Photos de C6 rares, je pense.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Photos de C6 rares, je pense.
Et voilà vue sur internet, je trouve dela pas mal, et des carroseries qui changent.
Vos avis
Rémy alias Vibre67
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photos de C6 rares, je pense.
Bonjour !
Vous avez raison, il en reste peu de nos jours ...!
Je connais très bien ces deux voitures et peux vous dire qu'elles sont authentiques et connais leurs histoires :
La C6 F Coupé-chauffeur a été restaurée il y a quelques années après avoir séjourné près de 60 ans en .... ARGENTINE ! Elle fut vendu neuve et y resta avant d'être retrouvée et rapatriée en france pour subir une restauration complète (usée jusqu'à la corde mais AUTHENTIQUE!). Je suis en contact avec le propriétaire puisque je possède la même voiture à restaurer complètement et authentique aussi; je viens juste de retrouver chez un de ses anciens propriétaires son téléphone acoustique qui permettait aux passagers à l'arrière (bien au chaud) de donner des ordres au chauffeur !
Malheureusement, cette carrosserie n'a été réservée qu'à la C6...
Un de mes amis a trouvé une épave il y a deux ans et nous allons restaurer nos deux voitures ensemble (une façon pour faire baisser le coût des pièces...). La collection citroen compte dans son parc une voiture idem (authentique aussi) mais sur base C6A en voie de 1.34m (idem voie C4 normale).
Le cabriolet 2 places+spider ar C6F vient juste de sortir de restauration; iL a été retrouvé coupé en camionette pendant la guerre mais compte parmis les authentiques reconstruites. le propriétaire est venu voir la mienne pendant sa restauration et la barre de phare qui est dessus cette jolie C6, est longtemps restée pendue dans mon garage.. Cette voiture a eu l'honneur de figurer au salon RETROMOBILE l'an passé avec une très jolie restauration. bravo à son propirétaire pour le travail réalisé avec un spider arrière très proche de l'origine.
voilà pour les infos, a votre service !
ciao.
zèbre69
Vous avez raison, il en reste peu de nos jours ...!
Je connais très bien ces deux voitures et peux vous dire qu'elles sont authentiques et connais leurs histoires :
La C6 F Coupé-chauffeur a été restaurée il y a quelques années après avoir séjourné près de 60 ans en .... ARGENTINE ! Elle fut vendu neuve et y resta avant d'être retrouvée et rapatriée en france pour subir une restauration complète (usée jusqu'à la corde mais AUTHENTIQUE!). Je suis en contact avec le propriétaire puisque je possède la même voiture à restaurer complètement et authentique aussi; je viens juste de retrouver chez un de ses anciens propriétaires son téléphone acoustique qui permettait aux passagers à l'arrière (bien au chaud) de donner des ordres au chauffeur !
Malheureusement, cette carrosserie n'a été réservée qu'à la C6...
Un de mes amis a trouvé une épave il y a deux ans et nous allons restaurer nos deux voitures ensemble (une façon pour faire baisser le coût des pièces...). La collection citroen compte dans son parc une voiture idem (authentique aussi) mais sur base C6A en voie de 1.34m (idem voie C4 normale).
Le cabriolet 2 places+spider ar C6F vient juste de sortir de restauration; iL a été retrouvé coupé en camionette pendant la guerre mais compte parmis les authentiques reconstruites. le propriétaire est venu voir la mienne pendant sa restauration et la barre de phare qui est dessus cette jolie C6, est longtemps restée pendue dans mon garage.. Cette voiture a eu l'honneur de figurer au salon RETROMOBILE l'an passé avec une très jolie restauration. bravo à son propirétaire pour le travail réalisé avec un spider arrière très proche de l'origine.
voilà pour les infos, a votre service !
ciao.
zèbre69
Photos de C6 rares, je pense.
Mervi Zébre pour ces renseignements.
Comme dirait Titi67, tu serai pas né au début du siècle...
Continue à nous donner des informations aussi croustillantes.
J'ai trouvé les photos de ces voitures sur un site, le spider était bien à Rétromobile. L'adresse de ce site est dans mon message précedant dans cette rubique : photos de C4.
Merci encore Zébre.
Comme dirait Titi67, tu serai pas né au début du siècle...
Continue à nous donner des informations aussi croustillantes.
J'ai trouvé les photos de ces voitures sur un site, le spider était bien à Rétromobile. L'adresse de ce site est dans mon message précedant dans cette rubique : photos de C4.
Merci encore Zébre.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photos de C6 rares, je pense.
