C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
On trouve ici et là quelques rares voitures qui nous laissent muet lorsque l'on prend le soin de les analyser en détail...
J'en prend pour exemple la carrosserie d'une C6 limousine d'un des membres du forum (qui se reconnaîtra); Surement un modèle unique du bureau d'études...
Voiçi un autre exemple :
Il a été proposé la semaine dernière sur ebay une belle C4 berline sous le Numéro de l'objet : 290152050224.
Je n'ai rien remarqué de particulier sur cette voiture et au dernier moment, je me suis rendu compte que dans le titre de l'annonce "c4, IX MFP, 1933", quelque chose m'ennuyais...
En effet, il y a incompatibilité entre le modèle C4IX et un moteur flottant; ces voitures d'entrée de gamme étant toujours vendues avec des moteurs non flottants, moins couteux à produire.
Le propriétaire bien sympathique m'a transmis ces quelques photos qui confirment la présence du moteur flottant mais qui nous apportent d'autres incohérences notamment un tableau de bord d'utilitaire sur une berline par exemple, une plaque de série particulière (C'est une plaque authentique avec les rivets qui vont bien)...
La carrosserie est bien une carrosserie à 4 glaces pour châssis court avec panneaux de custode large (détail spécifique aux types C4IX-C4G et C4GMFP). La malle coquille est du bon modèle (en option sur C4IX) mais l'auto doit possèder sa roue de secours dans l'aile avant. Serait-ce une commerciale modifiée en berline mais ce tableau qu'est ce qu'il vient faire dans une carrosserie tourisme ?
Le numéro de série de l'auto est le 920 075.
J'avoue : perso, je sèche...
J'en prend pour exemple la carrosserie d'une C6 limousine d'un des membres du forum (qui se reconnaîtra); Surement un modèle unique du bureau d'études...
Voiçi un autre exemple :
Il a été proposé la semaine dernière sur ebay une belle C4 berline sous le Numéro de l'objet : 290152050224.
Je n'ai rien remarqué de particulier sur cette voiture et au dernier moment, je me suis rendu compte que dans le titre de l'annonce "c4, IX MFP, 1933", quelque chose m'ennuyais...
En effet, il y a incompatibilité entre le modèle C4IX et un moteur flottant; ces voitures d'entrée de gamme étant toujours vendues avec des moteurs non flottants, moins couteux à produire.
Le propriétaire bien sympathique m'a transmis ces quelques photos qui confirment la présence du moteur flottant mais qui nous apportent d'autres incohérences notamment un tableau de bord d'utilitaire sur une berline par exemple, une plaque de série particulière (C'est une plaque authentique avec les rivets qui vont bien)...
La carrosserie est bien une carrosserie à 4 glaces pour châssis court avec panneaux de custode large (détail spécifique aux types C4IX-C4G et C4GMFP). La malle coquille est du bon modèle (en option sur C4IX) mais l'auto doit possèder sa roue de secours dans l'aile avant. Serait-ce une commerciale modifiée en berline mais ce tableau qu'est ce qu'il vient faire dans une carrosserie tourisme ?
Le numéro de série de l'auto est le 920 075.
J'avoue : perso, je sèche...
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Zebre, là tu m'épates !!!!!
il a bien existé des C4 IX a moteur flottant, les numéros de série sont compris entre 920 000 et 921 000.
Il me semble qu'un membre du forum (qu'on voyait avant) en avait une.
L'explication est simple par le fait que les C4 étaient en fin de vie, et qu'il valait mieux utiliser les pièces en stock (tu connais le refrain).
Pour le tableau de bord, ma C4 VIII (1933) en possède un identique, et également les 1eres rosalie (utilitaires ou tourisme).
vu la période de production, c'est donc tout a fait normal.
vince
il a bien existé des C4 IX a moteur flottant, les numéros de série sont compris entre 920 000 et 921 000.
Il me semble qu'un membre du forum (qu'on voyait avant) en avait une.
L'explication est simple par le fait que les C4 étaient en fin de vie, et qu'il valait mieux utiliser les pièces en stock (tu connais le refrain).
Pour le tableau de bord, ma C4 VIII (1933) en possède un identique, et également les 1eres rosalie (utilitaires ou tourisme).
vu la période de production, c'est donc tout a fait normal.
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une des dernières C4IX mais je ne savais pas qu'elle avaient pu être équipées de moteur MFP.
Par contre pour le tableau je suis assez septique car celà fait vraimment trop utilitaire....Mais si tu le dis !
Je passe l'info au propriétaire de cette auto qui est toujours à vendre d'ailleurs pour ceux qui sont interréssés par une C4 originale.
Par contre pour le tableau je suis assez septique car celà fait vraimment trop utilitaire....Mais si tu le dis !
Je passe l'info au propriétaire de cette auto qui est toujours à vendre d'ailleurs pour ceux qui sont interréssés par une C4 originale.
