La qualité devrait etre suffisante ...ca devrait tenir !ChefdeGare a écrit : ↑lun. 17 oct. 2022 07:53 Merci Phil
Les supports élastiques sont déjà terminés avec des silentblocs neufs (Semelles de rail en caoutchouc assez dur, utilisées pour amortir les vibrations entre le rail et les traverses béton sur les voies ferrées )
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour Anthony
Je réponds à une des interrogations
Les limousines possédaient toujours un revêtement sellerie en drap
Seules étaient en "simili cuir" (SKAÏ, qui est d'ailleurs une marque) les versions commerciales sur châssis long portes larges
Anthony , te verrai-je à EPOQU'AUTO comme l'an passé ?
Je réponds à une des interrogations
Les limousines possédaient toujours un revêtement sellerie en drap
Seules étaient en "simili cuir" (SKAÏ, qui est d'ailleurs une marque) les versions commerciales sur châssis long portes larges
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Normalement c'est du caoutchouc solide résistant au soleil et aux intempéries
Concernant l'intérieur, c'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est bien un intérieur en simili cuir, avec exactement les mêmes formes qu'une AC4 limousine
Pour moi c'est une confection d'origine, ou ancienne en tout cas, mais qui n'est pas concordante avec le modèle de voiture au point de vue du tissu utilisé, mais concordant avec les "moulures" sur les panneaux de portes qui correspondent bien à une AC4NT, c'est bizarre
Les panneaux de portes et les montants recouverts de simili ne sont pas du tout les mêmes que sur ma C4G commerciale en tout cas
Est-ce qu'il existait des commandes spéciales ?
Je ne serais pas à Epoqu'Auto cette année malheureusement...
Concernant l'intérieur, c'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est bien un intérieur en simili cuir, avec exactement les mêmes formes qu'une AC4 limousine
Pour moi c'est une confection d'origine, ou ancienne en tout cas, mais qui n'est pas concordante avec le modèle de voiture au point de vue du tissu utilisé, mais concordant avec les "moulures" sur les panneaux de portes qui correspondent bien à une AC4NT, c'est bizarre
Les panneaux de portes et les montants recouverts de simili ne sont pas du tout les mêmes que sur ma C4G commerciale en tout cas
Est-ce qu'il existait des commandes spéciales ?
Je ne serais pas à Epoqu'Auto cette année malheureusement...
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Quelques avancées des derniers jours, ça n'avance plus aussi vite avec un nouveau boulot qui me prend trop de temps
Nettoyage de la boite de vitesse d'AC4NT torpédo qu'on m'avait donné il y a quelques années, j'avais remis en route le moteur mais je n'avais pas touché à la boite, les moments de découverte ont été assez décourageants avec une épaisseur de graisse séchée sur absolument tout, intérieur et extérieur, sans compter que les boites des premiers modèles sont vraiment chiantes comparé aux F et aux G
En ouvrant la boite même déception, c'est 70% d'eau, 30% de boue graisseuse, l'eau est vite sortie, par contre "l'huile" sortait par morceaux, avec la consistance d'un bon pâté de campagne, avec un bidon d'essence versé dedans c'était un peu mieux, mais le nettoyage a été long et fastidieux
L'avantage de cette huile tellement collante, c'est que même avec l'eau, il n'y a pas un point de rouille dans la boite
Le remontage a été coriace aussi, il vaut mieux être deux, alors que sur une G, un enfant pourrait la remonter tout seul !
Tout autant de péripéties pour le montage du moteur sur le châssis, en partie dû au matériel qu'on m'a prêté (Un chariot élévateur sans frein avec des durites craquelées, bref, mon beau moteur tout propre est désormais protégé de la rouille, le châssis et la caisse aussi d'ailleurs )
Mais il est dedans et il tourne
La mise en eau a été catastrophique, les joints de la pompe à eau ont dû travailler depuis leur montage il y a deux ans (Avec de la pâte à joints pourtant), il m'a fallu les refaire encore une fois
Maintenant il me reste à finir de nettoyer et remonter le joint de cardan, même si le remontage s'annonce compliqué, l'arbre seul ne rentre déjà pas dans la coupole du frein à main, étrange ?
