marche pieds réfection
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marche pieds réfection
Bonjour , j'ai entamé la réfection de mes marche pieds , notamment grâce aux profilés identiques à l'origine refabriqués par le site
Etat des lieux :
Première remarque après dépose des marche pieds et des profilés :
Je constate que le profilé fixé sur le longeron du châssis est en fer . Les miens sont en bon état et pourrons être conservés . ( ceux refabriqués ne sont pas identiques contrairement au profilé alu extérieur . Je dis ça à toutes fins utiles . . . )
Ces profilés en fer avaient été repeints avec de l'argentil pour tuyau de poële mais j'ai l'impression qu'à l'origine ils étaient noirs . Ils seront donc noirs .
Le plateau :
Après décapage , décabossage , redressage des tôles tordues , qqs points de soudure , renfort des angles ext endommagés avec un bout de cornière alu et 4 rivets pop ( ça sera recouvert par le profilé ) ça m'a l'air beaucoup mieux
Côté supérieur il y a 3 profondes rainures longitudinales du fait que le plateau est constitué de 4 tôles pliées et soudées entre elles .
Ces rainures étaient pleines de rouille épaisse , et une fois décapées il y a qqs perforations . Je décide de combler ces rainures avec du sintofer afin que l'eau ne puisse plus y revenir ( au cas peu probable où l'auto serait de sortie sous la pluie dans l'avenir )
Je constate que le tapis caoutchouc n'était pas collé ( d'où la rouille dessous ) .
Mais je pense que je ne vais pas le coller car je vois qu'il est maintenu tout le tour dans des rainures ou par les profilés , et au milieu par la plaque en alu . Et ça sera bien peint . . . .
Autre remarque :
Une fois démonté on peut constater et supposer que ces marche pieds étaient prévus au départ pour des voitures en voie étroite .
Ils ont rajouté une tôle supplémentaire pour l'adapter à une " voie large " . Et une tôle plus mince et pas ou mal peinte !
Etat des lieux :
Première remarque après dépose des marche pieds et des profilés :
Je constate que le profilé fixé sur le longeron du châssis est en fer . Les miens sont en bon état et pourrons être conservés . ( ceux refabriqués ne sont pas identiques contrairement au profilé alu extérieur . Je dis ça à toutes fins utiles . . . )
Ces profilés en fer avaient été repeints avec de l'argentil pour tuyau de poële mais j'ai l'impression qu'à l'origine ils étaient noirs . Ils seront donc noirs .
Le plateau :
Après décapage , décabossage , redressage des tôles tordues , qqs points de soudure , renfort des angles ext endommagés avec un bout de cornière alu et 4 rivets pop ( ça sera recouvert par le profilé ) ça m'a l'air beaucoup mieux
Côté supérieur il y a 3 profondes rainures longitudinales du fait que le plateau est constitué de 4 tôles pliées et soudées entre elles .
Ces rainures étaient pleines de rouille épaisse , et une fois décapées il y a qqs perforations . Je décide de combler ces rainures avec du sintofer afin que l'eau ne puisse plus y revenir ( au cas peu probable où l'auto serait de sortie sous la pluie dans l'avenir )
Je constate que le tapis caoutchouc n'était pas collé ( d'où la rouille dessous ) .
Mais je pense que je ne vais pas le coller car je vois qu'il est maintenu tout le tour dans des rainures ou par les profilés , et au milieu par la plaque en alu . Et ça sera bien peint . . . .
Autre remarque :
Une fois démonté on peut constater et supposer que ces marche pieds étaient prévus au départ pour des voitures en voie étroite .
Ils ont rajouté une tôle supplémentaire pour l'adapter à une " voie large " . Et une tôle plus mince et pas ou mal peinte !
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Re: marche pieds réfection
Perso je ne mettrais pas du sintofer. Je crains que de legeres deformation quand on monte sur le marche pied finissent par le decoller?
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Re: marche pieds réfection
bonjour
Beau travail ils étaient encore en bon état, souvent remplacés par des planches en bois c’était mon cas.
Un détail il y a souvent des renforts sur la tôle de 5 cm ajoutée pour augmenter la rigidité et la largeur du marche pieds.
A 1 de C4G
Popeyecd
Beau travail ils étaient encore en bon état, souvent remplacés par des planches en bois c’était mon cas.
