Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
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Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour a tous!
Je me présente : Thierry je vis dans l'aube (10) près de Chaource et récent propriétaire d'une AC4F de 1930 modifier en boulangère après guerre puis en bétaillère récemment en 2009. La caisse en bois est donc en parfait état seulement un petit coup de lasure pour l'entretien. Côté mécanique l'ensemble semble sains hormis quelques fuite moteur, le régulage avait été refait dans les années 1980 apparemment. Côté châssis l'ensemble des silent-bloc sont HS un paquet de Lame est affaissé ARD. J'ai ressoudé le châssis au niveau des fixations d'amortisseur AV qui n'était pas les bons et touchaient les Axes de pivot. Les pneus sont HS
Les freins ont été refait récemment, par contre niveau carrosserie une peinture à été refait vite fait pour être jolie mais les principaux travaux sont à ce pôle. Pied avant avec corrosion perforante et rustine de tôle ressoudé façon maquillage, présence de remontée de corrosion sous la peinture à plusieurs endroits de la carrosserie.
Voilà j'ai un peu près tout dit pour la présenter!
C'est une super auto avec un style bien à elle et un mélange tôle et bois qui lui va à merveille !
A l'heure actuelle je fait le minimum vital pour qu'elle soit prête le 4 Juin pour mon mariage mais avant de me lancer dans une grosse restauration je vais finir un autre chantier : une Rosengart LR4N2A de 1938.
J'ai également une Motobecane mobystand 125cm3 culbuté de 1959 et j'ai restauré une AV76 mobylette de 1957.
Bravo pour ce forum qui est un puits d'information très pratique surtout lorsqu'on est novice sur le modèle !
Je me présente : Thierry je vis dans l'aube (10) près de Chaource et récent propriétaire d'une AC4F de 1930 modifier en boulangère après guerre puis en bétaillère récemment en 2009. La caisse en bois est donc en parfait état seulement un petit coup de lasure pour l'entretien. Côté mécanique l'ensemble semble sains hormis quelques fuite moteur, le régulage avait été refait dans les années 1980 apparemment. Côté châssis l'ensemble des silent-bloc sont HS un paquet de Lame est affaissé ARD. J'ai ressoudé le châssis au niveau des fixations d'amortisseur AV qui n'était pas les bons et touchaient les Axes de pivot. Les pneus sont HS
Les freins ont été refait récemment, par contre niveau carrosserie une peinture à été refait vite fait pour être jolie mais les principaux travaux sont à ce pôle. Pied avant avec corrosion perforante et rustine de tôle ressoudé façon maquillage, présence de remontée de corrosion sous la peinture à plusieurs endroits de la carrosserie.
Voilà j'ai un peu près tout dit pour la présenter!
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A l'heure actuelle je fait le minimum vital pour qu'elle soit prête le 4 Juin pour mon mariage mais avant de me lancer dans une grosse restauration je vais finir un autre chantier : une Rosengart LR4N2A de 1938.
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour
Bienvenue .
Belle présentation .
Une auto qui a une "bonne bouille"
Fais toi plaisir avec .
Bienvenue .
Belle présentation .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bienvenue Thierry, malgré tous les travaux à venir cette C4 à belle allure.
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour
Très belle voiture, la partie bois est superbe.
Le poids sur l’arrière semble important, ou les lames ne sont pas suffisantes.
A 1 de C4G
Popeyecd
Très belle voiture, la partie bois est superbe.
Le poids sur l’arrière semble important, ou les lames ne sont pas suffisantes.
A 1 de C4G
Popeyecd
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Effectivement ! Les lames sont fatiguées et il n'y avait pas d'amortisseur que je viens de retrouver depuis!
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
-Oui, la caisse arrière de belle facture semble tres lourde !
-Pour info:
--phares MARCHAL d'origine
--Immatriculation des toutes premières après le changement de système en 1951, ce qui prouve que cette voiture n'a pas changé de département
-Pour info:
--phares MARCHAL d'origine
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour
Tres belle voiture
Pas sur que les amortisseurs a friction changent quoi que soit...
par contre , rajouter des lames de ressorts peut améliorer le confort.
Bonne restauration !
Tres belle voiture
Pas sur que les amortisseurs a friction changent quoi que soit...
par contre , rajouter des lames de ressorts peut améliorer le confort.
Bonne restauration !
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Les lames sont creusées entre elles de l'ordre de 2 millimètres environ par endroits.
Je pense même les changer et en rajouter effectivement.
La caisse ne doit pas être légère.
L'armature est réalisé en sipo et le remplissage en pin.
Le toit quant à lui est une superposition de Lamellé collé à la forme voulu.
Je pense même les changer et en rajouter effectivement.
La caisse ne doit pas être légère.
L'armature est réalisé en sipo et le remplissage en pin.
Le toit quant à lui est une superposition de Lamellé collé à la forme voulu.
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Oui les phares sont superbes avec l'insigne Marchal qui cache la veilleuse.
