film Michelin superconfort
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: film Michelin superconfort
Super cette vidéo Laurent.
Celle ci met en évidence le progrès effectué sur les pneumatiques! Je ne pense pas que ce serait possible avec nos DR ...
Ensuite il y a eu la révolution avec la carcasse radiale le ´´X’´.Lorsque j’avais remis en service ma ´´F’´ avec la difficulté de s’approvisionner avec des 45 et le prix de ceux-ci, j’avais équipé le véhicule avec des 19x400XC venant d’un 1000kg RENAULT
Pour une manifestation locale j’avais remis les ENGLEBERT du véhicule et le premier virage serré s’est soldé par un ´´tout droit’´,avec ces pneus la souplesse ,tenue de cap, tenue de route avais disparue.
A+++++ Daniel
Celle ci met en évidence le progrès effectué sur les pneumatiques! Je ne pense pas que ce serait possible avec nos DR ...
Ensuite il y a eu la révolution avec la carcasse radiale le ´´X’´.Lorsque j’avais remis en service ma ´´F’´ avec la difficulté de s’approvisionner avec des 45 et le prix de ceux-ci, j’avais équipé le véhicule avec des 19x400XC venant d’un 1000kg RENAULT
Pour une manifestation locale j’avais remis les ENGLEBERT du véhicule et le premier virage serré s’est soldé par un ´´tout droit’´,avec ces pneus la souplesse ,tenue de cap, tenue de route avais disparue.
A+++++ Daniel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: film Michelin superconfort
Les 19R400 n'existent plus... https://www.michelin.fr/classic/astuces ... 19-r-400-c
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: film Michelin superconfort
Très sympa et intéressante cette vidéo, ainsi que le garage avec toutes ses publicité,
et les deux gamins avec leurs cerceaux
et les deux gamins avec leurs cerceaux
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: film Michelin superconfort
Oui Jeannot bien sur les jantes sont celles d'un camion 1000Kg RENAULT. Elles se montent sans aucune modification. Seul bémol il est impossible de fixer les gamelles des enjoliveurs à cause du profil du voile de celles ci.
Tres bonne info de SCHUM , perso se sera une alternative pour pouvoir rouler si nous avons des difficultés à se procurer des 45.
Photos du ''look '' avec le véhicule équipé en XC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: film Michelin superconfort
Bonjour,
J'ai lu je ne sais où qu'il n'y avait plus de pneus Michelin pour nos C4 en fabrication. Pour les jantes à cinq goujons, pas de problèmes. Mais pour les jantes à quatre tocs, quelle solution. Ma C4NT a besoin de pneus.
J'ai lu je ne sais où qu'il n'y avait plus de pneus Michelin pour nos C4 en fabrication. Pour les jantes à cinq goujons, pas de problèmes. Mais pour les jantes à quatre tocs, quelle solution. Ma C4NT a besoin de pneus.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
- Localisation : Gers (32)
Re: film Michelin superconfort
Bonjour Jeannot
Si tu as le ´´couteau sous la gorge ´´dans l’immédiat c’est une monte en 18´´ Lors du salon de Montpellier un fournisseur de pneu bien connu nous proposait cette alternative. Le tarif avait suivi la tendance actuelle
Si tu as le ´´couteau sous la gorge ´´dans l’immédiat c’est une monte en 18´´ Lors du salon de Montpellier un fournisseur de pneu bien connu nous proposait cette alternative. Le tarif avait suivi la tendance actuelle
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: film Michelin superconfort
Il y a aussi les 17 R 400
Bonne tenue de route et gomme de bonne qualité
Vitesse maxi 130 km/h ....ca laisse un peu de marge
Voici ce que ca donne
Mais a priori Michelin ne fait plus .
