lors on a compris que ça provenait du robinet qui ne débitait pas assez .
En effet du vert de gris obturait les petits trous . Je l'avais pourtant rénové il y a peu . Mais resté qqs mois sans essence . . . .
1 - Comment s'y prendre pour avoir de l'essence bien filtrée ?
Sachant que sur ma C4 G avec robinet à tirette , la crépine dans le réservoir est absente , et le filtre dans le décanteur en verre est un peu déchiré .
J'ai essayé de mettre un filtre moderne entre le décanteur et le carbu , mais du fait de la très faible différence de niveau entre le bas du réservoir et le filtre , l'essence n'a pas la pression nécessaire pour traverser le filtre . Le filtre fait bouchon .
( j'ai pourtant testé ce filtre avec une hauteur d'essence plus importante et l'essence passe librement , ça ne vient donc pas du filtre )
Est ce qu'il se trouve des filtres à tamis tel celui du décanteur ? J'en doute .
2 - Question alimentation du carbu en air :
Sur mon carbu il n'y a pas de filtre à air , seulement un pare flamme ( ou feu ? ) .
A l'accélération on entend un fort bruit de succion et le moteur réagi avec un temps de retard . Il y a un trou à l'accélération .
On a eu l'idée d'essayer d'obturer partiellement l'entrée d'air ( avec un chiffon autour du pare feu pour commencer ) .
Résultat : on n'entend plus le bruit d'aspiration et l'accélération est franche .
Alors on a essayé plusieurs trucs pour filtrer et freiner l'entrée d'air , car il ne faut pas non plus que le moteur s'étouffe au ralenti . Et on a trouvé la combine de placer un morceau de cette matière verte en fibres qu'il y a au dos des éponges . C'est tenu par les 2 vis du pare feu . ( Il vaut mieux que le moteur ne l'avale pas )
Questions : Trouvez vous normal qu'il faille freiner l'entrée d'air pour avoir des accélérations franches ?
Ce faisant est ce que ça joue le rôle de starter ? Est ce que ça aspire plus sur l'essence ?
En parlant de consommation d'essence j'ai été impressionné par l'appétit de la bête :
Nous cherchions la raison pour laquelle le moteur s'arrêtait quelques secondes après le démarrage , alors que manifestement l'essence arrivait bien au carbu et alors qu'auparavant il fonctionnait bien ( on a testé pointeau , gicleurs . . . sans résultat )
Alors on a voulu tester en évitant le robinet . Pour ce faire nous avons branché un tuyau transparent muni d'un entonnoir sur le tuyau cuivre d'arrivée d'essence au carbu . On a mis de l'essence dans l'entonnoir et mis le moteur en route . Starter tiré .
La vitesse à laquelle l'essence est descendue !!!! Impressionnant .
Dès lors on a compris que ça provenait du robinet qui ne débitait pas assez .
En effet du vert de gris obturait les petits trous . Je l'avais pourtant rénové il y a peu . Mais resté qqs mois sans essence . . . .
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Re: Alimentation essence et carburation
Si ton réservoir est rénové et propre et que tu utiles du SP98 pas de raison de se rajouter des galères avec un filtre à essence, un simple décanteur suffit.
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Re: Alimentation essence et carburation
Pour le carbu, il est normal de ralentir l'air à l’entrée.
Il y a longtemps, j'avais dû mettre une tôle qui obstruait partiellement la prise d'air du carbu.
Depuis j'ai mis un filtre à air et ça va beaucoup mieux.
Après, tu peux aussi avoir une buse trop grosse ce qui génère le trou a l'accélération en début d’accélération.
Regarde ce point par rapport au référentiel d’époque.
Pour ton filtre, trouve un filtre avec bocal en verre et filtre a lamelle de laiton.
Cela marche très bien.
Celui a gauche sur la photo convient tres bien
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2063452614.htm
Il y a longtemps, j'avais dû mettre une tôle qui obstruait partiellement la prise d'air du carbu.
Depuis j'ai mis un filtre à air et ça va beaucoup mieux.
Après, tu peux aussi avoir une buse trop grosse ce qui génère le trou a l'accélération en début d’accélération.
