Carte grise collection
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Carte grise collection
Bonjour les amis .
Ma C4 est désormais en état de commencer les essais sur route , il serait peut être temps de songer à la doter d'une carte grise .
Etant en CG normale ( mais avec les plaques noires ( ? )) , je pense plus judicieux de la passer en collection , notamment pour conserver les plaques noires .
Je pensais qu'il lui fallait un contrôle technique mais je m'aperçois que ce n'est pas la peine pour les véhicules d'avant 1960 .
Alors , que faut il fournir comme papiers ?
Une attestation de la FFVE ? Ou de Citroen ? Où et à qui s'adresser ?
Merci si quelqu'un sait , ce dont je ne doute point !
Ma C4 est désormais en état de commencer les essais sur route , il serait peut être temps de songer à la doter d'une carte grise .
Etant en CG normale ( mais avec les plaques noires ( ? )) , je pense plus judicieux de la passer en collection , notamment pour conserver les plaques noires .
Je pensais qu'il lui fallait un contrôle technique mais je m'aperçois que ce n'est pas la peine pour les véhicules d'avant 1960 .
Alors , que faut il fournir comme papiers ?
Une attestation de la FFVE ? Ou de Citroen ? Où et à qui s'adresser ?
Merci si quelqu'un sait , ce dont je ne doute point !
- POPEYECD
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Re: Carte grise collection
Bonsoir
Le sujet a déjà été traité moulte fois. Faire une recherche avec l'onglet recherche,
pour voir les échanges, et consulter les réponses des membres.
Si tu as la carte grise et le certificat de session, L'ANTS devrait te faire une réponse positive.
A 1 de C4G
Popeyecd
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- schum22
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Re: Carte grise collection
Pourquoi vouloir passer en CGC si elle a une vraie carte grise!
Fais un contrôle (qui n'est qu'une formalité de 5 minutes) et reste comme elle est.
Fais un contrôle (qui n'est qu'une formalité de 5 minutes) et reste comme elle est.
- ChefdeGare
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Re: Carte grise collection
De plus la maréchaussée est tolérante avec les plaques noires sur d'aussi ancien véhicules, j'ai encore été contrôlé hier soir, plaques noires peintes à la main sur ma C4F de 1931, il m'a demandé si j'étais en CG collection ce à quoi j'ai répondu que non, et ils n'ont rien dit
J'ai été contrôlé une autre fois avec ma C4G toujours en CG normale, il a fait le tour de la voiture et a vérifié la correspondance des plaques avec la CG dans les mains, personne ne m'a rien dit
C'est pas comme si je roulais en Audi moderne avec des plaques noires
J'ai été contrôlé une autre fois avec ma C4G toujours en CG normale, il a fait le tour de la voiture et a vérifié la correspondance des plaques avec la CG dans les mains, personne ne m'a rien dit
C'est pas comme si je roulais en Audi moderne avec des plaques noires
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
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Re: Carte grise collection
Bonjour à tous
Depuis ma question plus haut des jours ont passé . . . .
C'est qu'avant d'aller au contrôle je trouve toujours qq chose qui cloche
J'ai dû reprendre pas mal de choses sur l'éclairage qui pourtant fonctionnait au commencement de la restauration . ( phares mauvaise masse , contacteur stop , centrale cligno ampoule navette hs , ampoules hs .... ) Désormais tout fonctionne ( jusqu'à quand ? . . . )
Ah .... Vous me faites hésiter . Effectivement c'est surtout les plaques noires qui me motivaient à prendre la CG collection .
Et le CT tous les 2 ans .
Vous pensez qu'une voiture en CG normale a plus d'authenticité ? Sinon de valeur ?
Quant aux démarches , j'ai pigé le truc
Il suffisait d'aller sur le site de la FFVE pour que tout s'éclaire :
Pour passer de CG normale à CG collection il faut le contrôle technique ( même pour véhicule antérieur à 1960 )
Si déjà en CG collection , pas besoin du CT pour véhicule antérieur à 1960 .
Allez , pour vous remercier de votre aide , qqs photos de la belle qui a enfin retrouvé son capot après 3 ans de restauration . Adieu le dragster ....