Bonne tenue de route et gomme de bonne qualité
Vitesse maxi 130 km/h ....ca laisse un peu de marge
Voici ce que ca donne
Mais a priori Michelin ne fait plus .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: film Michelin superconfort
Le problème, c'est la jante à quatre tocs. Les jantes en 4 tocs n'existent pas en 400, ou je me trompe !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: film Michelin superconfort
Je pense que tu as raisonjeannot 33 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 11:43 Le problème, c'est la jante à quatre tocs. Les jantes en 4 tocs n'existent pas en 400, ou je me trompe !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: film Michelin superconfort
esthétiquement ça ne choque pas de voir la C6 avec ces pneus. le développement correspond t'il avec les pneus d'origine?
si j'ai bien compris, les jantes en 400 ça veut dire 40cm de diamètre? ce sont des jantes de Rosalie?
le problème est donc avec les jantes en 45 ?
si j'ai bien compris, les jantes en 400 ça veut dire 40cm de diamètre? ce sont des jantes de Rosalie?
le problème est donc avec les jantes en 45 ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: film Michelin superconfort
-Bonsoir
Pour ma part je ne montrais pas de pneus 18" sur ces jantes , car le diamètre à l'intérieur de la jante est trop grand et le risque de déjanter est réel.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: film Michelin superconfort
Oui tout a fait .laurent19 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 12:31 esthétiquement ça ne choque pas de voir la C6 avec ces pneus. le développement correspond t'il avec les pneus d'origine?
si j'ai bien compris, les jantes en 400 ça veut dire 40cm de diamètre? ce sont des jantes de Rosalie?
le problème est donc avec les jantes en 45 ?
Le developpement en 17 est plus petit qu'a l'origine .
Mais c'est déja le cas avec les 14*45 ACTUEL DE MICHELIN dont le developpement est plus petit de 22 cm par rapport au 14*45 d'époque ( cf doc Citroen d'époque ) .
Pour disposer d'une circonférence , sensiblement égale a un 14*45 d'époque , il faut monter un 15/16*45 d'aujourd'hui !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: film Michelin superconfort
C'est presque 10 %
Michelin fait des economies de matiere ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: film Michelin superconfort
Effectivement ça fait une grosse différence.
J'ai appris il y a peu que les Michelin 13 et 14x45 étaient en fait identiques, seul le marquage change.
Ca explique aussi en partie pourquoi on les use si vite (moins de 8000km pour qu'ils soient lissent à l'arrière sur une AC4)
Est ce que quelqu'un a déjà monté des Michelin 15/16x45 sur C4 ou C6? Ca donne quoi en terme de conduite, durabilité, frottement dans les passages de roues (sur ce dernier point ça devrait aller si la dimension correspond au 14x45 de l'époque)?
J'ai appris il y a peu que les Michelin 13 et 14x45 étaient en fait identiques, seul le marquage change.
Ca explique aussi en partie pourquoi on les use si vite (moins de 8000km pour qu'ils soient lissent à l'arrière sur une AC4)
Est ce que quelqu'un a déjà monté des Michelin 15/16x45 sur C4 ou C6? Ca donne quoi en terme de conduite, durabilité, frottement dans les passages de roues (sur ce dernier point ça devrait aller si la dimension correspond au 14x45 de l'époque)?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: film Michelin superconfort
-Non Laurent les moules sot différents (je le sais de MICHELIN ) mais ils ont été fabriqués soit aux Indes soit au Mexique et les dimensions finies ne sont pas les mêmeslaurent19 a écrit : ↑mar. 25 oct. 2022 20:31 Effectivement ça fait une grosse différence.
J'ai appris il y a peu que les Michelin 13 et 14x45 étaient en fait identiques, seul le marquage change.
Ca explique aussi en partie pourquoi on les use si vite (moins de 8000km pour qu'ils soient lissent à l'arrière sur une AC4)
Est ce que quelqu'un a déjà monté des Michelin 15/16x45 sur C4 ou C6? Ca donne quoi en terme de conduite, durabilité, frottement dans les passages de roues (sur ce dernier point ça devrait aller si la dimension correspond au 14x45 de l'époque)?
