AC4NT Conduite Intérieure 1930
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AC4NT Conduite Intérieure 1930
Entre deux averses j'ai pris le temps de faire un petit tour de présentation de cette belle AC4NT Conduite Intérieure de 1930, fraichement rapatriée de Suisse grâce à Enrico qui a préféré donner sa voiture plutôt que de la voir partir à la ferraille
Elle va être restaurée dans son nouveau chez-elle, c'est déjà une ancienne restauration visiblement
Au programme, redémontage de tous les éléments pour repeindre le châssis, contrôle de l'usure des freins et éventuellement remplacement des garnitures et des câbles, réfection complète du faisceau électrique, le moteur d'origine actuellement "en kit" va dans un premier temps être remplacé par un moteur qu'on m'a donné et que j'ai restauré il y a deux ans, provenant d'une AC4NT Torpédo
La peinture actuelle est bien jolie mais elle se détache par épaisses plaques à de nombreux endroits, laissant apparaitre de la rouille de surface sur les éléments, en grattant un peu, je retrouve du noir uni partout en dessous de la peinture verte, ça tombe bien je voulais la repeindre en noir
J'ai déjà attaqué par retirer un tissu rouge écarlate des éléments d'intérieur, redécouvrant un intérieur complet en skai noir comme sur ma C4G commerciale
Jantes 4 tocs d'origine
Portes étroites de 63cm
Poignées de portes d'origine
Indicateurs de direction à flèches Scintilla qui ont déjà trouvé preneur, elles vont repartir en Suisse chez une connaissance, pour équiper une Peugeot 201
Le fameux phare-fouilleur, pour le braconnage du gibier
Le radiateur a été refait à neuf
Le boitier de direction, mais le commodo a disparu
Une des raison de pourquoi faire une nouvelle peinture, les montants de caisse se déchirent au niveau du pare-brise et vont devoir être réparés, de nombreux trous sur la caisse vont également être rebouchés, principalement des perçages pour les clignotants et les flèches
L'arrière de la caisse a été ouvert comme une commerciale, probablement avec des éléments d'une autre voiture, les replis de tôles sont trop importants pour que ça soit des éléments de la même voiture
La gouttière haute est cloué sur la caisse
Système de charnière pour la partie basse du hayon
Le châssis possède un support pour une malle non d'origine et surtout, un attelage !
Le tableau de bord est complet et c'est une bonne chose !
Le support de colonne de direction me semble par contre modifié, en tout cas rabaissé par rapport à sa place d'origine, non ?
Le volant est très propre lui aussi
Le reste de l'intérieur est d'un goût... particulier... Heureusement en dessous de ce massacre, on retrouve les garnitures d'origine en skai noir
Par contre le skai dans une limousine ? D'origine ou c'est des éléments de commerciale ?
Les montants de caisse et les garnitures de portes sont en skai noir, par contre les dessus de porte sont en drap à motif, ça vient d'une autre voiture ou c'est d'origine ? Le mix entre le drap et le skai est possible ?
