Présentation de pixoedge : AC4 1928
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour pixoedge
a propos du dossier FFVE, Peux tu me préciser:
- Ta voiture étant en cours de restauration, quelles sont les photos que tu as fourni pour ton dossier?
J'ai un torpédo carrosserie en cours de restauration, sans sellerie, sans capote, et sans CG, et je dois faire le même parcours.
merci
a propos du dossier FFVE, Peux tu me préciser:
- Ta voiture étant en cours de restauration, quelles sont les photos que tu as fourni pour ton dossier?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
leppoc a écrit : ↑jeu. 12 mai 2022 14:13 Bonjour pixoedge
a propos du dossier FFVE, Peux tu me préciser:
- Ta voiture étant en cours de restauration, quelles sont les photos que tu as fourni pour ton dossier?
J'ai un torpédo carrosserie en cours de restauration, sans sellerie, sans capote, et sans CG, et je dois faire le même parcours.
merci
Bonjour , Pour le Dossier FFVE , j'ai fournis ces photos :
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour
Désolé pour le délai de réponse.....
Vu les photos.
tiens nous au courant du résultat de ta démarche.
Merci
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Vu les photos.
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Merci
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour ,
Je viens de m'apercevoir d'un petit soucis d'immatriculation...
Dans l'ordre chronologique :
- Dossier FFVE ( avec ancienne Immatriculation )
- CT ( avec ancienne Immatriculation )
- Obtention de la carte grise ==> Nouvelle immatriculation.
- Assurance : nouvelle immatriculation.
Donc bilan : Mon immatriculation ne correspond pas au contrôle technique : le lien est le dossier FFVE avec le numéro moteur et châssis.
C'est grave docteur ?
Sinon je pense que depuis le début , la buse du carburateur est montée a l'Enver ... ce qui induisait un comportement hoquetant sur la route.
Auriez vous des vue en coupe d'un carbu SOlex en bronze pour lever le doute ?
Je viens de m'apercevoir d'un petit soucis d'immatriculation...
Dans l'ordre chronologique :
- Dossier FFVE ( avec ancienne Immatriculation )
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- Obtention de la carte grise ==> Nouvelle immatriculation.
- Assurance : nouvelle immatriculation.
Donc bilan : Mon immatriculation ne correspond pas au contrôle technique : le lien est le dossier FFVE avec le numéro moteur et châssis.
C'est grave docteur ?
Sinon je pense que depuis le début , la buse du carburateur est montée a l'Enver ... ce qui induisait un comportement hoquetant sur la route.
Auriez vous des vue en coupe d'un carbu SOlex en bronze pour lever le doute ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
C'est normal, comme toutes les autos vendues qui sont passée de non-SIV à SIV (modernes ou pas), ou même avant le SIV quand on changeait de département.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Si ça ne vous choque pas : ça me va !
J'ai un peu peur de tomber sur un flic qui fait du zèle...
J'ai fait ma première "sortie" hier. J'ai fait quelques tours du rond point à 500m du garage ou je parc ma belle ^^
Ca me permet de me rendre compte de 2-3 conneries. (le gicleur principal monté a l'envers je crois ...)
Cette pièce là : Se monte bien dans cette position là ?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Elle roule !
J'ai commencé la faire rouler de plus en plus loin. Et je me suis rendu compte que la pression d'huile se mettais à déconner (<0, 5bar à chaud).
Donc j'ai changé les pignons de la pompe à huile. J'en ai profité pour faire une jeunesse au carter d'huile. La pression est remonté ! Mais un peu trop car je me suis rendu compte que j'ai fait exploser une durite du manomètre en passant la 2nd , et j'ai trainé cette fuite jusqu'à la station service. 2km plus loin La durite avait pris le chaud du moteur et avait vieillis.
Prochaines étape :
- Je vais entamer la restauration des ailes et du capot.
- La dynamo qui ne débite pas bien qu'elle ai été refaite à neuve et tourne bien en mode "moteur" en remagnétisassions. ( régulateur suspecté) (passage en diode ?)
- Refaire le coffre.
- Créer un système pour rediriger le mouvement du flotteur d'essence jusqu'au tableau de bord précédemment restauré.
- Restaurer le cervo frein
- Installer une vis banjo en bas de radiateur comme sur le moteur pour la vidange facile du liquide de refroidissement.
J'ai commencé la faire rouler de plus en plus loin. Et je me suis rendu compte que la pression d'huile se mettais à déconner (<0, 5bar à chaud).