Un détail il y a souvent des renforts sur la tôle de 5 cm ajoutée pour augmenter la rigidité et la largeur du marche pieds.
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Re: marche pieds réfection
Effectivement tes marches pieds sont d'origine .
Ce qui est peu courant .
Ton analyse est tout a fait juste .
PopeyeCD t'a mis une photo de ceux que j'avais fait refaire .
Ce qui est peu courant .
Ton analyse est tout a fait juste .
PopeyeCD t'a mis une photo de ceux que j'avais fait refaire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: marche pieds réfection
Bonjour à tous,
Pour les miens sur voie étroite, j'ai opté pour une tôle sur laquelle j'ai pointé des cornières.
Malheureusement la plieuse n'acceptait pas les dimensions(trop petites) de mes marche-pieds .
Bonne fin de week-end à tout le monde
Pour les miens sur voie étroite, j'ai opté pour une tôle sur laquelle j'ai pointé des cornières.
Malheureusement la plieuse n'acceptait pas les dimensions(trop petites) de mes marche-pieds .
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Re: marche pieds réfection
@ primastella : bien vu . . . Pour l'autre j'utiliserai du caoutchouc en cartouche pour coller les pare brise . Mais bah . . . ça ne "travaille" pas beaucoup entre chaque tôle puisqu'elles sont soudées .
@ popeyecd : certes avec les renforts c'est mieux . Moi il n'y en a pas , aussi il ne faut pas poser le pied trop sur le bord . Je vais voir si je peux en confectionner . . . ( je ne suis pas équipé pour souder la tôle fine . Rivets pop ? )
@ morgan : Un seul mot : Bravo !
Et oui , sur cette voiture tout est en état d'origine . . . et finalement assez peu rouillé vu l'âge . Mais à reprendre .
Quand je vois l'état de certaines voitures qui sont mises en restauration je me dis qu'il y a vraiment des courageux . Je voudrais ici leur exprimer toute mon admiration ! Moi à côté c'est de la rigolade .
Merci pour vos retours . . . . Et meilleurs voeux tardifs à tous !
@ popeyecd : certes avec les renforts c'est mieux . Moi il n'y en a pas , aussi il ne faut pas poser le pied trop sur le bord . Je vais voir si je peux en confectionner . . . ( je ne suis pas équipé pour souder la tôle fine . Rivets pop ? )
@ morgan : Un seul mot : Bravo !
Et oui , sur cette voiture tout est en état d'origine . . . et finalement assez peu rouillé vu l'âge . Mais à reprendre .
Quand je vois l'état de certaines voitures qui sont mises en restauration je me dis qu'il y a vraiment des courageux . Je voudrais ici leur exprimer toute mon admiration ! Moi à côté c'est de la rigolade .
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Re: marche pieds réfection
Bonsoir Morgan,morgan a écrit : ↑dim. 9 janv. 2022 17:14 Bonjour à tous,
Pour les miens sur voie étroite, j'ai opté pour une tôle sur laquelle j'ai pointé des cornières.
Malheureusement la plieuse n'acceptait pas les dimensions(trop petites) de mes marche-pieds .
20211223_184117.jpg
20211223_184058.jpg
Bonne fin de week-end à tout le monde
Serait-il possible d'avoir les côtes de tes marches pieds ?
Car il va falloir que je refasse les miens
Merci d'avance
Re: marche pieds réfection
Bonjour David,
Je ne peux pas te les donner pour le moment, je suis à 200 kms de la voiture .
J'espère y passer en février .
Je te les communiquerai sauf si un autre membre peut te les donner avant
Bonne soirée à tout le monde
Je ne peux pas te les donner pour le moment, je suis à 200 kms de la voiture .
J'espère y passer en février .
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Re: marche pieds réfection
Bonjour à tous
A toutes fins utiles j'ai relevé les cotes de mes marche pieds ( vu de dessous )
J'espère que ce sera compréhensible .
Je n'ai pas compté le rajout pour voie large .
A toutes fins utiles j'ai relevé les cotes de mes marche pieds ( vu de dessous )
J'espère que ce sera compréhensible .
Je n'ai pas compté le rajout pour voie large .
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Re: marche pieds réfection
Bonjour
Merci pour le croquis côtés, toujours très utile pour refaire à l'identique.
Les tiens sont comme neufs, bravo
A 1 de C4G
Popeyecd
Merci pour le croquis côtés, toujours très utile pour refaire à l'identique.
