Thérèse est arrivé
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Re: Thérèse est arrivé
Entre-temps, Karin a poncé et verni le volant, et les rayons restaurés.
Le 3 rayons est pour le Torpédo et le 4 rayons est pour Thérèse
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Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: Thérèse est arrivé
Une question:
Notre moteur C6F dispose d'un amortisseur de vibrations ( Damper ) sur le vilebrequin, qui contient 2 plaques de friction ( disque de damper ) de 109 x 142 x 1,6 mm. Selon la documentation, il devrait y avoir 1 plaque de friction de 109 x 142 x 2 mm, voir sur le dessin numéro 460120.
J'aimerais corriger cela, mais qu'est-ce qui est correct ?
J'aimerais bien l'entendre, merci d'avance.
Notre moteur C6F dispose d'un amortisseur de vibrations ( Damper ) sur le vilebrequin, qui contient 2 plaques de friction ( disque de damper ) de 109 x 142 x 1,6 mm. Selon la documentation, il devrait y avoir 1 plaque de friction de 109 x 142 x 2 mm, voir sur le dessin numéro 460120.
J'aimerais corriger cela, mais qu'est-ce qui est correct ?
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Re: Thérèse est arrivé
J'ai la même chose sur mon moteur de C6F, quelle est l'utilité de ce système ?
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Re: Thérèse est arrivé
Il y a plusieurs montages différents .
Ce montage de dumper est spécifique au C6 .
Il a pour but de limiter les vibrations .
Ce montage de dumper est spécifique au C6 .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Thérèse est arrivé
Ce que je comprends, c'est que les premiers types (AC6, C6E) n'en avaient pas. Le C6F a les pistons juste au-dessus du vilebrequin, ce qui pourrait provoquer la rupture du vilebrequin et cela a été résolu en installant un amortisseur de vibrations.
Mais pour moi la question demeure, ai-je besoin de 2 plaques de friction ?
Mais pour moi la question demeure, ai-je besoin de 2 plaques de friction ?
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Re: Thérèse est arrivé
Regarde dans ton catalogue , les autres montages .
Je pense que tu en as raté un .
Ton extrait ne montre qu'un des montages .
Je pense que tu en as raté un .
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Re: Thérèse est arrivé
Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent
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Re: Thérèse est arrivé
Bonjour
La poulie Damper est une poulie amortisseur (c'est d'ailleurs son nom francisé), placée en bout de vilebrequin, côté chaîne ou courroie de distribution. Son rôle est d'amortir les à-coups engendrés par l'entraînement des éléments périphériques du moteur.
La poulie Damper est une poulie amortisseur (c'est d'ailleurs son nom francisé), placée en bout de vilebrequin, côté chaîne ou courroie de distribution. Son rôle est d'amortir les à-coups engendrés par l'entraînement des éléments périphériques du moteur.
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Re: Thérèse est arrivé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6ChefdeGare a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent
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Re: Thérèse est arrivé
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou casséRichard a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 20:56Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6ChefdeGare a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent
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Re: Thérèse est arrivé
avez-vous une photo de votre situation?ChefdeGare a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 21:35Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou casséRichard a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 20:56Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6ChefdeGare a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent
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Re: Thérèse est arrivé
Bonsoir
Voici les 2 montages de DUMPER
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Re: Thérèse est arrivé
Bonjour Roadstera,
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
Richard
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
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Re: Thérèse est arrivé
Quelqu'un a une idée si ça doit être 1 ou 2 disque(s), je m'attends moi-même à 1 assiette car sinon ça travaille dur, ou je me trompe ?
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Re: Thérèse est arrivé
C'est calme depuis un moment depuis les informations concernant la restauration de Thérèse notre C6F Faux Cabriolet de 1930.
Nous ponçons la carrosserie depuis des mois maintenant, mais ça avance maintenant.
Nous espérons qu'il pourra aller chez le peintre dans 2 semaines pour la deuxième couche d'époxy.
Ensuite, nous allons poncer.
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Nous espérons qu'il pourra aller chez le peintre dans 2 semaines pour la deuxième couche d'époxy.
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Re: Thérèse est arrivé
Juste une question sur la finition d'un Faux Cabriolet.
La gouttière en aluminium au-dessus des portes est-elle celle de l'usine en aluminium blanc ou pulvérisée dans la couleur ?
Ou même une couleur contrastante.
Je le vois dans les deux façon sur de vieilles photos.
La gouttière en aluminium au-dessus des portes est-elle celle de l'usine en aluminium blanc ou pulvérisée dans la couleur ?
Ou même une couleur contrastante.
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Re: Thérèse est arrivé
Je pense que tu avait le choix sur les C6 .
Sur les C4 , la gouttiere devait plutot etre peinte comme le reste de la voiture .
Sur les C4 , la gouttiere devait plutot etre peinte comme le reste de la voiture .
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Re: Thérèse est arrivé
Sur le C 4 F que j’ai restauré la gouttière en aluminium’ n’était pas peinte seulement polie. Elle se termine sur la partie avant avec un enjoliveur en 1/2 ogive nickelé.
Difficile de se prononcer si un standard ou une option existait.
Difficile de se prononcer si un standard ou une option existait.
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Re: Thérèse est arrivé
Nous reconstruisons la SIX pendant que la carrosserie est à l'atelier de peinture en attendant ses couleurs (de robe)
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Re: Thérèse est arrivé
Le moteur du SIX monté et la courroie trapézoïdale montée, cependant, la courroie trapézoïdale court contre l'amortisseur de vibrations ( Damper ). Est-ce que quelqu'un sait si j'ai fait quelque chose de mal?
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Re: Thérèse est arrivé
N'est il pas possible de reculer un peu la poulie de la pompe a eau ?
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Re: Thérèse est arrivé
Merci pour votre message.
Malheureusement, cela devrait aller davantage au bloc moteur.
Puis-je monter la poulie de vilebrequin plus en avant, ou un anneau entre la poulie et l'amortisseur ?
Malheureusement, cela devrait aller davantage au bloc moteur.
Puis-je monter la poulie de vilebrequin plus en avant, ou un anneau entre la poulie et l'amortisseur ?
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Re: Thérèse est arrivé
Ci apres diverses photos
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Re: Thérèse est arrivé
Est ce que tu as bien remonter la rondelle epaisse avant la poulie ?
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Re: Thérèse est arrivé
Je pense que tu veux dire le 460049 ?roadstera91 a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023 16:15 Est ce que tu as bien remonter la rondelle epaisse avant la poulie ?
il est monté derrière la poulie?
Je pense que tu as raison, as-tu les mesures de cette rondelle pour moi ?
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Re: Thérèse est arrivé
Oui a 460049 , oui elle est installer entre la polie et le moteur
J'essaierais de te donner les mesures dimanche .
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Re: Thérèse est arrivé
roadstera91 a écrit : ↑ven. 10 févr. 2023 21:02 Oui a 460049 , oui elle est installer entre la polie et le moteur
J'essaierais de te donner les mesures dimanche .
Vous m'aiderez beaucoup avec ça, merci d'avance.
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Re: Thérèse est arrivé
L'anneau de 10 mm entre l'anneau de couvercle et la poulie de vilebrequin a été réalisé. Mais maintenant que je le monte sur le vilebrequin, il me reste trop peu de filetage pour l'écrou de vilebrequin ?? voir les images
Quelqu'un a-t-il une suggestion?
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Re: Thérèse est arrivé
Peux tu nous montrer les deux faces de ta poulie ?
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