Bonjour !
Vous avez raison, il en reste peu de nos jours ...!
Je connais très bien ces deux voitures et peux vous dire qu'elles sont authentiques et connais leurs histoires :
La C6 F Coupé-chauffeur a été restaurée il y a quelques années après avoir séjourné près de 60 ans en .... ARGENTINE ! Elle fut vendu neuve et y resta avant d'être retrouvée et rapatriée en france pour subir une restauration complète (usée jusqu'à la corde mais AUTHENTIQUE!). Je suis en contact avec le propriétaire puisque je possède la même voiture à restaurer complètement et authentique aussi; je viens juste de retrouver chez un de ses anciens propriétaires son téléphone acoustique qui permettait aux passagers à l'arrière (bien au chaud) de donner des ordres au chauffeur !
Malheureusement, cette carrosserie n'a été réservée qu'à la C6...
Un de mes amis a trouvé une épave il y a deux ans et nous allons restaurer nos deux voitures ensemble (une façon pour faire baisser le coût des pièces...). La collection citroen compte dans son parc une voiture idem (authentique aussi) mais sur base C6A en voie de 1.34m (idem voie C4 normale).
Le cabriolet 2 places+spider ar C6F vient juste de sortir de restauration; iL a été retrouvé coupé en camionette pendant la guerre mais compte parmis les authentiques reconstruites. le propriétaire est venu voir la mienne pendant sa restauration et la barre de phare qui est dessus cette jolie C6, est longtemps restée pendue dans mon garage.. Cette voiture a eu l'honneur de figurer au salon RETROMOBILE l'an passé avec une très jolie restauration. bravo à son propirétaire pour le travail réalisé avec un spider arrière très proche de l'origine.
voilà pour les infos, a votre service !
ciao.
zèbre69