Regarde ce point par rapport au référentiel d’époque.
Pour ton filtre, trouve un filtre avec bocal en verre et filtre a lamelle de laiton.
Cela marche très bien.
Celui a gauche sur la photo convient tres bien
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Alimentation essence et carburation
Le carbu est un 30 AHD acheté à un pro qui les rénove .
Merci pour vos conseils .
Merci pour vos conseils .
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Re: Alimentation essence et carburation
Même si le carburateur a été révisé par un professionnel il faut vérifier que les éléments correspondent à la C4.
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Re: Alimentation essence et carburation
Pour ma part j'ai un petit filtre à essence en plastique avec un filtre papier à l'intérieur, le réservoir n'ayant jamais été traité, il filtre les petites particules de rouille qui s'y étaient formées mais il y a en a très peu, pour ma part je n'ai aucun problème d'alimentation en essence avec ce filtre et ce depuis 3 ans et demi, il y a 10.000 km maintenant
J'ai également le bruit de succion assez fort présent à l'accélération mais sans réel problème
J'ai également le bruit de succion assez fort présent à l'accélération mais sans réel problème
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
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Re: Alimentation essence et carburation
Il est quand même prudent de traiter le reservoir .
Cela a été la cause de nombreuse panne au début avec la c6 .
Le carbu n'aimait pas .
Depuis , plus aucun probleme
Cela a été la cause de nombreuse panne au début avec la c6 .
Le carbu n'aimait pas .
Depuis , plus aucun probleme
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Re: Alimentation essence et carburation
Le carburateur est donc un Solex 30 AHD ( voir plus haut )
A l'entrée de la buse il est gravé 30 -- 24 . La buse doit être 25 ( ? ) Est ce bon ???? bref . . .
Erratum : L'idée du " Spontex " vert pour freiner l'entrée d'air n'était pas mal , mais à revoir .
En effet avec la chaleur et les vapeurs d'essence il se désagrège vite . Ce n'est pas métallique .
J'ai alors trouvé un vieux couvercle anti projection de friture en grillage inox très fin . J'ai taillé là dedans . Il en a nécessité 3 couches pour obtenir le résultat recherché . Et ça gaze !
Je vais essayer d'utiliser également ce grillage fin pour ajouter sur le filtre à essence déchiré du bocal de décantation .
A l'entrée de la buse il est gravé 30 -- 24 . La buse doit être 25 ( ? ) Est ce bon ???? bref . . .
Erratum : L'idée du " Spontex " vert pour freiner l'entrée d'air n'était pas mal , mais à revoir .
En effet avec la chaleur et les vapeurs d'essence il se désagrège vite . Ce n'est pas métallique .
J'ai alors trouvé un vieux couvercle anti projection de friture en grillage inox très fin . J'ai taillé là dedans . Il en a nécessité 3 couches pour obtenir le résultat recherché . Et ça gaze !
Je vais essayer d'utiliser également ce grillage fin pour ajouter sur le filtre à essence déchiré du bocal de décantation .
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- schum22
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Re: Alimentation essence et carburation
Pourquoi vouloir s'entêter à boucher l'arrivée d'air, la voiture a été conçue de la sorte et fonctionne depuis presque 90 ans...
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Re: Alimentation essence et carburation
" .... la voiture fonctionne ainsi depuis 90 ans "
Alors pourquoi le moteur s'étouffe quand on ouvre le papillon des gaz ? Et les accélérations sont franches quand l'entrée d'air est freinée ?
S'il y a une autre solution je suis preneur
Alors pourquoi le moteur s'étouffe quand on ouvre le papillon des gaz ? Et les accélérations sont franches quand l'entrée d'air est freinée ?
S'il y a une autre solution je suis preneur
- Eaheru
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Re: Alimentation essence et carburation
juste pour être sur, as tu vérifié que les différents plans de joints :
C'est exactement le phénomène que j'ai rencontré et après verification et reprise des plans de joints, tout va bien mieux
D'autre part il faut peut être aussi verifier le bon serrage du tube d'émulsion dans son logement. le mien ne plaquait pas bien sur ca portée du fond et de ce fait, je suralimentais, avec de l'essence qui passait en dehors du gicleur autour du fameux tube, largement le moteur qui s'étouffait.