Je vais devoir démonter quoi maintenant, le pont pour réussir à le faire passer ?!
Vraiment la mécanique sur ces modèles il y a rien de facile, la F ça a dû être une véritable évolution pour les mécanos de chez Citroën à l'époque !
Nettoyage de la boite de vitesse d'AC4NT torpédo qu'on m'avait donné il y a quelques années, j'avais remis en route le moteur mais je n'avais pas touché à la boite, les moments de découverte ont été assez décourageants avec une épaisseur de graisse séchée sur absolument tout, intérieur et extérieur, sans compter que les boites des premiers modèles sont vraiment chiantes comparé aux F et aux G
En ouvrant la boite même déception, c'est 70% d'eau, 30% de boue graisseuse, l'eau est vite sortie, par contre "l'huile" sortait par morceaux, avec la consistance d'un bon pâté de campagne, avec un bidon d'essence versé dedans c'était un peu mieux, mais le nettoyage a été long et fastidieux
L'avantage de cette huile tellement collante, c'est que même avec l'eau, il n'y a pas un point de rouille dans la boite
Le remontage a été coriace aussi, il vaut mieux être deux, alors que sur une G, un enfant pourrait la remonter tout seul !
Tout autant de péripéties pour le montage du moteur sur le châssis, en partie dû au matériel qu'on m'a prêté (Un chariot élévateur sans frein avec des durites craquelées, bref, mon beau moteur tout propre est désormais protégé de la rouille, le châssis et la caisse aussi d'ailleurs )
Mais il est dedans et il tourne
La mise en eau a été catastrophique, les joints de la pompe à eau ont dû travailler depuis leur montage il y a deux ans (Avec de la pâte à joints pourtant), il m'a fallu les refaire encore une fois
Maintenant il me reste à finir de nettoyer et remonter le joint de cardan, même si le remontage s'annonce compliqué, l'arbre seul ne rentre déjà pas dans la coupole du frein à main, étrange ?
Je vais devoir démonter quoi maintenant, le pont pour réussir à le faire passer ?!
Vraiment la mécanique sur ces modèles il y a rien de facile, la F ça a dû être une véritable évolution pour les mécanos de chez Citroën à l'époque !
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
De mémoire, j'avais dû lever le châssis, pour faire pendre les roues arrières, pour réussir à mettre en place la transmission entre la boîte et le pont. J'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut
Bon courage.
Pour le temps, depuis la naissance de mes filles, je le cherche mais ne le trouve jamais
Bon week-end, Morgan
Bon courage.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Beau boulot .
Bon ca ne c'est pas passé comme tu le souhaitais .
Pour tes joints de pompe a eau , utilise du carton de supermarcher que l'on trouve entre les pac d'eau ou de bierre .
Il est un peu epais mais fait tres bien son office .
Pour 0 E , tu as une feuille de 1 M2 !!
Tu peu tailler dedans les joints de carter d'huile , le joint de carter de distribution , le joint de pipe a eau .....
C'est parfait .
Bon ca ne c'est pas passé comme tu le souhaitais .
Pour tes joints de pompe a eau , utilise du carton de supermarcher que l'on trouve entre les pac d'eau ou de bierre .
Il est un peu epais mais fait tres bien son office .
Pour 0 E , tu as une feuille de 1 M2 !!
Tu peu tailler dedans les joints de carter d'huile , le joint de carter de distribution , le joint de pipe a eau .....
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
J'ai déjà de ces cartons, j'ai monté la transmission du camion C6 avec et mes couvercles de boites sur toutes mes voitures, sur la C4F j'ai fait tout le circuit de refroidissement avec
Mais là je ne sais pas pourquoi j'ai eu des fuites, c'était de la klingérite montée avec de la pâte à joint Loctite noire... Ca m'était arrivé sur la G mais c'était le papier de joint qui était en faute, il s'était lamellé sur l'épaisseur et visiblement laissait s'écouler l'eau au travers de la feuille, sûrement le même problème ici
Mais là je ne sais pas pourquoi j'ai eu des fuites, c'était de la klingérite montée avec de la pâte à joint Loctite noire... Ca m'était arrivé sur la G mais c'était le papier de joint qui était en faute, il s'était lamellé sur l'épaisseur et visiblement laissait s'écouler l'eau au travers de la feuille, sûrement le même problème ici
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Curieux pour l'arbre de transmission! Il passe sans problème sur ma AC4 équipée d'une boite de Nt...