Les seuls éléments mécaniques sur lesquels je ne suis pas intervenu du tout sont : la direction ( impec ) les freins ( idem ) et l'embrayage ( mais lui hélas c'est un herbivore : il broute . . . )
Depuis ma question plus haut des jours ont passé . . . .
C'est qu'avant d'aller au contrôle je trouve toujours qq chose qui cloche
J'ai dû reprendre pas mal de choses sur l'éclairage qui pourtant fonctionnait au commencement de la restauration . ( phares mauvaise masse , contacteur stop , centrale cligno ampoule navette hs , ampoules hs .... ) Désormais tout fonctionne ( jusqu'à quand ? . . . )
Ah .... Vous me faites hésiter . Effectivement c'est surtout les plaques noires qui me motivaient à prendre la CG collection .
Et le CT tous les 2 ans .
Vous pensez qu'une voiture en CG normale a plus d'authenticité ? Sinon de valeur ?
Quant aux démarches , j'ai pigé le truc
Il suffisait d'aller sur le site de la FFVE pour que tout s'éclaire :
Pour passer de CG normale à CG collection il faut le contrôle technique ( même pour véhicule antérieur à 1960 )
Si déjà en CG collection , pas besoin du CT pour véhicule antérieur à 1960 .
Allez , pour vous remercier de votre aide , qqs photos de la belle qui a enfin retrouvé son capot après 3 ans de restauration . Adieu le dragster ....
Les seuls éléments mécaniques sur lesquels je ne suis pas intervenu du tout sont : la direction ( impec ) les freins ( idem ) et l'embrayage ( mais lui hélas c'est un herbivore : il broute . . . )
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- schum22
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Re: Carte grise collection
Arrête de te faire des nœuds au cerveau pour rien, garde ta carte grise normale (qui est un gage d’authenticité) et roule en plaques noires.
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Re: Carte grise collection
Je partage tout a fait cette reponse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- CHAUDET
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Re: Carte grise collection
La carte grise n’est en aucun cas un gage d’authenticité, il suffit de faire le tour de certaines voitures qui ont évoluées en gardant leur titre de circulation. La correspondance d’un carton avec une plaque rivée ne garantit rien.
Le passage par un dossier de demande de carte grise collection est bien plus contraignant. Si vous en douté essayez d’en remplir toutes les conditions pour votre auto et on en reparle.
Ce débat d’arrière cours devient pénible. Le contrôle technique n’est pas adapté à nos autos . Soit on dépense 75€ pour que le contrôleur valide tous les 2 ans la correspondance plaques et carte grise, soit on les dépenses pour regarder un contrôleur qui applique mal les texte maltraiter la C4. Pas de garantie de bon fonctionnement des freins, ni du bon réglage des phares, ni de la conformité du moteur et de son niveau de pollution , ni de l’authenticité des équipements pas plus que d’un changement de caisse ou de châssis, ni de la bonne taille des pneumatiques, ni du passage de 6 à 12 volts, ni de la non conformité de l’ensemble des éléments de sécurité. Pour faire court: 75€ dépensé en pure perte tous les 2 ans à multiplier par le nombre de véhicules possédés. Et je n’évoque qu’à peine la pénible et inéluctable application des ZFE dans les agglomérations grandes et moyennes.
Chacun et libre d’apprécier et d’adapter à ses besoins si cela se justifie ou non. Dans mon cas :oui.
Et il ne faut pas tromper les demandeurs, la « carte grise normale » ne garanti quasiment rien que n’importe quel acheteur très légèrement documenté ne puisse savoir. Arrêter de rêver au hot road qui roule en carte grise collection obtenue par fausse déclaration totalement répréhensible.
Si j’ai 10 véhicules d’avant 1960 dans mon garage, j’économise 750€ tous les 2 ans. Et le jour ou j’en vendrai un ,l’état d’entretien et d’authenticité se vérifiera sur le véhicule. Je ferais grâce du nombre de C4 que j’ai visité il y a quelques années lors de mes premières recherches toutes en cartes grises normales, et dans des états de conformité et de fonctionnement à faire fuir les plus téméraires. Seul le prix de vente était au delà de la norme et sans rapport avec le soin apporté à l’auto.
ptal34, ta voiture est très belle, le choix t’appartient et ne concerne que ton usage.