Fermeture du hayon en bas
C'est le montant côté passager, il y a un ressort entre ces deux serrures ? Les portes ne ferment pas ainsi
Sans les avoir examiné plus en détail, les marchepieds d'origine sont toujours présents, à voir dans quel état ils sont
La toile en moleskine ayant décidé de prendre son indépendance sur l'autoroute, on découvre le cadre de toit
Sous la peinture verte, du noir
Sur le haut des portes aussi
Sur le bas des portes aussi
Elle va être restaurée dans son nouveau chez-elle, c'est déjà une ancienne restauration visiblement
Au programme, redémontage de tous les éléments pour repeindre le châssis, contrôle de l'usure des freins et éventuellement remplacement des garnitures et des câbles, réfection complète du faisceau électrique, le moteur d'origine actuellement "en kit" va dans un premier temps être remplacé par un moteur qu'on m'a donné et que j'ai restauré il y a deux ans, provenant d'une AC4NT Torpédo
La peinture actuelle est bien jolie mais elle se détache par épaisses plaques à de nombreux endroits, laissant apparaitre de la rouille de surface sur les éléments, en grattant un peu, je retrouve du noir uni partout en dessous de la peinture verte, ça tombe bien je voulais la repeindre en noir
J'ai déjà attaqué par retirer un tissu rouge écarlate des éléments d'intérieur, redécouvrant un intérieur complet en skai noir comme sur ma C4G commerciale
Jantes 4 tocs d'origine
Portes étroites de 63cm
Poignées de portes d'origine
Indicateurs de direction à flèches Scintilla qui ont déjà trouvé preneur, elles vont repartir en Suisse chez une connaissance, pour équiper une Peugeot 201
Le fameux phare-fouilleur, pour le braconnage du gibier
Le radiateur a été refait à neuf
Le boitier de direction, mais le commodo a disparu
Une des raison de pourquoi faire une nouvelle peinture, les montants de caisse se déchirent au niveau du pare-brise et vont devoir être réparés, de nombreux trous sur la caisse vont également être rebouchés, principalement des perçages pour les clignotants et les flèches
L'arrière de la caisse a été ouvert comme une commerciale, probablement avec des éléments d'une autre voiture, les replis de tôles sont trop importants pour que ça soit des éléments de la même voiture
La gouttière haute est cloué sur la caisse
Système de charnière pour la partie basse du hayon
Le châssis possède un support pour une malle non d'origine et surtout, un attelage !
Le tableau de bord est complet et c'est une bonne chose !
Le support de colonne de direction me semble par contre modifié, en tout cas rabaissé par rapport à sa place d'origine, non ?
Le volant est très propre lui aussi
Le reste de l'intérieur est d'un goût... particulier... Heureusement en dessous de ce massacre, on retrouve les garnitures d'origine en skai noir
Par contre le skai dans une limousine ? D'origine ou c'est des éléments de commerciale ?
Les montants de caisse et les garnitures de portes sont en skai noir, par contre les dessus de porte sont en drap à motif, ça vient d'une autre voiture ou c'est d'origine ? Le mix entre le drap et le skai est possible ?
Fermeture du hayon en bas
C'est le montant côté passager, il y a un ressort entre ces deux serrures ? Les portes ne ferment pas ainsi
Sans les avoir examiné plus en détail, les marchepieds d'origine sont toujours présents, à voir dans quel état ils sont
La toile en moleskine ayant décidé de prendre son indépendance sur l'autoroute, on découvre le cadre de toit
Sous la peinture verte, du noir
Sur le haut des portes aussi
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
bonjour Chefdegare , et bien si tu ne savais pas quoi faire cet hiver , voila qui va t'occuper
en tout cas en voila encore une de sauvée ,la voici entre de bonnes mains . y a plus qu'a comme on dit
en tout cas en voila encore une de sauvée ,la voici entre de bonnes mains . y a plus qu'a comme on dit
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-Bonjour Anthony
-Le "GRAND GARAGE DE MARTEL " a du travail pour plusieurs mois !
-Cette limousine (appelée ensuite conduite intérieure ) est sur châssis court et portes étroites
-Ce modèle n'a jamais été sortie en version commerciale
-Elle a donc été ouverte sur l'arrière et cela se voit sur lès photos
-Le "GRAND GARAGE DE MARTEL " a du travail pour plusieurs mois !
-Cette limousine (appelée ensuite conduite intérieure ) est sur châssis court et portes étroites
-Ce modèle n'a jamais été sortie en version commerciale
-Elle a donc été ouverte sur l'arrière et cela se voit sur lès photos
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
la colonne de direction a bien son support d'origine, idem sur ma NT
il faut bien un ressort en les taquets de verrouillage des portes, mais je n'ai pas dégarnie la mienne, je ne sais pas exactement comment il est fait
il faut bien un ressort en les taquets de verrouillage des portes, mais je n'ai pas dégarnie la mienne, je ne sais pas exactement comment il est fait
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
elle a des jolis phares
les moyeux de roues semblent être ceux des 1eres C4A, idem aux B14, pourtant c'est une NT
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonsoir,
voici le système de verrouillage .
Bonne soirée
voici le système de verrouillage .
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
C'est des moyeux corrects pour une AC4NT non ?
