1 - Comment s'y prendre pour avoir de l'essence bien filtrée ?
Sachant que sur ma C4 G avec robinet à tirette , la crépine dans le réservoir est absente , et le filtre dans le décanteur en verre est un peu déchiré .
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J'ai essayé de mettre un filtre moderne entre le décanteur et le carbu , mais du fait de la très faible différence de niveau entre le bas du réservoir et le filtre , l'essence n'a pas la pression nécessaire pour traverser le filtre . Le filtre fait bouchon .
( j'ai pourtant testé ce filtre avec une hauteur d'essence plus importante et l'essence passe librement , ça ne vient donc pas du filtre )
Est ce qu'il se trouve des filtres à tamis tel celui du décanteur ? J'en doute .
2 - Question alimentation du carbu en air :
Sur mon carbu il n'y a pas de filtre à air , seulement un pare flamme ( ou feu ? ) .
A l'accélération on entend un fort bruit de succion et le moteur réagi avec un temps de retard . Il y a un trou à l'accélération .
On a eu l'idée d'essayer d'obturer partiellement l'entrée d'air ( avec un chiffon autour du pare feu pour commencer ) .
Résultat : on n'entend plus le bruit d'aspiration et l'accélération est franche .
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Alors on a essayé plusieurs trucs pour filtrer et freiner l'entrée d'air , car il ne faut pas non plus que le moteur s'étouffe au ralenti . Et on a trouvé la combine de placer un morceau de cette matière verte en fibres qu'il y a au dos des éponges . C'est tenu par les 2 vis du pare feu . ( Il vaut mieux que le moteur ne l'avale pas
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Questions : Trouvez vous normal qu'il faille freiner l'entrée d'air pour avoir des accélérations franches ?
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Ce faisant est ce que ça joue le rôle de starter ? Est ce que ça aspire plus sur l'essence ?
En parlant de consommation d'essence j'ai été impressionné par l'appétit de la bête :
Nous cherchions la raison pour laquelle le moteur s'arrêtait quelques secondes après le démarrage , alors que manifestement l'essence arrivait bien au carbu et alors qu'auparavant il fonctionnait bien ( on a testé pointeau , gicleurs . . . sans résultat
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Alors on a voulu tester en évitant le robinet . Pour ce faire nous avons branché un tuyau transparent muni d'un entonnoir sur le tuyau cuivre d'arrivée d'essence au carbu . On a mis de l'essence dans l'entonnoir et mis le moteur en route . Starter tiré .
La vitesse à laquelle l'essence est descendue !!!!
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Dès lors on a compris que ça provenait du robinet qui ne débitait pas assez .
En effet du vert de gris obturait les petits trous . Je l'avais pourtant rénové il y a peu . Mais resté qqs mois sans essence . . . .