Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Une question:
Notre moteur C6F dispose d'un amortisseur de vibrations ( Damper ) sur le vilebrequin, qui contient 2 plaques de friction ( disque de damper ) de 109 x 142 x 1,6 mm. Selon la documentation, il devrait y avoir 1 plaque de friction de 109 x 142 x 2 mm, voir sur le dessin numéro 460120.
J'aimerais corriger cela, mais qu'est-ce qui est correct ?
J'aimerais bien l'entendre, merci d'avance.
Ce que je comprends, c'est que les premiers types (AC6, C6E) n'en avaient pas. Le C6F a les pistons juste au-dessus du vilebrequin, ce qui pourrait provoquer la rupture du vilebrequin et cela a été résolu en installant un amortisseur de vibrations.
Mais pour moi la question demeure, ai-je besoin de 2 plaques de friction ?
Bonjour
La poulie Damper est une poulie amortisseur (c'est d'ailleurs son nom francisé), placée en bout de vilebrequin, côté chaîne ou courroie de distribution. Son rôle est d'amortir les à-coups engendrés par l'entraînement des éléments périphériques du moteur.
ChefdeGare a écrit : ↑lun. 7 mars 2022 18:18
Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6
Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou cassé
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Le mien semble cassé
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou cassé
Richard a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 20:11
Bonjour Roadstera,
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
Richard
Quelqu'un a une idée si ça doit être 1 ou 2 disque(s), je m'attends moi-même à 1 assiette car sinon ça travaille dur, ou je me trompe ?
C'est calme depuis un moment depuis les informations concernant la restauration de Thérèse notre C6F Faux Cabriolet de 1930.
Nous ponçons la carrosserie depuis des mois maintenant, mais ça avance maintenant.
Nous espérons qu'il pourra aller chez le peintre dans 2 semaines pour la deuxième couche d'époxy.
Ensuite, nous allons poncer.
Juste une question sur la finition d'un Faux Cabriolet.
La gouttière en aluminium au-dessus des portes est-elle celle de l'usine en aluminium blanc ou pulvérisée dans la couleur ?
Ou même une couleur contrastante.
Je le vois dans les deux façon sur de vieilles photos.
Sur le C 4 F que j’ai restauré la gouttière en aluminium’ n’était pas peinte seulement polie. Elle se termine sur la partie avant avec un enjoliveur en 1/2 ogive nickelé.
Difficile de se prononcer si un standard ou une option existait.
Le moteur du SIX monté et la courroie trapézoïdale montée, cependant, la courroie trapézoïdale court contre l'amortisseur de vibrations ( Damper ). Est-ce que quelqu'un sait si j'ai fait quelque chose de mal?
Merci pour votre message.
Malheureusement, cela devrait aller davantage au bloc moteur.
Puis-je monter la poulie de vilebrequin plus en avant, ou un anneau entre la poulie et l'amortisseur ?
L'anneau de 10 mm entre l'anneau de couvercle et la poulie de vilebrequin a été réalisé. Mais maintenant que je le monte sur le vilebrequin, il me reste trop peu de filetage pour l'écrou de vilebrequin ?? voir les images
Quelqu'un a-t-il une suggestion?