Aujourd'hui début des hostilités, démontage de tout l'intérieur de la voiture, je retire tout cet horrible drap rouge
En dessous, que du skaï noir, sauf sur les barrettes au dessus des portes et au dessus du pare-brise qui sont en "velours" clair tacheté de gris
Par contre toute la partie arrière n'a pas de garniture, je vais devoir les refabriquer moi même, heureusement j'ai ma C4G commerciale pour prendre exemple. Je n'ai que du contreplaqué détrempé qui se décolle, très mal découpé, mais avec les bourrelets de skaï d'origine autour des fenêtres
J'en profite pour retirer tous les éléments rajoutés après guerre, j'ai des trous à combler plein le tableau de bord, il y avait des interrupteurs absolument partout, certains pas branchés
Et je suis certain qu'en revendant les dizaines de mètres de câble qu'il y avait derrière, la voiture va me rapporter plus que ce qu'elle m'a coûté
Je ne sais pas si c'est d'origine mais ça y ressemble bien, agrafé aux poignées intérieures, une bande de caoutchouc permet de garder une certaine étanchéité au niveau de la vitre, plutôt pour éviter les remontées d'air de ce côté ?
Aujourd'hui début des hostilités, démontage de tout l'intérieur de la voiture, je retire tout cet horrible drap rouge
En dessous, que du skaï noir, sauf sur les barrettes au dessus des portes et au dessus du pare-brise qui sont en "velours" clair tacheté de gris
Par contre toute la partie arrière n'a pas de garniture, je vais devoir les refabriquer moi même, heureusement j'ai ma C4G commerciale pour prendre exemple. Je n'ai que du contreplaqué détrempé qui se décolle, très mal découpé, mais avec les bourrelets de skaï d'origine autour des fenêtres
J'en profite pour retirer tous les éléments rajoutés après guerre, j'ai des trous à combler plein le tableau de bord, il y avait des interrupteurs absolument partout, certains pas branchés
Et je suis certain qu'en revendant les dizaines de mètres de câble qu'il y avait derrière, la voiture va me rapporter plus que ce qu'elle m'a coûté
Je ne sais pas si c'est d'origine mais ça y ressemble bien, agrafé aux poignées intérieures, une bande de caoutchouc permet de garder une certaine étanchéité au niveau de la vitre, plutôt pour éviter les remontées d'air de ce côté ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Merci pour ces détails David !
Il ne me reste plus qu'à trouver de quoi en refaire un
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
oui pour les lamelles en caoutchouc, c'est bien le montage que j'ai sur ma C4A
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Petites questions, la colonne de direction seule est amovible en démontant le "raccord" à trois boulons sur celle-ci ?
Une autre, le tableau de bord est uniquement gris métallisé sur les conduites intérieures ?
Le mien a été enduit de lazure pour lui donner un aspect bois, ça rend pas mal mais je préfère lui redonner une allure d'origine
La planche de bord (Entre le pare-brise et le tableau) est d'origine toute noire ou elle a des finitions spéciales (Aspect bois, filets ?)
Une autre, le tableau de bord est uniquement gris métallisé sur les conduites intérieures ?
Le mien a été enduit de lazure pour lui donner un aspect bois, ça rend pas mal mais je préfère lui redonner une allure d'origine
La planche de bord (Entre le pare-brise et le tableau) est d'origine toute noire ou elle a des finitions spéciales (Aspect bois, filets ?)
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour Anthony,
Eh ben, ça n'a pas traîné! Dans tout ce que j'ai lu depuis que tu as publié les photos, il y a pas mal de trucs qui me font plaisir, je ne m'étais pas trop trompé dans l'analyse.
L'histoire de l'ouverture arrière par contre n'a jamais reçu une réponse qui m'a satisfait; je reste convaincu que cette transformation artisanale (gouttière clouée et cadre en bois pour les ouvrants) a été entreprise durant la guerre pour que l'auto obtienne le statut d'utilitaire (je laisse aux historiens du pays le choix du terme exact).
L'horrible tenture rouge m'a été livrée avec. Ça fait un peu Madame Claude tout de même, sauf qu'elle n'officiait pas dans une berline...