Pour finir la loi est claire,les plaques d’immatriculation non conforme aux plaques actuelles est une dérogation accordée uniquement aux véhicules détenteurs d’un titre de circulation de collection. L’écart est tout aussi répréhensible qu’une non conformité au type.
Le passage par un dossier de demande de carte grise collection est bien plus contraignant. Si vous en douté essayez d’en remplir toutes les conditions pour votre auto et on en reparle.
Ce débat d’arrière cours devient pénible. Le contrôle technique n’est pas adapté à nos autos . Soit on dépense 75€ pour que le contrôleur valide tous les 2 ans la correspondance plaques et carte grise, soit on les dépenses pour regarder un contrôleur qui applique mal les texte maltraiter la C4. Pas de garantie de bon fonctionnement des freins, ni du bon réglage des phares, ni de la conformité du moteur et de son niveau de pollution , ni de l’authenticité des équipements pas plus que d’un changement de caisse ou de châssis, ni de la bonne taille des pneumatiques, ni du passage de 6 à 12 volts, ni de la non conformité de l’ensemble des éléments de sécurité. Pour faire court: 75€ dépensé en pure perte tous les 2 ans à multiplier par le nombre de véhicules possédés. Et je n’évoque qu’à peine la pénible et inéluctable application des ZFE dans les agglomérations grandes et moyennes.
Chacun et libre d’apprécier et d’adapter à ses besoins si cela se justifie ou non. Dans mon cas :oui.
Et il ne faut pas tromper les demandeurs, la « carte grise normale » ne garanti quasiment rien que n’importe quel acheteur très légèrement documenté ne puisse savoir. Arrêter de rêver au hot road qui roule en carte grise collection obtenue par fausse déclaration totalement répréhensible.
Si j’ai 10 véhicules d’avant 1960 dans mon garage, j’économise 750€ tous les 2 ans. Et le jour ou j’en vendrai un ,l’état d’entretien et d’authenticité se vérifiera sur le véhicule. Je ferais grâce du nombre de C4 que j’ai visité il y a quelques années lors de mes premières recherches toutes en cartes grises normales, et dans des états de conformité et de fonctionnement à faire fuir les plus téméraires. Seul le prix de vente était au delà de la norme et sans rapport avec le soin apporté à l’auto.
ptal34, ta voiture est très belle, le choix t’appartient et ne concerne que ton usage.
Pour finir la loi est claire,les plaques d’immatriculation non conforme aux plaques actuelles est une dérogation accordée uniquement aux véhicules détenteurs d’un titre de circulation de collection. L’écart est tout aussi répréhensible qu’une non conformité au type.
Re: Carte grise collection
Bonjour à tout le monde,
Je suis en accord avec toi sur l'authenticité d'une CGN mais personnellement, je trouve que le jeu de la FFVE n'est pas bon pour l'ensemble des véhicules anciens.
Contrairement aux annonces de son président la CGC n'est pas plus un gage d’authenticité sans aller dans les hot road. Si la FFVE voulait réellement le faire, elle devrait déposer plainte contre les propriétaires ayant fraudés mais malheureusement elle se contente d'encaisser les chèques. Je reconnais qu'ils font désormais des efforts pour limiter les fraudes les plus grossières mais...
Il n'y a pas longtemps, un C6 plateau est devenu un espèce de torpédo (je ne sais comment le nommer), grâce à une CGC. Et malheureusement sans raison historique mais très certainement pour faire grimper son prix.
La FFVE pourrait très bien défendre tous les véhicules anciens et je ne comprends absolument pas ce décalage sur les contrôles techniques entre les CGC et les CGN si ce n'est l’intérêt financier de la FFVE (j'attends une explication technique pour me faire évoluer sur la question). il en est de même sur les ZFE ou une CGN est interdite et pas la CGC.