- entre le carbu et la bride
- entre la bride et le "collecteur" d'admission
C'est exactement le phénomène que j'ai rencontré et après verification et reprise des plans de joints, tout va bien mieux
D'autre part il faut peut être aussi verifier le bon serrage du tube d'émulsion dans son logement. le mien ne plaquait pas bien sur ca portée du fond et de ce fait, je suralimentais, avec de l'essence qui passait en dehors du gicleur autour du fameux tube, largement le moteur qui s'étouffait.
- Michel38
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonjour, pensez aussi à bien contrôler l'état du collecteur d'admission, surtout pas de fissure parfois difficile à vérifier. La carburation n'aime vraiment pas ça . Michel
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Re: Alimentation essence et carburation
Ok je vérifierai l'étanchéité . Je me doutais bien que ce n'est pas normal de devoir boucher l'entrée d'air . C'était la raison de ce post .
Je vous dirai si j'obtiens un résultat . . .
Je vous dirai si j'obtiens un résultat . . .
- Eaheru
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Re: Alimentation essence et carburation
C6JMS m'a bluffé avec un peu d'alcool ménager et un pinceau.
En passant l'alcool sur les joint entre le carbu et la bride on a pu directement constaté une modification du regime moteur, preuve que l'alcool était absorbé par une prise d'air, et idem entre la bride et le collecteur.
En bref, un diagnostic tres rapide je n'y avais pas pensé dans ce cadre précis mais c'était top ! encore merci à lui car j'ai bien avancé pour le réglage de mon moteur
En passant l'alcool sur les joint entre le carbu et la bride on a pu directement constaté une modification du regime moteur, preuve que l'alcool était absorbé par une prise d'air, et idem entre la bride et le collecteur.
En bref, un diagnostic tres rapide je n'y avais pas pensé dans ce cadre précis mais c'était top ! encore merci à lui car j'ai bien avancé pour le réglage de mon moteur
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Re: Alimentation essence et carburation
Merci pour l'astuce .Eaheru a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021 20:13 C6JMS m'a bluffé avec un peu d'alcool ménager et un pinceau.
En passant l'alcool sur les joint entre le carbu et la bride on a pu directement constaté une modification du regime moteur, preuve que l'alcool était absorbé par une prise d'air, et idem entre la bride et le collecteur.
En bref, un diagnostic tres rapide je n'y avais pas pensé dans ce cadre précis mais c'était top ! encore merci à lui car j'ai bien avancé pour le réglage de mon moteur
Il est doué C6JMS mais aussi discret .
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Re: Alimentation essence et carburation
Une bombe de produit de démarrage moteur ( genre Start Pilot ) ou du nettoyant frein marche très bien aussi.
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Re: Alimentation essence et carburation
En effet , merci pour cette astuce ! Je pense qu'ainsi je serai vite fixé .
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Re: Alimentation essence et carburation
Attention lorsque le moteur est chaud à ne pas mettre le feu!
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Re: Alimentation essence et carburation
En effet.
L'alcool ménager a tendance a "étouffer" le moteur dont ca ne s'emballe pas et si on le passe avec un pinceau au niveau du plan de joint il n'y a aucune raison pour que ca s'enflamme
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonjour,
sur ma c 4 IX de 1932 le carburateur est cassé. C'est un 30 FHD avec volet de starter. la partie supérieure du volet de starter est cassée a une des 4 vis de fixation . ça fuit et pas moyen de démarrer.
je suis à la recherche de cette pièce ou d'un carburateur complet. Je ne sais pas ou chercher.
Si je ne suis pas dans la bonne page pour demander de l'aide merci de m'orienter . Je ne suis pas un bon utilisateur du forum , ce n'est pas de ma génération.
merci d'avance à bientôt j'espère.
sur ma c 4 IX de 1932 le carburateur est cassé. C'est un 30 FHD avec volet de starter. la partie supérieure du volet de starter est cassée a une des 4 vis de fixation . ça fuit et pas moyen de démarrer.
je suis à la recherche de cette pièce ou d'un carburateur complet. Je ne sais pas ou chercher.