Par contre, la fixation des roues à 4 tocs pour une NT m'avait aussi surpris. Et que dire des fixations des 2 roues de secours, liées au support de malle non d'origine. Le pote qui me l'a donnée m'avait dit qu'en lieu et place de malle, il y avait un panier en osier (pourri de chez pourri), qui est tombé en cannelle lorsqu'il l'a retiré; d'où peut-être le nom qu'il m'avait indiqué pour cette exécution: "boulangère". Mais une boulangère, ce n'est pas ça.
En tous cas, merci à Chefdegare d'avoir décidé de la conserver, donc, d'être venu la chercher; ça m'a permis de connaître un enthousiaste de première classe (pour un chef de gare, c'est normal )
Salut à tous
Eh ben, ça n'a pas traîné! Dans tout ce que j'ai lu depuis que tu as publié les photos, il y a pas mal de trucs qui me font plaisir, je ne m'étais pas trop trompé dans l'analyse.
L'histoire de l'ouverture arrière par contre n'a jamais reçu une réponse qui m'a satisfait; je reste convaincu que cette transformation artisanale (gouttière clouée et cadre en bois pour les ouvrants) a été entreprise durant la guerre pour que l'auto obtienne le statut d'utilitaire (je laisse aux historiens du pays le choix du terme exact).
L'horrible tenture rouge m'a été livrée avec. Ça fait un peu Madame Claude tout de même, sauf qu'elle n'officiait pas dans une berline...
Par contre, la fixation des roues à 4 tocs pour une NT m'avait aussi surpris. Et que dire des fixations des 2 roues de secours, liées au support de malle non d'origine. Le pote qui me l'a donnée m'avait dit qu'en lieu et place de malle, il y avait un panier en osier (pourri de chez pourri), qui est tombé en cannelle lorsqu'il l'a retiré; d'où peut-être le nom qu'il m'avait indiqué pour cette exécution: "boulangère". Mais une boulangère, ce n'est pas ça.
En tous cas, merci à Chefdegare d'avoir décidé de la conserver, donc, d'être venu la chercher; ça m'a permis de connaître un enthousiaste de première classe (pour un chef de gare, c'est normal )
Salut à tous
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour ENRICO
Un grand coup de chapeau pour ta décision .
Comme tu a pu le ressentir la C4 est dans de bonne mains, elle vas certainement rapidement en ´´découdre ne avec les routes du Lot, de l’Aveyron, de la Corrèze. Qui sait peut être une virée du côté de la suisse, alors là avec ma co-pilote nous serions ravis d’en faire partie
Un grand coup de chapeau pour ta décision .
Comme tu a pu le ressentir la C4 est dans de bonne mains, elle vas certainement rapidement en ´´découdre ne avec les routes du Lot, de l’Aveyron, de la Corrèze. Qui sait peut être une virée du côté de la suisse, alors là avec ma co-pilote nous serions ravis d’en faire partie
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
BonjourEnrico a écrit : ↑lun. 3 oct. 2022 22:04 Bonjour Anthony,
Eh ben, ça n'a pas traîné! Dans tout ce que j'ai lu depuis que tu as publié les photos, il y a pas mal de trucs qui me font plaisir, je ne m'étais pas trop trompé dans l'analyse.
L'histoire de l'ouverture arrière par contre n'a jamais reçu une réponse qui m'a satisfait; je reste convaincu que cette transformation artisanale (gouttière clouée et cadre en bois pour les ouvrants) a été entreprise durant la guerre pour que l'auto obtienne le statut d'utilitaire (je laisse aux historiens du pays le choix du terme exact).
L'horrible tenture rouge m'a été livrée avec. Ça fait un peu Madame Claude tout de même, sauf qu'elle n'officiait pas dans une berline...
Par contre, la fixation des roues à 4 tocs pour une NT m'avait aussi surpris. Et que dire des fixations des 2 roues de secours, liées au support de malle non d'origine. Le pote qui me l'a donnée m'avait dit qu'en lieu et place de malle, il y avait un panier en osier (pourri de chez pourri), qui est tombé en cannelle lorsqu'il l'a retiré; d'où peut-être le nom qu'il m'avait indiqué pour cette exécution: "boulangère". Mais une boulangère, ce n'est pas ça.