Quel œil!
Elle est de décembre 1930
Quel œil!
Elle est de décembre 1930
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
-Ces beaux phares MARCHAL étaient très souvent montés sur les C4F versions "Tourisme "ThierryDORANGE a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022 20:31 Oui les phares sont superbes avec l'insigne Marchal qui cache la veilleuse.
Quel œil!.....................
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonsoir
Bienvenue, belle voiture. Bonne restauration
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Roger
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour
Beaucoup de poids sur l’arrière et un centre de gravité assez haut, les mouvements de caisse
vont dégrader la tenue de route. Il est préférable de renforcer les lames sur l’arrière.
Rechercher des lames des petits utilitaires 800 ou 1000 KG
A 1 de C4G
Popeyecd
Beaucoup de poids sur l’arrière et un centre de gravité assez haut, les mouvements de caisse
vont dégrader la tenue de route. Il est préférable de renforcer les lames sur l’arrière.
Rechercher des lames des petits utilitaires 800 ou 1000 KG
A 1 de C4G
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour a tous,
Oui je vais essayer de trouver ça ce sera mieux!
Par contre je n'ai pas de tampon de butée sur le châssis au niveau du pont AR. Auriez vous une photo pour voir à Quoi sa ressemble ?
Je recherche également un bouchon de remplissage de boîte de vitesse et aussi celui du pont AR, et le câble de commande du robinet a essence, si quelqu'un a ça à vendre ?
Je recherche également une photo de la commande par câble au niveau du démarreur car le câble est très dur à tirer et au niveau du démarreur le câble ne tire pas droit, la pâte de fixation de la gaine a été modifié/ ressoudé sans trop savoir son montage d'origine.
Une dernière question pour la route, d'origine le réservoir à essence et le tablier d'habitacle état noir mat ou brillant ?
Merci pour vos réponses !
Oui je vais essayer de trouver ça ce sera mieux!
Par contre je n'ai pas de tampon de butée sur le châssis au niveau du pont AR. Auriez vous une photo pour voir à Quoi sa ressemble ?
Je recherche également un bouchon de remplissage de boîte de vitesse et aussi celui du pont AR, et le câble de commande du robinet a essence, si quelqu'un a ça à vendre ?
Je recherche également une photo de la commande par câble au niveau du démarreur car le câble est très dur à tirer et au niveau du démarreur le câble ne tire pas droit, la pâte de fixation de la gaine a été modifié/ ressoudé sans trop savoir son montage d'origine.
Une dernière question pour la route, d'origine le réservoir à essence et le tablier d'habitacle état noir mat ou brillant ?
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Bonjour
les butées de pont
https://boutique.citroen-ac4.fr/fr/susp ... -pont.html.
L'espace entre la butée et le pont est conséquent, toucher la butée est signe d'un problème sur les lames arrières.
A 1 de C4G
Popeyecd
les butées de pont
https://boutique.citroen-ac4.fr/fr/susp ... -pont.html.
L'espace entre la butée et le pont est conséquent, toucher la butée est signe d'un problème sur les lames arrières.
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Merci! Effectivement j'en ai pas! Par contre j'ai un morceau de fer plat souder sur le pont juste avant le flasque des mâchoires de frein qui devait servir de butoir à première vue.
A force de regarder différentes photos et plan technique de pièces je me rends compte que ce n'est pas d'origine.
Je vais remettre les butées d'origine.
Mais oui les lames sont vraiment fatiguées, je me suis rendu compte que les pneus ont déjà touché l'intérieur des ailes arrières !
D'ailleurs en parlant de pneus j'en cherche 4 en 13x45 (ou 5x18) pas dispo avant fin mai!
A force de regarder différentes photos et plan technique de pièces je me rends compte que ce n'est pas d'origine.
Je vais remettre les butées d'origine.
Mais oui les lames sont vraiment fatiguées, je me suis rendu compte que les pneus ont déjà touché l'intérieur des ailes arrières !
D'ailleurs en parlant de pneus j'en cherche 4 en 13x45 (ou 5x18) pas dispo avant fin mai!
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Je suppose qu'à une époque elle devait être bien chargé mémère
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Re: Petit nouveau en AC4F 1930 version bétaillère
Tu peut huiler le cable de demarreur .ThierryDORANGE a écrit : ↑dim. 10 avr. 2022 08:25 Bonjour a tous,
Oui je vais essayer de trouver ça ce sera mieux!
Par contre je n'ai pas de tampon de butée sur le châssis au niveau du pont AR. Auriez vous une photo pour voir à Quoi sa ressemble ?
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Je recherche également une photo de la commande par câble au niveau du démarreur car le câble est très dur à tirer et au niveau du démarreur le câble ne tire pas droit, la pâte de fixation de la gaine a été modifié/ ressoudé sans trop savoir son montage d'origine.
Une dernière question pour la route, d'origine le réservoir à essence et le tablier d'habitacle état noir mat ou brillant ?
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