Les tiens sont comme neufs, bravo
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Re: marche pieds réfection
Bonsoir !
Et en voilà un terminé ! Mais que c'est long . . . !
Dur dur surtout pour faire coïncider le profilé extérieur ( qui est neuf donc rectiligne ) avec la tôle qui même redressée pour le mieux , ondule toujours un peu !
Bon, système D com' d'hab' : 4 petits serre joints et des cales en bois ( pour ne pas abîmer l'alu ) .
Je faisais progresser les serre joints en même temps que je rabattais ( ou sertissais ) la languette qui est au dessous du profilé alu .
A certains endroits la tôle du marche pied était trop étroite et la languette se sertissait dans le vide . J'ai remédié à cela en y intercalant une vieille lame de scie à métaux . ça a l'air de tenir . . .
Enfin il faut rabattre les extrémités des profilés plats des 2 bouts du marche pied , sur le profilé extérieur . Pas facile non plus .
J'ai essayé 2 façons . . . La première ne m'emballant pas .
Je suis tout de même assez satisfait du résultat final .
Pour finir j'ai déposé un cordon de mastic caoutchouc tout le tour afin que l'eau ne puisse pas passer sous le tapis .
( oui , je précise ici que finalement j'ai nivelé la tôle du marche pied entièrement au sintofer car elle était trop ondulée . ( il en faut un paquet . . . )
( " J'en entend qui disent " "ça va se décoller en marchant dessus ! " . . . On verra bien . . . Je ne vais pas les redémonter ! )
Bon, maintenant le problème c'est que si jamais l'auto sort sous la pluie ( ce qui est peu probable ) les marche pieds vont se transformer en piscine !
Il serait peut être judicieux de pratiquer un trou dans chaque angle par exemple . ( Avec du mastic caoutchouc sous le tapis pour éviter toujours que l'eau n'aille sous le tapis . )
A présent , le remontage sur la voiture !
Entre l'aile avant et le châssis il n'y a pas de jonc d'aile , on voit donc le jour à travers .
J'envisage d'y intercaler un jonc d'aile comme aux ailes arrière . ( ? )
Et puis . . . Au second marche pied !
Et en voilà un terminé ! Mais que c'est long . . . !
Dur dur surtout pour faire coïncider le profilé extérieur ( qui est neuf donc rectiligne ) avec la tôle qui même redressée pour le mieux , ondule toujours un peu !
Bon, système D com' d'hab' : 4 petits serre joints et des cales en bois ( pour ne pas abîmer l'alu ) .
Je faisais progresser les serre joints en même temps que je rabattais ( ou sertissais ) la languette qui est au dessous du profilé alu .
A certains endroits la tôle du marche pied était trop étroite et la languette se sertissait dans le vide . J'ai remédié à cela en y intercalant une vieille lame de scie à métaux . ça a l'air de tenir . . .
Enfin il faut rabattre les extrémités des profilés plats des 2 bouts du marche pied , sur le profilé extérieur . Pas facile non plus .
J'ai essayé 2 façons . . . La première ne m'emballant pas .
Je suis tout de même assez satisfait du résultat final .
Pour finir j'ai déposé un cordon de mastic caoutchouc tout le tour afin que l'eau ne puisse pas passer sous le tapis .
( oui , je précise ici que finalement j'ai nivelé la tôle du marche pied entièrement au sintofer car elle était trop ondulée . ( il en faut un paquet . . . )
( " J'en entend qui disent " "ça va se décoller en marchant dessus ! " . . . On verra bien . . . Je ne vais pas les redémonter ! )
Bon, maintenant le problème c'est que si jamais l'auto sort sous la pluie ( ce qui est peu probable ) les marche pieds vont se transformer en piscine !
Il serait peut être judicieux de pratiquer un trou dans chaque angle par exemple . ( Avec du mastic caoutchouc sous le tapis pour éviter toujours que l'eau n'aille sous le tapis . )
A présent , le remontage sur la voiture !
Entre l'aile avant et le châssis il n'y a pas de jonc d'aile , on voit donc le jour à travers .
J'envisage d'y intercaler un jonc d'aile comme aux ailes arrière . ( ? )
Et puis . . . Au second marche pied !
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Re: marche pieds réfection
Bonjour
Belle réalisation.