En tous cas, merci à Chef de gare d'avoir décidé de la conserver, donc, d'être venu la chercher; ça m'a permis de connaître un enthousiaste de première classe (pour un chef de gare, c'est normal )
Salut à tous
Je confirme mes dires :
-limousine = jamais en commerciale
-les photos montrent que la transformation est artisanale
-l'ouverture arrière était faite APRES la guerre (rien ne roulait pendant la guerre ) afin d'avoir des tickets d'essence
-la coupe de carrosserie arrière afin de placer un plateau était aussi fait
-la limousine avait soit la roue de secours arrière , soit sur demande une malle COQUILLE sur les AC4 NT soit une petite malle CITROEN sur les C4 ou les AC4
-Sur cette voiture le montage des roues à l'avant sur les ailes est artisanal et il n' y a pas de cuvette
-Le mot "boulangère n'est pas approprié, c'est une carrosserie spécifique
-Cette réponse vous satisfait -elle ?
Modifié en dernier par Berjac le dim. 16 oct. 2022 22:15, modifié 2 fois.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Le chantier n'a pas tardé à être lancé, bravo !
Super le tour d'horizon Je suis déjà fatigué pour toi de l'ampleur de la restauration
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
J'ai fini de démonter tout l'avant de la voiture (Sauf le pare-brise qui refuse de se laisser faire...)
J'ai pu découvrir de nombreuses déchirures de la caisses aux pieds de auvent et tous les montants, le auvent droit percé par la rouille mais surtout de nombreuses et très belles fissures du châssis au niveau des fixations de roues de secours additionnelles, je vais réparer mais moi qui comptait les remettre à cet endroit là, me voilà un peu refroidi...
Evidemment que cette voiture ira faire une virée en Suisse quand elle reprendra la route
J'ai pu découvrir de nombreuses déchirures de la caisses aux pieds de auvent et tous les montants, le auvent droit percé par la rouille mais surtout de nombreuses et très belles fissures du châssis au niveau des fixations de roues de secours additionnelles, je vais réparer mais moi qui comptait les remettre à cet endroit là, me voilà un peu refroidi...
Evidemment que cette voiture ira faire une virée en Suisse quand elle reprendra la route
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour Anthony
-Je te conseille de ne replacer qu'une seule roue de secours MAIS A L'ARRIERE comme à l'origine
-Il existe un support specifique pour ce faire.
-Je te conseille de ne replacer qu'une seule roue de secours MAIS A L'ARRIERE comme à l'origine
-Il existe un support specifique pour ce faire.
- schum22
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Les roues de secours sur le coté c'est la galère pour accéder à la mécanique...
Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Je suis très content de lire vos avis: le coup des roues de secours, tout à fait d'accord avec Schum32. Et les avis circonstanciés de Berjac sont instructifs: je n'avais pas connaissance des tickets d'essence, c'est pour ça que j'ai lancé la bouée, pour comprendre. Au fond, toutes les spécialités sont artisanales sur cette voiture, elle peut aussi être considérée comme un témoignage d'une époque qui, vu sous un certain point de vue, mériterait d'être conservé. Il y a certainement assez de C4 NT strictement d'origine. Ceci est un avis, pas un conseil
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
je voulais mettre des photos de ma NT pour répondre à tes questions sur le tableau de bord mais je n'y arrive pas, et je ne comprends pas ta question sur le démontage de la direction
tu peux voir des photos ici:
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/topic/8171
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- ChefdeGare
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Ah oui il a une peinture un peu mouchetée très joli, bon j'ai repeint le mien en gris métallisé pour l'instant
Comme le remontage sur la voiture n'est pas pour tout de suite ça me laisse le temps de trouver des teintes d'époque
A propos de la colonne de direction, c'est pour savoir si elle peut s'enlever en laissant le boitier sur le châssis
Comme il y a une sorte de raccord au dessus du boitier c'est pour savoir si ça se démonte par là, parce que sur le C6FI il m'a fallu démonter le boitier et l'ouvrir pour au final juste sortir la colonne
Est-ce que ça peut s'enlever comme sur une 2CV où on défait juste le raccordement sur la crémaillère quoi ?
