Etat des lieux :
Première remarque après dépose des marche pieds et des profilés :
Je constate que le profilé fixé sur le longeron du châssis est en fer . Les miens sont en bon état et pourrons être conservés . ( ceux refabriqués ne sont pas identiques contrairement au profilé alu extérieur . Je dis ça à toutes fins utiles . . . )

Ces profilés en fer avaient été repeints avec de l'argentil pour tuyau de poële mais j'ai l'impression qu'à l'origine ils étaient noirs . Ils seront donc noirs .
Le plateau :
Après décapage , décabossage , redressage des tôles tordues , qqs points de soudure , renfort des angles ext endommagés avec un bout de cornière alu et 4 rivets pop ( ça sera recouvert par le profilé ) ça m'a l'air beaucoup mieux

Côté supérieur il y a 3 profondes rainures longitudinales du fait que le plateau est constitué de 4 tôles pliées et soudées entre elles .
Ces rainures étaient pleines de rouille épaisse , et une fois décapées il y a qqs perforations . Je décide de combler ces rainures avec du sintofer afin que l'eau ne puisse plus y revenir ( au cas peu probable où l'auto serait de sortie sous la pluie dans l'avenir )
Je constate que le tapis caoutchouc n'était pas collé ( d'où la rouille dessous ) .
Mais je pense que je ne vais pas le coller car je vois qu'il est maintenu tout le tour dans des rainures ou par les profilés , et au milieu par la plaque en alu . Et ça sera bien peint . . . .
Autre remarque :
Une fois démonté on peut constater et supposer que ces marche pieds étaient prévus au départ pour des voitures en voie étroite .
Ils ont rajouté une tôle supplémentaire pour l'adapter à une " voie large " . Et une tôle plus mince et pas ou mal peinte !