Pour rabattre les extrémités des profilés plats des 2 bouts du marche pied, j'ai fait un gabarit dans un morceau de fer plat à la meuleuse plus une finition à la lime. il faut ensuite bloquer les deux pièces à l’étau, et mettre en forme au marteau. Ajouter 2 à 3 mm a la partie rabattue pour retailler à la bonne dimension une fois terminée.
Il faut mettre un jonc d'aile sur la partie en contact de l'aile avant avec le châssis. le jonc d'aile est maintenu par des petits rivets.
A 1 de C4G
Popeyecd
Belle réalisation.
Pour rabattre les extrémités des profilés plats des 2 bouts du marche pied, j'ai fait un gabarit dans un morceau de fer plat à la meuleuse plus une finition à la lime. il faut ensuite bloquer les deux pièces à l’étau, et mettre en forme au marteau. Ajouter 2 à 3 mm a la partie rabattue pour retailler à la bonne dimension une fois terminée.
Il faut mettre un jonc d'aile sur la partie en contact de l'aile avant avec le châssis. le jonc d'aile est maintenu par des petits rivets.
A 1 de C4G
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Re: marche pieds réfection
Tres beau travail .
Felicitations
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Re: marche pieds réfection
Grand merci pour vos compliments ça met du baume au coeur .
Et j'en ai bien besoin quand je vois l'état du marche pied gauche , pire que le premier !
Heureusement que l'hiver n'est pas terminé . . . . !
@ popeyecd , le jonc d'aile a besoin de rivets pour tenir ???? Il ne tient pas en serrant l'aile contre le châssis ?
Et avec du mastic caoutchouc ? ( ce qui sert à coller les pare brises ) je colle tout avec ça .
Une anecdote :
les " longerons " entre la malle Coquille et l'aile arrière étaient tout écaillés , partiellement rouillés , jonc côté aile absent .
Je les ai poncés , apprêtés ( plusieurs couches .... au pinceau doux ) , 2 couches de noir brillant ( tjs au pinceau . . . )
Et comme je n'avais pas de jonc d'aile , j'ai collé dans l'angle au mastic caoutchouc un morceau de câble électrique ( blanc ! ) du bon diamètre .
Une fois peint , ni vu ni connu !
Bon , pour les ailes avant , promis , je fais venir du jonc d'aile . . .
Et j'en ai bien besoin quand je vois l'état du marche pied gauche , pire que le premier !
Heureusement que l'hiver n'est pas terminé . . . . !
@ popeyecd , le jonc d'aile a besoin de rivets pour tenir ???? Il ne tient pas en serrant l'aile contre le châssis ?
Et avec du mastic caoutchouc ? ( ce qui sert à coller les pare brises ) je colle tout avec ça .
Une anecdote :
les " longerons " entre la malle Coquille et l'aile arrière étaient tout écaillés , partiellement rouillés , jonc côté aile absent .
Je les ai poncés , apprêtés ( plusieurs couches .... au pinceau doux ) , 2 couches de noir brillant ( tjs au pinceau . . . )
Et comme je n'avais pas de jonc d'aile , j'ai collé dans l'angle au mastic caoutchouc un morceau de câble électrique ( blanc ! ) du bon diamètre .
Une fois peint , ni vu ni connu !
Bon , pour les ailes avant , promis , je fais venir du jonc d'aile . . .
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Re: marche pieds réfection
Bonjour à toutes et tous,
Voici les côtes que je viens de relever sur mon marche pieds (C4 NT).
Je vais essayer d'assembler mon second marche pieds cette semaine et le monter à blanc pour vérifier.
Dans l'ensemble ils sont semblables à quelques détails (surtout au niveau du pli contre le châssis).
Bonne journée à tout le monde, Morgan
Voici les côtes que je viens de relever sur mon marche pieds (C4 NT).
Je vais essayer d'assembler mon second marche pieds cette semaine et le monter à blanc pour vérifier.
Dans l'ensemble ils sont semblables à quelques détails (surtout au niveau du pli contre le châssis).