Comme le remontage sur la voiture n'est pas pour tout de suite ça me laisse le temps de trouver des teintes d'époque
A propos de la colonne de direction, c'est pour savoir si elle peut s'enlever en laissant le boitier sur le châssis
Comme il y a une sorte de raccord au dessus du boitier c'est pour savoir si ça se démonte par là, parce que sur le C6FI il m'a fallu démonter le boitier et l'ouvrir pour au final juste sortir la colonne
Est-ce que ça peut s'enlever comme sur une 2CV où on défait juste le raccordement sur la crémaillère quoi ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour
Oui on peut enlever la colonne en le débloquant au dessus de boitier après avoir couper le fil du klaxon , si tu gardes le grillage du toit il faut aussi tomber le volant .
Bon courage .
Oui on peut enlever la colonne en le débloquant au dessus de boitier après avoir couper le fil du klaxon , si tu gardes le grillage du toit il faut aussi tomber le volant .
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Comme dit Louis88, attention au ciel de toitChefdeGare a écrit : ↑ven. 7 oct. 2022 07:10 Ah oui il a une peinture un peu mouchetée très joli, bon j'ai repeint le mien en gris métallisé pour l'instant
Comme le remontage sur la voiture n'est pas pour tout de suite ça me laisse le temps de trouver des teintes d'époque
A propos de la colonne de direction, c'est pour savoir si elle peut s'enlever en laissant le boitier sur le châssis
Comme il y a une sorte de raccord au dessus du boitier c'est pour savoir si ça se démonte par là, parce que sur le C6FI il m'a fallu démonter le boitier et l'ouvrir pour au final juste sortir la colonne
Est-ce que ça peut s'enlever comme sur une 2CV où on défait juste le raccordement sur la crémaillère quoi ?
Crémaillère, ou ça ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Merci pour la confirmation Louis, je n'ai plus qu'à essayer
Le ciel de toit n'existe plus, ce qui facilite grandement les choses
Je parle de la crémaillère d'une 2CV pour la comparaison, évidemment que sur une C4 c'est une vis
Le ciel de toit n'existe plus, ce qui facilite grandement les choses
Je parle de la crémaillère d'une 2CV pour la comparaison, évidemment que sur une C4 c'est une vis
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Petite question, est-ce que sur les supports moteurs entre le bloc et l'embouti déjà sur support élastique il faut mettre des silentblocs ou c'est ferraille contre ferraille ?
De ce que je vois sur les éclatés je ne pense pas qu'il y en ait, mais je veux en être sûr
Bloc (Silentblocs) Support (Silentblocs) Châssis
ou
Bloc - Support (Silentblocs) Châssis
De ce que je vois sur les éclatés je ne pense pas qu'il y en ait, mais je veux en être sûr
Bloc (Silentblocs) Support (Silentblocs) Châssis
ou
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Il y a toujours un matériaux souple entre les deux .
Il y a 2 montages de supports moteur .
Une photo serait le bienvenue pour parler du bon support .
Il y a 2 montages de supports moteur .
Une photo serait le bienvenue pour parler du bon support .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Est-ce qu'il faut un silentbloc à l'endroit encadré en rouge, qui est la liaison entre le bloc moteur et le support moteur
Si oui, de quel côté du support faut-il placer le bloc, vers l'avant des supports ou vers l'arrière ?
Si oui, de quel côté du support faut-il placer le bloc, vers l'avant des supports ou vers l'arrière ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonsoir
Tout à fait exact , d'autant plus que la voiture a été ouverte et la roue de secours placée sommairement sur l'aile avant sans cuvette d'encastrement car assez facile à réaliser ainsi.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjou,
Pas de silentbloc dans le rectangle rouge. Du coup idem côté boîte. (AC4 1929)
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Ci dessous , des extraits du catalogue des pieces détachées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Merci Phil
Les supports élastiques sont déjà terminés avec des silentblocs neufs (Semelles de rail en caoutchouc assez dur, utilisées pour amortir les vibrations entre le rail et les traverses béton sur les voies ferrées )
Les supports élastiques sont déjà terminés avec des silentblocs neufs (Semelles de rail en caoutchouc assez dur, utilisées pour amortir les vibrations entre le rail et les traverses béton sur les voies ferrées )
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