Donc j'ai changé les pignons de la pompe à huile. J'en ai profité pour faire une jeunesse au carter d'huile. La pression est remonté ! Mais un peu trop car je me suis rendu compte que j'ai fait exploser une durite du manomètre en passant la 2nd , et j'ai trainé cette fuite jusqu'à la station service. 2km plus loin La durite avait pris le chaud du moteur et avait vieillis.
Prochaines étape :
- Je vais entamer la restauration des ailes et du capot.
- La dynamo qui ne débite pas bien qu'elle ai été refaite à neuve et tourne bien en mode "moteur" en remagnétisassions. ( régulateur suspecté) (passage en diode ?)
- Refaire le coffre.
- Créer un système pour rediriger le mouvement du flotteur d'essence jusqu'au tableau de bord précédemment restauré.
- Restaurer le cervo frein
- Installer une vis banjo en bas de radiateur comme sur le moteur pour la vidange facile du liquide de refroidissement.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Il n'y a pas de régulateur mais un conjoncteur/disjoncteur.
Que se passe t il si tu le shuntes lorsque le moteur tourne?
Pour quoi faire?
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Je vais faire le test.
==> pour vidanger plus facilement le radiateur sans faire couler le liquide dans les plaques sous moteur en lui donnant cette superbe teinte rouille.
A chaque fois que je parque la voiture je ne sais pas pour combien de temps donc automatiquement je retire la batterie , met la voiture sur chandelle (le cric pneumatique c'est la joie) et je vidange le radiateur. Le liquide est récupéré , décanté filtré et réutilisé éventuellement je complété avec de l'eau distillée pour éviter le dépôt de calcaire dans le moteur.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Puis-je demander où tu as obtenu les Pignons de la pompe à huile ? Chez Depanoto, ils ne sont pas disponibles pour le moment...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
C'est se compliquer la vie.pixoedge a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023 08:54 ==> pour vidanger plus facilement le radiateur sans faire couler le liquide dans les plaques sous moteur en lui donnant cette superbe teinte rouille.
A chaque fois que je parque la voiture je ne sais pas pour combien de temps donc automatiquement je retire la batterie , met la voiture sur chandelle (le cric pneumatique c'est la joie) et je vidange le radiateur. Le liquide est récupéré , décanté filtré et réutilisé éventuellement je complété avec de l'eau distillée pour éviter le dépôt de calcaire dans le moteur.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Tu peut étayer ton commentaire ?
Ce n'est justement pas trés compliqué , je met le bidon sous la voiture , et j'ouvre les deux vannes. (actuellement juste une d'installée).
Et ça évite les gougouttes dans la pompe a eau et toute intervention d'entretien est facilité.
En plus si j'ai eu le malheur de trop diluer mon liquide de refroidissement a l'eau distillé , pas de casse moteur en cas de gel.
Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de laisser le radiateur et le moteur sans liquide, risque de corrosion assuré
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Quel gras ? le liquide de refroidissement n'est pas gras , il faut ajouter de l'huile dedans ça ne risque pas de créer un "blob de mélange rouille et huile"
Comme une mayonnaise ?
Modifié en dernier par pixoedge le jeu. 21 déc. 2023 14:00, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci @pixoedge
...Alors je dois encore avoir un peu de patience jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau vendus chez Depanoto...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Il me semblais qu'a l'époque la notice d'utilisation des C4 indiquais une vidange radiateur après chaque utilisation , ou chaque rangement au garage , mais impossible de retrouver la source ... ( l'ai je rêvé ? )
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui bien sur mais c'était parce que ils utilisaient de l'eau....
Avec du liquide de refroidissement ça ne sert à rien...
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Tu veux dire que juste en changeant tes 2 pignons de pompe à huile, tu es passé de 0.5 bar à chaud à 4,5 bars à chaud??
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
AVANT : 1 bar à froid 0,5 bars à chaud voir moins.
APRES : 4,5 bars à froids 2 bars à chaud.
APRES : 4,5 bars à froids 2 bars à chaud.
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- Bavard
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci !
c'est pour ça que je vidange le liquide de refroidissement du radiateur et que je met la voiture sur chandelle à chaque mise au garage.
Sachant que je fait des petit travaux dessus parfois immobilisant je n'ai aucune idée du temps de remise au garage entre deux sorties.
La vidange du circuit de refroidissement évite aussi que la petite gougoutte de la pompe à eau se transforme en flaque au bout de 2 mois.
Voir même que ça gèle par temps froid à cause de l'eau distillée ajoutée en dilution.