Hello !
Vous êtes trop bons ! Je n'ai pas de mérite, je n'ai que 29 ans mais je suis tombé dans l'univers C4-C6 dès ma plus tendre enfance ... :cyclops:
Le fait d'avoir démonté et restauré plusieurs voitures avec mon père (pas que des citroen, pardon....pardon....) m'a vite mis à l'étrier si je puis le dire.... Maintenant, au début même si l'élève avait quelques lacunes, aujourdhui il dépasse le prof.... et lui apprend à son tour des choses en C4-C6.....
Une question, je suis bien meilleur en citroen qu'en informatique et aimerai savoir comment réduire la taille des photos car je comprend la réaction de certains lorsque j'envoie des "encarts" qui gênent la lisibilité du site...
J'ai pas mal de photos à vous montrer et des doc intérréssants mais je veux régler ce pb avant, de façon à faciliter la lecture pour tout lemonde.. Sorry sorry encore !
ciao.
zèbre69
Vous êtes trop bons ! Je n'ai pas de mérite, je n'ai que 29 ans mais je suis tombé dans l'univers C4-C6 dès ma plus tendre enfance ... :cyclops:
Le fait d'avoir démonté et restauré plusieurs voitures avec mon père (pas que des citroen, pardon....pardon....) m'a vite mis à l'étrier si je puis le dire.... Maintenant, au début même si l'élève avait quelques lacunes, aujourdhui il dépasse le prof.... et lui apprend à son tour des choses en C4-C6.....
Une question, je suis bien meilleur en citroen qu'en informatique et aimerai savoir comment réduire la taille des photos car je comprend la réaction de certains lorsque j'envoie des "encarts" qui gênent la lisibilité du site...
J'ai pas mal de photos à vous montrer et des doc intérréssants mais je veux régler ce pb avant, de façon à faciliter la lecture pour tout lemonde.. Sorry sorry encore !
ciao.
zèbre69
Photos de C6 rares, je pense.
[quote="zèbre69"] Sorry sorry encore !
[/quote]
Il n'y a vraiment pas de mal surtout quand il s'agit de jolies voitures.
Je ne sais pas quel logiciel "Photo" vous utilisez mais en général dans la barre d'outils on trouve une rubrique "redimensionner" et donc l'idéal c'est que la plus grande dimension ne dépasse pas 640 pixels...
Le format classique "web" est "640x480"...
Petite astuce pour ne pas gacher l'image d'origine (12345.jpg), j'enregistre l'image modidiée sous (12345web.jpg) dans le fichier d'origine.
@+
Franck
[/quote]
Il n'y a vraiment pas de mal surtout quand il s'agit de jolies voitures.
Je ne sais pas quel logiciel "Photo" vous utilisez mais en général dans la barre d'outils on trouve une rubrique "redimensionner" et donc l'idéal c'est que la plus grande dimension ne dépasse pas 640 pixels...
Le format classique "web" est "640x480"...
Petite astuce pour ne pas gacher l'image d'origine (12345.jpg), j'enregistre l'image modidiée sous (12345web.jpg) dans le fichier d'origine.
@+
Franck
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photos de C6 rares, je pense.
Allez, un petit essai avec la C6F faux-cabriolet 4 places que je viens de voir ce matin et qu'un ami a acheté fin aout.
Jolie carrosserie lorsque c'est restauré....
Y a du boulot !!
ciao.
zèbre69
Jolie carrosserie lorsque c'est restauré....
Y a du boulot !!
ciao.
zèbre69
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Photos de C6 rares, je pense.
Pour info, l'argus fête 4000 ème numéro avec en couverture ce fabuleux C6F de 1928.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photos de C6 rares, je pense.
Hello !
Bien tenté mais ce n'est pas le coupé-chauffeur C6F illustré au début du message ! :cyclops:
Vous avez là la photo du coupé-chauffeur C6A de la collection Citroen (Le fameux "Patrimoine"), regardez les jantes à 4 trous, la voie étroite... et je le connais très bien pour être allé le prendre en photo sous toutes les coutures....
J'en profite pour apporter une correction à mon précédent message, la C6F coupé-chauffeur du début du message (que je connais aussi très bien...) ne vient pas d'Argentine comme je l'ai écrit plus haut mais du pays voisin : l'Uruguay. Elle a été fabriquée à l'usine de Slouth en Angleterre avant d'être exportée en Uruguay neuve et revenir en France il y a une vingtaine d'années, certes bien fatiguée... :DD
Voilà pour les infos !
ciao.
zèbre69
Bien tenté mais ce n'est pas le coupé-chauffeur C6F illustré au début du message ! :cyclops:
Vous avez là la photo du coupé-chauffeur C6A de la collection Citroen (Le fameux "Patrimoine"), regardez les jantes à 4 trous, la voie étroite... et je le connais très bien pour être allé le prendre en photo sous toutes les coutures....
