identification
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
identification
Bonjour je commence la restauration d une ac4 type boulangère
sur la caisse le macaron citroen porte le numéro 11954 d après les archives du collectionneur cela daterait la boite de 1928??
sur la culasse est inscrite une date 11/3/1930 et la lettre M après les double chevron citroen, cela est peut être la date de fabrication de la culasse mais que veut dire la lettre M?
les pistons sont marques ORG BORGO M 708-A.§ est ce que cela correspond a une cote origine ou réparation?
meci de vos lumières...
sur la caisse le macaron citroen porte le numéro 11954 d après les archives du collectionneur cela daterait la boite de 1928??
sur la culasse est inscrite une date 11/3/1930 et la lettre M après les double chevron citroen, cela est peut être la date de fabrication de la culasse mais que veut dire la lettre M?
les pistons sont marques ORG BORGO M 708-A.§ est ce que cela correspond a une cote origine ou réparation?
meci de vos lumières...
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: identification
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Nous t'aiderons avec plaisir pour ta restauration.
Mettre des photos du véhicule pour bien identifier le modèle( Tableau de bord, moteur, etc).
Pour les pistons la côte d'origine est 72 mm, il suffit de les mesurer.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenue parmi nous
Nous t'aiderons avec plaisir pour ta restauration.
Mettre des photos du véhicule pour bien identifier le modèle( Tableau de bord, moteur, etc).
Pour les pistons la côte d'origine est 72 mm, il suffit de les mesurer.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
Merci beaucoup les photos arriverons bientôt pour l instant c est un chantier
la cote cylindre meure en haut (je n'ai fait que déculasser donne 73,8mm probablement dernier cote réparation heureusement pas de traces sur les cylindres ni d'échelle, j ai déculassé car les soupes ne fermaient pas , les pistons semblent bien étanches au bout de 48h l huile versée dessus pistons a mi course n a pas baissé!
la machine est a peu les complète , en mauvais état de carrosserie surtout la ile av gauche
la cote cylindre meure en haut (je n'ai fait que déculasser donne 73,8mm probablement dernier cote réparation heureusement pas de traces sur les cylindres ni d'échelle, j ai déculassé car les soupes ne fermaient pas , les pistons semblent bien étanches au bout de 48h l huile versée dessus pistons a mi course n a pas baissé!
la machine est a peu les complète , en mauvais état de carrosserie surtout la ile av gauche
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification
Bonsoir
Pour répondre sur la date de ton véhicule , des photos sont le bienvenue .
En particulier :
Moteur
tableau de bord
Charniere de porte
serrure de porte
sellerie
lame de ressort ....
Pour répondre sur la date de ton véhicule , des photos sont le bienvenue .
En particulier :
Moteur
tableau de bord
Charniere de porte
serrure de porte
sellerie
lame de ressort ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
voici quelques photos j'ai aussi les ailes et les phares . détail des charnières et ressorts demain, les roues sont des 4 boulons
merci
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
Bonjour quelques photos supplémentaires comme demandées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: identification
Bonjour
Vrai utilitaire , sortie 1928 ou 1929 , tout semble d'origine et en état correct .
Bon courage
Vrai utilitaire , sortie 1928 ou 1929 , tout semble d'origine et en état correct .
Bon courage
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification
Voiture homogene .
Culasse , moteur , colonne de direction , charniere de porte , tableau de bord , volant , roue , dynamo, radiateur ....
Belle auto de fin 1928 , debut 1929 je dirais .
La plaque du numero de serie a été refixé ou changée au cours du temps .
Vu le frein a main sur les roues arrieres et non en sortie de boite , véhicule de fin 1928 assurement .
Culasse , moteur , colonne de direction , charniere de porte , tableau de bord , volant , roue , dynamo, radiateur ....
Belle auto de fin 1928 , debut 1929 je dirais .
La plaque du numero de serie a été refixé ou changée au cours du temps .
Vu le frein a main sur les roues arrieres et non en sortie de boite , véhicule de fin 1928 assurement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
merci également , la carrosserie n est pas trop corrode , l aile av gauche va nécessiter un gros travail de tôlerie. Le moteur est a priori en bon état les cylindres non marques et étanches a l huile que j ai mis après avoir déculasse il est en cote maxi les souppaes ne sont plus étanches mais non coincées.
si j avais la CG je serai un peu plus confiant de la voir sur la route les procédures deviennent très difficiles...
cdlt
si j avais la CG je serai un peu plus confiant de la voir sur la route les procédures deviennent très difficiles...
cdlt
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: identification
La seule date en clair, hormis la culasse qui sur la vôtre n'est pas d'origine, est gravée sur le côté gauche de la boîte de vitesses à côté du bouchon de remplissage. Sur ma Boulangère par exemple on lit 19 11 28. Si, comme on le dit, l'année 1928 se termine à 13500, la vôtre (11954) pourrait être de fin décembre 1928.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
Voici les inscriptions sur la boite de vitesses donc a priori elle est bien de 1928?
cdlt
cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification
Bonjour
cela confirme mon diagnostique précédent de fin 1928 .