D'autre part, avez-vous remarqué que désormais, on peut passer une CGC en CGN?
Perso, ma traction reste en CGN car je souhaite garder le plus longtemps possible son immatriculation (??? CM 50) mais mes C4 (si j'arrive à les finir) seront très certainement en CGC car seront quoi qu'il arrive sur le SIV.
Bonne journée à vous, Morgan
Je suis en accord avec toi sur l'authenticité d'une CGN mais personnellement, je trouve que le jeu de la FFVE n'est pas bon pour l'ensemble des véhicules anciens.
Contrairement aux annonces de son président la CGC n'est pas plus un gage d’authenticité sans aller dans les hot road. Si la FFVE voulait réellement le faire, elle devrait déposer plainte contre les propriétaires ayant fraudés mais malheureusement elle se contente d'encaisser les chèques. Je reconnais qu'ils font désormais des efforts pour limiter les fraudes les plus grossières mais...
Il n'y a pas longtemps, un C6 plateau est devenu un espèce de torpédo (je ne sais comment le nommer), grâce à une CGC. Et malheureusement sans raison historique mais très certainement pour faire grimper son prix.
La FFVE pourrait très bien défendre tous les véhicules anciens et je ne comprends absolument pas ce décalage sur les contrôles techniques entre les CGC et les CGN si ce n'est l’intérêt financier de la FFVE (j'attends une explication technique pour me faire évoluer sur la question). il en est de même sur les ZFE ou une CGN est interdite et pas la CGC.
D'autre part, avez-vous remarqué que désormais, on peut passer une CGC en CGN?
Perso, ma traction reste en CGN car je souhaite garder le plus longtemps possible son immatriculation (??? CM 50) mais mes C4 (si j'arrive à les finir) seront très certainement en CGC car seront quoi qu'il arrive sur le SIV.
Bonne journée à vous, Morgan
Re: Carte grise collection
Pour compléter un peu ma réponse de mardi.
Pourquoi ne pas avoir la même règlementation pour les avants guerre (CGC et CGN) ? pas ou espacer les contrôles techniques de la même façon. Surtout que nos voitures ne sont absolument pas adaptés au contrôle technique.
Deux possibilités au moment d'un changement de propriétaire :
pour les CGN (car la FFVE n'a pas la main dessus) minimum un contrôle technique (mais pourquoi pas autre chose en plus).
pour les CGC demander seulement l'approbation de la FFVE (même montant qu'un CT par exemple)afin de bloquer les fraudeurs.
Je fais même gagner un peu plus d'argent à la FFVE
Aucun système n'est parfait mais on peut rêver de faire évoluer les choses , non?
Bonne journée à tout le monde, Morgan
Pourquoi ne pas avoir la même règlementation pour les avants guerre (CGC et CGN) ? pas ou espacer les contrôles techniques de la même façon. Surtout que nos voitures ne sont absolument pas adaptés au contrôle technique.
Deux possibilités au moment d'un changement de propriétaire :
pour les CGN (car la FFVE n'a pas la main dessus) minimum un contrôle technique (mais pourquoi pas autre chose en plus).
pour les CGC demander seulement l'approbation de la FFVE (même montant qu'un CT par exemple)afin de bloquer les fraudeurs.
Je fais même gagner un peu plus d'argent à la FFVE
Aucun système n'est parfait mais on peut rêver de faire évoluer les choses , non?
Bonne journée à tout le monde, Morgan
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Re: Carte grise collection
Bonjour,
En CG normale, ou en CG collection, il faut bien reconnaître que le système ne fonctionne plus et que l' arrivée de l' ANTS n' arrange rien, pas plus que l' AVPCD ou autres organismes liés à nos anciennes.
J' ai obtenu une CG normale, pleine d' erreurs, à partir d' une ancienne CG normale, tout aussi pleine d' erreurs ... et c' est valable !
En toute bonne foi, je voudrais bien faire corriger ces erreurs, mais c' est à peu près impossible car les robots ont pris la main sur les êtres humains dans le domaine administratif qui nous concerne.
Alors, ne nous mettons pas " la rate au court - bouillon " ; roulons !