Bonne journée à tout le monde, Morgan
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Re: marche pieds réfection
Bonsoir,
même problématique sur mon AC4, les marchepieds ont été remplacés par des planches en bois... j'ai aussi l'envie de les refaire en tôle comme à l'origine...je vais tacher de prendre les cotes qui doivent être plus étroit qu'une C4G !
en tout cas beau travail de Ptal34 et Morgan !!
même problématique sur mon AC4, les marchepieds ont été remplacés par des planches en bois... j'ai aussi l'envie de les refaire en tôle comme à l'origine...je vais tacher de prendre les cotes qui doivent être plus étroit qu'une C4G !
en tout cas beau travail de Ptal34 et Morgan !!
CaisseCarree73
Re: marche pieds réfection
Les dimensions doivent être proche. La mienne est une NT.
Je n'ai pas de chance sur ce coup là. La table plieuse n'accepte pas des plis aussi rapproché. Il manque quelques centimètres entre les plis pour obtenir un résultat comme l'origine.
Mais au prix, je ne peux pas me plaindre ( je n'ai même pas encore payé )
Il me faut juste une demie journée pour assembler le puzzle.
Bonne journée à tout le monde, Morgan
Je n'ai pas de chance sur ce coup là. La table plieuse n'accepte pas des plis aussi rapproché. Il manque quelques centimètres entre les plis pour obtenir un résultat comme l'origine.
Mais au prix, je ne peux pas me plaindre ( je n'ai même pas encore payé )
Il me faut juste une demie journée pour assembler le puzzle.
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Re: marche pieds réfection
Merci a vous pour cet article sur les marchepieds.
Les côtes seront très utiles pour une future refabrication.
Effectivement les remplacements par des planches en bois étaient monnaie courante.
Les côtes seront très utiles pour une future refabrication.
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Re: marche pieds réfection
Bonjour à tous
Qué va piano va sano : je me colle au second marche pied !
Ah ! une fois la rouille enlevée le voilà plus léger !
Il est bien plus pourri que le premier ( c'est celui côté chauffeur ) .
Dans le style de celui de Morgan . Pourtant extérieurement on aurait dit le contraire .
Je ne sais pas si ça rend bien sur la photo . . . mais à ce stade la choucroute ne sera pas suffisante !!!
Mais pas question de refaire tout à neuf ! Je vais essayer de refaire la partie en dentelle . . . .
Qué va piano va sano : je me colle au second marche pied !
Ah ! une fois la rouille enlevée le voilà plus léger !
Il est bien plus pourri que le premier ( c'est celui côté chauffeur ) .
Dans le style de celui de Morgan . Pourtant extérieurement on aurait dit le contraire .
Je ne sais pas si ça rend bien sur la photo . . . mais à ce stade la choucroute ne sera pas suffisante !!!
Mais pas question de refaire tout à neuf ! Je vais essayer de refaire la partie en dentelle . . . .
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Re: marche pieds réfection
De la choucroute !! ???
ça n'existait pas à l'époque... dommage de réparer les trous de cette manière...
Après chacun fait comme bon lui semble...
ça n'existait pas à l'époque... dommage de réparer les trous de cette manière...
Après chacun fait comme bon lui semble...
CaisseCarree73
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Re: marche pieds réfection
C'est peut etre une voiture originaire d'Alsace ....
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Re: marche pieds réfection
bonsoir
Une seule solution remplacer la dentelle par de la tôle saine.
Un poste de soudure et c'est la rue Michel.
Si c'est a l'arc c'est mieux au MIG/TIG
A 1 de C4G
Popeyecd
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Un poste de soudure et c'est la rue Michel.
Si c'est a l'arc c'est mieux au MIG/TIG
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Re: marche pieds réfection
Bonjour à tous , ces interventions trainent toujours en longueur mais on finit par y arriver .
L'opération étant terminée , je reviens donc aujourd'hui vers vous pour prendre comme il se doit , ma volée de bois vert
Et oui ! Car les choses ne se sont pas passées comme les puristes me l'ont ici conseillé .
Remplacer les parties en dentelle du Puy par de la tôle saine est ce qui vient en premier à l'esprit de tout un chacun .
Mais quand c'est le moment de passer à l'acte on peut se trouver confronté à des imprévus .
Ce qui pour moi a consisté en l'impossibilité de trouver quelqu'un capable de souder de la tôle aussi fine ( mig , tig ou tag , rien à faire ! ) . Ce n'est pas faute d'avoir fait la tournée des carrossiers du coin .
Alors devant cet état de fait je me suis vu contraint , comme souvent , à ne pouvoir compter que sur mes modestes compétences , ce qui est revenu à devoir recourir au traditionnel système D .