La date ici est du 08/12/28 .
cela confirme mon diagnostique précédent de fin 1928 .
La date ici est du 08/12/28 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: identification
-Bonjour
-cette voiture est une C4A et non une AC4, donc des tous premiers modèles sortis fin 1928 avec ses montages spécifiques :
--fixation spécifique du haut de la colonne de direction
--frein à main à timonerie agissant sur les tambours arrières
--pare feu specifique
-cette voiture est une C4A et non une AC4, donc des tous premiers modèles sortis fin 1928 avec ses montages spécifiques :
--fixation spécifique du haut de la colonne de direction
--frein à main à timonerie agissant sur les tambours arrières
--pare feu specifique
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
Bonjour , je viens de rentrer une deuxième C4 boulangère les n° sur les macarons rivets sont les suivants:
sur le cote droit du réservoir 103126
sur le cote gauche du bloc moteur:451878 ou 151878 je n arrive pas a lire le premier chiffre
je pense qu elle est de 1930, frein a main sur arbre de transmission
quelqu un peut confirmer? merci
JE RECHERCHJE POUR CETTE VOITURE UN SHEMA OU PHOTO DU TABLEAU DE BORD J AI LES PRINCIPAUX INSTRUMENTS/ COMPTEUR VOTESSE,JAUGE ESSENCE ,AMPEREMETRE ,MONTRE MAIS IL YA DES TROUS...
sur le cote droit du réservoir 103126
sur le cote gauche du bloc moteur:451878 ou 151878 je n arrive pas a lire le premier chiffre
je pense qu elle est de 1930, frein a main sur arbre de transmission
quelqu un peut confirmer? merci
JE RECHERCHJE POUR CETTE VOITURE UN SHEMA OU PHOTO DU TABLEAU DE BORD J AI LES PRINCIPAUX INSTRUMENTS/ COMPTEUR VOTESSE,JAUGE ESSENCE ,AMPEREMETRE ,MONTRE MAIS IL YA DES TROUS...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: identification
Les n°de séries de 1930 vont de 90.000 à 134.000 .
Le frein à main en sortie d'arbre est apparut en 1930.
Je pense également que ton véhicule est bien de 1930.
Le frein à main en sortie d'arbre est apparut en 1930.
Je pense également que ton véhicule est bien de 1930.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification
On appercoit sur ton moteur le tuyau du filtre a huile .
Disposition abandonné sur les F .
On la trouve sur les A et 1 er modele uniquement .
Disposition abandonné sur les F .
On la trouve sur les A et 1 er modele uniquement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: identification
Bonsoir
Effectivement un des premiers modèles
Exactement comme le mien
il doit être de décembre 28
Et c'est un pur C4A "Industriel"
Bonne soirée
Gérald
Effectivement un des premiers modèles
Exactement comme le mien
il doit être de décembre 28
Et c'est un pur C4A "Industriel"
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: identification
Bonsoir
Et le trou à droite de la planche de bord pour adapter un compteur
Les utilitaires étaient dépourvus de compteur.
Y a pas de petite économie
Petite question, sur le mien j'ai un pont en 8x31 (très court) vitesse max 60Km/h
la cote du pont est frappé sur l'entrée du pont au dessus
Bonne soirée
Gérald
Et le trou à droite de la planche de bord pour adapter un compteur
Les utilitaires étaient dépourvus de compteur.
Y a pas de petite économie
Petite question, sur le mien j'ai un pont en 8x31 (très court) vitesse max 60Km/h
la cote du pont est frappé sur l'entrée du pont au dessus
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 181
- Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Savoie
Re: identification
extrait du catalogue des pièces détachéesScala41 a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 20:03 Bonjour , je viens de rentrer une deuxième C4 boulangère les n° sur les macarons rivets sont les suivants:
sur le cote droit du réservoir 103126
sur le cote gauche du bloc moteur:451878 ou 151878 je n arrive pas a lire le premier chiffre
je pense qu elle est de 1930, frein a main sur arbre de transmission
quelqu un peut confirmer? merci
JE RECHERCHJE POUR CETTE VOITURE UN SHEMA OU PHOTO DU TABLEAU DE BORD J AI LES PRINCIPAUX INSTRUMENTS/ COMPTEUR VOTESSE,JAUGE ESSENCE ,AMPEREMETRE ,MONTRE MAIS IL YA DES TROUS...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CaisseCarree73
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification
Il y a un support de la veilleuse a vendre sur LBC en ce moment .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2021 13:31
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 11954
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: identification
merci du schéma ce ne st pas ce modele de tableau de bord qui est sur cette 2e C4 J avais celui ci sur une précédente date de 28 ou 29, je joins une photo de celui qui m intéressés je ne suis pas sur en particulier du gros interrupteur rotatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: identification
Modèle NT pour Nouveau Tableau de bord
Le bouton rotatif a probablement été rajouté pour des clignotants
Le bouton rotatif a probablement été rajouté pour des clignotants