Henri
En CG normale, ou en CG collection, il faut bien reconnaître que le système ne fonctionne plus et que l' arrivée de l' ANTS n' arrange rien, pas plus que l' AVPCD ou autres organismes liés à nos anciennes.
J' ai obtenu une CG normale, pleine d' erreurs, à partir d' une ancienne CG normale, tout aussi pleine d' erreurs ... et c' est valable !
En toute bonne foi, je voudrais bien faire corriger ces erreurs, mais c' est à peu près impossible car les robots ont pris la main sur les êtres humains dans le domaine administratif qui nous concerne.
Alors, ne nous mettons pas " la rate au court - bouillon " ; roulons !
Henri
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Re: Carte grise collection
Bonjour à tous ,
Ayant ouvert ce chapitre je me dois de vous faire part de ma décision .
Donc le dossier est parti pour la demande de CGC .
Et oui , j'espère que les membres du club dont je n'ai pas suivi le conseil ne m'en tiendront pas rigueur .
En effet je possède 2 autres véhicules , et j'avoue que je préfère payer une fois la FFVE que tous les 5 ans le CT ( question de principe ! )
En cas de revente du véhicule je ne crois pas que ça change grand chose , et j'aurai toujours la photocopie de la CG d'origine .
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Ayant ouvert ce chapitre je me dois de vous faire part de ma décision .
Donc le dossier est parti pour la demande de CGC .
Et oui , j'espère que les membres du club dont je n'ai pas suivi le conseil ne m'en tiendront pas rigueur .
En effet je possède 2 autres véhicules , et j'avoue que je préfère payer une fois la FFVE que tous les 5 ans le CT ( question de principe ! )
En cas de revente du véhicule je ne crois pas que ça change grand chose , et j'aurai toujours la photocopie de la CG d'origine .
Merci à tous pour vos réponses et conseils
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Re: Carte grise collection
Bonjour les amis ....
Je viens vous faire part du feuilleton qui touche enfin à sa fin concernant cette demande de CGC .
Nous sommes donc le 3 Fév 2023 et ce jour d'hui est un grand jour !
En effet je viens enfin de recevoir ma carte grise en bonne et due forme . Ayant entamé les démarches début Mai 22 , cela aura donc pris 9 mois , le temps d'une gestation .
Tout a ( mal ) débuté avec le dossier FFVE qui m'a été retourné une première fois par la Poste , en 2 enveloppes PTT distinctes , l'une contenant le chèque destiné à la FFVE , l'autre le reste du dossier moins . . . les photos . . Je présume qu'un employé de la poste collectionneur de photos d'anciennes s'est servi .
J'ai donc refait les photos , renvoyé le dossier ( ce coup ci en recommandé ) . . . Mais . . . en oubliant dans l'opération d'y joindre un document ( mea culpa etc . . . )
Donc au bout d'un mois la FFVE me retourne le dossier complet , me réclamant d'y joindre ce fichu papelard
Je le renvois pour la 3e fois en recommandé . Et vers la mi juillet je reçois l'attestation FFVE .
Je fais donc illico la demande de CGC par l'entremise d'un garage qui fait ces démarches .
Et je reçois la CG le 7 Sept 22 ! . . . . Avec la date de 1ere mise en circulation erronée !
Ils m'avaient mis 1990 . C'est pourtant pas compliqué de recopier l'attestation FFVE . Mais non . . .
Alors à partir de là , bonjour pour faire rectifier une CG erronée . . . !
La dame du garage a dû refaire la demande 3 fois ( photo de l'auto à l'appui pour montrer que ce n'est pas une C4 de 1990 ! )
Une première fois ils lui ont signalé qu'ils avaient fait la rectification mais que cette CG s'était perdue ( où ? . . . )
Ils l'ont donc refaite pour la 3e fois et voici enfin l'enfant prodigue ! C'est pas beau ça ?
Allez , maintenant l'assurance collection . . . ! ( elle est assurée avec l'ancien numéro )
Je viens vous faire part du feuilleton qui touche enfin à sa fin concernant cette demande de CGC .