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
[quote="zèbre69"]
Par contre pour le tableau je suis assez septique car celà fait vraimment trop utilitaire....Mais si tu le dis !
.[/quote]
C'est ce que je pensais aussi avant, mais j'ai eu "la preuve" apportée par les rosalistes.
Par contre pour le tableau je suis assez septique car celà fait vraimment trop utilitaire....Mais si tu le dis !
.[/quote]
C'est ce que je pensais aussi avant, mais j'ai eu "la preuve" apportée par les rosalistes.
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Bonjour ls amis,
Je connais bien cette voiture et son propriétaire, d'ailleurs nous étions de sortie ensemble le WE dernier. Pour ce qui est de cette auto, cest vrai qu'elle est un peu bizarre, et qu'elle nous interpelle sur plusieurs points. Elle a bien un moteur flottant, et je rejoins Vince dans son explication. Pour ce qui est du tableau de bord, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bidouille ultérieure car à bien regarder la planche de bord (la carrosserie de l'auvent si vous préférez), on voit que la découpe de la platine du tableau de bord est plus petite que celle qu'on a l'habitude de voir sur nos autos. Par ailleurs, on pourrait penser qu'il s'agit d'une version commerciale, or, il n'y a aucune trace de fermeture du hayon sur la partie haute de la carrosserie, alors qu'il y a un jonc alu de masquage de chaque côté sur les parties verticales. La partie médiane ne comporte aucune trace d'une quelconque fermeture. De même, à la base, onne voit pas de trace de charnière pour l'abattant. S'agissant d'une voiture avec une restauration ancienne, si l'arriere avait été refermé, on vrrait forcément des stygmates réapparaitre à ces endroits, mais là je vous promets, je n'ai rien vu.
Si certains d'entre vous veulent acheter cette auto, bien que la restauration soit à parfaire, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véhicule en bon état de marche.
A bientôt
Je connais bien cette voiture et son propriétaire, d'ailleurs nous étions de sortie ensemble le WE dernier. Pour ce qui est de cette auto, cest vrai qu'elle est un peu bizarre, et qu'elle nous interpelle sur plusieurs points. Elle a bien un moteur flottant, et je rejoins Vince dans son explication. Pour ce qui est du tableau de bord, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bidouille ultérieure car à bien regarder la planche de bord (la carrosserie de l'auvent si vous préférez), on voit que la découpe de la platine du tableau de bord est plus petite que celle qu'on a l'habitude de voir sur nos autos. Par ailleurs, on pourrait penser qu'il s'agit d'une version commerciale, or, il n'y a aucune trace de fermeture du hayon sur la partie haute de la carrosserie, alors qu'il y a un jonc alu de masquage de chaque côté sur les parties verticales. La partie médiane ne comporte aucune trace d'une quelconque fermeture. De même, à la base, onne voit pas de trace de charnière pour l'abattant. S'agissant d'une voiture avec une restauration ancienne, si l'arriere avait été refermé, on vrrait forcément des stygmates réapparaitre à ces endroits, mais là je vous promets, je n'ai rien vu.
Si certains d'entre vous veulent acheter cette auto, bien que la restauration soit à parfaire, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un véhicule en bon état de marche.
A bientôt
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Bonjour,
Je suis le propriétaire de cette C4 IX.
Je vous remercie tous pour ces informations et cette de solidarité entre amateur de vieux joujoux Citroën!
Etant plus amateur de 5HP Citroën, je ne me suis jamais vraiment penché sur le modéle de cette voiture en l'espace de 3 jours notre amis zèbre69 a remis le sujet des C4 IX MFP a jour.
Merci encore une fois a tous et a Joël également pour ton espionnage pas très discret (on t'a vu :P).
Je suis le propriétaire de cette C4 IX.
Je vous remercie tous pour ces informations et cette de solidarité entre amateur de vieux joujoux Citroën!
Etant plus amateur de 5HP Citroën, je ne me suis jamais vraiment penché sur le modéle de cette voiture en l'espace de 3 jours notre amis zèbre69 a remis le sujet des C4 IX MFP a jour.
Merci encore une fois a tous et a Joël également pour ton espionnage pas très discret (on t'a vu :P).
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Bienvenue à toi sur ce merveilleux forum ... Oh grand Manitou de la 5HP !
A un de ...C4
A un de ...C4
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Bienvenue parmis nous !
Je vois que le chemin du forum a été facile à trouver ! :cheers:
Je vois que le chemin du forum a été facile à trouver ! :cheers:
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Bonjour
Bienvenue a L'Amical 5Hp :cheers:
Propultion en force
Bienvenue a L'Amical 5Hp :cheers:
Propultion en force
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
C4IX et MFP en même temps, Bizarre non ?
Bonjour
Il mensemble que j ai les memes instruments sur ma Chenard.
Il mensemble que j ai les memes instruments sur ma Chenard.