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonsoir,
En remontant C4NT de 1930, j'ai aussi eu des problèmes pour remettre l'arbre de transmission. J'étais pourtant sur qu'il n'avait pas gonflé!!!!
J'ai fais aussi en soulevant l'auto et ainsi détendre les suspensions et gagner un peu de place.
Sur la photo on voit bien que le démarreur est à sa place, à droite de la boîte à vitesse, soit sous les pieds du passager.
Bravo à toi Anthony d'entreprendre un tel boulot. Tu vas pouvoir ouvrir un garage pour C4. Si tu veux, j'ai un commodo d'éclairage de reste. j'ai aussi la cloche dans laquelle le commodo s'engage.
Bonne soirée à tous, Francis46.
En remontant C4NT de 1930, j'ai aussi eu des problèmes pour remettre l'arbre de transmission. J'étais pourtant sur qu'il n'avait pas gonflé!!!!
J'ai fais aussi en soulevant l'auto et ainsi détendre les suspensions et gagner un peu de place.
Sur la photo on voit bien que le démarreur est à sa place, à droite de la boîte à vitesse, soit sous les pieds du passager.
Bravo à toi Anthony d'entreprendre un tel boulot. Tu vas pouvoir ouvrir un garage pour C4. Si tu veux, j'ai un commodo d'éclairage de reste. j'ai aussi la cloche dans laquelle le commodo s'engage.
Bonne soirée à tous, Francis46.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-Bonjour Anthony
Félicitations encore une fois sur la qualité de ton travail ! !
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
J'ai essayé de remonter le joint de cardan, en levant le châssis et laissant les roues pendre, l'arbre s'enfonce toujours plus dans la cloche, en mettant du poids sur les suspensions l'arbre à fini par reculer de 2mm, juste assez pour pouvoir le sortir de la cloche sans forcer, c'est déjà ça
Quoiqu'il en soit je n'ai aucun moyen de faire passer le joint de cardan dans la cloche, c'est impossible, il me faudrait reculer mon arbre de 4cm et au maximum de ce que je peux faire j'ai 2mm, c'est con comme montage
Pour rappel, mon moteur/boite ne vient pas de cette voiture mais il est identique à l'ensemble d'origine de la voiture, c'est un ensemble d'AC4NT
Et maintenant mon joint de cardan a de toutes petites cannelures et ne se monte par sur l'arbre de la voiture qui lui a de grosses cannelures, je vais finir par mettre ma caisse sur mon châssis/moteur de F qui traine
Quoiqu'il en soit je n'ai aucun moyen de faire passer le joint de cardan dans la cloche, c'est impossible, il me faudrait reculer mon arbre de 4cm et au maximum de ce que je peux faire j'ai 2mm, c'est con comme montage
Pour rappel, mon moteur/boite ne vient pas de cette voiture mais il est identique à l'ensemble d'origine de la voiture, c'est un ensemble d'AC4NT
Et maintenant mon joint de cardan a de toutes petites cannelures et ne se monte par sur l'arbre de la voiture qui lui a de grosses cannelures, je vais finir par mettre ma caisse sur mon châssis/moteur de F qui traine
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Voilà où ça en est, le joint est reculé au maximum sur l'arbre, l'arbre est dans sa position la plus lointaine et il me faudrait pouvoir le reculer de 4cm pour pouvoir le rentrer dans le tambour
Est-ce qu'en démontant l'arbre au nez de pont ça peut passer ou il y a trop d'épaisseur d'écrou pour que ça soit faisable ?