Nous sommes donc le 3 Fév 2023 et ce jour d'hui est un grand jour !
En effet je viens enfin de recevoir ma carte grise en bonne et due forme . Ayant entamé les démarches début Mai 22 , cela aura donc pris 9 mois , le temps d'une gestation .
Tout a ( mal ) débuté avec le dossier FFVE qui m'a été retourné une première fois par la Poste , en 2 enveloppes PTT distinctes , l'une contenant le chèque destiné à la FFVE , l'autre le reste du dossier moins . . . les photos . . Je présume qu'un employé de la poste collectionneur de photos d'anciennes s'est servi .
J'ai donc refait les photos , renvoyé le dossier ( ce coup ci en recommandé ) . . . Mais . . . en oubliant dans l'opération d'y joindre un document ( mea culpa etc . . . )
Donc au bout d'un mois la FFVE me retourne le dossier complet , me réclamant d'y joindre ce fichu papelard
Je le renvois pour la 3e fois en recommandé . Et vers la mi juillet je reçois l'attestation FFVE .
Je fais donc illico la demande de CGC par l'entremise d'un garage qui fait ces démarches .
Et je reçois la CG le 7 Sept 22 ! . . . . Avec la date de 1ere mise en circulation erronée !
Ils m'avaient mis 1990 . C'est pourtant pas compliqué de recopier l'attestation FFVE . Mais non . . .
Alors à partir de là , bonjour pour faire rectifier une CG erronée . . . !
La dame du garage a dû refaire la demande 3 fois ( photo de l'auto à l'appui pour montrer que ce n'est pas une C4 de 1990 ! )
Une première fois ils lui ont signalé qu'ils avaient fait la rectification mais que cette CG s'était perdue ( où ? . . . )
Ils l'ont donc refaite pour la 3e fois et voici enfin l'enfant prodigue ! C'est pas beau ça ?
Allez , maintenant l'assurance collection . . . ! ( elle est assurée avec l'ancien numéro )
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Re: Carte grise collection
Bonjour,
J'ai connu une aventure similaire pour une de mes autos, il a fallu que l'ANTS s'y reprenne à 4 fois pour établir une CGC correcte:
- première fois dossier perdu
- ensuite pas le bon propritaire
- puis pas la bonne adresse
et enfin une CGC! Il a fallu 8 mois, heureusement que je suis passé par une officine car en direct avec l'ANTS c'était foutu.
Tout ça parce que nos gouvernants successifs ont réussi à détruire à peu près tous les services d'Etat qui marchaient à peu près correctement.
Maintenant bonne route en C4 !
J'ai connu une aventure similaire pour une de mes autos, il a fallu que l'ANTS s'y reprenne à 4 fois pour établir une CGC correcte:
- première fois dossier perdu
- ensuite pas le bon propritaire
- puis pas la bonne adresse
et enfin une CGC! Il a fallu 8 mois, heureusement que je suis passé par une officine car en direct avec l'ANTS c'était foutu.
Tout ça parce que nos gouvernants successifs ont réussi à détruire à peu près tous les services d'Etat qui marchaient à peu près correctement.
Maintenant bonne route en C4 !
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Re: Carte grise collection
Bonjour,
Il semble bien que, concernant le contrôle technique, les textes ne fassent pas de différence entre CGN et CGC. Donc, toutes les voitures d' avant 1960 ne devraient plus passer de contrôle technique.
Henri
Il semble bien que, concernant le contrôle technique, les textes ne fassent pas de différence entre CGN et CGC. Donc, toutes les voitures d' avant 1960 ne devraient plus passer de contrôle technique.
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Re: Carte grise collection
Dans Recherche tapez "contrôle technique" et reportez vous au post "plus de contrôle technique pour autos avant 1960 ?".
- CHAUDET
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Re: Carte grise collection
C’est malheureusement une fausse information produite par « valve ».
Un responsable de contrôle technique et représentant régional de la FFVE a contredit cette affirmation et produit le texte en vigueur pour le contrôle technique.
Un responsable de contrôle technique et représentant régional de la FFVE a contredit cette affirmation et produit le texte en vigueur pour le contrôle technique.