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- POPEYECD
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonsoir
Peux tu mettre une photo de la pièce, c'est plus facile pour rechercher si tu veux juste une partie du carbu
Les differents carbu solex sont souvent un assemblage de morceaux identiques
A 1 de C4G
Popeyecd
Peux tu mettre une photo de la pièce, c'est plus facile pour rechercher si tu veux juste une partie du carbu
Les differents carbu solex sont souvent un assemblage de morceaux identiques
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Re: Alimentation essence et carburation
Je valide cette proposition .
J'ai des morceaux de carbu dans une caisse ,peut etre ce que tu cherches .
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonjour , je reviens sur ce fil pour ne pas créer un nouveau sujet . D'ailleurs ma question a trait à l'alimentation .
En fait je recherche un décanteur Técalémit C4 G . ( seulement la partie en zamak ou complet ) idem à la photo .
Car le mien est fendu au niveau de l'oeil de fixation sur le robinet .
J'en aurais trouvé un mais il est inversé par rapport à celui ci . C'est à dire que pour avoir la sortie d'essence du même côté , le décanteur serait tourné vers l'arrière ( contre le tablier ) au lieu de vers l'avant par rapport au robinet . ça peut passer mais ce ne serait ni esthétique ni fidèle à l'origine .
J'ai passé une annonce à la rubrique annonce mais je crains qu'il n'y ait moins de visibilité qu'ici .
Donc si quelqu'un en a un à céder ce serait mon sauveur ! . . . . qu'il me contacte par mail
En fait je recherche un décanteur Técalémit C4 G . ( seulement la partie en zamak ou complet ) idem à la photo .
Car le mien est fendu au niveau de l'oeil de fixation sur le robinet .
J'en aurais trouvé un mais il est inversé par rapport à celui ci . C'est à dire que pour avoir la sortie d'essence du même côté , le décanteur serait tourné vers l'arrière ( contre le tablier ) au lieu de vers l'avant par rapport au robinet . ça peut passer mais ce ne serait ni esthétique ni fidèle à l'origine .
J'ai passé une annonce à la rubrique annonce mais je crains qu'il n'y ait moins de visibilité qu'ici .
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonjour
J'ai bien compris que tu cherchais la conformité
Mais tu en a plein des années 30 qui vont bien , comme ci apres
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1937550675.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2125378849.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1986779884.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1922657662.htm
J'ai bien compris que tu cherchais la conformité
Mais tu en a plein des années 30 qui vont bien , comme ci apres
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Re: Alimentation essence et carburation
Roadstera91 merci pour le tuyau , mais aucun de ceux la ne peuvent se monter sur le robinet . Je préfère attendre la perle rare .
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Re: Alimentation essence et carburation
Bon ,beh c'est du rapide ! ça y est j'ai trouvé un décanteur neuf dans son emballage d'origine ! Me tarde de voir ça !
Je n'y croyais pas .
Auprès d'un monsieur spécialisé dans la rénovation des carbus , dynamos , démarreurs .
Il m'a déjà rénové le carbu de la C4 ainsi que d'une Ascona
Si qq'un veut ses coordonnées demandez moi en MP .
Je n'y croyais pas .
Auprès d'un monsieur spécialisé dans la rénovation des carbus , dynamos , démarreurs .
Il m'a déjà rénové le carbu de la C4 ainsi que d'une Ascona
Si qq'un veut ses coordonnées demandez moi en MP .
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonjour
Je veux bien .
C'est toujours utile ce genre d'adresse .
Merci
Je veux bien .
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Merci
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Re: Alimentation essence et carburation
Je pense que POPEYECD serait bien intéressé, cherchant également cette pièce ! J'en avais une de rechange mais je m'aperçois qu'elle est fendue elle aussi...ptal34 a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 19:55 Bon ,beh c'est du rapide ! ça y est j'ai trouvé un décanteur neuf dans son emballage d'origine ! Me tarde de voir ça !
Je n'y croyais pas .
Auprès d'un monsieur spécialisé dans la rénovation des carbus , dynamos , démarreurs .
Il m'a déjà rénové le carbu de la C4 ainsi que d'une Ascona
Si qq'un veut ses coordonnées demandez moi en MP .