Est-ce qu'en démontant l'arbre au nez de pont ça peut passer ou il y a trop d'épaisseur d'écrou pour que ça soit faisable ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Salut chef de gare,
Il me semble me souvenir que j'avais monté le côté boîte de vitesse en premier et forcé ( modérément )pour passer le côté pont.
pas certain que cela t'aide
Bon courage
Il me semble me souvenir que j'avais monté le côté boîte de vitesse en premier et forcé ( modérément )pour passer le côté pont.
pas certain que cela t'aide
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonsoir à tous,
Sur ma C4 NT comme la tienne, j'ai monté en premier l'avant de l'arbre dans la cloche en sortie de boîte. Le gros écrou qui se trouve sur le nez de pont gène un peu mais avec quelques petit coups de maillet, c'est rentré. Pour infos, sur mon auto il n'y avait pas de flector, donc je n'en ai pas monté.
Sur ma C4 NT comme la tienne, j'ai monté en premier l'avant de l'arbre dans la cloche en sortie de boîte. Le gros écrou qui se trouve sur le nez de pont gène un peu mais avec quelques petit coups de maillet, c'est rentré. Pour infos, sur mon auto il n'y avait pas de flector, donc je n'en ai pas monté.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Si ça m'aide bien ! Parce que c'est ça que j'ai en tête, et maintenant je sais que quelqu'un a essayé cette méthode et que ça fonctionne !
Merci !
Je vais m'attaquer à l'autre côté de l'arbre alors
J'ai l'habitude de la G et de la F ou il n'y a que l'avant à démonter
Merci !
Je vais m'attaquer à l'autre côté de l'arbre alors
J'ai l'habitude de la G et de la F ou il n'y a que l'avant à démonter
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Décidément, quand ça veut pas
Je viens de découvrir qu'il y a des tailles différentes de joints de cardans au niveau des 6 trous de fixation entre le joint et le tambour
Je viens de découvrir qu'il y a des tailles différentes de joints de cardans au niveau des 6 trous de fixation entre le joint et le tambour
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonsoir Anthony
Cette C4 est à mon avis un assemblage de différents modèles, C4 de 28 pour l’essieu avant et le pont, boîte de vitesse AC4 de 1930, NT pour la carrosserie, visière avec le V de F....
sur ce modèle de châssis, le frein à mains actionne les roues arrières et pas en sortie de boîte, ton tube de réaction devrait être monté sur une boîte sans tambour de frein, les cannelures sont différentes, je pense qu’un tube de pont de de C4 III devrait convenir.
Désolé pour cette conclusion, je te souhaite de mener à bien ton aventure .
Cette C4 est à mon avis un assemblage de différents modèles, C4 de 28 pour l’essieu avant et le pont, boîte de vitesse AC4 de 1930, NT pour la carrosserie, visière avec le V de F....
sur ce modèle de châssis, le frein à mains actionne les roues arrières et pas en sortie de boîte, ton tube de réaction devrait être monté sur une boîte sans tambour de frein, les cannelures sont différentes, je pense qu’un tube de pont de de C4 III devrait convenir.
Désolé pour cette conclusion, je te souhaite de mener à bien ton aventure .
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Non les boites d'AC4NT possèdent bien le frein à main en sortie de boite, ce qu'il y a, c'est qu'entre ma boite d'AC4NT de récupération, et la boite d'origine de cette AC4NT, visiblement la transmission est différente, du tambour de frein à main jusqu'au nez de pont
Sur ma boite de récupération, fixations sur le tambour de petit diamètre et cannelures fines du joint de cardan, tandis que sur la voiture tout est monté en plus gros, grand diamètre de fixation sur le tambour, grosses cannelures sur l'arbre et le joint, et le même grand diamètre de cardan sur le nez de pont
Et ça ne peut pas être d'autres modèles puisque sur les C4A c'est le plus souvent des flectors, avec le frein à main sur l'essieu arrière, et ensuite sur les F le tambour de frein à main est totalement différent (Et bien mieux conçu )
Bon en tout cas ce soir, après de nombreuses heures passées sur le simple remontage de cet arbre de transmission, c'est assemblé et la voiture est censée pouvoir bouger, mais maintenant j'ai une grosse fuite d'eau au joint de culasse... décidément
Ca c'est le Collex Aviation... En fait ma fuite sur la pompe à eau, c'est parce que j'avais une face du joint enduite de Collex et je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas étanche à l'eau
Sur ma boite de récupération, fixations sur le tambour de petit diamètre et cannelures fines du joint de cardan, tandis que sur la voiture tout est monté en plus gros, grand diamètre de fixation sur le tambour, grosses cannelures sur l'arbre et le joint, et le même grand diamètre de cardan sur le nez de pont
Et ça ne peut pas être d'autres modèles puisque sur les C4A c'est le plus souvent des flectors, avec le frein à main sur l'essieu arrière, et ensuite sur les F le tambour de frein à main est totalement différent (Et bien mieux conçu )
Bon en tout cas ce soir, après de nombreuses heures passées sur le simple remontage de cet arbre de transmission, c'est assemblé et la voiture est censée pouvoir bouger, mais maintenant j'ai une grosse fuite d'eau au joint de culasse... décidément
Ca c'est le Collex Aviation... En fait ma fuite sur la pompe à eau, c'est parce que j'avais une face du joint enduite de Collex et je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas étanche à l'eau
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour
Le châssis et les trains roulants de cette auto sont vraisemblablement de 1928 comme sur B14 G, donc ce n’est pas une base NT, si tu veux assembler le tube du pont sur la boîte NT de 1930
ça ne marchera pas il faut trouver une boîte de 1928 sans tambour de frein en sortie de boîte.