Après longue réflexion , le remplacement par de la tôle saine étant inenvisageable , la solution qui m'a paru être à la fois la plus :
solide , durable , esthétique , discrète et . . . dans mes cordes , a été la suivante :
Renforcer le côté fantôme contre le châssis par un doublage à l'aide d'une cornière en tôle fine trouvée par miracle au Mr Bric.. du coin , noyée ( et oui !!! ) dans la choucroute ( un peu à la manière des saucisses )
Renforcer les pliures de la face inférieure ( bouffées aussi ) par l'adjonction de 2 cornières de 15x15 mm ( un tube carré ouvert en 2 ) prenant la pliure en sandwich et soudées par point
Ceci accompli , je dois avouer au risque d'en choquer plus d'un , que j'étais assez satisfait du résultat !
La face supérieure , déformée entre chaque renfort a été quant à elle nivelée par un tartinage en règle de 3 kg de ??? De ???
Choucroute !!!! Ben voyons ! Au point où on en est . . . !!!
Le tout après décapage du marche pied jusqu'au fer et badigeonnage à l'acide phosphorique dilué .
Et v'la l'travail ! ( certes le marche pied est un peu plus lourd qu'avant . . . )
L'opération étant terminée , je reviens donc aujourd'hui vers vous pour prendre comme il se doit , ma volée de bois vert
Et oui ! Car les choses ne se sont pas passées comme les puristes me l'ont ici conseillé .
Remplacer les parties en dentelle du Puy par de la tôle saine est ce qui vient en premier à l'esprit de tout un chacun .
Mais quand c'est le moment de passer à l'acte on peut se trouver confronté à des imprévus .
Ce qui pour moi a consisté en l'impossibilité de trouver quelqu'un capable de souder de la tôle aussi fine ( mig , tig ou tag , rien à faire ! ) . Ce n'est pas faute d'avoir fait la tournée des carrossiers du coin .
Alors devant cet état de fait je me suis vu contraint , comme souvent , à ne pouvoir compter que sur mes modestes compétences , ce qui est revenu à devoir recourir au traditionnel système D .
Après longue réflexion , le remplacement par de la tôle saine étant inenvisageable , la solution qui m'a paru être à la fois la plus :
solide , durable , esthétique , discrète et . . . dans mes cordes , a été la suivante :
Renforcer le côté fantôme contre le châssis par un doublage à l'aide d'une cornière en tôle fine trouvée par miracle au Mr Bric.. du coin , noyée ( et oui !!! ) dans la choucroute ( un peu à la manière des saucisses )
Renforcer les pliures de la face inférieure ( bouffées aussi ) par l'adjonction de 2 cornières de 15x15 mm ( un tube carré ouvert en 2 ) prenant la pliure en sandwich et soudées par point
Ceci accompli , je dois avouer au risque d'en choquer plus d'un , que j'étais assez satisfait du résultat !
La face supérieure , déformée entre chaque renfort a été quant à elle nivelée par un tartinage en règle de 3 kg de ??? De ???
Choucroute !!!! Ben voyons ! Au point où on en est . . . !!!
Le tout après décapage du marche pied jusqu'au fer et badigeonnage à l'acide phosphorique dilué .
Et v'la l'travail ! ( certes le marche pied est un peu plus lourd qu'avant . . . )
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Re: marche pieds réfection
Bonsoir
Le résultat est top , quant tu vas croiser les autres voitures à 160 km (60 pour la C4), cela ne se verra pas.
Les remarques et le conseils c'est souvent ce qu'il est 'bon' de faire, après
chacun fait selon ses moyens, ses connaissances , ses moyens techniques.
De fait souvent nous sommes les "macgyver" de la restauration de nos véhicules.
Encore bravo pour le travail effectué
A 1 de C4G
Popeyecd
Le résultat est top , quant tu vas croiser les autres voitures à 160 km (60 pour la C4), cela ne se verra pas.
Les remarques et le conseils c'est souvent ce qu'il est 'bon' de faire, après
chacun fait selon ses moyens, ses connaissances , ses moyens techniques.
De fait souvent nous sommes les "macgyver" de la restauration de nos véhicules.
Encore bravo pour le travail effectué
A 1 de C4G
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: marche pieds réfection
Tres beau resultat .
Felicitations .
Felicitations .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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