J'ai monté des 16x45 sur ma C6F torpédo et il m'a fallu ôter la pièce inferieure courbe sur l'ouvrant vertical porte roue de la malle COQUILLE
Ces pneus ne touchent pas de pièces sur la voiture
Ce 16x45 est nettement plus gros qu'un 14x45 de l'époque
Dernière remarque : j' ai mesuré des pneus de l' époque . Toutes les marques n'ont pas du tout les mêmes dimensions , ceci avec marquages identiques
Au fait Laurent , viendras -tu à EPOQU'AUTO cette année ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: film Michelin superconfort
Bonjour,
Il est presque impossible d' avoir des informations précises sur les pneus Michelin 13/14 X 45. Des représentants Michelin à Reims m' ont affirmé qu' ils étaient faits dans les mêmes moules ... ( ils n' en savent, sans doutes, rien eux mêmes ... ) de toutes manières, ils n' en font plus !
Dans ses conditions, nous avons le choix entre, ne plus rouler, ou monter des 18 pouces.
Les professionnels de " Pneus Collection " à Poids de Fiole montent des 18 pouces sur des jantes de 45 cm, en ajoutant une sorte de bourrelet en caoutchouc ... à voir. Un copain de club intercale entre la jante de 45 et le pneu de 18 pouces, une bande de caoutchouc découpée dans une vieille chambre à air ... C' est un ancien professionnel !
Par ailleurs, à l' Amicale 5 HP, on monte des 18 pouces de moto, depuis belle lurette. Le président m' a affirmé ne jamais avoir connu de " déjantements "
Il y a urgence à étudier le problème sans idée préconçue ni attitude dogmatique, sinon, nous serons de moins en moins nombreux aux sorties !
Henri
Il est presque impossible d' avoir des informations précises sur les pneus Michelin 13/14 X 45. Des représentants Michelin à Reims m' ont affirmé qu' ils étaient faits dans les mêmes moules ... ( ils n' en savent, sans doutes, rien eux mêmes ... ) de toutes manières, ils n' en font plus !
Dans ses conditions, nous avons le choix entre, ne plus rouler, ou monter des 18 pouces.
Les professionnels de " Pneus Collection " à Poids de Fiole montent des 18 pouces sur des jantes de 45 cm, en ajoutant une sorte de bourrelet en caoutchouc ... à voir. Un copain de club intercale entre la jante de 45 et le pneu de 18 pouces, une bande de caoutchouc découpée dans une vieille chambre à air ... C' est un ancien professionnel !
Par ailleurs, à l' Amicale 5 HP, on monte des 18 pouces de moto, depuis belle lurette. Le président m' a affirmé ne jamais avoir connu de " déjantements "
Il y a urgence à étudier le problème sans idée préconçue ni attitude dogmatique, sinon, nous serons de moins en moins nombreux aux sorties !
Henri
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: film Michelin superconfort
Les 15/16 *45 sont montés sur ma C6 .
Cela fonctionne tres bien .
Ils sont de dimension legerement inférieur au 14*45 d'époque .
Montage préconnisé dans les PV mines .
Je vous produirait sous peu les documents qui demontrent cela .
De mémoire un 15/16*45 d'aujourd'hui , presente 220 cm de circonférence .
Alors qu'une 14*45 d'EPOQUE présente une circonférence de 222 cm .
A bientot avec de la doc .
Cela fonctionne tres bien .
Ils sont de dimension legerement inférieur au 14*45 d'époque .
Montage préconnisé dans les PV mines .
Je vous produirait sous peu les documents qui demontrent cela .
De mémoire un 15/16*45 d'aujourd'hui , presente 220 cm de circonférence .
Alors qu'une 14*45 d'EPOQUE présente une circonférence de 222 cm .