Le châssis et les trains roulants de cette auto sont vraisemblablement de 1928 comme sur B14 G, donc ce n’est pas une base NT, si tu veux assembler le tube du pont sur la boîte NT de 1930
ça ne marchera pas il faut trouver une boîte de 1928 sans tambour de frein en sortie de boîte.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
J'ai trouvé la défaillance de mon joint de culasse, c'est l'ancien que j'ai remonté, il était étanche partout mais à un endroit le cuivre s'est bouffé et l'eau suintait sûrement par là, entre le passage d'eau et l'extérieur
Heureusement j'en avais un neuf d'époque en stock, maintenant c'est mieux, mais j'ai une nouvelle fuite qui est apparue sur la trappe d'eau, vous avez dit malchance ?
Pourtant ça c'est neuf d'il y a un mois, surfaces propres et planes, monté avec du joint papier de 1mm et de la pâte à joint noire, pour comparer, sur ma C4G j'avais remonté ça comme à l'origine avec du liège monté à sec, sur un bloc qui avait rouillé et dont il manquait une partie des surfaces, bref j'y croyais pas, et j'ai pas une fuite depuis le temps
Côté carburation, ça tournait mais avec un gros trou à l'accélération et une difficulté à monter dans les tours avec des retours au carbu, les gicleurs n'avaient rien de bon, pourtant le moteur et le carbu étaient appairés, j'avais un gicleur compensateur de 90 au lieu de 110, un 50 à la place d'un 60 pour le ralenti, et une buse de 18 au lieu de 19, en fouillant dans mon stock j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, et sans étonnement ça tourne bien mieux !
J'ai enfin pu aller essayer la voiture, et la rapprocher du poste à souder afin d'attaquer les lourds travaux de carrosserie, les déchirures de tôles sont partout
Heureusement j'en avais un neuf d'époque en stock, maintenant c'est mieux, mais j'ai une nouvelle fuite qui est apparue sur la trappe d'eau, vous avez dit malchance ?
Pourtant ça c'est neuf d'il y a un mois, surfaces propres et planes, monté avec du joint papier de 1mm et de la pâte à joint noire, pour comparer, sur ma C4G j'avais remonté ça comme à l'origine avec du liège monté à sec, sur un bloc qui avait rouillé et dont il manquait une partie des surfaces, bref j'y croyais pas, et j'ai pas une fuite depuis le temps
Côté carburation, ça tournait mais avec un gros trou à l'accélération et une difficulté à monter dans les tours avec des retours au carbu, les gicleurs n'avaient rien de bon, pourtant le moteur et le carbu étaient appairés, j'avais un gicleur compensateur de 90 au lieu de 110, un 50 à la place d'un 60 pour le ralenti, et une buse de 18 au lieu de 19, en fouillant dans mon stock j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, et sans étonnement ça tourne bien mieux !
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonsoir,
J'ai vu que tu possédais encore le filtre à huile sur ton moteur... pourrais tu faire quelques photos de détails du montage stp ?