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Re: Alimentation essence et carburation
Des nouvelles de ce décanteur :
J'ai donc monté le décanteur neuf .
La bonne nouvelle c'est qu'effectivement le filtre à essence circulaire est neuf , donc ça sera un plus apprécié .
Par contre le joint en liège , vu son âge avancé est tombé en morceaux au démontage du bocal . Je l'ai remplacé par le joint caoutchouc de l'ancien décanteur .
J'avais déjà fait l'expérience du liège nitryle mais l'essence le désagrège au bout d'un moment .
J'avais réparé l'ancien décanteur cassé au niveau de la fixation en le recollant avec de la colle cyanocrylate ( super glue ) . Une fois remonté et serré ça a tenu à l'essence le temps de recevoir le neuf ( 1 mois ) sans se décoller ni suinter . Mais j'avoue ne pas avoir osé démarrer le moteur , encore moins rouler . J'ignore le comportement de cette réparation avec les vibrations et la chaleur . Si ça lâche le réservoir se vide
Si un téméraire veut tenter l'expérience . . .
En tout cas ça a l'air de bien coller sur le zamac . Peut être ça aurait pu tenir vu que c'était serré par l'écrou de fixation sur le robinet .
Je voudrais aussi faire part de ma dernière expérience concernant les rondelles d'étanchéité .
Jusqu'à présent tout le circuit essence était monté avec des rondelles en matière rouge genre plomberie . . . et ça tenait .
Mais là j'en ai mis des neuves ( peut être des rondelles pour l'eau ? ) , toujours est il qu'elles suintaient toujours .
Alors j'ai demandé conseil à mon vendeur de fournitures automobile et il m'a conseillé de remplacer tout ça par des rondelles en cuivre .
Et là ça ne suinte plus . . . . à condition lors du montage de faire un peu jouer les pièces en contact avec la rondelle cuivre ( tout en serrant ) de façon à ce que les métaux en contact se " marient " .
Voilà . Si ça peut être utile à quelqu'un . . .
J'ai donc monté le décanteur neuf .
La bonne nouvelle c'est qu'effectivement le filtre à essence circulaire est neuf , donc ça sera un plus apprécié .
Par contre le joint en liège , vu son âge avancé est tombé en morceaux au démontage du bocal . Je l'ai remplacé par le joint caoutchouc de l'ancien décanteur .
J'avais déjà fait l'expérience du liège nitryle mais l'essence le désagrège au bout d'un moment .
J'avais réparé l'ancien décanteur cassé au niveau de la fixation en le recollant avec de la colle cyanocrylate ( super glue ) . Une fois remonté et serré ça a tenu à l'essence le temps de recevoir le neuf ( 1 mois ) sans se décoller ni suinter . Mais j'avoue ne pas avoir osé démarrer le moteur , encore moins rouler . J'ignore le comportement de cette réparation avec les vibrations et la chaleur . Si ça lâche le réservoir se vide
Si un téméraire veut tenter l'expérience . . .
En tout cas ça a l'air de bien coller sur le zamac . Peut être ça aurait pu tenir vu que c'était serré par l'écrou de fixation sur le robinet .
Je voudrais aussi faire part de ma dernière expérience concernant les rondelles d'étanchéité .
Jusqu'à présent tout le circuit essence était monté avec des rondelles en matière rouge genre plomberie . . . et ça tenait .
Mais là j'en ai mis des neuves ( peut être des rondelles pour l'eau ? ) , toujours est il qu'elles suintaient toujours .
Alors j'ai demandé conseil à mon vendeur de fournitures automobile et il m'a conseillé de remplacer tout ça par des rondelles en cuivre .
Et là ça ne suinte plus . . . . à condition lors du montage de faire un peu jouer les pièces en contact avec la rondelle cuivre ( tout en serrant ) de façon à ce que les métaux en contact se " marient " .
Voilà . Si ça peut être utile à quelqu'un . . .
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Re: Alimentation essence et carburation
Bonsoir
Pour l'essence mettre des joints verts gaz
De plomberie y compris pour le décanteur
Le diamètre correspond
Plus de fuite
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Popeyecd
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