A bientot avec de la doc .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: film Michelin superconfort
-Bonjour
J'ai écrit que les moules des 13X45 et 14X45 étaient différents
Je le sais de la personne de MICHELIN appelée Mr ROUFFET .
C'est le cadre supérieur de MICHELIN (il y en avait 7 ou 8 ! ! ) qui a crée le Conservatoire du Pneu , entité chargée de la production des pneus pour voitures anciennes soit des pneus fabriqués à l'unité jusqu'au pneus de traction CITROEN , lesquels sont confiés à l'un des département de production de l'usine.
J'ai écrit que les moules des 13X45 et 14X45 étaient différents
Je le sais de la personne de MICHELIN appelée Mr ROUFFET .
C'est le cadre supérieur de MICHELIN (il y en avait 7 ou 8 ! ! ) qui a crée le Conservatoire du Pneu , entité chargée de la production des pneus pour voitures anciennes soit des pneus fabriqués à l'unité jusqu'au pneus de traction CITROEN , lesquels sont confiés à l'un des département de production de l'usine.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: film Michelin superconfort
Ci apres la documentation Michelin 2017/2018
Soit pour les pneus fabriqués de nos jours
Ci apres un extrait d'un document d'époque émis par CITROEN en 1931
Cet extrait provient du PLAN DE CAMPAGNE C4 G C6G
Vous y découvrez la circonférence d'un pneu 14*45 de 1931 de 2.241 m .
Ci apres un extrait du PV Mine d'époque qui mentionne les montes possible en pneumatiques
Soit pour les pneus fabriqués de nos jours
Ci apres un extrait d'un document d'époque émis par CITROEN en 1931
Cet extrait provient du PLAN DE CAMPAGNE C4 G C6G
Vous y découvrez la circonférence d'un pneu 14*45 de 1931 de 2.241 m .
Ci apres un extrait du PV Mine d'époque qui mentionne les montes possible en pneumatiques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: film Michelin superconfort
Bonjourjeannot 33 a écrit : ↑lun. 24 oct. 2022 11:43 Le problème, c'est la jante à quatre tocs. Les jantes en 4 tocs n'existent pas en 400, ou je me trompe !
J'ai des jantes 400 sur ma nt
quelqu'un avait suggéré des jantes de Peugeot de la même époque
Bonne journée à tout le monde
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: film Michelin superconfort
Je viens de regarder, c'est du superconfort
Le développement est d'environ 228 cm.
tu peux voir la forme des jantes ici: https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/to ... 8&start=60
je n'ai pas réglé les hauteurs la caisse doit baisser un peu.
Bon courage
Le développement est d'environ 228 cm.
tu peux voir la forme des jantes ici: https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/to ... 8&start=60
je n'ai pas réglé les hauteurs la caisse doit baisser un peu.
Bon courage
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: film Michelin superconfort
Ca fait petit, déjà que le 13x45 et le 14x45 Michelin font beaucoup trop petit à mon goût
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
Re: film Michelin superconfort
2m28 de circonférence c'est pratiquement la valeur d'époque, non?
il ne me reste plus qu'à faire les même test que sur la vidéo
il ne me reste plus qu'à faire les même test que sur la vidéo
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Re: film Michelin superconfort
merci pour les infos, très intéressant ces comparaisons de circonférence
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: film Michelin superconfort
Bonjour, en 2020 j'ai monté 4 nouveaux Michelin 14x45 sous notre torpédo car nous avons fait un long trajet en Allemagne, mais maintenant après environ 5000km la fin est déjà en vue
Le prochain sera probablement à nouveau des Firestones, bien qu'ils soient également très chers, avec cela j'ai parcouru au moins 35 000 km avec la torpédo.
Richard
Le prochain sera probablement à nouveau des Firestones, bien qu'ils soient également très chers, avec cela j'ai parcouru au moins 35 000 km avec la torpédo.
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Re: film Michelin superconfort
ma petite contribution
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.