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Re: Carte grise collection
Eh non , c'est vrai .
Il y a manifestement deux decrets qui ne donnent pas la même definition de la voiture de collection .
J'avais fait le comparatif !!
Il y a manifestement deux decrets qui ne donnent pas la même definition de la voiture de collection .
J'avais fait le comparatif !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Carte grise collection
Bonjour,
Je comprends que cela pose problème à la FFVE, mais il semble bien qu' il n' y a pas de différence entre CGC et CGN, concernant le contrôle technique des voitures d' avant 1960.
Ne le crions pas trop sur les toits !
Henri
Je comprends que cela pose problème à la FFVE, mais il semble bien qu' il n' y a pas de différence entre CGC et CGN, concernant le contrôle technique des voitures d' avant 1960.
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Re: Carte grise collection
Le texte en vigueur de l’UTAC ne concerne pas la FFVE, mais régi les règles en vigueur pour les centres de contrôle, et accessoirement l’interdiction de circuler sans ce contrôle valide. La maréchaussée en premier lieu en cas de contrôle et votre assurance en cas d’accident sauront à quel texte se référer.
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Re: Carte grise collection
jeannot 33 a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 09:49Carte grise normale avant 1960= Contrôle technique obligatoire Tout les 5 ans.
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Re: Carte grise collection
Bonjour,
Cette réponse me convient déjà mieux , mais le sujet n' est , sans doute, pas clos ...
Henri
Cette réponse me convient déjà mieux , mais le sujet n' est , sans doute, pas clos ...
Henri
Re: Carte grise collection
jeannot 33 a écrit : ↑dim. 5 févr. 2023 11:43 Carte grise normale avant 1960= Contrôle technique obligatoire Tout les 2 ans.
ça serait donc au bon vouloir des contrôleurs ?
car suite à ma dernière visite le control était bien annoncé pour dans 2 ans (pour une Peugeot 203 de 1953)
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Re: Carte grise collection
Rectification, ce n'est pas moi qui ait mis cinq ans. Le contrôle est bien tous les 2 ans. Certains se mélangent les pinceaux!!!!!
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Re: Carte grise collection
Pour le moment, les voitures en carte grise normale de plus de 4 ans ont un contrôle technique obligatoire tous les 2 ans.
Les voitures en cartes grises collection ont un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans si la 1ere mise en circulation est postérieure au 31 décembre 1959. Celle avec carte grise collection dont la 1ere mise en circulation est antérieure au 01 décembre 1960 n’ont plus d’obligation de contrôle technique.
Par exemple 2 Dauphine en carte grise collection dont l’une est immatriculée le 01 janvier 1960 a un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, alors que l’autre immatriculé la veille n’a plus cette obligation.
Pour les C4 et les C6 c’est plus simple, si les cartes grises sont conformes à leurs années de 1ere mise en circulation:
Carte grise normale 2 ans.
Carte grise collection plus d’obligation.
Les voitures en cartes grises collection ont un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans si la 1ere mise en circulation est postérieure au 31 décembre 1959. Celle avec carte grise collection dont la 1ere mise en circulation est antérieure au 01 décembre 1960 n’ont plus d’obligation de contrôle technique.
Par exemple 2 Dauphine en carte grise collection dont l’une est immatriculée le 01 janvier 1960 a un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans, alors que l’autre immatriculé la veille n’a plus cette obligation.
Pour les C4 et les C6 c’est plus simple, si les cartes grises sont conformes à leurs années de 1ere mise en circulation:
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Re: Carte grise collection
Hello !
Un petit récap plutôt sympa : https://www.salvadsie.fr/carte-grise-collection/
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Re: Carte grise collection
Bonjour
Comme les " spécialistes ", ( des avocats ) ne voient pas de différence , avant 1960, entre carte grise normale et carte grise collection, je ne passe plus de contrôle technique sur mes avant - guerre.
Henri
Comme les " spécialistes ", ( des avocats ) ne voient pas de différence , avant 1960, entre carte grise normale et carte grise collection, je ne passe plus de contrôle technique sur mes avant - guerre.
Henri