J'ai vu que tu possédais encore le filtre à huile sur ton moteur... pourrais tu faire quelques photos de détails du montage stp ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Tu as quelques photos supplémentaires du bloc ici : https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/topic/9220
J'essayerai de te faire ça, mais c'est assez simple, il y a un trou d'entrée et un trou de sortie dans le bloc (Je ne sais plus lequel est lequel) et t'as le filtre entre les deux, après c'est tous les raccords qui sont spécifiques, d'un côté c'est un tube de cuivre avec des raccords banjo, avec un support fixé à un autre endroit du bloc, et sur l'avant c'est des raccords à visser qui conduisent l'huile en servant de point de fixation au filtre
J'essayerai de te faire ça, mais c'est assez simple, il y a un trou d'entrée et un trou de sortie dans le bloc (Je ne sais plus lequel est lequel) et t'as le filtre entre les deux, après c'est tous les raccords qui sont spécifiques, d'un côté c'est un tube de cuivre avec des raccords banjo, avec un support fixé à un autre endroit du bloc, et sur l'avant c'est des raccords à visser qui conduisent l'huile en servant de point de fixation au filtre
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Merci Chef de Gare ! j'ai bien vu les photos, c'était surtout pour voir quels trous dans le bloc étaient utilisés pour le montage du filtre à huile...étrange qu'il fut abandonné par la suite...
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour Chef de Gare,ChefdeGare a écrit : ↑sam. 26 nov. 2022 17:50 J'ai trouvé la défaillance de mon joint de culasse, c'est l'ancien que j'ai remonté, il était étanche partout mais à un endroit le cuivre s'est bouffé et l'eau suintait sûrement par là, entre le passage d'eau et l'extérieur
Heureusement j'en avais un neuf d'époque en stock, maintenant c'est mieux, mais j'ai une nouvelle fuite qui est apparue sur la trappe d'eau, vous avez dit malchance ?
Pourtant ça c'est neuf d'il y a un mois, surfaces propres et planes, monté avec du joint papier de 1mm et de la pâte à joint noire, pour comparer, sur ma C4G j'avais remonté ça comme à l'origine avec du liège monté à sec, sur un bloc qui avait rouillé et dont il manquait une partie des surfaces, bref j'y croyais pas, et j'ai pas une fuite depuis le temps
Côté carburation, ça tournait mais avec un gros trou à l'accélération et une difficulté à monter dans les tours avec des retours au carbu, les gicleurs n'avaient rien de bon, pourtant le moteur et le carbu étaient appairés, j'avais un gicleur compensateur de 90 au lieu de 110, un 50 à la place d'un 60 pour le ralenti, et une buse de 18 au lieu de 19, en fouillant dans mon stock j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, et sans étonnement ça tourne bien mieux !
J'ai enfin pu aller essayer la voiture, et la rapprocher du poste à souder afin d'attaquer les lourds travaux de carrosserie, les déchirures de tôles sont partout
avec un ami possédant une Rosalie Faux cab 15AL six cylindres, nous avons lors du redémarrage claqué trois fois de suite le joint de culasse d'époque (cuivre + amiante) celle ci se désagrégeant à vitesse grand V au contact du liquide de refroidissement...
nous avons solutionné la problème en remplaçant par un joint moderne commandé chez Exportelec... !!
depuis plus de 10000 km sans aucun souci !
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Je n'ai pas eu de problème avec la C4G et la C4F qui tournent avec le même liquide de refroidissement, c'est ce trou qui posait problème
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Bonjour Anthony,
Pour ma part, j'ai le même filtre à huile sur ma AC4NT de 30. C'est un filtre Técalémit, la marque existe toujours mais ne font plus cet élément. Je l'ai scié contre le rebord coté arrivée d'huile, c'est à dire coté habitacle. J'ai retiré l'élément filtrant, qui n'est autre que de la paille de fer, j'ai bien néttoyé l'intérieur puis ressoudé le fond à l'étain. Cela donne l'aspect d'origine et permet aussi un meilleur refroidissement de l'huile. Evidemment l'huile n'est plus filtrée, sauf par le tamis de la crépine. Alors je vidange tout les ans. Mais à chaque vidange je retire cette boîte pour vider l'huile quelle contient, et j'en remet un peu au remontage pour que le circuit se fasse rapidement.