J'en profite pour apporter une correction à mon précédent message, la C6F coupé-chauffeur du début du message (que je connais aussi très bien...) ne vient pas d'Argentine comme je l'ai écrit plus haut mais du pays voisin : l'Uruguay. Elle a été fabriquée à l'usine de Slouth en Angleterre avant d'être exportée en Uruguay neuve et revenir en France il y a une vingtaine d'années, certes bien fatiguée... :DD
Voilà pour les infos !
ciao.
zèbre69
Photos de C6 rares, je pense.
merci de faire attention au pixels de vos photo !!!!!!!!!!!!!
Gerald fait quelque chose !
Gerald fait quelque chose !
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photos de C6 rares, je pense.
Bonsoir,
Juste pour vous montrer ce que j'ai trouvé par hasard en surfant sur le net : une C6 dans le même genre que ci-dessus (http://www.olma.com.ar/italiano/processo/)
[img=http://img493.imageshack.us/img493/7014/citrodespuesbig1hl.th.jpg]
:sleep: Bonne nuit
:salut: Patrick
Juste pour vous montrer ce que j'ai trouvé par hasard en surfant sur le net : une C6 dans le même genre que ci-dessus (http://www.olma.com.ar/italiano/processo/)
[img=http://img493.imageshack.us/img493/7014/citrodespuesbig1hl.th.jpg]
:sleep: Bonne nuit
:salut: Patrick
Patrick
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photos de C6 rares, je pense.
:Star: la C6 du site est à vendre (voir sur http://www.transportuniverse.com/cgi-tr ... &971748002). Pour les amateurs : elle est à vendre en ... Argentine à 30.000$
:salut: Patrick
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photos de C6 rares, je pense.
On le retrouve dans "www.google.fr"
tapez "c6 coupé de ville"
Cliquez sur "image"
Vous avez une vue avant / après de cette voiture. je la connais depuis plusieures années mais quelques détails discordent et me posent des questions... comme le tableau de bord, la colonne de direction, détails divers qui sont contradictoires entre-eux...etc...
ciao.
zèbre69
tapez "c6 coupé de ville"
Cliquez sur "image"
Vous avez une vue avant / après de cette voiture. je la connais depuis plusieures années mais quelques détails discordent et me posent des questions... comme le tableau de bord, la colonne de direction, détails divers qui sont contradictoires entre-eux...etc...
ciao.
zèbre69
Photos de C6 rares, je pense.
Comme Zebre69, je suis interpelé par certains détails sur cettre auto ....
Sur la photo avan,t restauration : les differences de teintes entre le capot et l'aile avant, l'auvent, les portes et la custode....
Sur la photo après restauration : La position des lanternes d'auvent, la roue de secours, le galbe de la barre de phares, le pare chocs
Sur la photo avan,t restauration : les differences de teintes entre le capot et l'aile avant, l'auvent, les portes et la custode....
Sur la photo après restauration : La position des lanternes d'auvent, la roue de secours, le galbe de la barre de phares, le pare chocs
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photos de C6 rares, je pense.
:cheers: Bonjour les amis,
Le weekend passé j'ai rencontré lors d'un diner du club d'anciennes quelqu'un qui est (co-)propriétaire d'un C6 coupé de ville. La voiture se trouve à Bredene (côte belge) et doit être restaurée. D'après la photo que j'ai vu elle est de couleur verte et pas trop abîmée. Ce véhicule aurait participé au tournage du film "Borsalino" avec P.J. Belmondo et A. Delon. J'ai donné l'adresse de ce site en espérant que la personne se joindra à nous.
:salut: Patrick
Le weekend passé j'ai rencontré lors d'un diner du club d'anciennes quelqu'un qui est (co-)propriétaire d'un C6 coupé de ville. La voiture se trouve à Bredene (côte belge) et doit être restaurée. D'après la photo que j'ai vu elle est de couleur verte et pas trop abîmée. Ce véhicule aurait participé au tournage du film "Borsalino" avec P.J. Belmondo et A. Delon. J'ai donné l'adresse de ce site en espérant que la personne se joindra à nous.
:salut: Patrick
Patrick