Bonne soirée, Francis.
Pour ma part, j'ai le même filtre à huile sur ma AC4NT de 30. C'est un filtre Técalémit, la marque existe toujours mais ne font plus cet élément. Je l'ai scié contre le rebord coté arrivée d'huile, c'est à dire coté habitacle. J'ai retiré l'élément filtrant, qui n'est autre que de la paille de fer, j'ai bien néttoyé l'intérieur puis ressoudé le fond à l'étain. Cela donne l'aspect d'origine et permet aussi un meilleur refroidissement de l'huile. Evidemment l'huile n'est plus filtrée, sauf par le tamis de la crépine. Alors je vidange tout les ans. Mais à chaque vidange je retire cette boîte pour vider l'huile quelle contient, et j'en remet un peu au remontage pour que le circuit se fasse rapidement.
Bonne soirée, Francis.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
Ce "filtre" Técalémit est apparu sur les B14G et a disparu 2 années plus tard, son efficacité étant probablement pas réelle.
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
J'avance lentement mais j'avance
Les fissures dans le châssis et la carrosserie ont été refermées, les trous des clignotants aussi, il me reste tous ceux du tableau de bord à reboucher
Le pied de auvent côté passager était légèrement attaqué
Le toit a été démonté, la pâte de collage a été relativement facile à enlever, ouf...
En ponçant au niveau de la ceinture de caisse, il m'a semblé découvrir un liseré blanc, serait-il d'origine ?
Concernant le plancher aux pieds des passagers arrière, il semble légèrement gondolé, mais c'est une forme d'origine ou pas ?
Ca me semble normal sur la largeur mais c'est normal sur la longueur aussi ?
Il est pareil sur ma C4G mais j'ai toujours pensé qu'il s'était tordu et déformé avec le poids du temps
Les joints ne sont pas en feutre comme ce que j'ai pu voir à l'avant, c'est du jonc en simili cuir et une sorte de baguette en osier pour former le bourrelet, là aussi c'est d'origine ?
Les fissures dans le châssis et la carrosserie ont été refermées, les trous des clignotants aussi, il me reste tous ceux du tableau de bord à reboucher
Le pied de auvent côté passager était légèrement attaqué
Le toit a été démonté, la pâte de collage a été relativement facile à enlever, ouf...
En ponçant au niveau de la ceinture de caisse, il m'a semblé découvrir un liseré blanc, serait-il d'origine ?
Concernant le plancher aux pieds des passagers arrière, il semble légèrement gondolé, mais c'est une forme d'origine ou pas ?
Ca me semble normal sur la largeur mais c'est normal sur la longueur aussi ?
Il est pareil sur ma C4G mais j'ai toujours pensé qu'il s'était tordu et déformé avec le poids du temps
Les joints ne sont pas en feutre comme ce que j'ai pu voir à l'avant, c'est du jonc en simili cuir et une sorte de baguette en osier pour former le bourrelet, là aussi c'est d'origine ?
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
bravo ça avance!
n'hésite pas à passer voir la mienne pour les détails d'origine, quand tu veux
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Re: AC4NT Conduite Intérieure 1930
-Bonjour Anthony
-plancher arrière : oui ces sont des deformations dues à l'usage
En effet la construction de ces planchers est trop légère pour bien supporter les poids des passagers! Il te faut les redresser
-jonc avec le tore en bois : oui c'est d'origine ainsi . Le plastique n'existait pas encore
-N'oublies pas d'en placer sous le prilé d'auvent en laiton ! Neuf fois sur 10 ce montage est ignoré
-plancher arrière : oui ces sont des deformations dues à l'usage
En effet la construction de ces planchers est trop légère pour bien supporter les poids des passagers! Il te faut les redresser
-jonc avec le tore en bois : oui c'est d'origine ainsi . Le plastique n'existait pas encore
-N'oublies pas d'en placer sous le prilé d'auvent en laiton ! Neuf fois sur 10 ce montage est ignoré